piflechien
Membre-
Compteur de contenus
37 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
piflechien's Achievements
-
Suivi des mises à jour logicielles Volvo EX30
piflechien a répondu à un sujet de Catequil dans Volvo EX30
Te fatigues pas à aller en concession elle sera disponible à partir de la semaine prochaine en OTA (Over The Air). Changelog ici: https://www.volvocars.com/fr/support/car/ex30/software-release-notes -
EX30 - Plus de connexion internet (version logiciel 1.4)
piflechien a répondu à un sujet de fabian123 dans Volvo EX30
Si ca dure, appelle le support de Volvo (n° dans l'appli mobile). Ils résoudront ca. -
- Désactive la charge programmée, réactive là et reconfigure là (change là d'une minute par exemple) - La radio DAB a toujours coupé lors du freinage (dès lors que la réception n'est pas optimale) ce n'est pas une regression de la 1.3.1 c'était déjà le cas avant. Un rappel est apparemment prévu cet été pour changer le feu arrière (car l'antenne est a l'intérieure).
-
As-tu appelé le support (dispo dans l'app EX30 sur ton smatphone). Avec une manip de leur coté ils m'ont restauré la connexion en 2min en mars. Ils suppriment le profil associé à la voiture de leur côté, puis tu refais l'appairage appli/voiture et ca fonctionne.
-
Je te confirme, j'ai exactement tous les mêmes problèmes Le redémarrage de la tablette parfois au déverrouillage de la voiture, je pense que c'est parce qu'elle plante justement (un processus doit être figé et ne répond pas alors elle reboote). Ca le faisait moins souvent en 1.2.1 ! Cela dit le bandeau de vitesse et la caméra de recul étant gérés par un autre système, ils sont disponibles très rapidement sans attendre le redémarrage de la tablette. C'est quand même bcp mieux globalement depuis la 1.3.
-
CarPlay est prévu soit pour la v1.4 (Juin) soit la v1.5 (septembre) Selon mon concessionnaire plus probablement septembre. Pour le temps de recharge, ca me semble un peu long. en 8h à 7,4kW tu récupères 56kW soit 80% de batterie. Est-ce que ton cable est bien compatible 7kW? es-tu sur que ta borne délivre bien 32A. Parfois les électriciens baisse légèrement la puissance à 30 ou 26A pour éviter de trop tirer. Ca peut se configurer sur la borne normalement. Si tu actives le limiteur de puissance dans la voiture et glisse le slider au max, tu verras la puissance que reçoit la voiture en haut à gauche .
-
Oui mais le bleu ciel est maintenant gratuit En fait le bleu est la seule couleur non métallisée, mais vernie. Donc en vrai elle coute moins cher.
-
un bout de ruban adhésif noir
-
Soit tu le colories en noir avec un feutre indélébile soit tu mets un bout de scotch noir dessus.
-
C'est vrai. Le nouveau logiciel (v1.3) qui corrigent près de 170 bugs, dont certains vraiment chiants, sera disponible le 15 Avril dans les concessions. Il sera disponible 2 semaines plus tard en OTA. J'imagine donc que Volvo ne veut plus livrer de véhicule avec la version buggée. quitte à décaler de qq jours certaines livraison. Apres tu peux peut être pousser ton concessionaire à l'installer plus rapidement que vendredi.
-
Pourtant elle n'a pas à rougir en terme de consommation elle est dans la moyenne (Sauf si on compare à Tesla bien sur). Ci dessous comparatif sur autoroute : Source: https://www.youtube.com/watch?v=FUVxdzh25AE
-
Je te rassure les consommations lues ici ou là de 28kWh/100 sont fausses, ou plutôt dans de très mauvaises conditions. J'ai déjà fait 2000km , dont 1000 sur autoroute. On est autour de 22kWh/100 à 130km/h dans des conditions normales.
-
Apparement tu n’es pas le seul. Le câble tesla serait incompatible avec l’ex30. À voir si la maj d’avril résout ce problème.
-
Etonnant ta conso, moi je suis plutôt entre 21-23 kWh/100km quand je roule à 130 sur route plate, beau temps, 12°C, sans clim/chauffage
-
Oui je l'avais fait à la réception du véhicule et dès la réception du mail de confirmation de SFR 2j plus tard, internet a cessé de fonctionné. Ca a été résolu grace au support de Volvo aujourd'hui. ils ont désormais une procédure pour re-appairer le véhicule de leur coté et restaurer la connexion. Si vous avez le soucis contacter les. le numéro de tél est dans l'appli (pas besoin du concessionnaire).