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Slab

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  1. Bon, la solution était finalement de patienter pour la Highland ... ;-(
  2. J'ai finalement pris une 3, car j'ai pu bénéficier d'une remise très intéressante sur un modèle en stock (remise de 5160 euros) qui était disponible immédiatement. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup essayé de jouer avec l'égaliseur, mais je comptais m'y pencher dans les prochaines semaines pour voir si j'arrivais à améliorer le rendu (surtout à bas volume car, comme toi, je trouve le rendu nettement meilleur lorsque j'écoute de la musique plus fort).
  3. Je suis presqu'exactement dans le même cas que toi (sauf que je ne viens pas d'une série 5, et que j'ai réalisé mon achat en juillet), et je partage ton analyse (et tes interrogations). J'avais fait un essai (certes assez court) sur un modèle Y, et la qualité du son m'avait paru plus impressionnante (je ne sais pas si c'est fondé ou juste une impression). Peut-être faut il apporter certains réglages via l'égaliseur?
  4. Si c'est bien le cas, c'est, à mon avis, parfaitement illégal.
  5. C'est très intéressant à savoir, à plus forte raison dans ma situation qui est comparable à la vôtre, merci beaucoup pour vos témoignages.
  6. Merci beaucoup. Ton témoignage, Ferena, me conforte "malheureusement" (au sens où cela va me coûter beaucoup plus cher) dans l'idée que la LR est mieux adaptée ...
  7. Bonjour à tous, D'abord, un très grand merci pour vos remarques et témoignages qui me permettent d'y voir plus clair. Ceux-ci soulèvent, chez moi, quelques interrogations supplémentaires. En particulier, pourriez vous m'éclairer sur l'affirmation suivante de mat81278 (qui recoupe des remarques que j'avais notées dans d'autres sujets sur le forum) (?) : En effet, depuis quelques temps, je me suis amusé à faire des simulations sur ABRP pour me représenter concrètement la différence d'un trajet sur autoroute avec une Prop ou une LR. Sur cette application, la différence entre les deux, sur long trajet, me paraissait assez significative. Par exemple (Tesla 2023 et gentes 19 pouces dans les deux cas), en ayant programmé à un départ à 100% de batterie, et des arrêts peu nombreux mais longs avec une vitesse moyenne à 120 : - Bordeaux/Paris: Deux arrêts (2h12, puis 1h29, et enfin 1h49) en Prop; Un seul arrêt en LR (2h32 puis 2h53). - Marseille/St Jean de Luz: Deux arrêts (2h20, 2h5, 2h4) en Prop; Deux arrêts également en LR (les mêmes mais moins longs). - Luxembourg/Genève: Deux arrêts en Prop (2h7, 1h32, 1h41); Un seul arrêt en LR (3h2, 2h28). - Lyon/Rennes: Trois arrêts en Prop (1h33, 1h51, 2h1, 1h28); Deux arrêts en LR (2h21,2h10,2h26). Au regard de ces différents exemples (qui sont, je suppose, calculés dans les meilleures conditions possibles; j'imagine qu'en hiver, les chiffres devraient être revus à la baisse), je constate donc qu'il est rare de rouler plus de deux heures en Propulsion, alors qu'en LR, on semble atteindre assez facilement les 2h30, ce qui correspond plutôt à mon rythme normal, même en thermique. Ce n'est pas tellement le temps supplémentaire de route, ni de chargement qui me préoccupe (une fois en "pause" je me moque un peu qu'elle dure 20 ou 30min), mais la contrainte de devoir s'arrêter plus fréquemment (toutes les 1h40 environ, plutôt que toutes les 2h15/30). Par ailleurs, comme noté par plusieurs d'entre vous, la différence de puissance entre les deux véhicules n'est pas vraiment déterminante. Je pense qu'une Prop suffirait déjà largement à mes besoins sur ce point (je roule très tranquillement). Enfin, comme Farenas, ma voiture dormirait le plus souvent dehors, dans le Grand Est. Encore un très grand merci à tous pour votre aide précieuse.
  8. Bonjour à tous, J'ai commandé une Y LR Quicksilver il y a quelques mois (janvier si mes souvenirs sont bons), dont la livraison a été reportée à plusieurs reprises depuis. Mon choix n'est pas arrêté définitivement, mais - ayant lu (en substance) à plusieurs reprises dans différents fils de discussion sur le forum que la version Propulsion constituait un choix plus intéressant, je m'interroge désormais sur l'opportunité de changer ma commande (pourquoi pas pour échanger celle-ci contre un modèle remisé au mois de juin, si cela est toutefois possible et si des remises sont proposées). Mon choix s'était alors basé sur les éléments suivants: - La différence de prix n'était pas extrêmement significative (toutes choses égales par ailleurs, bien-sûr), et je pensais qu'un LR conserverait une meilleure côte à la revente (même si je n'envisage pas de revendre à court terme). - Possibilité de prendre un modèle Quicksilver que je trouve plus joli (c'est subjectif, mais c'est de loin mon préféré; sinon j'aime le noir, mais j'ai lu à pas mal de reprises que c'était une couleur vivement déconseillée car de mauvaise qualité), et que l'on croisera vraisemblablement moins sur les routes (il commence à y avoir bcp de modèles 3 et Y noires et blanches, ça permet de marquer un peu d'originalité). - Je ne suis pas traumatisé par l'autonomie, ni un très gros rouleur, mais en venant d'une thermique, j'avais peur que la contrainte des arrêts recharge soit un peu trop importante lors des trajets moyens et longs sur autoroute (autrement dit, m'arrêter toutes les 2h30-3h ne ma dérange pas du tout car je le fais déjà en thermique; en revanche, si je dois m'arrêter plutôt toutes les 1h30, j'ai peur de regretter mon passage à l'électrique). Je précise que je vis dans une région assez froide, ce qui - si j'ai bien suivi les différents débats et analyses - peut avoir un impact assez important sur l'autonomie des propulsion. Je n'ai, par ailleurs pas de moyen de recharger à domicile. Ce qui me fait aujourd'hui douter: - La différence de prix pourrait devenir plus importante (peut être dans le cadre des remises de Juin). - Les fréquents reports. A force, je me dis que je devrais prendre un modèle disponible sur stock dans les prochaines semaines. Par ailleurs, j'aurais même pu me tourner vers un modèle 3, mais: - J'étais plutôt intéressé par le LR (surtout pour le son premium, même si je suis conscient que - compte tenu de la différence de prix - fonder son choix sur ce critère est un peu ridicule; cela dit, pour avoir essayé un modèle Y, je trouve le son premium absolument incroyable et je regretterais de ne pas l'avoir si je franchis le pas de l'achat d'une Tesla; Mais je pense que l'autonomie d'une propulsion me suffirait sur un modèle 3, compte tenu de mes réflexions sur l'autonomie ci dessus [et dans la mesure où il semble que le Y propulsion ne puisse pas rouler aussi lgtps que le modèle 3 sur autoroute]). - L'absence de Hayon m'ennuie, d'autant que je n'exclue pas de prendre un chien à moyen terme. - La sortie probable du modèle Highland dans quelques semaines/mois... Il faut avouer qu'il serait assez frustrant d'investir une telle somme dans un véhicule dont une nouvelle version améliorée sortirait immédiatement après (au delà même des seules considérations financières, qui ne doivent pas être complètement ignorées pour autant). Désolé pour le pavé, mais merci d'avance pour tous vos conseils et vos explications.
  9. Bonjour, Mon message semble ne pas avoir été validé, y a-t-il un problème avec celui-ci? Merci d'avance.
  10. Bonjour, Je vis dans le nord et possède actuellement un véhicule thermique (petit SUV Audi). « Jeune » quadragénaire, je réfléchis à franchir le pas de l’électrique, la meilleure option me paraissant aujourd’hui être représentée par les modèles Y de Tesla. Assez ignorant de ces questions, je parcours le forum depuis plusieurs semaines pour m’informer, et en apprendre le plus possible pour réaliser le meilleur choix.


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