

brunobmwI4EDRIVE40
Membre-
Compteur de contenus
38 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
brunobmwI4EDRIVE40's Achievements
-
Retour d'expérience sur longs trajets
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de gsa1250 dans BMW i4
Bonjour, Je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse = limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture. Le trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km. Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures pour 1/2 heure de recharge.... il faut déjà tenir! -
Bonjour Pourquoi te bases tu sur 78kWh alors que la batterie est donnée pour 80,7 utile? Pour ma part je viens de recharger après 360 km 100% autoroute, 15° à 22° extérieur donc sans clim, départ 100% arrivée 20 %, vitesse limitation +6km/h au limitateur de vitesse (régulateur en panne) mais les Alpes Maritimes sont limitées à 110 et nombreux tronçons à 90, Toulon > Génova, 2 à bord + valises, ce qui donne une autonomie pour 100% de 450 km soit une conso de 17,9 c'est ce qu'affichait la voiture. La trajet suivant en partant à 80% et en prévoyant 10% de réserve soit sur 70% de batterie on peut faire 315 km. Donc sur un long trajet cela fait un arrêt toutes les 3 heures.... il faut déjà tenir!
- 108 réponses
-
Panne assistance à la conduite délai de prise en charge
un sujet a posté brunobmwI4EDRIVE40 dans BMW i4
Hier au bout de 30km sans souci la voiture affiche "assistance à la conduite réduite poursuite trajet possible" je passe chez BMW Ollioules qui accepte immédiatement de jeter un œil au véhicule (très bien) 15 mn plus tard on m'annonce que le problème vient du radar avant, qu'il faut prendre rdv, au plus tôt ce sera le 7 juin Malgré que j'annonce devoir faire 2000 km la semaine prochaine, rien y fait rdv 7/06! Si une panne électronique eut arriver, Je trouve ce délai de prise en charge très très (trop) long Donc un mois sans régulateur de vitesse surtout sur long trajet c'est pas sympa (ni maintien dans la voie ni détection piéton) -
Etes vous satisfaits du DRIVE ASSIST (maintien dans la voie)
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de brunobmwI4EDRIVE40 dans BMW i4
Je vais retourner à la concession leur demander d'essayer le véhicule bien sûr j'ai tout activé merci pour vos retours -
Etes vous satisfaits du DRIVE ASSIST (maintien dans la voie)
un sujet a posté brunobmwI4EDRIVE40 dans BMW i4
Je suis étonné de voir que mon I4 de juin 2023 est quasi incapable de suivre le moindre virage sur autoroute J'avais un KIA NIRO de juin 2019 qui tenait quasi parfaitement les virages sur autoroute Tout cela alors que les essais sur les réseaux indiquent tous un très bon maintien de voie Du coup je me demande si ma voiture a un défaut Et vous quel est votre ressenti? -
Retour d'expérience sur longs trajets
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de gsa1250 dans BMW i4
par contre les Km autonomie récupérée sont semble t'il calculés avec la conso théorique WLTP, sur autoroute enlever 25% à 130 kmh enlever 20 à 25 % -
Retour d'expérience sur longs trajets
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de gsa1250 dans BMW i4
En fait je ne réfléchis plus trop, je roule en électrique depuis 10 ans (kia soul puis kia niro) donc j'ai parfaitement intégrer le fait de devoir s'arrêter plus ou moins longuement pour recharger. Avec l'I4 la recharge dure maxi 25 mn pour arriver à 80 % quelque soit ta charge (mini 15%) à l'arrivée à la borne, du coup (sur les axes autoroutiers français) je ne planifie plus mes arrêts et je ne regarde pas à combien cela charge, je laisse faire le planificateur de la voiture que j'ai réglé sur mini 15% à l'arrivée à la station de recharge c'est tout Si on fait le ratio cela doit donner une moyenne de 120 kw de rechargés par heure Sur AP tu as un simulateur de recharge très bien fait https://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i4/recharge/#simulateur-temps-recharge qui estime aussi la M50 -
LE FORUM NOTE MON NOUVEAU GAMOS ALLEMAND 10/10 SUR 10 SEVEREMENT
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de gsa1250 dans BMW i4
Bonjour gsa1250 As tu pu tester ton autonomie sur autoroute? est ce que cela correspond à ce que j'annonçais dans les conditions précitées? -
Retour d'expérience sur longs trajets
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de gsa1250 dans BMW i4
Bonjour, j'ai une edrive 40 j'ai plusieurs fois fait 1000 km L'I4 est une très bonne autoroutière consommant peu, mais il faut tout de même accepter les contraintes de l'électrique, donc pause de 30 mn tous les 250 km. Moi cela me va, cela permet d'être bien plus détandu sur la route -
Puissance P2 certificat d'immatriculation
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de guy00001 dans BMW i4
Bonjour pour moi aussi 105 en case P2 -
Conseil aux constructeurs et législateurs pour vendre plus de VE
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de brunobmwI4EDRIVE40 dans Discussions générales
Bien sûr l'idéal pour créer un engouement naturel vers l'électrique c'est qu'elles soient moins chères, + d'autonomie, charge + rapide ... Si on y arrive inutile d'interdire les moteurs T En attendant toute solution qui améliore son attrait est bonne et même s'il ni parfaite ni pérenne -
Conseil aux constructeurs et législateurs pour vendre plus de VE
brunobmwI4EDRIVE40 a répondu à un sujet de brunobmwI4EDRIVE40 dans Discussions générales
#jeanlabarque ton idée pourrait faire son chemin Bien sûr mon idée n'est pas forcément facile à appliquer à grande échelle, mais il s'agît de convaincre les septiques d'acheter une DACIA électrique plutôt qu'une thermique et on vous prête une DACIA thermique quand c'est nécessaire. Par ailleurs ceux qui sont électromobiliens dans l'âme avec un véhicule avec une bonne autonomie et puissance de charge, n'auront pas besoin de changer de véhicule. Deuxième point important de mon message : Je pense que plutôt qu'imposer il faudrait créer par tout moyen un engouement naturel vers les VE car imposer ne fonctionnera pas -
Bonjour à tous, Nos gouvernements veulent imposer le passage à l'électrique à force d'aides et de réglementations, allant même jusqu'à penser pouvoir interdire la production de thermiques d'ici 2035. Pour ma part je pense qu'aucune innovation puisse être imposée, elle doit prendre sa place par ses atouts. Pour certains, un des freins principaux à l'achat d'un VE est qu'elles ne permettent pas aussi facilement qu'une thermique de parcourir de longues distances, alors qu'il ne s'agit là que l'utilisation exceptionnelle qu'ils en feront. Lors de l'achat de ma première VE une KIA SOUL, le vendeur m'avait promis de me prêter gratuitement une thermique quand je souhaiterais faire une longue distance. Par deux fois il m'a effectivement prêté un SPORTAGE j'étais ravi. Plus tard, j'ai remplacé le SOUL par un NIRO mais la proposition de prêt d'une thermique avait été abandonnée par la concession. Voilà une solution pour donner confiance et faciliter la vente, s'engager une fois par an au prêt d'un véhicule pour parcourir les longues distances, disons pendant cinq ans. Qu'en pensez vous? Y a t'il des concessionnaires qui me lisent?
-
faute de frappe l'option siège chauffants avant arrières est à 400 €
-
La programmation ne peut se faire que pour le prochain départ