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Hello ! Voici quelques pistes : La fonction TJA et LKA se met en mode "suicide" de temps en temps la voiture fait une embardée : très dangereux. Une mise à jour adoucie un peu ce comportement. (Mais globalement, il y aura toujours des faux positifs) Le mode "anticollision" se désactive parfois : message en orange "systèmes anticollision défaillant". Je n'ai jamais eu ce cas de figure, mais essaie de nettoyer le petit carré sous la plaque d'immatriculation avant (c'est ça qui détecte les collisions à l'avant). L'écran du compteur de vitesse reste allumé lorsque je verrouille le véhicule avec le bouton sur la poignée. Il finit par s'éteindre au bout d'un moment, non ? Mauvaise gestion de la température intérieure, le chauffage ne s'enclenche pas malgré une consigne de 21°. Visiblement, les voitures chinoises ont toutes cet étalonnage bizarre. Je mets ma température sur 25 ou 26 (ce qui semble correspondre à un 20-21 européen). déconnection intempestive de Android auto. Est-ce que tu utilises un bon câble ? Essaie de désactiver ton VPN sur le téléphone (si tu en utilises un). android auto ne bascule pas automatiquement en mode nuit. C'est un peu chiant, mais si tu éteints et rallumes tes feux, ça renvoie le message à Android Auto de basculer sur l'affichage nuit. Pour les points suivants, j'ai malheureusement l'impression qu'il va falloir se satisfaire de la qualité low-cost qui va avec le prix de la voiture. Parfois l'application ismart ne veut pas se connecter, le démarrage avec la clef numérique ne fonctionne pas. Mauvaise reconnaissance des panneaux de vitesse, affichage "70" alors que je suis sur l'autoroute limite 1320 ou 110. parfois mauvaise gestion des pleins phares, ils ne s'éteignent pas toujours lorsque je croise un autre véhicule. Parfois la radio dab ou Fm se bloque, ou s'éteint, cela change la source en USB et impossible changer la source.
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Le bouton de désembuage automatique à l'avant fonctionne bien chez moi. Je l'utilise à l'apparition de la buée au début du trajet. Pour garder la vitre désembuée pour le reste du trajet je mets le chauffage, direction pare-brise, à 25 ou 26 degré, avec une ventilation de 3 ou 4 (pour limiter le bruit), avec prise d'air extérieure. Nettoyer l'intérieur de son pare-brise avec de l'eau savonneuse, puis avec de l'alcool ménager, aide. L'air chaud peut contenir plus d'humidité que l'air froid. Quand l'air chaud de l'habitacle, chargé d'humidité, se refroidit au contact du pare-brise froid, l'eau qui ne peut plus être contenue dans l'air se condense sous forme de buée. Prendre de l'air froid de l'extérieur, puis le chauffer, permet à cet air de réchauffer le pare-brise tout en d'absorbant de l'humidité. En recyclant l'air de la voiture, on dépense moins d'énergie à le chauffer, mais on garde l'humidité.
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Comme on a accès aux paramètres Android de la voiture, on peut effectivement connecter la voiture en wifi à un hotspot de smartphone si on ne veut pas consommer la data. On peut aussi faire l’inverse (créer un hotspot depuis la voiture pour se connecter en wifi avec son téléphone).
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Hello, À faible allure, j’ai une sorte de crépitement qui semble venir de l’aérateur gauche (un peu comme le bruit d’une cafetière qui crachote quand le café est passé, en beaucoup plus discret. Ou comme si on frottait des stylos bics les uns contre les autres). Ça n’est pas lié à la ventilation (le bruit est là que la clim ou le chauffage soit allumés ou éteints), et ça disparait au-dessus des 40 km/h environ. Un tuto disait que c’était la bouche de ventilation vers les pieds qui vibrait et résonnait, mais non. Le garagiste a cru que c’était des graviers piégés dans la protection plastique sous la voiture, mais non. J’ai aussi cru que c’était un écrou mal vissé dans la tablette derrière le volant, mais non. C’est discret, mais mon cerveau focalise dessus, ça me rend dingue. J’ai le siège conducteur qui grince / couine dès que je passe sur un dos d’âne, aussi. J’ai commencé à regarder pour déshabiller le siège et lubrifier les ressorts à l’intérieur, mais ça n’a pas l’air de se déshabiller aussi facilement que prévu, alors j’ai abandonné. J’ai les lunettes dans le porte-lunette qui s’entendent aussi. Quand je les mets à l’envers, le bruit disparait ; j’imagine que le problème vient plus des lunettes que de la voiture. Pour les ceintures arrière, je les laisse boucler tout le temps pour pas qu’elles tapent contre le plastique.
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Peut-être que si. J’imagine qu’en cas de pépin, MG pourrait utiliser ça comme prétexte pour ne pas faire jouer la garantie. Mais si c’est le cas, je me dis qu’ils peuvent aussi trouver n’importe quel autre prétexte ("vous avez fait les entretiens un peu en retard", "la garantie ne couvre pas tel problème", "c’est pas de notre faute si ça marche plus", "vous aviez installé des housses de siège non-réglementaires"). Du coup, s’ils sont de bonne foi, j’imagine qu’ils n’en tiendront pas rigueur (si ça n’a rien à voir avec la panne, bien sûr). Et s’ils sont de mauvaise foi, ils n’auraient pas fait jouer la garantie de toute façon. J’ai installé une caméra de recul (j’ai une Standard v1), j’imagine qu’ils pourraient aussi dire que ça fait sauter la garantie. Techniquement, je ne fais qu’installer des applications, je ne modifie rien à leur système. Et je peux toujours supprimer tout ce que j’ai ajouté si je veux revenir à l’état initial, je ne fais rien d’irréversible. Donc bon, on verra. J’avoue que je ne suis pas vraiment un adepte des garanties et assurances en générale. J’hésite même à continuer à faire les entretiens chez MG Oui. J’ai juste bidouillé aujourd’hui et regardé quelques secondes de vidéo pour vérifier que ça marchait. Mais effectivement, la question "Est-ce qu’ils ne vont pas tiquer de voir une consommation de data inhabituelle" se pose. J’imagine qu’il y a peu de risque, et qu’ils ne vont pas se pencher manuellement sur quelques cas isolés. Au pire, je pense que je risque de taper le plafond et d’avoir un débit réduit ou coupé jusqu’à la fin du mois. On verra bien !
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Ha oui, c’est complètement zinzin. Je me casse la tête depuis des années à essayer de voir de la vidéo (pendant les recharges sur autoroute) sur cet écran, par le biais d’Android Auto : sans succès. Là, en 20 min sans ordi, je fais tourner NewPipe nativement sur l’écran. Pour ceux qui, comme moi, on une standard, sans option de navigation native, on peut installer Organic Maps pour avoir un GPS. J’vais essayer d’installer MicroG pour voir si je peux faire tourner Google Maps. Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le thread en anglais, voici le résumé : L’interface MG est en fait une surcouche ; la tablette tourne sous Android 9. Quand on utilise le clavier virtuel à l’écran (en mode parking, essayez de changer le nom du Bluetooth dans les options, par exemple), on fait un appui long sur la virgule, ça ouvre un menu d’options linguistiques. Il faut cliquer sur "Options linguistiques" (ou un truc comme ça, c’est pas "Langues", c’est l’autre), puis sur la petite loupe en haut à droite, cherchez et ouvrir "Sauvegarde". Ça amène sur un écran vide, mais il y a un bouton retour (icône de flèche) en haut à gauche. On clique dessus, et on est dans le menu de paramétrage Android de la tablette de la voiture. Dans Stockage > Fichiers, on peut voir des apk mises sur une clé USB branchée à la voiture. On peut donc installer des app android, et installer un launcher comme Nova pour voir les app installées et les lancer. Un utilisateur du forum (tommasov, merci à lui !) a fait un apk qui, une fois installé, permet de lancer Nova (qu’il faut préalablement avoir installé aussi, d’ailleurs) en faisant simplement un swipe vers le haut : https://github.com/Tommasov/MG4_Swipe_NovaLauncher/releases/tag/1.2
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Hello, J'ai acheté le 4e de ta liste (le JATRHG) il y a un an et demi. Il fonctionne toujours très bien. (le look a changé un peu visiblement, mais les specs restent les mêmes) https://www.amazon.fr/JATRHG-3-6KW-1-5KW-Electrique-Commutable-monophase/dp/B0BPY6Q2CC?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2VQX3MT05T29T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gW1pG4-eOUFILEk06ip7PhioJEZMbT2qCLx5UuJJhm1EU-oxM37y4khCDC42M-UVWAkgrVoYHwwpTF_hpDWhD13RA4u2wgHitzmRrT98zjX976YKyoxG2N7Ujlwap62ksqMajAuqISMb-FiT7jxEHw.YOeaX63DbiJR01Kvzc0kIoVx2Xria74fajTYtpq7G-A&dib_tag=se&keywords=JATRHG%2Bev&nsdOptOutParam=true&qid=1734091732&sprefix=jatrhg%2Bev%2Caps%2C109&sr=8-2&th=1 Il est disponible avec plusieurs longueurs de câble (c'est d'ailleurs ça qui coûte le plus cher dans les CRO). J'ai pris le 5m, ça me suffit pour mon garage, et tous les endroits où je me suis chargé en vacances. Quand je l'ai acheté, il y avait un petit kit de fourni, pour accrocher la prise au mur, c'est bien pratique. On peut le voir aujourd'hui dans les versions 10m, 15m et 20m, mais je ne suis pas sûr que ça soit toujours inclus pour la version 5m. Le CRO est un peu capricieux pour être utilisé avec la programmation des horaires de charge de la voiture (enfin, j'ai plutôt l'impression que c'est la MG4 qui a un comportement non standard, qui fait bugger le CRO). Mais si tu utilises le retardateur de départ de charge du CRO, ça fonctionne.
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Tu l'as peut-être déjà vue, mais Maxime Fontanier a fait une vidéo là-dessus : Pour lui, c'est le moment de faire des bonnes affaires en occasion (il a négocié la sienne à 16500€). Il a probablement raison d'un point de vue objectif. En 2 ans, la voiture ne s'use pas vraiment mécaniquement. En revanche bien sûr, les revêtement sont esthétiquement moins neufs après 2 ans d'utilisation Donc tout dépend des prix que tu peux trouver. Ensuite, à toi de voir si l'écart de prix justifie le plaisir d'avoir une voiture neuve, ou si du piano black un peu rayé est un moindre mal pour économiser plusieurs milliers d'euros. À ta place, je chercherais d'abord des annonces en occasion, et si la voiture est esthétiquement propre avec une décote intéressante, je partirais dessus. Il faut juste bien vérifier que l'ancien propriétaire ait fait l'entretien pour que la voiture soit toujours sous garantie. Attention aussi : la standard de première génération n'a pas d'essuie-glace arrière, pas de one-pedal, pas de calandre à volets actifs, et pas de caméra de recul. Une standard neuve les a (en tout cas, c'est ce que dit le site de MG). Le manque de caméra de recul est assez handicapant. Du coup, si tu compte en faire installer une, compare le prix de l'installation et l'économie de l'occasion par rapport au neuf. Pour aller un peu plus loin (même si ce n'est pas la question), je considèrerais aussi l'option d'acheter une Citroën e-C3 neuve. Je ne l'ai pas essayée, et elle est moins bien équipée, mais ça semble être une alternative intéressante si tu veux un réseau de concessions plus développé, et peut-être un suivi dans le temps un peu plus sûr.
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Est-ce que tu as essayé la barre d'argile (clay bar) avant d'utiliser des solvants ? Je suis ce guide pour laver les carrosseries, et je n'ai pas l'impression qu'il mentionne l'utilisation de solvants ou d'hydrocarbures.
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Pour éviter l'usure des prises USB, il y a aussi la solution d'un câble magnétique de ce type : https://www.amazon.fr/Câble-USB-QTUMIST-adaptateur-magnétique/dp/B0919BCVSM/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3CVMXJE3RMB77&dib=eyJ2IjoiMSJ9.1C9IZo9Sz4RJ_8aonhYvmZfhuCv1R7SvFf6ms5R3MbP7ozGukRnaviop3gKH9BCgUJ086Q1Tf75z3nRQ4PlsBEiS0No55fssmtPVJpmj1hvC1G4Qa32tt6iQiIPqZvRQMSIcpUwbZu1y__TbtrL4AxFjuWe-1UwmrY35jTVobwtA8jqm6ATK_UR6Uk2PlESoZF6KnPz1WW1RGy1IRr38_FiKoSiMSRpT8LBZCktwaKxs7PoWTHwCIRcogC7iyvPv54CuJYePFYaCETQ1TdseJVMjj-P9QW8AftgTiBaeLBk.2AIFooHS_kE7qdlk5JQxLUkMNj7ZY4aWHzY8IFNFOp4&dib_tag=se&keywords=usb+magnet&qid=1728659671&sprefix=usb+magne%2Caps%2C102&sr=8-8 Je laisse le câble branché tout le temps, et je laisse l'embout branché dans le téléphone. J'ai des câbles compatibles chez moi, au bureau, et dans la voiture. J'approche le téléphone ça clipse automatiquement ; c'est très pratique s'il y a besoin de brancher/débrancher en conduisant, on peut le faire d'une seule main. Et ça limite l'usure des prises de la voiture et du téléphone, puisque ça reste branché tout le temps.
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Savez-vous quelle version du Bluetooth est supportée par la voiture ? D'après ce que j'ai vu, à partir du Bluetooth 3.0, le débit max est de 24 Mbps et plus. Côté Amazon Music, la meilleure qualité disponible a l'air d'être 3.8 Mbps. Du coup, BT 3.0 m'a l'air suffisant. Si la voiture est en 2.0 ou moins, alors ça risque effectivement de faire un goulot d'étranglement. Perso, j'achète et télécharge mes mp3, et les stocks sur une carte SD dans mon téléphone. J'utilise VLC pour les lire, avec le téléphone connecté avec Android Auto (même si le téléphone est connecté en USB, je crois que le son passe quand même par le BT). VLC supporte les commandes vocales. Le désavantage évident, c'est que la bibliothèque est limitée à ce que tu as ^^ Mais l'avantage c'est que si, comme moi, tu écoutes toujours les même vielles chansons en boucle et très peu de nouveautés, tu économises le prix d'un abonnement.
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J'ai un vieux noname premier prix, acheté pour ma précédente voiture. J'ai essayé de le brancher à la MG, et ça n'a pas fonctionné. J'ai testé rapidement, c'est peut-être possible, en bidouillant tout l'après-midi l'après-midi en s'arrachant les cheveux. J'ai essayé avec ABRP et Torque, et je ne le voyais pas s'afficher (alors qu'il fonctionnait avec ma précédente voiture, un twingo 2 diesel).
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Oui, moi aussi j'ai le siège qui grince. Je comptais mettre du WD40 dans pas longtemps ; content de voir que c'est facile !
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J’ai essayé, sans succès, de régler la vitesse de l’ACC automatiquement en fonction de la lecture des panneau. On est bien d’accord que ce n’est pas possible ? Même avec les mises à jour les plus récentes ? C’est quand même un peu ridicule que la voiture puisse régler une vitesse de croisière d’un côté, détecter la vitesse maximum autorisée de l’autre, mais que personne n’ait connecté ses 2 neurones pour dire "Hey, et si on réglait la vitesse automatiquement en cliquant avec le joystick gauche ?". D’ailleurs, on est d’accord que le clic du joystick gauche ne sert jamais à rien, nulle part ?
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Je parlais de cette vidéo : https://youtu.be/pm2MGEmxLjI J’ai fait une petite modification pour réduire la vibration, mais le bruit est toujours là. Je doute que ça soit vraiment ça le problème.