Noyarac
Membre-
Compteur de contenus
77 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Noyarac's Achievements
-
Hello, J'ai acheté le 4e de ta liste (le JATRHG) il y a un an et demi. Il fonctionne toujours très bien. (le look a changé un peu visiblement, mais les specs restent les mêmes) https://www.amazon.fr/JATRHG-3-6KW-1-5KW-Electrique-Commutable-monophase/dp/B0BPY6Q2CC?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2VQX3MT05T29T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.gW1pG4-eOUFILEk06ip7PhioJEZMbT2qCLx5UuJJhm1EU-oxM37y4khCDC42M-UVWAkgrVoYHwwpTF_hpDWhD13RA4u2wgHitzmRrT98zjX976YKyoxG2N7Ujlwap62ksqMajAuqISMb-FiT7jxEHw.YOeaX63DbiJR01Kvzc0kIoVx2Xria74fajTYtpq7G-A&dib_tag=se&keywords=JATRHG%2Bev&nsdOptOutParam=true&qid=1734091732&sprefix=jatrhg%2Bev%2Caps%2C109&sr=8-2&th=1 Il est disponible avec plusieurs longueurs de câble (c'est d'ailleurs ça qui coûte le plus cher dans les CRO). J'ai pris le 5m, ça me suffit pour mon garage, et tous les endroits où je me suis chargé en vacances. Quand je l'ai acheté, il y avait un petit kit de fourni, pour accrocher la prise au mur, c'est bien pratique. On peut le voir aujourd'hui dans les versions 10m, 15m et 20m, mais je ne suis pas sûr que ça soit toujours inclus pour la version 5m. Le CRO est un peu capricieux pour être utilisé avec la programmation des horaires de charge de la voiture (enfin, j'ai plutôt l'impression que c'est la MG4 qui a un comportement non standard, qui fait bugger le CRO). Mais si tu utilises le retardateur de départ de charge du CRO, ça fonctionne.
-
Tu l'as peut-être déjà vue, mais Maxime Fontanier a fait une vidéo là-dessus : Pour lui, c'est le moment de faire des bonnes affaires en occasion (il a négocié la sienne à 16500€). Il a probablement raison d'un point de vue objectif. En 2 ans, la voiture ne s'use pas vraiment mécaniquement. En revanche bien sûr, les revêtement sont esthétiquement moins neufs après 2 ans d'utilisation Donc tout dépend des prix que tu peux trouver. Ensuite, à toi de voir si l'écart de prix justifie le plaisir d'avoir une voiture neuve, ou si du piano black un peu rayé est un moindre mal pour économiser plusieurs milliers d'euros. À ta place, je chercherais d'abord des annonces en occasion, et si la voiture est esthétiquement propre avec une décote intéressante, je partirais dessus. Il faut juste bien vérifier que l'ancien propriétaire ait fait l'entretien pour que la voiture soit toujours sous garantie. Attention aussi : la standard de première génération n'a pas d'essuie-glace arrière, pas de one-pedal, pas de calandre à volets actifs, et pas de caméra de recul. Une standard neuve les a (en tout cas, c'est ce que dit le site de MG). Le manque de caméra de recul est assez handicapant. Du coup, si tu compte en faire installer une, compare le prix de l'installation et l'économie de l'occasion par rapport au neuf. Pour aller un peu plus loin (même si ce n'est pas la question), je considèrerais aussi l'option d'acheter une Citroën e-C3 neuve. Je ne l'ai pas essayée, et elle est moins bien équipée, mais ça semble être une alternative intéressante si tu veux un réseau de concessions plus développé, et peut-être un suivi dans le temps un peu plus sûr.
-
Est-ce que tu as essayé la barre d'argile (clay bar) avant d'utiliser des solvants ? Je suis ce guide pour laver les carrosseries, et je n'ai pas l'impression qu'il mentionne l'utilisation de solvants ou d'hydrocarbures.
-
Pour éviter l'usure des prises USB, il y a aussi la solution d'un câble magnétique de ce type : https://www.amazon.fr/Câble-USB-QTUMIST-adaptateur-magnétique/dp/B0919BCVSM/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3CVMXJE3RMB77&dib=eyJ2IjoiMSJ9.1C9IZo9Sz4RJ_8aonhYvmZfhuCv1R7SvFf6ms5R3MbP7ozGukRnaviop3gKH9BCgUJ086Q1Tf75z3nRQ4PlsBEiS0No55fssmtPVJpmj1hvC1G4Qa32tt6iQiIPqZvRQMSIcpUwbZu1y__TbtrL4AxFjuWe-1UwmrY35jTVobwtA8jqm6ATK_UR6Uk2PlESoZF6KnPz1WW1RGy1IRr38_FiKoSiMSRpT8LBZCktwaKxs7PoWTHwCIRcogC7iyvPv54CuJYePFYaCETQ1TdseJVMjj-P9QW8AftgTiBaeLBk.2AIFooHS_kE7qdlk5JQxLUkMNj7ZY4aWHzY8IFNFOp4&dib_tag=se&keywords=usb+magnet&qid=1728659671&sprefix=usb+magne%2Caps%2C102&sr=8-8 Je laisse le câble branché tout le temps, et je laisse l'embout branché dans le téléphone. J'ai des câbles compatibles chez moi, au bureau, et dans la voiture. J'approche le téléphone ça clipse automatiquement ; c'est très pratique s'il y a besoin de brancher/débrancher en conduisant, on peut le faire d'une seule main. Et ça limite l'usure des prises de la voiture et du téléphone, puisque ça reste branché tout le temps.
-
Savez-vous quelle version du Bluetooth est supportée par la voiture ? D'après ce que j'ai vu, à partir du Bluetooth 3.0, le débit max est de 24 Mbps et plus. Côté Amazon Music, la meilleure qualité disponible a l'air d'être 3.8 Mbps. Du coup, BT 3.0 m'a l'air suffisant. Si la voiture est en 2.0 ou moins, alors ça risque effectivement de faire un goulot d'étranglement. Perso, j'achète et télécharge mes mp3, et les stocks sur une carte SD dans mon téléphone. J'utilise VLC pour les lire, avec le téléphone connecté avec Android Auto (même si le téléphone est connecté en USB, je crois que le son passe quand même par le BT). VLC supporte les commandes vocales. Le désavantage évident, c'est que la bibliothèque est limitée à ce que tu as ^^ Mais l'avantage c'est que si, comme moi, tu écoutes toujours les même vielles chansons en boucle et très peu de nouveautés, tu économises le prix d'un abonnement.
-
J'ai un vieux noname premier prix, acheté pour ma précédente voiture. J'ai essayé de le brancher à la MG, et ça n'a pas fonctionné. J'ai testé rapidement, c'est peut-être possible, en bidouillant tout l'après-midi l'après-midi en s'arrachant les cheveux. J'ai essayé avec ABRP et Torque, et je ne le voyais pas s'afficher (alors qu'il fonctionnait avec ma précédente voiture, un twingo 2 diesel).
-
Oui, moi aussi j'ai le siège qui grince. Je comptais mettre du WD40 dans pas longtemps ; content de voir que c'est facile !
-
J’ai essayé, sans succès, de régler la vitesse de l’ACC automatiquement en fonction de la lecture des panneau. On est bien d’accord que ce n’est pas possible ? Même avec les mises à jour les plus récentes ? C’est quand même un peu ridicule que la voiture puisse régler une vitesse de croisière d’un côté, détecter la vitesse maximum autorisée de l’autre, mais que personne n’ait connecté ses 2 neurones pour dire "Hey, et si on réglait la vitesse automatiquement en cliquant avec le joystick gauche ?". D’ailleurs, on est d’accord que le clic du joystick gauche ne sert jamais à rien, nulle part ?
-
Je parlais de cette vidéo : https://youtu.be/pm2MGEmxLjI J’ai fait une petite modification pour réduire la vibration, mais le bruit est toujours là. Je doute que ça soit vraiment ça le problème.
-
La vidéo que j'ai trouvée dit que ça peut venir des évents qui vibrent et cognent contre du plastique. Ça resonnerait ensuite dans les grilles de ventilation. C'est plausible, je vais faire le fix qu'il recommande. Avec un peu de chance, ça résoudra mon problème ! Merci labougie
-
Après un peu plus de 20000 km avec ma MG4 standard v1, j'entends un léger bruit quand je roule. Le bruit semble provenir de la grille de ventilation gauche du conducteur. Cependant, le bruit semble decorellé de la ventilation : je ne l'entends pas quand la ventilation est en marche (que la voiture roule ou soit à l'arrêt). À l'inverse, je l'entends toujours quand je roule, et jamais quand je suis à l'arrêt (que la ventilation soit active ou non). Le bruit ressemble à celui d'un disque en plastique en roue libre, légèrement désaxé. Comme si on faisait tourner un rouleau de scotch autour d'un stylo en plastique. Un léger crépitement étouffé irrégulier. Est-ce que vous l'entendez aussi ? Est-ce que quelqu'un a une idée d'où il peut provenir ? Comment le supprimer, ou l'atténuer ?
-
Il me semble avoir entendu l'inverse sur l'évolution de dégradation. On prend un gros coup au début (genre 5% sur les 50 000 premiers km), puis ça se dégrade de moins en moins vite (ou du moins ça se stabilise). Si vous faites un diagnostic SOH les premières années, ne prenez pas peur en vous disant que ça va se dégrader autant chaque année. Source : https://youtu.be/uCELSU5cHBU?feature=shared&t=636
-
Ça dépend probablement du CRO. Avec le mien, quelle que soit la configuration essayée, une charge se lance dès que je le branche à la voiture (même si c'est en dehors de la fenêtre de charge programmée dans la voiture). Si c'est effectivement en dehors de la fenêtre, la charge s'arrête au bout de quelques secondes. Mais pour le CRO, il y a effectivement eu une charge. Et là, le CRO est en mode "charge terminée", donc il ne se relancera pas quand viendra la fenêtre de recharge programmée. La solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la fonction "démarrer la charge dans X heures" sur mon CRO avant de le brancher à la voiture. En faisant ça, la charge ne se lance pas au moment du branchement. J'ai fini par bidouiller un arduino avec une horloge interne pour manipuler le bouton du CRO automatiquement (pour se mettre en mode "démarrer dans X heures" tant qu'on est en heures pleines, et se rendre disponible en heures creuses).
-
Depuis la mise à jour de cette année, l'application fait un écran noir au démarrage et se quitte immédiatement. Elle est donc 100% inutilisable. Elle fonctionnait avec les versions précédentes. J'ai désinstallé/réinstallé, vider le cache, effacer les données… rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un réussit à l'utiliser avec Android 8 ? Je sais que c'est une version d'Android qui commence à dater, mais l'application fonctionnait avec les versions précédentes, et la page du PlayStore dit que cette version est censée être toujours compatible (et mon téléphone fonctionne avec tout le reste, donc je ne me vois pas acheter un nouveau smartphone juste pour cette application). J'hésite à faire faire un "factory swipe" à mon téléphone, mais je sens bien que ça risque d'être pour rien. Sinon, coder moi-même un truc pour utiliser l'API (https://github.com/SAIC-iSmart-API), mais ça fait un peu mal au cul de devoir faire son appli soi-même parce que MG fait des maj qui n'apporte aucune fonctionnalité et qui rend juste l'app incompatible avec les vieux terminaux. Sinon récupérer une vieil version sur APKpure, mais pareil, ça fait mal au cul de donner le sida à son téléphone à cause de MG. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la dernière version avec un Android 8 ? Pour savoir si ça vient de moi.
-
Pour la tablette inutilisable, ça ne résout pas le problème sous-jacent, mais au lieu de sortir de la voiture et de la laisser verrouillée pendant 1 min (ce que je faisais au début 😲), il faut faire un appui (très) long sur le bouton "Accueil" sous l'écran pour redémarrer la tablette. Problème (au moins pour les versions antérieures à R33) : brancher un Android avec un itinéraire en plusieurs étapes faisait un écran noir d'Android Auto. Solution : Ne préparer que la destination finale sur son téléphone et ajouter les étapes seulement dans la voiture. Problème : La radio se lance à chaque démarrage. Solution (si on n'utilise jamais la radio) : Se caler sur une station locale en vacances. Une fois rentré dans sa région, la voiture ne capte plus la station et donc diffuse du silence. Problème : La nuit, Maps sur Android Auto démarre en mode jour (carte blanche éblouissante). Solution : Éteindre et rallumer les phares. Problème : La charge programmée ne se lance pas avec un CRO d'une autre marque. Solution : Si le CRO le permet, utiliser la fonction pour décaler le début de la charge de 2h, 4h, 6h…, puis brancher le CRO à la voiture. La programmation de charge côté CRO fonctionne pour le début, et la programmation de charge côté voiture fonctionne pour la fin. Problème : Comment mettre les essuie-glace en mode levé (pour les changer ou les nettoyer) ? Solution : Éteindre la voiture (avec l'option dans les menus), puis faire un coup vers le bas avec le commodo. Les essuie-glaces se mettent en position haute et s'arrête. Attention, ils se remettent en position basse dès qu'on s'assoit sur le siège conducteur ! Ça peut abimer la carrosserie si les essuie-glaces sont relevés à ce moment-là. Problème : La clim souffle du froid quand il fait froid. Solution : Mettre la température de consigne sur 26° (qui a l'air d'être un équivalent à 20° sur une voiture normale). Problème : Je ne sais jamais où sont les bornes de recharge Solution : Dans Google Maps, si on dit dans son profil que la voiture est éléctrique, quand on clique sur la loupe pendant un trajet, on a une catégorie "Borne de recharge" qui apparait, et qui propose des bornes de recharge sur le trajet. On ne peut pas filtrer les réseaux, et c'est on ne peut pas spécifier "vers le départ / vers la destination / dans XXX kms", mais c'est déjà quelque chose. Problème : Je ne veux pas payer Spotify alors que j'écoute toujours les mêmes chansons. Solution : On peut acheter des MP3 sans DRM sur 7digital.com ou qobuz, les mettre sur une carte SD dans son téléphone et télécharger VLC pour Android. On a une belle interface dans Android Auto et on peut donner des commandes orales genre "joue Queen".