Aller au contenu

Nat Mc Queen

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nat Mc Queen's Achievements

  1. Je vais bientôt fêter les 2 mois de la Spring et pour le moment RAS. Niveau autonomie, je trouve qu'elle est adaptées à mes trajets. Je fais en moyenne 2 000 Km par mois. Je recharge chez moi en prise green-up et chez mon compagnon sur une prise "normale" (après c'est plus rare) Je vais tester les bornes de recharge la semaine prochaine. Sinon, j'ai halluciné le jour où il a plu et que j'ai du mettre en marche, le "truc" qu'ils osent nommer "essuie glace". J'ai du m'arrêter en urgence, le faire changer. Donc, un conseil: testez-le avant d'en avoir véritablement besoin. Niveau "bricolage", j'attends pour placer une plaque sous la voiture, et de fixer les bavettes.
  2. Pour l'instant je vais encore garder les miens un peu. Finalement ils ont l'air de faire le "job". Reste à voir combien de temps ils vont tenir sur le sentier caillouteux
  3. J'ai pas ce soucis, mon fils branche son téléphone et/ou moi le mien sans soucis. J'ai un Android et lui un iPhone
  4. A même pas 48H, un gars à déboulé à fond avec une Dodge, l'avant côté passager à légèrement frotté, et la partie en plastic devant la roue est fissuré, de plus l'enjoliveur a perdu un petit bout. C'était le 1er Avril. JE vais lundi prochain chez le carrossier... Quand je vois déjà ici les délais en "temps normal" (ma collègue à attendu un mois et demi une pièce pour sa vielle Zoe) je me suis en mode " pas pressée". En revanche, le jour où j'ai un vrai pépin dessus, je devrai probablement trouver un véhicule de remplacement.
  5. @Kivii ho que non! un bordel pas possible avec des dates qui avançaient... qui reculaient. Ensuite, on m'a expliqué qu'avec le VIN tu pouvait suivre le bateau qui transportait le véhicule....
  6. @lcd91 elle va finir par arriver, surtout si le concessionnaire t'as dit qu'elle est arrivée à Fos. Après il faut espérer qu'elle ne mette pas 6 mois pour faire Fos ==> chez toi. Perso j'ai reçu la carte grise, seulement quelques jours avant la livraison. @Kivii l'application donne des renseignements ubuesques. Les premiers indices, c'est lorsqu'il y a un nouvel onglet qui apparait ( connecter véhicule, ou un truc comme ça, je ne me souviens plus).
  7. Effectivement! Il faudrait peut-être éviter de l'utiliser... et retourner au garage pour leur montrer le décalage!
  8. @Tech21 comme ça je ne serais pas dépaysée! En effet, j'ai vu en vrai ce que donnaient ce type de pneus et j'avoue que je me suis emballée! ça en a fait marrer plus d'un! Je vais suivre vos conseils, j'ai trouvé de XL renforcés 4 saisons aux bonnes dimensions.
  9. Oui, après réflexion je me dis que je me suis un peu emballée.... mon voisin m'a montré ce que ça donnait sur son pick-up. Enfin bref, encore un grand merci pour vos conseils, parce que j'ai plus appris avec vous sur ce forum que ce que n'importe quel "spécialiste" du coin a pu me dire. Je vous ferai un retour
  10. Bonjour, bonjour Je suis toujours dans ma quête de pneus je suis tombée sur ce type de pneus, pour le sentiers de montagne, ça me parait pas mal (pour éviter d'éclater les pneus, comme cela m'est déjà arrivé pas mal de fois) Mais sur la route avec une voiture électrique, ça donne quoi? C'est bon à votre avis?
  11. @jfrancoisd alors, moi j'ai regardé pour la consommation, sur un tonçon où "habituellement" je passe 10%, j'ai passé 20%. Après il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte: ma manière de conduire, si du monde ou pas sur la route. Mais hier je suis rentré avec le vent, et effectivement j'ai plus consommé que les jours sans vent @chacha38les pneus, il va falloir que je les change rapidement, je ferai un retour. Après je ne les change que pour l'histoire de mon sentier en terre défoncé, parce que là je trouve que ça tient bien.
  12. Oui, très! J'avais un Duster avant, donc bien plus lourd et parfois je sentais vraiment la prise du vent. Je redoute un peu les futures tempêtes en bord de mer.
  13. Bon, le principal c'est que l'on touche les pédales! @chacha38 en tout cas, je suis d'accord avec toi, le ratio qualité/prix est correcte. De plus, pour les parcours que je fais, je la trouve nickel, bien adaptée à ma "consommation". Et pour le vent, on pourrait peut-être lui adjoindre une voile... ou des ailes!
  14. POur ma part, toutes les routes que je suis amenée à emprunter sont limitées à 80km/h, sauf si je m'aventure vers la mégalopole Bastiaise, avec un tronçon qui autorise des pointes à 110 (j'ai tellement l'habitude d'être bridée à 80, que j'ai d'ailleurs eu l'impression d'être une délinquante de la route, lorsque je suis partie tester!) Enfin bref, pas mal de dénivelé ici: ça monte, ça descend mais le facteur X, a été pour moi la puissance du vent (très fréquent et souvent très fort). Sur un trajet de 1H30 aller, que je fais plusieurs fois par semaine, j'ai vu la consommation augmenter significativement (je n'ai plus les chiffres en tête) L'autre facteur, sera la circulation estivale : rouler moins vite, et probablement consommer moins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.