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TM3-67

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TM3-67's Achievements

  1. Il y a dans l'onglet My Setting un graphique qui s'affiche avec la courbe de la consommation presqu'en instantané sur les 30 dernières minutes. Ma photo n'est bien sur pas renseigné car la voiture est à l'arrêt, mais dès le roulage ça s'affiche
  2. Bonjour Je vous fait un retour avec qq. photos. La jointure est en bas de la porte sous le joint existant. Pour la pose il suffit de nettoyer la gorge du caoutchouc de porte à l'alcool pour qu'il soit propre. Il faut commencer par le bas gauche en mettent un petit filet de néoprène sur les 2 parties et le glisser en appuyant après qq minutes de séchage. Ensuite on le glisse dans la gorge en le tirant un peu pour qu'il soit bien tendu et il faut enlever la protection rouge au fur et à mesure pour que l'adhésif adhère au fond. En fait c'est plutôt un grip. Arrivé au bout, il faut mettre le filet de néoprène pour la jointure en bas de porte. Une fois posée cette dimension de 9x11 se loge parfaitement dans l'emplacement et pour répondre à la question sur la fermeture des portes aucun pb si ce n'est un bruit plus feutré à la fermeture. Comme je l'ai dit ce n'est pas du tout intrusif sur l'existant ça se retire très facilement si ça ne convient pas.
  3. Je vous mets qq photos demain. Perso j'ai trouvé une amélioration, j'avais déjà essayé sur les 2 portes avant compte tenu du faible cout et que l'installation est démontable sans aucune trace. Maintenant le bruit est tjrs subjectif...
  4. Bonsoir je lave ma voiture au karcher dans un centre de lavage je n'ai pas eu de pb et j'habite dans l'est pas de soucis avec la pluie. Si ça vous intéresse je peux vous mettre qq photos du joint posé et ci-après le lien pour les longueur de 8m (9x11mm) qui permet de faire 2 portes. https://fr.aliexpress.com/item/1005007519811738.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.101.304f5e5bjjL3sQ&gatewayAdapt=glo2fra
  5. J'avais avant le Scénic une Tesla M3 de 2020 qui était sujette aussi aux bruits d'air. Il y avait sur le net pour la Tesla 3 des kits de caoutchouc adhésifs à mettre sur le pourtour des portes pour atténuer ces bruits. Il n’y a pas ce type de kit pour le Scénic. Par contre j’ai trouvé un profil de caoutchouc approprié pour le mettre dans la partie ouverte des caoutchoucs existants sur le pourtour des 4 portes. J’ai inséré le caoutchouc dans l'espace du joint de porte côté adhésif à l’intérieur sur tout le tour de chaque porte et en bas au raccord des 2 bouts j'ai mis qq points de colle néoprène pour le fixer. C’est très discret car on ne le voit pratiquement pas et comme c’est pris sur tout le tour de la porte ça ne peut pas partir. J'ai constaté une amélioration des bruits d'air et les portes font maintenant un bruit plus sourd à la fermeture. Une douzaine d’euros pour le coût de l'opération pour les 4 portes avec 2 rouleaux de 8m à la dimension 9/11mm qui va bie. ( voir photo)
  6. Coordonnées 01 70 48 92 58 [email protected] https://www.renault.fr/renault-connect.html
  7. Voila ce qu'affiche la nouvelle version
  8. Pour info je viens de trouver sur un site anglais les noiuvelkes fonctionnalités d'OpenRlink 3.2.0 https://www-gps--rlink-com.translate.goog/2025/01/22/openr-link-3-2/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  9. Bonjour à tous. J'ai contacté le support Renault pour leur dire que je m'interrogeai sur la rigueur de la diffusion des MAJ sur le Scénic Etech. Sur ma voiture la dernière MAJ remontait en aout 2024 au moment de l'achat, depuis plus rien. J'ai contacté le vendeur de chez Renault qui a aussi un Scénic 87kw qui avait reçu 2 maj pour le moteur 2.1.0 et 3.1.0 et une maj pour la plateforme technique 1.1.0. (PJ) en fin 2024 Venant du monde Tesla avec une TM3 LR qui n'a pas que des qualités mais qui était irréprochable sur les MAJ j'avais fait un mail avec toutes les copies d'écran demandées. Il m'ont fait une réponse hier m'informant qu'une campagne était en cours sans plus d'explication. J'ai répondu que ce n'était pas sérieux et ce matin comme par miracle j'avais la mise à jour Open Rlink 3.2.0 disponible que j'ai téléchargé. Ce sujet de MAJ étant récurent sur ce forum j'espère que Renault va s'améliorer sur ce point. Reste une interrogation que contient cette nouvelle Release intègre t-elle les maj que mon vendeur m'a transmise, mystères si quelqu'un a des infos? Sinon j'ai reçu un autre mail concernant le rétablissement de Waze très prochainement dans l'Open Rlink Cordialement
  10. Bonjour à tous Good news WAZE J'avais monté un incident à la hot line Renault pour la disparition de Waze sur OpenRlink Je viens de recevoir un mail de Renault qui m'indique que le pb est résolu et que l'application Waze va de nouveau être disponible dans le Play Store Open Rlink
  11. Achat de mon scenic 87kw comptant. Pour être tranquille j'ai négocié en plus d'une petite remise 2ans de garantie supplémentaire. Donc 8 ans pour la batterie et 4 ans pour la voiture. Identique à mon ancienne Tesla M3 Bon achat c'est une très bonne voiture, un peu plus gourmand que la TM3 2kw à 125 sur autoroute mais temps de recharge très voisin malgré les 150kw en CC pour 250 pour la Tesla LR
  12. Vous avez raison sur la doc, par contre je n'ai jamais vu ces 2 paramètres roue libre et assistant prédictif sur l'Open Rlink de ma voiture C'est bizarre car la fonction roue libre est obtenue par les palettes de régénération en position A : niveau « Roue-libre », et la régulation de la vitesse, notamment dans les ronds points et les virages par "le régulateur adaptatif" J'utilise le mode perso pour ma conduite et j'ai fait le tour des paramètres. Sans doute une erreur?? ou la version sans le pack driving assist
  13. Bonjour J’ai mon Scénic 87Kw depuis août et j’avais auparavant une TM3 LR (modèle sans pompe à chaleur pour le chauffage) J’ai pu faire une comparaison de conso/recharge entre les 2 modèles dans les mêmes conditions sur le trajet autoroutier Reims Strasbourg, 380km régulateur 125kmh. Sur mon Scénic roues 19’’, 18’’ pour la Tesla. Consommation sept/janvier : Sur la Tesla dans les conditions estivales je consommais une moyenne de 18,5/19kw sur ce trajet. Avec le Scénic dans les mêmes conditions (20°), j’ai fait 20,5/21kw J’ai refait ce même trajet par temps de neige, 0°, vent latéral il y a 10j : conso Scénic 24kw De mémoire avec la Tm3 j’étais à 21kw. En résumé on peut dire qu’il y a 2/3Kw d’écart entre les 2 voitures. C’est correct compte tenu de la taille des pneus qui ont un effet sur la conso (constaté sur les forums pour la TM3 en 19’’) et l’aérodynamisme du Scénic qui n’est pas des plus efficient… Recharge : Je recharge sur ce trajet à la borne Ionity de Verdun Meuse environ moitié du trajet car il n’y a pas de SUC Tesla à m-parcours. Je fais une pause d’environ 20mn. Avec la TM3 à 45% je commençais la charge à 150kw pour la terminer vers 100kw à 60% Pour le Scénic j’ai commencé à 51% à 115kw pour terminer à 67% à 100 kw, la charge est un peu plus basse au départ mais la courbe plus constante. Malgré la différence de puissance 150/250KW les résultats sont pratiquement identiques - 14mn 21,2kw pour la TM3 LR - 16mn 23,1kw pour la Scénic Ce qui donne environ 1,47Kw par mn pour ce trajet. Photos en PJ Pour info pendant les 2 ans avec ma TM3 la moyenne de toutes mes recharges sur SUC Tesla a été de 1,46kw par mn. En conclusion malgré un écart entre les 2 puissances de recharge le résultat est tout à fait satisfaisant. Cordialement
  14. C'est juste le régulateur adaptatif affiche 30kmh mini mais est bien effectif jusqu'à l'arrêt et redémarrage de la voiture, à condition d'avoir un véhicule devant.


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