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TM3-67

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TM3-67's Achievements

  1. Bonsoir Florent ravi que cette astuce t'ai apporté un mieux sur les bruits d'air. C'est ce que j'ai constaté aussi et l'investissement est modique. Cordialement JM @TM3-67
  2. Une remarque complémentaire aux réponses précédentes, effectivement sur une prise standard 16A, selon les règles en vigueur, il ne faut pas charger à plus de 10A, sinon pour 16A comme cela a été dit il faut une prise 16A renforcée (de type Greenup) avec une installation directe depuis le tableau électrique
  3. Vous pouvez également mettre au maximum en 220v un chargeur qui délivre jusqu'à 7kw en 32A. Dans ce cas il faut avoir un compteur qui supporte minimum 45A et faire une installation avec du fil en 6mm². En général ces chargeurs sont réglable par palier 10/16/20/24/32A. Le principal avantage est de recharger la plupart des voitures en une nuit
  4. Bonjour AOS Pour mon comparatif de recharge Scenic VS ma Tesla M3 LR c'était sur le trajet Strasbourg Reims. Mes recharges se faisait à mi chemin à Verdun à 45% pour la Tesla et 50% pour la Scénic. Les 250kw pour la Tesla sont bien présents si on démarre à 8/10% mais la courbe descend assez rapidement et à partir de 50% elle est de l'ordre de 100kw. Pour le Scénic les 150kw sont aussi ok à partir de 8/10% mais la courbe est plus horizontale pour rejoindre les 100 kw de la Tesla à 50%. Les graphes en pj sont conformes pour les 2 voitures. Ce qui explique que dans mon cas de figure les kw rechargées sont similaires pour les 2 voitures, comme quoi les puissance de recharges sont à apprécier sur toute la charge. De mon point de vue la différence entre les 2 voitures ne se fait pas sur les durées de recharges mais sur l'efficience. La modèle 3 sur ce même parcours consomme de l'ordre de 2/2,5 kw de moins sachant que je roule à 125kmh. Par contre le Scénic est plus économe sur le préchauffage de la batterie.
  5. Bonjour, pour la courbe de recharge "plate" elle est de bonne tenue sur le Scénic. J'avais avant une Tesla M3 Long range donc 250kw de puissance de charge. Sur le même parcours au même endroit (Ionity) mes 2 recharges dans les mêmes conditions étaient pratiquement identiques sur les 2 voitures. Capture d'écran ci-après
  6. Il y a dans l'onglet My Setting un graphique qui s'affiche avec la courbe de la consommation presqu'en instantané sur les 30 dernières minutes. Ma photo n'est bien sur pas renseigné car la voiture est à l'arrêt, mais dès le roulage ça s'affiche
  7. Bonjour Je vous fait un retour avec qq. photos. La jointure est en bas de la porte sous le joint existant. Pour la pose il suffit de nettoyer la gorge du caoutchouc de porte à l'alcool pour qu'il soit propre. Il faut commencer par le bas gauche en mettent un petit filet de néoprène sur les 2 parties et le glisser en appuyant après qq minutes de séchage. Ensuite on le glisse dans la gorge en le tirant un peu pour qu'il soit bien tendu et il faut enlever la protection rouge au fur et à mesure pour que l'adhésif adhère au fond. En fait c'est plutôt un grip. Arrivé au bout, il faut mettre le filet de néoprène pour la jointure en bas de porte. Une fois posée cette dimension de 9x11 se loge parfaitement dans l'emplacement et pour répondre à la question sur la fermeture des portes aucun pb si ce n'est un bruit plus feutré à la fermeture. Comme je l'ai dit ce n'est pas du tout intrusif sur l'existant ça se retire très facilement si ça ne convient pas.
  8. Je vous mets qq photos demain. Perso j'ai trouvé une amélioration, j'avais déjà essayé sur les 2 portes avant compte tenu du faible cout et que l'installation est démontable sans aucune trace. Maintenant le bruit est tjrs subjectif...
  9. Bonsoir je lave ma voiture au karcher dans un centre de lavage je n'ai pas eu de pb et j'habite dans l'est pas de soucis avec la pluie. Si ça vous intéresse je peux vous mettre qq photos du joint posé et ci-après le lien pour les longueur de 8m (9x11mm) qui permet de faire 2 portes. https://fr.aliexpress.com/item/1005007519811738.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.101.304f5e5bjjL3sQ&gatewayAdapt=glo2fra
  10. J'avais avant le Scénic une Tesla M3 de 2020 qui était sujette aussi aux bruits d'air. Il y avait sur le net pour la Tesla 3 des kits de caoutchouc adhésifs à mettre sur le pourtour des portes pour atténuer ces bruits. Il n’y a pas ce type de kit pour le Scénic. Par contre j’ai trouvé un profil de caoutchouc approprié pour le mettre dans la partie ouverte des caoutchoucs existants sur le pourtour des 4 portes. J’ai inséré le caoutchouc dans l'espace du joint de porte côté adhésif à l’intérieur sur tout le tour de chaque porte et en bas au raccord des 2 bouts j'ai mis qq points de colle néoprène pour le fixer. C’est très discret car on ne le voit pratiquement pas et comme c’est pris sur tout le tour de la porte ça ne peut pas partir. J'ai constaté une amélioration des bruits d'air et les portes font maintenant un bruit plus sourd à la fermeture. Une douzaine d’euros pour le coût de l'opération pour les 4 portes avec 2 rouleaux de 8m à la dimension 9/11mm qui va bie. ( voir photo)
  11. Coordonnées 01 70 48 92 58 [email protected] https://www.renault.fr/renault-connect.html
  12. Voila ce qu'affiche la nouvelle version
  13. Pour info je viens de trouver sur un site anglais les noiuvelkes fonctionnalités d'OpenRlink 3.2.0 https://www-gps--rlink-com.translate.goog/2025/01/22/openr-link-3-2/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  14. Bonjour à tous. J'ai contacté le support Renault pour leur dire que je m'interrogeai sur la rigueur de la diffusion des MAJ sur le Scénic Etech. Sur ma voiture la dernière MAJ remontait en aout 2024 au moment de l'achat, depuis plus rien. J'ai contacté le vendeur de chez Renault qui a aussi un Scénic 87kw qui avait reçu 2 maj pour le moteur 2.1.0 et 3.1.0 et une maj pour la plateforme technique 1.1.0. (PJ) en fin 2024 Venant du monde Tesla avec une TM3 LR qui n'a pas que des qualités mais qui était irréprochable sur les MAJ j'avais fait un mail avec toutes les copies d'écran demandées. Il m'ont fait une réponse hier m'informant qu'une campagne était en cours sans plus d'explication. J'ai répondu que ce n'était pas sérieux et ce matin comme par miracle j'avais la mise à jour Open Rlink 3.2.0 disponible que j'ai téléchargé. Ce sujet de MAJ étant récurent sur ce forum j'espère que Renault va s'améliorer sur ce point. Reste une interrogation que contient cette nouvelle Release intègre t-elle les maj que mon vendeur m'a transmise, mystères si quelqu'un a des infos? Sinon j'ai reçu un autre mail concernant le rétablissement de Waze très prochainement dans l'Open Rlink Cordialement
  15. Bonjour à tous Good news WAZE J'avais monté un incident à la hot line Renault pour la disparition de Waze sur OpenRlink Je viens de recevoir un mail de Renault qui m'indique que le pb est résolu et que l'application Waze va de nouveau être disponible dans le Play Store Open Rlink


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