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Kermito

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  1. Kermito

    Montage de hayon électrique

    Hello tous, j'ai une petite questions sur cet équipement et son principe de fonctionnement : que se passe-t-il si quelque chose empêche le mouvement ? Genre bug quelconque de la MG4, serrure grippée, ou plus simplement... plafond trop bas (aille-euuuuh, ma peinture).
  2. Kermito

    Mise a jour Cartographie

    Essaye avec 7-zip. outil gratuit existant pour PC et MAC
  3. C'est effectivement pas simple.. quand je vais sur un charge rapide en démarrant à 20% sur une 4-L, la plupart des bornes me prennent de la charge à 140kW. Sauf... (il faut bien des exceptions), pour les bornes Ionity avec lesquelles cela m'arrive fréquemment (2 fois sur 3) de plafonner à 100 sans raison apparente (moins d'un quart de la station de charge occupée). Sont-ce les bornes ionity qui fonctionnent bizarrement, ou la 4-L qui a du mal à causer avec ? Je n'en sais rien à ce stade.
  4. Kermito

    Mise a jour Cartographie

    @3L3ctroNuc, tu utilises quelle méthode pour dézipper ? Si c'est par les fonctions natives de windows, ca te fera de la m*** épouvantable
  5. Hello, c'est un chouilla plus subtil que ca, en tout cas avec ma 4-L v1 R33. Sans autohold, un arrêt avec appui leger sur la pédale de frein maintient une prise moteur significative, de l'ordre de 6% quand même. Mais on constatera que si on appuie plus fort sur le frein, la prise s'arrête bien et le %power passe bien à zero. Si on relache legerement le frein, mais en le maintenant, le vehicule reste a l'arrêt mais se remet en prise.
  6. parfaitement juste : l'argument de MG s'entend concernant le one pedal et la V1, mais est inaudible (voire pitoyable) pour le reste
  7. Peronnellement, je trouve qu'imiter le comportement d'un thermique auto sur ce point n'est vraiment pas une bonne idée du constructeur, sachant que ce rampage est un bouffe-plaquettes de premier ordre. Ce d'autant plus que ce rampage est à 5km/h sur la MG4, donc bien trop quand on fait un créneau, et générateur d'à coups désagrables quand on freine jusqu'à l'arrêt. Comme pour le LKA, la sensibilité des capteurs de luminosité et les diverses autres préférences, ceci mériterait d'être ajustable dans un profil personnalisé qui serait conservé au prochain démarrage. Ceci pourrait clore un grand nombre de mécontentements à moindre efforts, puisque ce n'est que du logiciel en fin de compte. Ceux qui veulent du "presque-one-pedal" n'auraient alors qu'à positionner leur vitesse de rampage à zéro ou à 1
  8. Donc encore du bête problème logiciel de calibrage seuil de déclenchement, tout comme le freinage d'urgence, l'allumage auto des feux, la clim...
  9. Allez, une digression : On va finir par croire qu'on fait de l'entrisme de vieux schnocks 😛 Je dis ca, j'ai aussi commencé avec une 2CV-6, mais qui disposait d'un cache calandre officiel pour ne pas avoir froid aux pieds en hiver. C'était une époque plutôt fun quand même, avec cette bagnole indéracinable au bruit inimitable. Va trouver même aujourd'hui une bagnole qui a les vitres qui s'ouvrent automatiquement quand tu dépasses un camion !! 😁
  10. Certes, mais en ce moment, la réalité, c'est aucune 🤪
  11. Kermito

    MG4 actualités

    Ben comme précisé précédemment, ce n'est pas le temps de charge sur lequel le constructeur est en mesure de s'engager lorsqu'il vend un véhicule .... même s'il a tendance a l'afficher par soucis de simplification et juste à titre indicatif... Car il ne peut s'engager devant son client que sur 2 choses: 1. Le profil de la courbe de recharge qui sera spécifique à son véhicule, 2. la puissance de recharge maximum qu'est susceptible d'encaisser la voiture qu'il vend ! En l'occurrence, comme vous le savez, nous le savons et ils (les constructeurs) le savent, le temps de recharge dépendra de plusieurs facteurs dont de nombreux exterieurs aux caractéristiques du véhicule lui-même! Ainsi, si demain un fabricant de bornes debarque avec une innovation technique qui permet de "gaver" à fond de ses capacités de recharge n'importe quelle voiture électrique, il en restera toujours d'autres pour lesquels ce sera une galère en terme d'attente... C'est pour cette raison qu'il serait suicidaire d'en faire un argument de non respect de conformité... Or, contrairement à la durée de la recharge, la puissance de recharge maximum admise et/ou la courbe de recharge, ne dépendent pas, la première comme "plafond" technique indépassable, la seconde comme profil de management de la recharge propre au véhicule, d'un autre périmètre que celui totalement maîtrisé par le constructeur! Dans le cas de la mg4, le constructeur a choisi de s'en tenir à la puissance de recharge en affichant et promouvant 117kwh pour la mg4 "standard" phase 1... avant de se reprendre par la suite à l'occasion du lancement de la phase 2 et d'afficher une réalité moins glorieuse... Et ce sans pour autant reconnaître son erreur! Car oui, décidément et de ce que j'en comprends, il y a bien erreur sur la capacité de recharge max puisqu'il la reconnaît lui-même en modifiant les informations a disposition du public! Par chance, je fais partie de ceux qui ont bénéficié de l'erreur sur la puissance de charge de la Luxury... avec une puissance de recharge supérieure à celle "vendue" sur ma phase 1, correspondant à celle de la phase 2 qui s'y on en croit le constructeur a pourtant été "upgradée" pour... En arriver au même point 😉! Si je ne me considère pas comme lésé, je conçois aisément que ceux qui en ont fait, comme moi, un argument de poids pour acheter leur MG4 "standard", eux le soient! Peut on parler de publicité mensongère pour autant ? Ce n'est qu'à posteriori qu'on peut en juger et ça tombe bien puisqu'avec l'arrivée de la phase 2, la situation a changé: s'il s'agit d'une erreur quant à la phase 1 "standard", le constructeur l'a t'il reconnu? Et si oui, a-t'il mis en place des modalités de compensation ? Si la réponse aux deux questions est "NON", et qu'il tente de dissimuler maladroitement son erreur, alors que de surcroît il apparaît qu'il a pu en tirer un profit substantiel, alors "OUI", on est potentiellement en face d'une publicité mensongère... Pour autant, qu'il en réchappe devant la justice est une option tout à fait envisageable: la question reste de savoir si son image n'en souffrira pas, car cet episode ajouté à son peu d'empressement à corriger les bugs des phases 1 (attendons les bugs propres aux phases 2 😁) est plutot de nature à la dégrader aux yeux des futurs prescripteurs de voitures électriques... Plus ça va, et plus j'ai l'impression que le fameux seuil fatidique de mauvaises expériences "utilisateur" qui pourraient briser l'élan de la mg4, s'approche lentement mais sûrement... Modifié 7 août par [email protected] Pour être casuiste jusqu'au bout, je dirais qu'on n'est pas lésé sur le temps de charge annoncé, mais on l'est clairement sur les temps de temps de recharge sur autoroute (le fameux 10/20 à 80%), pour lequel on va clairement perdre du temps jusqu'au niveau 55/60%. On pourrait par ailleurs utiliser en moyen supplémentaire que la puissance max de charge annoncée est un critère objectif de performance (pour ne pas dire un critère concurrentiel, puisqu'ils en font état dans leurs specs), influant de facto sur le consommateur dans ses choix.
  12. je vais en faire d'autre demain (je reviens de vacances), mais elle sera un peu moins propre 😛
  13. tiens ca me fait penser que je n'ai pas posté ma red quand je l'ai recue. hophophop, la voilà. Et sans dec, la couleur, j'adooooooooore ! (pourtant je ne suis pas du tout bagnole rouge à la base)
  14. L'amazon prime music n'est pas génial sur la 4L (via l'ordinateur de bord) : menus très (trop) limités par rapport avec la version mobile, 90% du temps, impossible de jouer "ma bande son". Par contre, le son est plutot bien, quand ca marche.... Alors la solution, la plus fiable, qui marcherait aussi pour la 4S, c'est je jouer prime music via le carplay, ce qui donne un resultat équivalent en qualité, sans se prendre les bugs.
  15. Nos amis d'aliexpress proposent quelque chose pour les passages de roues.. Aucune idée de l'efficacité du truc par contre. https://fr.aliexpress.com/item/1005005262062322.html?


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