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Just1_

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  1. 2 choses: Une fois que tu es dans la voiture et qu'Android Auto a démarré tu vas dans le "Gestionnaire d'appareils" et sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto via l'icone. Si par hasard lors de ton trajet suivant Android Auto revient malgré tout automatiquement (il peut être un peu collant), il faut alors supprimer ton téléphone du "Gestionnaire d'appareils" et refaire le lien bluetooth. Par contre quand il te demande si tu veux lancer Android auto tu refuses. Android Auto ne viendra plus t'embêter.
  2. Je persiste et signe, comme on dit, en disant que Renault n'applique pas de filtre ou ne fait pas de validation pour qu'une apps apparaisse dans le Play Store d'une Renault tout simplement parce qu'il en a pas la possibilité. Tous les paramètres de restriction (géographique, type de marque, modèles) sont à la main du développeur de l'apps et non du constructeur du device recevant le play store (que ce soit une voiture ou un smartphone). C'est le fonctionnement même du Play Store Google. Dans le cas de l'Avatar Reno non dispo sur les autres véhicules que la R5 c'est tout simplement que Renault (en tant que DEV de l'Apps) l'a restreint à la R5 pour des questions d'exclusivité/Marketing. Si une App est dispo chez Volvo/Polestar et non chez Renault c'est que le dev de l'App en a décidé ainsi (ou a fait une boulette). Tout ça pour dire que les constructeurs ne décident pas quelles apps développés par des Dev tiers sont dispos ou non dans leurs véhicules. 😉
  3. Renault ne teste pas les applications mis à disposition dans le PlayStore, tout comme Samsung ne teste pas les applications du playstore accessible via leurs smartphones. Ce sont les développeurs qui postent leurs applis dans le playstore, le développeur indique sur quelle plateforme ils veut que son apps apparaisse (smartphone, TV, tablette, voiture...) et si elles répondent au cahier des charges de Google pour chaque plateforme (forcément pas la même chose pour un smartphone, une TV ou une voiture) c'est dispo. Donc en cas de bug, c'est généralement plus la responsabilité du développeur de l'Apps.
  4. ça me fait penser, je crois (mais pas certain à 100%) que ce paramètre (gestion du % max de la batterie lors de la charge) devrait être disponible automatiquement dans MyRenault une fois que la mise à jour OpenR Link 3.2 sera diffusée (et installée dans la voiture) pour les véhicules avant GSR2 (donc avant printemps 2024). A confirmer, je suis intéressé par des retours quand OpenR Link 3.2 sera dispo
  5. Les mises à jour de la voiture (hors apps Google issus du play store) ne se téléchargent que par la 4G de la voiture. 😉
  6. C'est parce que GMaps est devenue une apps système fin 2024 mais c'est bien toujours le play store qui gère ses mises à jour. Pour vérifier s'il n'y a pas de mise à jour pour GMaps il faut aller dans GMaps -> Roue crantée -> A propos et aide -> cliquer sur le numéro de version cela ouvre alors la page du play store de Gmaps 😉 Mais bon c'est pour les impatients car ça se mettra à jour tout seul au bout d'un moment. Les mises à jour des apps via le Play store (tout comme la data de GMaps et de Google assistant pour leur fonctionnement de tous les jours) sont toujours passés par le canal 4G gratuits pendant 5 ans depuis le lancement d'OpenR Link.
  7. Cela arrive que ça recule, mais pour le coup c'est assez rare, c'est Google qui a décidé de faire un "roll back", d'annuler un déploiement d'une mise à jour et réinstallation de la version précédente automatiquement. Généralement c'est suite à la découverte d'un soucis dans une version. Par contre je te confirme qu'il n'y a pas de lien entre le menu "update du véhicule" et celui du Play Store (qui gère GMaps). Le phénomène que tu as remarqué est probablement le fruit du hasard 😉
  8. Les versions 2025.01xx and co sont les versions softwares de GMaps qui sont gérées via les mises à jour Play store. Gmaps est sur une mise à jour 2 fois par mois environ. Toutes les mises à jour n'apportent pas de nouvelles fonctionnalités. Il faut aussi savoir que Google gère l'activation des fonctionnalités via une activation direct des serveurs offboard. Je m'explique: Google pousse une mise jour de son app dans les voitures (ou smartphone c'est le même principe) dont le code contient une nouvelle fonction (l'affichage des bat 3D, un nouveau thème graphique...) mais cette nouvelle fonction est "dormante", elle n'est pas active ni visible pour l'utilisateur. Google peut ensuite "activer" depuis les serveurs la nouvelle fonction plusieurs semaines plus tard, avec une activation par vague, par pays... ça permet un déploiement beaucoup plus rapide que d'attendre le téléchargement et l'installation d'une APK sur tous les devices. En plus en cas de bug détecté après un déploiement, Google peux désactiver facilement la fonction. Cela permet aussi d'activer des fonctions que sur certains pays pour être en conformité avec les lois locales. Donc tu peux très bien avoir une nouvelle fonction qui apparait un matin alors que ta version software de Gmaps n'a pas bougée.
  9. Effectivement les Scenic ont directement démarrés en usine avec la 18.10.36 qui est une version intermédiaire entre l'OpenRlink 2.2 (11.21.43) et l'openrlink 3.2 (18.47.xx) et ils embarquaient déjà une très grande part des nouveautés mais cette version ne sera pas envoyée en Fota pour les véhicules fabriqués avant (2022-2023), faudrait que je revoie la formulation du site.
  10. Et si tu cliques sur "Mise à jour en cours " entre le "Recherche de mise à jour" et "Historique de mise à jour"?
  11. Les mises à jour des Apps Google (G Maps, Google assistant...) sont gérées par le Play Store indépendamment du menu "Mise à jour" utilisé pour les MàJ véhicule.
  12. Merci pour l'astuce, j'avais créé un compte dédié pour un essai une fois et j'avais eu ce message d'erreur, je n'avais pas réussi à m'en débarrasser. 👍
  13. Il y a eu une pause pour le déploiement des mises à jour le dernier trimestre 2024, on m'a dit que ça redémarrait très prochainement.
  14. Pas encore mais j'y travaille 😉
  15. Je n'ai pas les détails. Je sais juste que les softs qu'on reçoit via FOTA sont des softs qui ont déjà été appliqués avant en usine. Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas que 100% des possesseurs de Scenic EV s'attendent à recevoir par exemple la mise à jour Moteur Electrique 3.1.0 car certains l'ont déjà dans leur voiture.


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