Aller au contenu

Just1_

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Just1_'s Achievements

  1. ça a l'air d'être possible si tu as pris l'option "Active Driver Assist" (la conduite autonome), mais je n'ai pas testé la fonction quand j'avais eu un Scenic EV en essai.
  2. Waze et Google utilisent chacun une carto différente et son des apps totalement différentes en terme de code. Entre les 2 apps il y a par contre des échanges de données concernant les infos trafic et évènements (accidents, travaux...) 😉
  3. Disons que si on ne spamme pas le bouton "Rechercher mise à jour" , ces phases de téléchargement et d'installation sont invisibles et on n'est sollicité que pour l'installation finale
  4. La voiture fait une recherche automatique de mise à jour une fois par semaine 😉 Si elle en trouve une, elle la télécharge, pré-installe et à la fin du prochain trajet affichera l'écran d'installation finale comme une grande 😉 C'est la phase de pré-installation qui se fait lors de l'usage de la voiture (moteur allumé) qui peut avoir des durée très différentes suivant la taille de mise à jour et surtout le calculateur ciblée (très rapide pour OpenRlink, très lent pour des calculateurs comme le moteur ou la batterie électrique). Si on arrête le véhicule alors que cette phase n'est pas terminée, ça redémarrera au trajet suivant au point il s'était arrêté précédemment.
  5. Alors pas à ma connaissance. La très grande majorité du temps pour les solution actis Open Rlink and co c'est via les forums/témoignages que je récupère des numéros et quelque fois en discutant avec le cotech du garage.
  6. Petite correction: c'est Apple qui n'a pas rendu son apps compatible Android Automotive. Renault (comme les autres constructeurs automobiles ) n'ont pas la main là dessus ou autre validation (l'analogie marche aussi sur les smartphones où Samsung ne valide pas les apps des développeurs tiers, heureusement) . C'est le développeur de l'app qui décline son app sur telle ou telle plateforme (smartphone/tablette/Android TV/automotive/Android Auto) en la rendant compatible en suivant les guidelines spécifiques de chaque plateforme puis en les soumettant à la validation du Playstore de Google.
  7. Non ce n'est pas lié au forfait Orange donc il faut creuser dans une autre direction. 😉
  8. Les solutions Actis sont des documents utilisés par les garages Renault pour résoudre des problèmes spécifiques (dans tous les domaines). Pour ce problème de Fota bloqué c'est la solution actis n°75813. Comme ton garage ne semble pas l'avoir suivi lors de ton premier rdv (car ils ne la connaissent peut être pas) tu pourras leur dire.
  9. Direction garage (je sais tu y es déjà passé...) et tu peux évoquer la Sol Actis 75813.
  10. Les mises à jour FOTA se téléchargent toujours via la 4G de la voiture, que vous ayez pris ou non l'abonnement 4G d'Orange. ça ne passe jamais par le wifi ou partage de connexion. 😉 Lors des phases de téléchargement et d'installation, c'est mis en pause lors de l'arrêt de la voiture mais reprend bien au trajet suivant. Mais oui certaines mises à jour peuvent nécessiter plusieurs heures de roulage cumulées pour arriver jusqu' à l'étape d'installation finale (celle où il faut valider et quitter le véhicule). A part utiliser son véhicule il n'y a pas grand chose à faire.
  11. 2 choses: Une fois que tu es dans la voiture et qu'Android Auto a démarré tu vas dans le "Gestionnaire d'appareils" et sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto via l'icone. Si par hasard lors de ton trajet suivant Android Auto revient malgré tout automatiquement (il peut être un peu collant), il faut alors supprimer ton téléphone du "Gestionnaire d'appareils" et refaire le lien bluetooth. Par contre quand il te demande si tu veux lancer Android auto tu refuses. Android Auto ne viendra plus t'embêter.
  12. Je persiste et signe, comme on dit, en disant que Renault n'applique pas de filtre ou ne fait pas de validation pour qu'une apps apparaisse dans le Play Store d'une Renault tout simplement parce qu'il en a pas la possibilité. Tous les paramètres de restriction (géographique, type de marque, modèles) sont à la main du développeur de l'apps et non du constructeur du device recevant le play store (que ce soit une voiture ou un smartphone). C'est le fonctionnement même du Play Store Google. Dans le cas de l'Avatar Reno non dispo sur les autres véhicules que la R5 c'est tout simplement que Renault (en tant que DEV de l'Apps) l'a restreint à la R5 pour des questions d'exclusivité/Marketing. Si une App est dispo chez Volvo/Polestar et non chez Renault c'est que le dev de l'App en a décidé ainsi (ou a fait une boulette). Tout ça pour dire que les constructeurs ne décident pas quelles apps développés par des Dev tiers sont dispos ou non dans leurs véhicules. 😉
  13. Renault ne teste pas les applications mis à disposition dans le PlayStore, tout comme Samsung ne teste pas les applications du playstore accessible via leurs smartphones. Ce sont les développeurs qui postent leurs applis dans le playstore, le développeur indique sur quelle plateforme ils veut que son apps apparaisse (smartphone, TV, tablette, voiture...) et si elles répondent au cahier des charges de Google pour chaque plateforme (forcément pas la même chose pour un smartphone, une TV ou une voiture) c'est dispo. Donc en cas de bug, c'est généralement plus la responsabilité du développeur de l'Apps.
  14. ça me fait penser, je crois (mais pas certain à 100%) que ce paramètre (gestion du % max de la batterie lors de la charge) devrait être disponible automatiquement dans MyRenault une fois que la mise à jour OpenR Link 3.2 sera diffusée (et installée dans la voiture) pour les véhicules avant GSR2 (donc avant printemps 2024). A confirmer, je suis intéressé par des retours quand OpenR Link 3.2 sera dispo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.