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hawai78

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  1. Bonjour, Je confirme. J ai toujours eu ce pic de surconsommation temporaire après une charge rapide . J espérais qu après ma révision et les différentes MAJ, ce pic disparaîtrait . Mais non il est bien toujours là. L'hypothèse du refroidissement de la batterie me semble plausible.
  2. hawai78

    OBD2 Compatible ?

    Bonjour, Je confirme. J ai exactement ce comportement avec ABRP. J ai un pixel 7 pro mais je pense que ce n est possible pas lié car j ai aussi utilisé ce dongle avec un carlinkit tbox avec le même comportement. Après une veille, je repasse par les paramètres pour le réveiller. Cordialement
  3. hawai78

    OBD2 Compatible ?

    Bonjour, J ai acheté celui-ci (voir photo). Je suis en MG4L V1. Aucun problème, il fonctionne très bien avec ABRP. Pas déclenchement d alarme lorsque je laisse brancher avec voiture verrouillée. Cordialement
  4. Bonjour, de la commune de Plaisir dans le 78. Après quelques kilomètres je suis directement sur la N12 puis A86 puis A6 et A77. 100% au départ puis 79% au niveau de l aire de service de Darvault, 63% jardin des arbres , 40% aire des vignobles et enfin 17% à Iecharge de st pierre le Moutier. Peu de de traffic ce jour là même en région parisienne. Je pense que j aurais pu aller jusqu'à Moulins sans trop de risque. Je regarderai encore une fois lors de mon prochain trajet sur cette itinéraire pour confirmer. Nota , au niveau de l aire du jardin de l arbre ABRP+ dongle m affichait une prédiction à 18% à l arrivée.
  5. Bonsoir, j ai aussi remarqué une baisse des consommations . Je suis en R46 MG4L V1 plus MAJ des modules ACC etc Je roule avec la clim en auto à 130 km/sur A6 et A77 puis à 110 , regen 1 en éco puis en normal avec le régulateur enclenché sur un parcours très majoritairement autoroutier . L année dernière en R33 sans mise à jour des modules je n arrivais pas à atteindre la station Iecharge de st pierre le Moutier ( environ 288 km de mon domicile, départ à 100%). J étais obligé de m arrêter à la station total de l aire des vignobles pour assurer le coup. Lors de mon dernier voyage j y suis arrivé avec 17 % restant. Sur le coup je me suis dit que c était lié à la température extérieure et que l année dernière je débutais en électrique.... Même constat sur le retour. A confirmer lors d un autre voyage dit de référence 🧐 Cordialement
  6. hawai78

    Mise a jour Cartographie

    Bjr, Pour ceux qui ont récemment effectué la mise a jour cartographie, avez-vous dans la base de données les bornes type ionity, total énergies, Iec, tesla etc ? Car moi après maj , les grands réseaux ne semblent pas affichés... Ce qui m étonne un peu. Si vous avez une explication, je suis preneur.
  7. Bonsoir, Je viens de faire ma première révision sur ma MG4L V1 R33 de juin 2023. Merci à la communauté d avoir mis à disposition les éléments à remonter au concessionnaire. Voici mes toutes premières impressions : Je suis désormais en R46. Ayant listé l ensemble des défauts que j avais, ils m ont dit avoir mis à jour tous les modules... + mise à jour cartographie pour la navigation ACC : avant : fort ralentissement en virage. après: garde la consigne de vitesse sans ralentissement à confirmer ACC: avant : consigne de vitesse réglable par de 5 km/h. après : incrémentation par pas de 1 km/h possible Commutation ACC / TJA avant : impossible après : possible par accès direct au volant Lecteur panneau : avant : pas fiable du tout lecture farfelue. après : très grosse amélioration, c est maintenant utilisable à confirmer 🙂. Je me suis même permis d activer l option limitation automatique Capteur de luminosité : avant : très pénible. après : c est mieux à confirmer Maintien dans la voie : avant : assez sensible et tendance à biper etc. après : semble mieux à confirmer TJA : avant : pénible après : du mieux semble plus souple à confirmer Consigne de climatisation : avant : j'ai froid pour un réglage à 24 degré. après : j ai toujours froid 🥶 Hello MG : semble mieux comprendre les instructions à confirmer Nouveautés déjà citées sur le forum : Changement interface de clim : + pratique mais moins beau Raccourci* gauche et droite : ok Menu charge recharge batterie : plus lisible Bandeau clim, température extérieure présent en mode Android auto Menu contexte raccourci par swipe vertical ok mais sans raccourci désactivation fonction maintien dans la voie Là où j ai été negligeant. Ma voiture m avait été livré avec le volant légèrement décalé et je ne l ai pas signalé. Bilan ,: non prise en compte sous garantie. A priori une géométrie à faire. Révision faite à la concession AERO 91 à Massy. Bon accueil et à l écoute. Prix de la révision : 141.26 EUR J ai posé la question sur la disponibilité de la version R59. Il n avait d informations. Il m a dit de le rapprocher de mon commercial. PEtite requête à la communauté : je ne retrouve plus la manipulation pour activer le menu caché ou engineering mode. Pourriez vous me l'indiquer. Je pourrais relever les numéros de version. Merci d avance
  8. hawai78

    Charge rapide impossible

    Bonsoir, personnellement je suis exactement les instructions de l appli Tesla. Je branche la voiture à la borne puis je renseigne sur l appli le numéro de la borne choisie. Et cela démarre. En espérant que cela pourra t aider à y voir plus clair. Nota : Restant dans la voiture pendant la charge , je ne la verrouille pas. Je me suis rechargé sur le suc de Avallon il y a deux semaines sans problème MG4L V1 R33. Ma première révision est planifiée début juillet.
  9. Bjr Je partage une astuce qui m a permis de résoudre le désagrément suivant : Sur ma MG4L V1 R33 j utilise le carlinkit 2air avec mon Google pixel 7 Pro ainsi que le Vgate OBDII BLE 4.0 DUAL associé à ABRP. APrès planification d un itinéraire dans ABRP, je demande à ouvrir cet itinéraire dans Google maps via Android auto. Systématiquement Google Map via Android auto sur le véhicule ne prend pas en compte les étapes intermédiaires mais uniquement la destination finale ce qui est très limitant. Le contournement que j ai pu trouvé est que avant de demander d ouvrir l itinéraire sur Google maps à partir ABRP, je lance via Android auto un autre navigateur type Waze ou TomTom puis je demande via ABRp d ouvrir un itinéraire sur Google maps. A partir de ce moment il suffit de reselectionner sur Android auto le navigateur Google maps et au miracle Maps prend bien en compte les étapes intermédiaires envoyé par ABRP. Je ne sais pas si cela vient de mon téléphone ou pas . De plus Google Maps via Android auto en guidage permet de consulter la disponibilité des bornes en temps réel lorsque vous arrivez à proximité du point de recharge 🙂. Avez vous eu ce problème avec ce couple ABRP + Google maps via Android auto ? Nota : le carlinkit 2air fonctionne très bien avec mon téléphone (gestion de la téléphonie, etc.) Cordialement
  10. hawai78

    Charge d'égalisation

    @Koniq77Bjr, oui tout à fait. J ai fait une charge à 80 % samedi. A 80%, la charge a continué pendant environ 15 minutes à 0 % (indication de Ismart) . Puis elles est arrêtée.
  11. hawai78

    Les essais vidéo MG 4

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-autonomie-etendue-quelle-autonomie-reelle-en-version-77-kwh-30032017.html
  12. Bjr Pour le boîtier (Carlinkit), pas de problème avec mon pixel 7 pro. Par contre j ai aussi le même problème de chargement sur l USB C.
  13. Hello, Pour apporter une petite précision, j étais sous Android 12 sur le boîtier. Du coup après quelques semaines d'attente, le système ne me proposant pas de version pour passer à Android 13, j ai téléchargé la MAJ sur le site Carlinkit. Après installation, il a effectivement directement detecté qu une version plus récente était dispo ( celle avec l option permettant la calibration de l écran). => Téléchargement en OTA et hop j'ai effectivement celle que tu présentes. Ta solution de demander au support est au final plus rapide. 🙂
  14. hawai78

    MG iSMART

    Bonsoir, idem pour moi ce soir cela a fonctionné , mais j avoue que c est assez aléatoire.... Je viens d essayer avec la dernière version de Ismart pendant que la voiture etait en train de charger ( elle est à environ 10%). J ai pu envoyer une commande de chauffe de l habitacle puis un arrêt de la clim = ok. Par contre il m est fréquemment arrivé d avoir quasi systématiquement des échecs lorsque j essaye après que la charge se soit arrêtée comme prévu à 80 % ( endormissement des réseaux ?). J ai même essayé suivant cette hypothèse de déverrouiller puis re verrouiller à distance ( cde ok )pour la réveiller puis de relancer une commande de chauffe de l habitacle mais sans succès. Je suis en MG4 L R33 V1. J investigue encore...


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