Aller au contenu

filox

Membre
  • Compteur de contenus

    371
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filox's Achievements

  1. Pareil, même modèle un vrai chameau. Le WE dernier 1320 km 90% sur autoroute aux limitations de vitesse + 5km/h parti à 100% recharges en route 169 kWh aux SUC plus 42 kWh à la maison en arrivant. Consommation sur le voyage 15,98 kWh aux 100km pour 55€.
  2. C'est en cours également, j'y suis passé le WE dernier un nouveau poste est posé le reste des travaux va suivre.
  3. filox

    ID3 - GTX

    Merci à vous deux pour vos retours. Comme tu le dis @Pouaps l'Id3 GTX semble plus appropriée. 23kWh aux 100km lui permettrait de faire son périple en une ou deux recharges en fonction du niveau de charge au départ. @Gerald Dubreucq on peut tabler sur une consommation de 18 a 19 kWh en saison estivale sur autoroute ?
  4. filox

    ID3 - GTX

    Merci ça peut être intéressant, je lui ferai part de l'info.
  5. filox

    ID3 - GTX

    Bonjour, Mon fils roule actuellement en ID3 first plus de 58 kWh sans possibilité de recharge à domicile ou au travail. Il fait un weekend sur deux un trajet de 540 km d'autoroute et est un peu saoulé des 3 ou 4 recharges. Il souhaite trouver un VE avec une batterie plus grande et une consommation moindre. Je lui ai proposé d'essayer ma TM3 mais le gabarit est trop important. Idéalement une ID3 pro s ou gtx lui conviendrait. Avez vous des retours de conso en hiver ( Isère Savoie Suisse) Merci
  6. e primacy d'origine avec 50500 km pas encore à changer. 50% autoroute, 30% route et 20% ville peu de montagne ou de route sinueuse. Le principal reproche étant la tenue sur route humide mouillée. Ils seront sûrement remplacés par des continental ultra contact nxt.
  7. filox

    Multi pass Carte clef

    Je dirais même plus, seul le prix CB devrait être affiché. En principe celui qui est abonné connait le tarif qui lui est facturé.
  8. filox

    Multi pass Carte clef

    A priori Tesla ne prendrait pas de commission, le prix serait le même que celui payé par CB.
  9. filox

    Multi pass Carte clef

    Apparemment dans un premier temps seules les bornes visibles (en gris) sur l'écran de la voiture seraient compatibles. Par contre as t'on l'info sur le prix du kWh que l'on va payer avant de valider la transaction......
  10. filox

    Multi pass Carte clef

    Message dans l'application pour activer le paiement aux bornes tierces avec la clef
  11. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    La TM3 étant mon premier VE, je n'ai aucune idée des tarifs MO des différents constructeurs. Je compare juste par rapport à mon dernier VT qui en 4 ans m'avait déjà coûté plus de 800€ en révisions.
  12. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    Oui, merci pour l'info, mais 290€ ou même 350€ pour 4 ans (ou 80000 km) je trouve ça plutôt raisonnable en comparaison des révisions imposées des autres constructeurs.
  13. N'ayant qu'une expérience de 50 000km avec une seule TM3, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier de nuit par temps de pluie. Il est vrai que je n'utilise l'AP que sur l'autoroute et que la plupart du temps ce n'est pas sous la pluie de nuit. Mais quand c'est arrivé ( notamment un gros orage entre Toulouse et Bordeaux 1h00 du matin seul sur l'autoroute vitesse du régulateur réglée sur 60km/h ) bien content que tesla vision me maintienne entre les lignes.
  14. Voir carte grise. https://youtu.be/8IYRnT8W_Vw?si=sbxlSmZm0eHS1ozn
  15. En même temps la hauteur de caisse n'autorise pas un franchissement des dos d'âne à une vitesse bien élevée. Perso limite je crée un ralentissement quand je traverse le village d'à côté (une douzaine dos d'âne en 1,5 km).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.