Aller au contenu

filox

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filox's Achievements

  1. filox

    Autocollant musk

    Effectivement, si l'entreprise ne souhaite plus que son image soit associée avec Tesla /Musk est compréhensible, le remplacement de toute la flotte l'est moins. Un simple autocollant 😁😁 aurait suffit.
  2. filox

    Autocollant musk

    Article d'hier https://www.lindependant.fr/2025/05/19/ne-pas-etre-associe-a-ses-nouvelles-valeurs-et-opinions-nouveau-coup-dur-pour-elon-musk-cette-grande-entreprise-europeenne-a-rendu-ses-tesla-12706224.php
  3. J'ai dû faire hier une boucle imprévue(Béziers , Toulouse, Grenoble, Béziers) ayant épuisé les 20 000 km de recharge gratuite offerts lors de l'achat de ma TM3 ( 2 ans dans 1 mois), l'occasion de voir le coût réel des recharges aux SUC. Départ de la maison avec 75% - 1ère charge Carcassonne 30,559 kWh à 33 cts =10,08€ - 2ème charge Nîmes 51,055 kWh à 38 cts =19,96€ - 3 ème charge Grenoble 66,541 kWh à 30 cts =19,40€ Arrivée à la maison avec 13% Total des recharges 148,155 kWh 49,44€ pour 1161 km.soit 4,25€ aux 100km . Très satisfait du faible coût. Ps j'ai volontairement omis le coût de la recharge à domicile vu que je recharge uniquement avec le surplus solaire.
  4. Auch parking Leclerc 0,26€
  5. Jusqu'à présent 2025.8.7 2025.14.3 proposée et installée ce matin . Ça tombe bien ayant un trajet d'environ 750 km de prévu ce weekend, je vais tester les options de planification.
  6. Départ batterie 99% le matin 8h00 temp 6° vent nul altitude départ 15 m arrivée 155 m avec quelques variations en cours de route 164 km de péage à péage régulateur 133 km/h. Arrivée 56% de batterie Retour départ temp 22° vent nul régulateur 135 km/h
  7. En plus SUC V2 125 kW ouvert de 6h00 à 22h00 sur parking hôtel restaurant avec des bornes squattés par des blondes en Polo Tdi..
  8. filox

    Action bourse Tesla

    Tesla pouvait le faire : un peu, en mieux ou autre. Merci d'éclairer ma chandelle car je n'ai pas tout saisi. Je suppose qu'il y a du correcteur automatique à moins que ce ne soit dû à mon grand âge.
  9. Oui, mais perso, je préfère une mise à jour tous les 2 ou 3 mois avec 4 ou 5 correctifs dans les deux semaines qu'une maj tous le 2 ans. Chacun ses choix
  10. Oui, voir post d'hier de @sim_v avec vidéo
  11. Monsieur est joueur, Certains ont été rappelés à l'ordre par la modération pour l'utilisation du même qualificatif sur un autre sujet.
  12. Même modèle que @5qinoI de juin 2023 également mais seulement 38000 km affiche 535km. 35 % de charge sur SUC le reste à domicile entre 5A et 8A selon le surplus solaire.
  13. Des panneaux temporaires de chantiers qui sont lus par exemple. Ou même des zones assez étonnantes de panneaux changés pour repasser à 90 km/h alors que c’était 80 avant. La voiture passe à 90 après le panneau… puis redescend ensuite à 80 quand elle retient compte du GPS. Les endroits en question ont dû être corrigés depuis dans la GPS car ça ne le fait plus. J'ai toujours un doute sur la lecture "interprétation " des panneaux. Il y a vers chez moi une 2 fois 2 voies limitée à 110, passée depuis 2 mois à 90 et sur la fin rétrécissement à 1 voie à 50 km/h avec panneaux provisoires à droite et à gauche. La voiture m'indique toujours 110 km/h.
  14. filox

    Action bourse Tesla

    Oui, c'est pour ça que plutôt qu'incendier des voitures, certains bien pensants offrent un covering.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.