Aller au contenu

filox

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filox's Achievements

  1. filox

    Multi pass Carte clef

    A priori Tesla ne prendrait pas de commission, le prix serait le même que celui payé par CB.
  2. filox

    Multi pass Carte clef

    Apparemment dans un premier temps seules les bornes visibles (en gris) sur l'écran de la voiture seraient compatibles. Par contre as t'on l'info sur le prix du kWh que l'on va payer avant de valider la transaction......
  3. filox

    Multi pass Carte clef

    Message dans l'application pour activer le paiement aux bornes tierces avec la clef
  4. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    La TM3 étant mon premier VE, je n'ai aucune idée des tarifs MO des différents constructeurs. Je compare juste par rapport à mon dernier VT qui en 4 ans m'avait déjà coûté plus de 800€ en révisions.
  5. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    Oui, merci pour l'info, mais 290€ ou même 350€ pour 4 ans (ou 80000 km) je trouve ça plutôt raisonnable en comparaison des révisions imposées des autres constructeurs.
  6. N'ayant qu'une expérience de 50 000km avec une seule TM3, je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier de nuit par temps de pluie. Il est vrai que je n'utilise l'AP que sur l'autoroute et que la plupart du temps ce n'est pas sous la pluie de nuit. Mais quand c'est arrivé ( notamment un gros orage entre Toulouse et Bordeaux 1h00 du matin seul sur l'autoroute vitesse du régulateur réglée sur 60km/h ) bien content que tesla vision me maintienne entre les lignes.
  7. Voir carte grise. https://youtu.be/8IYRnT8W_Vw?si=sbxlSmZm0eHS1ozn
  8. En même temps la hauteur de caisse n'autorise pas un franchissement des dos d'âne à une vitesse bien élevée. Perso limite je crée un ralentissement quand je traverse le village d'à côté (une douzaine dos d'âne en 1,5 km).
  9. TM3 LR propulsion juin 2023( donc pas highland mais moteur et batterie identiques il me semble) Donnée pour 634 km WLTP . Affichage neuve EPA 552 km. Aujourd'hui 49143 km affiche 526 km à 100%
  10. filox

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Si on décompte 4 recharges de 25 minutes chacune, avec le planificateur de la voiture on a une moyenne de 112 km/h , avec l'appli 88 km/h. Pour un trajet tout autoroute la voiture me semble plus cohérente. À titre d'exemple j'ai fait récemment un trajet de 450 km sur autoroute régulateur réglé aux limitations de vitesse. Moyenne 107 km/h hors pauses.
  11. Oui 18" et 552km neuve le 15/06/2023. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ton post. Après franchement entre aujourd'hui et il y a 2 ans aucune différence à l'usage.
  12. Oui 18" et 552km neuve le 15/06/2023. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu ton post. Après franchement entre aujourd'hui et il y a 2 ans aucune différence à l'usage.
  13. En même temps il me semble étonnant que Le roi machin affiche sur son site qu'il est possible d'installer soi même sa borne 3,7 kW dans avoir demandé l'avis à ses juristes...
  14. Totalement d'accord Je charge à 100% uniquement avant un trajet de plus de 400 km et programme la charge pour qu'elle termine dans l'heure précédant le départ. Pour les longs trajets, je fais régulièrement (1 à 3 fois par mois) 180km aller 180km retour d'autoroute avec au milieu entre 10 et 50 km de ville selon les jours. En 2 ans j'ai constaté un delta de 15% entre le max et le mini selon la saison, le vent et le poids de mon pied sur la pédale de droite...
  15. 526 km ce matin à 100% 47 500 km 80% de charge à domicile sur prise renforcée avec essentiellement le surplus solaire. 20% de SUC avec charge jusqu'à 85% max.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.