Aller au contenu

filox

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de filox

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

filox's Achievements

  1. Ok je comprends mieux merci. Par contre elle ne propose pas, elle fait. C'est quand j'ai senti un courant d'air que j'ai vu le message à l'écran.
  2. Ciel bleu, température clémente. Maj 2025-2 . Aucune correction apportée sur les prévisions météo de la grenouille planquée dans le bocal lave glace.
  3. @Toinou le trajet approximativement identique sans recharge ne fait pas passer par Beauvais. Le trajet aller-retour avec un départ à 25% me fait bien passer par Beauvais pour charger sur l'aller. Par contre pour le retour il me fait passer par Rouen pour charger puis prendre l'A13 .
  4. Un peu ?? 🤣. Je suis d'accord avec toi sur la notion de faible coût pour le fabricant. Par contre à mon avis, pour le client une voiture faible coût est un véhicule pas cher et pauvre en équipement. Ce qui est loin d'être le cas. Beaucoup d'équipements des TM 3/Y sont en option chez d'autres constructeurs.
  5. Après si le SC ou tu vas récupérer ta voiture n'est pas trop loin de chez toi, le jour de la réception de ta TM3 tu peux prendre RDV pour un essai d'une voiture équipée de l'EAP et faire le test avant d'éventuellement acheter l'option.
  6. Extrait article " le monde" Les historiens divergent sur la signification d’un tel geste. L’historienne Claire Aubin, spécialiste du nazisme aux Etats-Unis, a estimé que le geste d’Elon Musk était bien un « sieg heil », le salut nazi. Autre historienne experte sur le fascisme, Ruth Ben-Ghiat a également affirmé sur X que « c’était bien un salut nazi, et un qui était bien agressif en plus de cela ». Pour sa part, l’historien Aaron Astor estime que le salut du milliardaire américain ne devrait pas être considéré comme un geste nazi. « J’ai critiqué Elon Musk à de nombreuses reprises pour avoir laissé les néonazis polluer cette plateforme », a-t-il écrit sur X avant d’ajouter, en référence au fait qu’Elon Musk avait annoncé en 2021 être atteint du syndrome d’Asperger : « Mais ce geste n’est pas un salut nazi. C’est un signe de la main d’un homme autiste, socialement maladroit, où il dit à la foule “mon cœur va à vous”. » Deux perceptions différentes de la même scène. Difficile de convaincre quelqu'un qui ne voit pas la même chose que vous. L'argumentation permettra tout au plus de rallier les indécis.
  7. Bonjour, comme dit @CAC72une marche arrière légèrement de biais puis un coup de volant te permettra de serrer côté passager pour pouvoir sortir. Si toutefois cela ne te satisfait pas tu auras toujours la possibilité d'acheter l'autopilote amélioré dans l'application .
  8. filox

    Consommation en hiver

    Bonjour, étant dans le sud j'ai plutôt 20% de conso en plus. Je fais régulièrement un trajet de 354 km ( aller retour de 177km) dont 330 sur autoroute ( régulateur sur 133). Dans de bonnes conditions de t° et sans vent je consomme 76% de la batterie. Par une t° de 2° c'est 92% de la batterie.
  9. Sur ma TM3 si je vais dans la modification des 18' par des 19' j'ai bien le message indiquant l'influence sur l'estimation de l'autonomie.
  10. filox

    Saturation superchargeur

    1 oui, toutes les bornes ne sont pas au même tarif. 2 Oui, les tarifs varient en fonction de l'heure. Les heures creuses sont de 20h00 à 16h00 le lendemain au prix de 31 ou 32 centimes selon les stations. Les heures chères de 16 h00 à 20h00 entre 34 et 36 centimes selon les stations. 3 je n'ai pas testé tous les SUC de France et de Navarre mais tous ceux que j'ai utilisé étaient à moins de 5 minutes d'une sortie d'autoroute. Autre avantage, une fois stationné on sort de la voiture on branche le câble et c'est tout. En 15 secondes ça charge. Comme dit plus haut chacun voit midi à sa porte.
  11. filox

    Saturation superchargeur

    C'est sur que pour les Ioniq5 et 6 prendre 90kW en pointe.... Aucun intérêt à charger chez Tesla. Inversement en tant que propriétaire Tesla l'accès aux SUC est sans abonnement, je ne vois pas l'intérêt (en dehors du fait de rester sur autoroute) de payer un abonnement même 4,99€ pour gagner 2 centimes par kWh qui serait rentabilisé après 250kWh soit 4 à 6 recharges environ.
  12. filox

    Saturation superchargeur

    Pourtant les 3 où 4 SUC sur autoroute ou j'ai rechargé n' étaient pas plus cher que ceux hors autoroute.
  13. C'est plus de 10% des travaux sont nécessaires.
  14. Les variations de tension c'est + ou -10% il me semble.
  15. Il y a aussi dans l'onglet service de l'application les éventuelles interventions faites avec le kilométrage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.