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Luxury V1 livrée en Juin 2023
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C'était l'objectif de ce post, ce ne sont que quelques exemples, mais cela permet de se faire une idée de disponibilités des pièces... Cela peut rassurer certains, ce que je comprends : je partais sur plusieurs mois avant d'avoir les pièces, comme quoi ! Après, avec la MG3, ZS... il faut clairement que MG soit là pour le SAV et faire ses preuves.
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Intéressant, effectivement, le phare seul est a 1033€.
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La réparation a été réalisée chez MG Nancy / Laxou, à souligner également un prêt de véhicule grand et neuf.
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Juste un petit retour d'expérience suite à la rencontre entre ma 4L V1 et un scooter testant la file de gauche pour gagner du temps, et bien : ça ne passe pas. Bilan : - Accident le 06/10/24 - Expertise en concession MG/Honda le 09/10/24 - Réception des pièces à la concession le 17/10/24 - Réparation de la voiture le 29/10/24 Pièces changées : Phare AVG, Pare choc, Bas de pare choc, feu de jour AVG, Enjoliveur feux jour, buse d'air pare choc, support phare, pare boue roue, petite fourniture. Environ 2700€ de pièces et 1000€ de MO TTC. Finalement, bonne expérience du SAV et surtout des délais d'approvisionnement des pièces (pour mon cas). Suite à une erreur du garage, j'ai les tarifs détaillés avant et après leur marge.
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Si tu parles des Qirin 990, j'ai payé 68€ pièces en 215/50 - 17 95W maintenant c'est vers 140€ - 150€
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La finition 4L La version v1 La monte d'origine / Marque / Pneu 17" Conti Marque et modèle de pneus vous avez opté Arrière : Landsail Qirin 990 Le kilométrage Changement à 40000km pile sur le témoin. Conduite normale, je ne fais pas attention à la consommation, quelques plaisirs quand il faut dépasser. Pneus choisis sur les conseils de plusieurs collègues qui utilisent les Qirin 990 sur circuit, pour le moment 2000km RAS pour moi et ma conduite. Par contre le prix a doublé depuis mon achat : je ne sais pas pourquoi.
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Après recherche et discussion avec des collègues qui s'amusent au nurburgring, j'ai monté des Qirin 990, à priori, un excellent rapport qualité prix comparé à du michelin sport. En tous cas, je ne suis pas expert, et ne compte pas débattre ici, mais je ne regrette pas du tout. Encore ce matin, j'ai joué avec une megane RS trophy sur route de campagne humide et sinueuse : impeccable et très bon comportement. Par contre le prix a explosé, acheté 65€ pcs il y a 3 mois, maintenant c'est 140€, je n'ai pas encore compris la raison.
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Je viens de changer mes Conti arrières à 40000km, pile au témoin. A l'avant je pense faire environ 20000km de plus.
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Macrodroid de mon côté, quand mon tel se connecte au Bluetooth de la voiture, cela active le partage de connexion. Dans l'autre sens, si pas de Bluetooth au bout d'un certain temps, cela déconnecte le point d'accès.
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La garantie Aliexpress est connue avant d'acheter, perso mon CRO Andaiic faisait des démarrages de chargement toutes les 2 minutes, inutilisables. Entre la livraison et détection du problème, il s'est passé 4 mois. Bilan, après échange avec le vendeur, j'ai reçu un nouveau CRO avec firmware à jour gratuitement, sans rien demandé. Acheté sur Aliexpress se fait en toute connaissance de cause, et cela se passe pas si mal que ça.
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J'ai eu 2 Civic 9, j'ai regretté d'avoir revendu la première (essence), alors j'ai repris une seconde (diesel). J'ai souvent changé de véhicule à cause des kilomètres que nous parcourons (55000 km par année à deux). Ce qui m'a fait passé à l'électrique (sans regret), c'est une Prius 2 que nous avons gardé 10 ans, sans aucun soucis, et revendu sans difficultés avec 230000km et ses plaquettes de frein d'origine.
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Cela peut intéresser des futurs acheteurs, alors voici mon retour après un an de MG4 Luxury V1 et 32411km effectués : Il s’agit de mon dix-huitième véhicule, un peu de crainte de regretter ma Civic avec son plaisir de conduite, et au final non, aucun regret, au contraire... A part un parallélisme et une mise à jour de la climatisation réalisé juste après la réception, aucun problème nécessitant un retour au garage, aucun problème depuis une année. Point positifs principaux : - Fiabilité : aucun problème ou bug nécessitant un redémarrage du système… - Agrément de conduite. - Coût à l’achat et à l’utilisation. Point négatifs principaux : - Non mémorisation de certains réglages. - Désactivation du maintien dans la file indirecte. - Confort / vibration sur chaussée dégradée (pavés…). Je désactive le maintien systématiquement, car la nature des routes que j’empreinte n’est clairement pas compatible (tout comme avec mes anciens ou autres véhicules : Toyota, Honda…). Absence de planificateur : cela ne me pose pas de problème, je trouve sans problème des bornes (essentiellement Tesla) et je ne trouve pas cela gênant quand on prépare en avance les grands trajets (notamment pour traverser la France en Juillet / Aout). Mises à jour lors de la visite des 24000km permettant d’améliorer grandement le véhicule : - Maintien dans la file. - Plus de freinage dans les virages avec le régulateur. - Interface clim plus pratique - Sensibilité capteur de lumière parfait. - … - SOH : 100% - Prix : 109€ Bilan : Aucun regrets pour ma part, aucun soucis ou problèmes particuliers (contrairement à d’autres apparemment) : c’est toujours un plaisir de prendre en main cette voiture. Certains éléments sont manquants, comme les essuies glace automatique… mais ayant acheté en toute connaissance de cause, pas de regret à avoir. Au départ j’étais parti sur une standard, mais mon rayon d’utilisation au quotidien ma fait partir sur une Luxury pour plus de tranquillité et pour profiter des équipements. J’ai vu 3 vendeurs dans différentes concessions, et malgré des personnalités différentes, aucuns n’a essayé de me vendre une Luxury pour son gain en autonomie : ce qui est regrettable. Car j’aurai clairement regretté l’achat d’une standard par rapport à MON utilisation et à ce que cela apporte (en terme d’autonomie) lors des grands et moyens déplacements. Pour mon utilisation en véhicule principal, je pense qu’une autonomie de 450 à 500km est parfait. Une seconde MG4 était envisagée, mais finalement c’est une e-208 qui est arrivée via le leasing social. Quelques données chiffrées (cela parle plus que les longs discours !): Utilisation : tout type de route en France, Belgique, Allemagne Estimation utilisation : 20% ville – 40% nationales – 20% voie rapide – 20% autoroute. Recharge : maison 16A (offre tempo) + bornes rapides (Tesla essentiellement). Km parcourus : 32 411km Kwh consommés au domicile (réel car compteur avant prise) : 5266 Kwh consommé bornes rapides : 589,47 (soit 11,2% des recharges) Consommation réel : 18,07kwh / 100km Consommation ordinateur de bord : 15,7kwh / 100km Coûts réel final : 2,89€ / 100km Coûts entretien : visite des 24000km : 109€ Gain sur énergie : 2751€ (par rapport à l’utilisation de 2 thermiques essence et diesel, utilisés auparavant). Climatisation : allumée en permanence Mode conduite : mode Normal Kers : mode 3 Conduite : normales, au vitesses maxi autorisées. Pour moi, pas envie de faire plus attention que cela, la conduite est un plaisir, pas une compétition pour la plus faible consommation. Usure Pneus : reste 1mm avant témoin à l’arrière et 2mm avant témoin à l’avant
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Cela m'arrivait également assez souvent, plus du tout depuis la mise à jour (R46 sur luxury V1).
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Comme expliqué, ma mise a jour a été effectuée seulement la semaine dernière (R33 vers R46). Il y a eu également une mise a jour de la clim avec changement de 2 capteurs.