Aller au contenu

Glorf

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Glorf's Achievements

  1. Glorf

    Précondionnemt

    Il s'agit de la courbe de l'enyaq, je crois que l'elroq 60 monte plus haut (165kw)
  2. Glorf

    Précondionnemt

    Merci pour ton retour, je vais continuer à observer cela, j'ai une version 60.
  3. Glorf

    Précondionnemt

    Je suis en dessous de 80% (car c'est ma limite de charge) actuellement je suis à 63% et ce n'est pas activable. Je viens d'avoir le véhicule, je ne sais pas si j'ai loupé un réglage (étant donné qu'à la remise du véhicule la personne ne connaissait pas grand chose...).
  4. Glorf

    Précondionnemt

    Ce matin cela affichait 54kw, de plus le raccourci optimisation manuel que j'ai mis en haut de l'écran reste grisé.
  5. Glorf

    Précondionnemt

    Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet car je ne comprends pas comment activer / désactiver le pré conditionnement (l'optimisation de la batterie). Rien apparait dans le menu recharge / optimisation, juste un niveau de puissance maxi, est-ce normal ? Merci
  6. Ou on peux trouver les options disponibles à la carte comme le régulateur adaptatif mentionné ? Merci
  7. Glorf

    Une année plus tard...

    SOH à 100% à la visite des 24000 km SOH à 99% à la visite des 48000 km J'ai fait un Car scanner à 62000 km : 98.9%
  8. Les journées portes ouvertes m'ont permis d'avoir 400€ de plus sur la reprise et 400€ de remise complémentaire sur l'achat, soir 800€ de gains.
  9. Bonjour tout le monde, Je viens de signer pour un véhicule en stock : Elroq 60 Element avec extension de garantie de 1 ans + peinture métallisée: 37820€ Frais divers: - frais administratifs 90€ - Carte Grise 313,76 € Remises: - Commerciale : 5300€ (dont 400€ conditionné si reprise d'un véhicule). - Bonus : 4000€ Total => 28923,76 € Je pense que c'est très correct, alors j'ai donc franchis le cap et je passe d'une MG4 à un Elroq.
  10. Glorf

    Une année plus tard...

    Petite mise à jour après la deuxième année passée avec ma MG4 Luxury V1: Toujours un plaisir à conduire et à utiliser et pas de panne à signaler si ce n’est un connecteur d’airbag changé suite à des messages d’erreur fréquents. A noter un travail bâclé par la concession (Laxou) avec des plastiques abimés avec des marques de tournevis (changement des pièces prévu par la concession). Un accident avec un scooter réparé très vite avec des pièces disponibles. Km parcourus : 62149km Kwh consommés au domicile (réel car compteur avant prise) : 10792 Kwh consommé bornes rapides : 725 (soit 6,7% des recharges) Consommation réel : 18,53kwh / 100km Coûts réel final : 2,78€ / 100km Coûts entretien : visite des 24000km : 109€ visite des 48000km : 185€ Gain sur énergie : 5029€ (par rapport à l’utilisation de 2 thermiques essence et diesel, utilisés auparavant). Usure Pneus : Arrière changé à 40500km – Avant toujours d’origine, à changer bientôt car reste 1mm. Fin avec ma MG4 : Avec des problèmes de dos, et après essai de la MGS5, une voiture plus haute me convient beaucoup mieux. Après recherche, au final j’ai décidé de passer sur un ELROQ.
  11. Pour le One Pedal, lors de mon essai, c'était utilisable avec 100% de batterie sur la MGS5 (suite à une remarque du vendeur), c'est possible sur la MG4 ?
  12. Offre de reprise hier par Skoda (si achat d'un Elroq) pour ma luxury v1 de 2 ans avec 61000km : 11300€...
  13. Par contre le vendeur pense clairement qu'il y aura une baisse des valeurs des reprises en fin d'année car il y aura beaucoup de retour de location à ce moment là > donc trop de véhicule d'occasion d'un coup. Ils ont vendu deux fois plus de MG4 que prévu en 2022, et environ 95% en location.
  14. Même essai Samedi dernier, on me propose 17000€ de reprise pour ma MG4 Luxury V1 avec 61000km
  15. Se fier à une seule offre de reprise, c'est un peu léger pour avoir une idée de la valeur de reprise d'un véhicule, déjà que d'un vendeur à un autre il y a des différences dans une même concession... Après une Luxury neuve chez un mandataire, c'est moins de 25000€, alors une reprise en occasion : inutile de comparer cela avec le tarif catalogue d'il y a un ou deux ans.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.