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  1. Bonjour, Je viens de recevoir un courriel de Renault, apparemment ils vont activer un service de "Maintenance connectée" sur ma Mégane. J'avoue ça sent un peu pipo par rapport au fait qu'on est déjà prévenu des entretiens à faire. Ça semble ajouter des estimations de vieillissement des freins, pneus... Pourquoi pas, à voir si c'est réaliste / personnalisé.
  2. Moi j'apprécie grandement la voiture et ses recharges ne me gênent pas, mais là encore, avoir une moyenne de 78kW de puissance de recharge, soit 60% des 130max annoncés, c'est utile mais pas folichon je pense. Ça suffit largement pour plein d'usages, dont le mien, mais je peux comprendre que ça fasse débat.
  3. J'ai en tête qu'on peut partager son point d'accès en Wifi et faire du Android Auto / Car Play malgré tout sur des téléphones modernes (ils séparent alors la connexion de partage du wifi avec la connexion à Car Play par exemple). Il me semble d'ailleurs que certains ici le font / l'on fait. Pour ma part je l'ai déjà fait sur d'autres véhicules sans problème (mais pas sur la Mégane, je trouve plus intéressant d'être sur Android Automotive).
  4. Bonjour, Je crois que tout le monde peut avoir la TV + l'éclairage + la box sans souci en plus de la voiture, ça ne consomme presque rien 😆. Mais qu'on soit en truc / bidule / autre, un chargeur avec délestage est un vrai plus, il garantit (normalement) qu'on ne fera pas couper le compteur pour dépassement de puissance. Après sur le choix de l'abonnement, ça dépendra donc des contraintes de charge (si on veut être sûr de charger X% pendant les heures creuses en ayant plein de trucs qui tournent), donc ce n'est pas toujours utile si on anticipe / on n'a pas de gros besoins réguliers. Beaucoup de personnes ne passent pas sur du 12kW pour leur voiture électrique.
  5. Oui. Dès que je suis passé du partage BT au partage Wifi, les mises à jour des apps depuis Google Play sont arrivées direct.
  6. Pareil chez moi, pas de mise à jour des applis en partage de connexion par bluetooth. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les mises à jour Renault.
  7. Bof. Partager tous mes messages, mes contacts, mon usage de l'application avec une nouvelle société américaine, qui va utiliser mes données pour un usage commercial (elle le dit sur son site web), ça ne me fait pas rêver pour ma part. Et sans savoir si elle va correctement sécuriser mes accès à mes emails, mes contacts qui peuvent se retrouver dans la nature... Je comprends pour l'usage mais je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre ou les risques pris avant de se lancer.
  8. J'ai pris le Harman Kardon, et bien je ne le mets pas à 100% de volume tout le temps. Ce raisonnement me semble bizarre. Tu roules comme tu veux, mais autant dire que tu veux te faire plaisir plutôt que de te justifier de ton "intérêt" à utiliser 100% des capacités non ?
  9. Selon moi, c'est un déblocage (volontaire ou non, c'est sûrement là là question ; mon opinion c'est que c'est volontaire) pour se remettre dans le fonctionnement "de base" d'Android. Et ce n'est absolument pas un "hack", c'est déjà possible de base depuis le début d'Android, et l'Europe a obligé Apple a faire de même pour iOS. Donc ça me paraît assez naturel qu'on puisse aussi le faire ici, chacun prend après ses responsabilités (l'appli qui autorise ou non des choses en roulant, le conducteur qui fait ou non des choses en roulant). Rien de nouveau sous le soleil Concrètement, on pouvait déjà se mettre en "testeur" sur une appli qui avait un tel canal et ça l'installait (via le Play Store) même si elle n'était pas validée par Renault 😃
  10. Bonjour, Maintenant que l'on peut installer des apk (applications Android en dehors du Google Play Store), l'appli VLC est peut-être à tester pour de la lecture de FLAC/MP3, potentiellement mieux faire que l'appli de base pour cela.
  11. Idée potentiellement intéressante. Est-ce intéressant aussi d'ajouter la notion de blocage lorsqu'on roule (comme par exemple Vivaldi ou Amazon Prime Video) ? Par exemple si ABRP fonctionnait mais n'affichait rien en roulant, c'est quand même bien de le savoir
  12. De mon côté j'utilise les prises USB arrière, et elles chargent en effet plutôt bien (donc clairement mieux que 5W). Jamais testé celles devant
  13. Tu utilises sur ton téléphone un VPN ? Un bloqueur de pub global ? Un DNS particulier ?
  14. Je crois que ce sujet est récurrent, présent dans les bugs. Il faut fermer/ouvrir (voire plusieurs fois) avec la clé la voiture pour remettre le bon fonctionnement en route. Et éviter de trop forcer, le piston peut se décrocher de son logement sinon (mais Renault prend bien en garantie dans les cas cités).
  15. Si tu as déjà du ZigBee je conseille plutôt le ZLinky : https://lixee.fr/produits/37-zigate-usb-ttl-3770014375148.html c'est français, conçu et fabriqué par un passionné dans son garage au départ, et ça marche très très bien.


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