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  1. Oui. Dès que je suis passé du partage BT au partage Wifi, les mises à jour des apps depuis Google Play sont arrivées direct.
  2. Pareil chez moi, pas de mise à jour des applis en partage de connexion par bluetooth. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les mises à jour Renault.
  3. Bof. Partager tous mes messages, mes contacts, mon usage de l'application avec une nouvelle société américaine, qui va utiliser mes données pour un usage commercial (elle le dit sur son site web), ça ne me fait pas rêver pour ma part. Et sans savoir si elle va correctement sécuriser mes accès à mes emails, mes contacts qui peuvent se retrouver dans la nature... Je comprends pour l'usage mais je pense qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre ou les risques pris avant de se lancer.
  4. J'ai pris le Harman Kardon, et bien je ne le mets pas à 100% de volume tout le temps. Ce raisonnement me semble bizarre. Tu roules comme tu veux, mais autant dire que tu veux te faire plaisir plutôt que de te justifier de ton "intérêt" à utiliser 100% des capacités non ?
  5. Selon moi, c'est un déblocage (volontaire ou non, c'est sûrement là là question ; mon opinion c'est que c'est volontaire) pour se remettre dans le fonctionnement "de base" d'Android. Et ce n'est absolument pas un "hack", c'est déjà possible de base depuis le début d'Android, et l'Europe a obligé Apple a faire de même pour iOS. Donc ça me paraît assez naturel qu'on puisse aussi le faire ici, chacun prend après ses responsabilités (l'appli qui autorise ou non des choses en roulant, le conducteur qui fait ou non des choses en roulant). Rien de nouveau sous le soleil Concrètement, on pouvait déjà se mettre en "testeur" sur une appli qui avait un tel canal et ça l'installait (via le Play Store) même si elle n'était pas validée par Renault 😃
  6. Bonjour, Maintenant que l'on peut installer des apk (applications Android en dehors du Google Play Store), l'appli VLC est peut-être à tester pour de la lecture de FLAC/MP3, potentiellement mieux faire que l'appli de base pour cela.
  7. Idée potentiellement intéressante. Est-ce intéressant aussi d'ajouter la notion de blocage lorsqu'on roule (comme par exemple Vivaldi ou Amazon Prime Video) ? Par exemple si ABRP fonctionnait mais n'affichait rien en roulant, c'est quand même bien de le savoir
  8. De mon côté j'utilise les prises USB arrière, et elles chargent en effet plutôt bien (donc clairement mieux que 5W). Jamais testé celles devant
  9. Tu utilises sur ton téléphone un VPN ? Un bloqueur de pub global ? Un DNS particulier ?
  10. Je crois que ce sujet est récurrent, présent dans les bugs. Il faut fermer/ouvrir (voire plusieurs fois) avec la clé la voiture pour remettre le bon fonctionnement en route. Et éviter de trop forcer, le piston peut se décrocher de son logement sinon (mais Renault prend bien en garantie dans les cas cités).
  11. Si tu as déjà du ZigBee je conseille plutôt le ZLinky : https://lixee.fr/produits/37-zigate-usb-ttl-3770014375148.html c'est français, conçu et fabriqué par un passionné dans son garage au départ, et ça marche très très bien.
  12. Et ça remplace l'affichage de Maps sur l'écran devant le volant je crois non ? Moi j'aime bien cet affichage de Google Maps.
  13. J'ai eu l'impression que la Mégane n'aime pas les réseaux Wifi 5GHz. Avez-vous testé de mettre un réseau wifi uniquement sur la bande de fréquences 2,4GHz ?
  14. Bonjour, N'hésitez pas à confirmer vos divergences via messages privés, je pense qu'on a pu bien faire le tour de cela 😉 Bon week-end
  15. L'article parle d'une enceinte BlueTooth qui servait à cacher un démarreur électronique, pas du tout en BlueTooth. Donc rien à voir Pour les CVE, oui l'implémentation de la norme par les fabricants est souvent un peu troué (vendre des enceintes BlueTooth à 10 balles, rien n'est fait pour sécuriser cela, et c'est normal). Mais il s'agit d'une implémentation d'une norme d'échanges contenant plein de protocoles, pas sûr que l'implémentation de l'échange clé Renault / Mégane ne soit pas troué non plus ; et des couches de sécurité supplémentaires sont possibles (par ex. déjà en obligeant à avoir l'apps Renault et être authentifié dessus). Du coup la liste des CVE est longue car énormément d'appareils utilisent énormément de spécificités du Bluetooth, sur énormément de puces, de protocoles, sans se soucier de la sécurité. => C'est biaisé comme vision du protocole (qui est quand même d'une complexité légendaire et donc à risque). Mettre en place une clé digitale, vu que ton enjeu c'est la sécurité, c'est faisable en Bluetooth si on le vise. En tout cas, cela importe peu, ce n'est pas dispo en France.


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