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SamC

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  1. Salut jef, J'ai la version Premium française et je confirme que j'ai le HDA2, si on parle bien de "l'assistant au changement de voie" comme ils l'appellent dans le véhicule. En gros, quand tu mets ton cligno (même juste un coup sans enclencher réellement le cligno) et si tu ne tournes pas toi-même trop fort (c'est assez sensible comme truc 😅), le véhicule t'assiste dans le changement de voie en guidant le volant et en arrêtant le "braquage" quand tu es dans la voie de destination, tout en maintenant le cligno tout le long de la manœuvre et en le stoppant une fois terminée. C'est assez bien pensé mais au final, il y a pas mal de fois où tu tournes plus fort et plus tôt que ce qu'il voudrait donc il se désactive et tu finis la manip tout seul, ou alors quand il y a un décroché rapide à faire ou encore même quand tu es trop près du véhicule précédent, donc le régul commence à ralentir et si tu attends que mossieur veuille bien te décaler ben finalement tu as perdu pas mal de vitesse. Ah oui, enfin, il se désactive aussi si tu lâches complètement le volant, donc il faut trouver le subtil mélange entre je tourne pas trop fort et je tourne pas du tout 😂 Bref, comme toutes les assistances à conduite sur autoroute, c'est confort quand il n'y a pas trop de monde sur la route, ce qui est rare ici sur la Côte d'Azur 🙄😄 Bonne soirée Sam
  2. SamC

    Accessoires Kia Niro EV

    https://fr.aliexpress.com/item/1005004852677880.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b2724aeKAop4R&algo_pvid=eb83bf7a-9836-4285-9f9f-7b4b4bc4f650&algo_exp_id=eb83bf7a-9836-4285-9f9f-7b4b4bc4f650-22&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000030749907849"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!11.33!10.19!!!!!%402100bdd016689625089942494e2183!12000030749907849!sea&curPageLogUid=euFwz1VfBWFd J'ai trouvé celui-là éventuellement non ?
  3. SamC

    Accessoires Kia Niro EV

    Salut à tous, Pour les plafonniers, je ne sais pas et j'avoue que je n'irai pas m'embêter à les changer (j'ai des enfants donc faut choisir ses priorités ). J'ai trouvé cela, en complément du rangement d'accoudoir déjà présenté par certains d'entre vous. https://www.amazon.fr/Compatible-Accoudoir-Rangement-Accessoies-accoudoir/dp/B0BL7DY21R/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2R4KYE8TPCUYP&keywords=rangement+accoudoir+kia+niro+2022&qid=1668962617&qu=eyJxc2MiOiIxLjU3IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&quartzVehicle=184-10871&replacementKeywords=rangement+accoudoir+2022&s=automotive&sprefix=rangement+accoudoir+kia+niro+2022%2Cautomotive%2C68&sr=1-9 Ça m'a l'air pas mal non ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà ? Pour le rangement d'accoudoir, pour ceux qui en ont déjà reçu, vous pouvez m'envoyer le lien svp ? Car sur ceux que je trouve les photos semblent montrer des objets en plastique vraiment bas de gamme (traces blanches sur le plastique noir, ...). C'est peut-être qu'une illusion mais je préfère commander le même que quelqu'un qui l'a en vrai et qui peut me confirmer que la qualité est ok. Merci ! Belle soirée Samy.
  4. Hello, Je me pose une question : quel est (selon vous) le meilleur mode de freinage régénératif à adopter sur le Kia Niro EV (et sur d'autres véhicules peut-être mais chacun ayant son mode de gestion je ne sais pas si c'est comparable) ? Il y 4 niveaux, de zéro (ou presque, il freine quand même un petit peu) à maxi (mode dans lequel le iPedal se déclenche). Par défaut au démarrage c'est tout le temps le niveau 3 qui est sélectionné (c'est pénible d'ailleurs de devoir resélectionner le niveau que l'on préfère, il pourrait s'en souvenir...). Je m'explique : personnellement, j'ai tendance à me mettre sur le max, car ce côté récupération de l'énergie est un des atouts de l'électrique et comme j'ai une conduite souple, c'est plutôt compatible. Je déteste l'idée de griller des plaquettes de frein, en émettant des particules fines toxiques et en perdant bêtement de l'énergie au lieu de la récupérer pour l'utiliser plus tard. Donc je me dis qu'avec le mode Maxi, je récupère le plus possible d'énergie. MAIS je me demande si le mode "max" est vraiment le meilleur, peut-être qu'il vaut mieux être en roue libre parfois plutôt que faire tourner le moteur à la bonne vitesse car encore "embrayé". Ou encore peut-être qu'il vaut mieux parfois freiner moins mais plus longtemps ? Je pense que vous voyez bien ce que je veux dire Sachant que je fais pas mal d'autoroute, donc dans ce cas je mets le régulateur et la question du mode ne se pose plus car ce n'est plus disponible, il gère lui-même (d'ailleurs, gère-t-il vraiment bien ? ...). Et après sur route et voie rapide, je suis en maxi tout le temps, déjà car il y a le mode iPédal qui est bien pratique que ce soit dans les bouchons ou en ville (et maintenant que j'y suis habitué difficile de faire sans !) et ensuite car c'est un peu pénible de changer tout le temps. Enfin, vu que le niveau 3 est sélectionné au démarrage à chaque fois, je me dis que c'est peut-être pas pour rien. C'est peut-être car le plus polyvalent et le mieux au quotidien, une sorte de message subliminal envoyé par les ingénieurs de chez Kia Bref, je me répète donc je vous laisse me répondre plutôt que de devenir pénible Bon weekend. Sam
  5. Alors, déjà, le 3008 est plus haut, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, en descendant et montant dans le véhicule notamment. La garde au sol est plus haute sur le 3008 je crois, à vérifier mais c'est vraiment l'impression que j'ai (surtout maintenant que j'ai des batteries au sol qui risquent de râcler !). Le Niro est plus une classique réhaussée qu'un "vrai" SUV comme le 3008, en tout cas c'est la sensation que j'ai. Et même au niveau du look extérieur, le 3008 parait plus gros (je sais moi aussi j'ai regardé les dimensions et j'ai été étonné de constater que ce sont quasi les mêmes mais bon, elles sont prises à un endroit maxi et pas sur toute la longueur donc bon...) Et puis ce volant sur le 3008, c'est magique ! La direction assistée qui est un vrai plaisir, et le rayon de braquage incroyable. C'est mon plus grand regret je pense. Le volant du Niro est quelconque ; taille standard, les boutons sont bien organisés mais classiques, et la direction assistée est quelconque ausis. Le rayon de braquage, bien qu'identique en théorie, n'est pas du tout le même, sans doute à cause de la position des roues par rapport à l'avant de la voiture. Après, au niveau de la conduite, le 3008 est beaucoup plus agréable, niveau tenue de route et confort. Bon, la pêche de l'électrique par contre, ça c'est génial. Il faudrait la pêche du Niro sur le châssis du 3008 Les sièges sont plus confortables (meilleur enveloppement, ils sont un peu plus "baquets", les bords remontent plus et vous enveloppent plus) sur le 3008 je trouve. Et le plancher est plus haut sur le Niro, sans doute à cause de la batterie en dessous, du coup les genoux sont plus hauts, et pourtant je suis loin d'être grand ! 1m75 Pour ce qui est du coffre, c'est vrai qu'en théorie les volumes sont identiques mais j'ai l'impression que celui du 3008 peut embarquer plus de choses... Peut-être à cause de la forme du haut du coffre ? Par contre au niveau l'écran, c'est sûr que la qualité du Niro est bien au dessus (mon 3008 est de 2017), même s'il ne me semble pas plus grand (un peu décevant d'ailleurs, vu la place qu'il y avait sur cette grande dalle unique avec le compteur) idem pour la caméra de recul c'est le jour est la nuit. Mais je crois que sur le 3008 restylé récemment ils ont revu l'écran car il n'est pas tout à fait pareil que sur le mien. A voir donc. Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal (en écrivant ces lignes je me demande pourquoi j'ai changé 😛 mais j'ai la réponse : l'électrique !!! ). Bon weekend. Sam
  6. Salut Segil Pour info, mon Niro est enfin passé chez Kia pour qu'ils regardent ce problème de "volant haptique". C'est réglé, il y avait un faux contact dans le volant apparemment. Et surtout, la raison pour laquelle je t'écris, c'est que j'ai découvert que... le volant vibre !!! Il n'avait jamais vibré jusque là, et pour cause le câble était débranché ou avait un faux contact, en tout cas ça ne fonctionnait pas. D'où le message... Et vu que tu as le même, je te le signale au cas où. SI ton volant ne vibre pas et que tu n'as pas désactivé l'option, tu devrais leur amener pendant qu'il est encore temps Bref. Sinon c'est pas mal ce volant qui vibre, un peu bizarre mais je verrai à l'usage si je le garde à la place des sons ou si je l'arrête. Bon weekend ! Sam
  7. SamC

    Chauffage

    N'hésite pas quand même à aller voir Kia, on ne sait jamais et ce n'est pas "normal" comme comportement, perso le chaud arrive que je sois en autoclimate ou pas. Perso j'en suis au troisième passage dans leurs ateliers avec une 4ème programmée (ils ont dû commander le capteur de devant qui ne fonctionne plus !). C'est quand même pas normal pour une voiture neuve que j'ai depuis 3 mois !
  8. SamC

    Chauffage

    Salut FindL Tout d'abord, as-tu pris l'option pompe à chaleur ou pas ? EDIT : pardon tu as précisé que tu ne l'as pas. Perso je l'ai Ensuite, est-ce que tu étais dans la voiture et en train de rouler ou est-ce que c'est une commande à distance que tu as lancée via l'appli Kia Connect ? Je te pose la question car il m'est arrivé un peu le même genre de problème hier soir. J'allais partir de chez mes parents et j'ai voulu chauffer la voiture (5°C le soir maintenant, même dans le Sud ) pour que le petit de 4 mois n'attrape pas froid. J'ai lancé un consigne "activer la climatisation" (c'est le nom de la fonction mais elle porte mal son nom je pense, puisque c'est la seule, il n'y pas son pendant "activer le chauffage", je pense qu'ils auraient dû mettre "activer la ventilation" plutôt), avec le 22°C par défaut. A ma grande surprise, 5 ou 10 minutes plus tard on se les pelait toujours dans la voiture !! J'ai essayé en montant la température à 27 sur l'appli, mais rien n'y a fait... J'ai ensuite essayé de démarrer la voiture et régler le chauffage moi-même directement sur la console de la voiture. Comme cela, ça a fonctionné. Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ça peut aider à trouver une réponse, s'il y en a une ! Pour être complet, je dirais que quand la voiture roule et quand ce n'est pas une consigne envoyée au véhicule à l'arrêt, l'air chauffe très bien (après 2 ou 3 minutes, le temps que la PAC monte en puissance, comme une clim réversible rien de choquant). C'est vrai que la console de clim est un peu bizarre parfois, perso je suis toujours en autoclimate niveau 1 (le plus bas), en circuit fermé autant que possible (il y a une option qui le désactive quand il sent que c'est trop humide à l'intérieur) et sans la clim autant que possible (pareil y'a une option qui l'active automatiquement). Et même comme ça, il m'arrive d'arrêter la ventilation ou de corriger les décisions qu'il prend, rien de dramatique cependant. Et le siège et volant chauffants sont activés, c'est le pied 😛 Enfon, j'avais testé cet été la consigne clim et la voiture était bien un frigo en arrivant (une fois qu'ils m'ont rempli la bonbonne de clim qui était vide à la livraison de la voiture... !!). Bonne fin de weekend ! Sam
  9. SamC

    Accessoires Kia Niro EV

    ok top merci beaucoup, je vais peut-être le tenter car ça commence à devenir le bordel 🤣
  10. Salut les gars Désolé pour le délai, j'ai bien pu prendre les photos le soir même (une fois femme et enfants couchés 😛) mais après pas le temps de les poster avant aujourd'hui (je "profite" de la lenteur de mon PC pro pour poster ici 😂). Bref. J'espère que ça vous permettra de vous faire une idée, en prime j'ai pris de l'extérieur je me suis dit que ça pourrait vous intéresser 😁 C'est pas évident comme photo à faire, ça rend forcément pas exactement comme en vrai... Dites moi si vous avez une idée pour que que ça soit mieux (ok le volant est à l'envers 🤪). J'en profite pour vous signaler que justement au niveau de l'éclairage, le truc sur la boite à gant c'est pas mal, la couleur est totalement personnalisable mais : - y'a quand même de point de lumière que dans mon 3008 phase 2, moi perso ça ne me dérange pas mais c'est vrai que c'était pas mal (bien qu'avec un côte un peu "jacky" c'est sûr 😅) - je suis tombé sur le cul avec les plafonniers : qu'est-ce que c'est que ces trucs de merde ????? putain j'ai l'impression d'être dans la Clio 2 de mon père qui avait 300 000 kms !!!! sérieux, c'est incompréhensible, un tel écran super moderne et juste à côté un plafonnier qui s'allume avec un vieux "clic" ou "clac" dégueulasse... 🤣 Bonne soirée à tous. Sam
  11. SamC

    Accessoires Kia Niro EV

    Oui, mais je préfère vérifier 😁 Et le bac est assez profond ? Ça fonctionne bien ? Merci
  12. Yep (enfin non ce n'est pas abuser 😛), je te fais ça quand je peux et que la situation le permet (luminosité, etc). Photos de l'intérieur, c'est toujours plus dur, je ferai au mieux Et vous ne regarderez pas le bordel (oui oui déjà 😁🤭) Y-a-t-il un truc en particulier que tu veux voir ?
  13. D'accord, merci pour ton retour Personnellement, sur la version électrique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bruits de roulement mais comme déjà dit, c'est très subjectif. Et ça dépend aussi des précédents véhicules, si on y fait attention ou pas, etc... Personnellement, j'écoute quasi tout le temps de la musique ou alors je suis au tél, donc c'est peut-être pourquoi ça me choque moins. D'ailleurs, cela fait déjà plusieurs personnes qui me font remarquer, spontanément !, que le son du Bluetooth est particulièrement bon et que le silence derrière ne trahit quasi pas le fait que je suis en voiture (certains ont même été étonnés de savoir que j'étais au volant !). Certains m'ont dit qu'on perçoit que je ne suis pas avec le micro du tél mais avec un mains libre dans un bureau par exemple. C'est plutôt beaucoup mieux que le Bluetooth de mon 3008 phase 2, que je regrette pourtant grandement sur certains points. Pas celui-là 😇 Bonne soirée. Et bonne route ! Sam
  14. SamC

    Accessoires Kia Niro EV

    oui c'est exact, maintenant que tu me le dis je m'en rappelle, je n'avais pas vu pour l'accoudoir arrière mais j'avais vu l'histoire des arcs rétractables sorry !


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