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alex42

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  1. Avec le solaire qui produit au max en été, j’y crois pas trop.
  2. Pour moi il n'y a aucune solution légale. Et concernant une solution illégale, je ne peux que te conseiller de ne pas l'envisager, surtout sur un trottoir passant en centre ville près de l'école. Une personne qui trébuche sur ton câble ou qui s’électriserait, et tu seras responsable. Soit tu bouges la cloison 2m plus loin pour te laisser 5m et garer ta voiture dans ton garage. Soit tu loues un box avec borne. Soit t'achète un box et tu l'équipe d'une borne.
  3. Je pense que mettre une prise connectée entre la Green'Up et le CRO et charger à 16A est une mauvaise idée. Tu perds tout l’intérêt de la Green'Up que tu as déjà installé. Sans compter que ce n'est pas sécurisé. Les protocoles de tests sur les prises renforcées sont très sérieux et rigoureux alors que les prises connectées ont surtout été conçues pour piloter des lampadaires d'intérieurs, pas des recharges de voitures électriques. Si tu mets une prise TAPO, alors il faut considérer que ta prise renforcée redevient une prise classique, et donc limiter la charge à 8A/10A (8A étant le max légal, mais les CRO sont souvent des 10A/16A). Pour piloter ta prise Green'Up existante et rester à 16A. Sachant que les HPG (heures presque gratuites) ne sont pas des HC (donc non pilotable par le Linky), alors tu n'a pas le choix de mettre un contacteur horaire. Pour faire ça bien, il faut donc un contacteur de puissance commandé. Attention à tous les modules Shelly etc... que beaucoup utilisent, mais ne sont pas prévus pour de la recharge de VE. Par exemple, contacteur-silencieux-connecte connecté à une box domotique. Celui ci est bien car il est prévu pour couper une charge de VE, et il ne nécessite pas de protéger le contacteur lui même avec un disjoncteur de 2A par exemple. Ceci étant dit, Pour moi, le plus gros problème dans ce type de montage, c'est le prix. Car au final, il est très probable que tu ne rentabilises jamais l'installation... 3,5cts au lieu de 13,5cts en HC chez Octopus par exemple, c'est 10cts du kWh de gagné pendant 2h. Ca fait donc: 10 cts x 3,7 kWh x 2h = 74cts par jour où tu recharges. Le contacteur Legrand, 120€, il va donc falloir 162 charges en HPG pour le rentabiliser... Et encore... avec ton abo Engie avec des HP à 24cts et des HC à 19cts le reste du temps, c'est bien plus d'argent que tu vas perdre le reste du temps. Par exemple, actuellement chez Octopus via QueChoisir, c'est 17cts en HP et 13,6cts en HC. Soit 5cts moins cher tout le temps que Engie, hors ces 2h HPG par jour. Donc chez Engie, c'est 10cts moins cher 2h par jour, mais 5cts plus cher les 22 autres heures de la journée... C'est donc peut-être plus simple de changer de fournisseur d'énergie, et de simplement garder le début de charge en HC via la planification de ta voiture en se disant que la batterie sera chargé avant la fin des HC. Par exemple, si en 8 HC tu recharge 75% de la batterie de la e208, alors tu sais qu'il faut la brancher au pire à 25%. Bonus, avec une plage horaire de 6 ou 8h d'affilé au lieu de 2, ca te permet de la brancher 3 fois moins souvent.
  4. On le voit dans le message de @sim_v c’est Ecodigo qui fait la commande groupée.
  5. Il faut pas aller directement sur le site du gaz de bordeaux. Il faut passer par un site d’offre groupées (je me souviens plus du nom mais on peut le trouver sur capfile) qui redirige vers l’offre sur gaz de bordeaux.
  6. Oui mais du coup, le contacteur s’activera aussi en HC alors que le but ici, c’est de charger uniquement en « heure gratuite »
  7. Gaffe, je suis pas sûre que les heures presque gratuites soient des heures creuses.
  8. Absolument pas c’est le minimum syndical. On est le 26 et j’ai le graphique du 23… et c’est vraiment minimaliste. Vaut mieux aller directement sur le site de Enedis ou un site tier comme capfile.
  9. J'ai écrit un peu vite. Je comparait à une installation domestique où on s'en sort pour 800€ TTC en mono avec aide de l'état VS 2700€ HT. Après avoir regardé un peu le prix des bornes 22kW et surtout du différentiel type B en 3P+N, ça chiffre quand même très vite. Le prix me semble finalement plutôt correct. En TTC - Borne 22kW => 1000€ (Ex Witty Start 22kW) - Différentiel 30mA 3P+N Type B 40A => 450€ chez Legrand par exemple (ref: 411966) - Disjoncteur 40A 3P+N Courbe C => 65€ chez Legrand (ref: 407902) - Coffret => 50€ - si 19m de 5G10 à 11€/m => 200€ - si 20m de 5G16 à 16€/m =>320€ Avec le petit matériel, on arrive à 2000€ TTC de matériel. Une journée d'électricien à 75€/h, on arrive à 700€ de main d’œuvre. Ça donne 2700€. Ca semble donc correct. Est-ce qu'il y a une aide de l'état à déduire pour une installation pour les professionnels?
  10. 2700€... en plus j'imagine qu'on est sur un devis HT vu que c'est "au bureau". C'est quoi la difficulté particulière qui multiplie le tarif au moins par 3 ? Pour les bornes à 10k€, je n'ai pas de mots.
  11. Et on doit conclure quoi de ça? 4 boîtiers sur 35 millions? Moi je peux t'envoyer 4 photos de Linky qui sont dans des boîtiers en bon état... Ça ne prouvera rien non plus... Et en plus, rien qu'en regardant, y a 2 photos sur tes 4 qui montrent des murs avec des fissures... C'est l'électricien aussi qui a cassé le mur? Ou bien le béton qui travaille et qui casse le boitier plastique? A moins que ce soit simplement une voiture qui soit rentré dans le mur pendant une marche arrière? Et comme partout, il y a des professionnel qui n'en ont rien à faire. Est-ce la norme? Est-ce marginal? Quoi qu'il en soit, je ne vois aucun rapport avec la légitimité du Linky. Le Linky économise le relevage de compteur, permet de changer d'abonnement sans qu'un électricien doive passer, permet de réduire la fraude, permet de voir sa consommation sur 30mn pour identifier ce qui consomme le plus et y remédier éventuellement, permet d'optimiser le réseau électrique français en ayant une vue global précise de la production et consommation, et j'en passe encore...
  12. Je me me répond à moi même. Il semblerait que finalement, le changement des plages horaires ne soient pas pour tout de suite chez moi. Pour la postérité, et se souvenir dans 20 ans, quand on payera 2€ le kWh, que l'énergie était bien moins cher en 2025, une petite prise d'écran.
  13. Il suffisait d'en parler pour que ca change. La modif vient d'être faite avec deux jours de retard chez moi. Pour la plage horaire, ca devrait se corriger demain. Quand j'étais passé en Tempo, mon premier jour était forcé en bleu alors que c'était une journée rouge en réalité. Ca s'est corrigé automatiquement le lendemain. Je suis actuellement en "H. Creuses" à 23h30 sur la TIC du Linky (et c'est le compteur d'HC qui s'incrémente bien) alors que la nouvelle plage "heures creuses" commence vers 0h30 normalement.
  14. Bonjour à tous. L'abonnement Octopus aurai du prendre le relai depuis 2j, mais je suis toujours en Tempo. Suis-je le seul dans ce cas?
  15. Oui, c'est un contacteur comme pour un chauffe eau, c'est on/off. Les CRO et bornes programmables se servent de la signalisation pour demander à la voiture de charger à 0A, puis c'est la voiture qui coupe la charge.


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