Franczt
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La consommation électrique correspond bien à ce qui est produit par la batterie, donc sans compter la régénération.
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Effectivement, je ne me sers jamais du N. Je sélectionne directement P, ou ça va automatiquement sur P quand je descends de la voiture. Mettre sur N, c'est ce que fait ma compagne. Je lui ai dit que ça ne servait à rien.
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Bonjour, Nous avons eu quelque chose d'étrange avec notre C40 cette semaine. Comme d'habitude, selon ses déclarations, ma compagne est arrivée sous l'abri voiture, à mis sur N, puis brusquement la voiture a redémarré rapidement et est venue cogner contre le mur (un peu de peinture à refaire et l'avant du capot légèrement plié). Dans tous les cas, même si elle s'est trompée et a accéléré, les radars auraient dû arrêter le voiture. D'ailleurs en arrivant doucement, on fait toujours un peu sonner le radar, confirmé encore par la suite. Or, là, elle me dit que c'est comme si la voiture avait bondi, pas de signal sonore et pas d'arrêt (sauf par le mur !). J'avais pourtant remarqué la sensibilité des radars arrière : une fois, même un tuyau d'arrosage a arrêté brutalement la voiture. ça passait en roulant lentement. Je vais bien sûr alerter Volvo. Quelqu'un a-t'il eu ce type de mésaventure ?
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Bonjour, Rouler "propre", ce n'est pas seulement rouler électrique, c'est aussi chercher à limiter les particules de freins (faibles pour une électrique) mais aussi celles issues de l'usure des pneus. Vous ne vous imaginez pas les milliers de tonnes de gommes partant dans la nature, l'eau... chaque année. Donc je continue le même comportement qu'avec mon ancienne thermique : accélérations et ralentissements mesurés. A 27000 km, les pneus de ma C40 sont très peu usés. Comme avec mes précédentes voitures, ce sera autant l'age du pneu (craquelures) que la profondeur des sculptures qui signifieront leur fin de vie. > 50 000 km, même à l'avant.
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Bonjour, J'ai essayé de ne rester qu'en mode "autonomie", même par temps très froid. Il faisait -2 °C ce matin J'allume la voiture, sans démarrer avant 5 min, ventilation en mode manuel à 1 (je n'aime pas les modes auto qui ne me satisfont pas) dirigée vers le bas et centre (il y a toujours un filet d'air vers le pare-brise). J'entends la PAC démarrer, et peut-être des résistances (?). La puissance monte à 7 kW maxi, puis redescend graduellement à 1 kW après 5 min, l'air chaud sort bien. Je monte alors la ventilation à 5, puis démarre. Je n'ai alors pas de trop fortes surconsommation (batterie aussi réchauffée ?) au début de mon trajet (Si je démarre tout de suite, je monte bien davantage). Lorsque la température atteint la valeur désirée, je descend la ventilation. J'obtiens sans pb 20 °C (mais 17 me suffisent si je reste en manteau). Toujours en mode autonomie. Alors ce mode "autonomie", PAC seulement ? ou résistance aussi au démarrage ? Sinon, quel intérêt a ce mode ?
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Bonjour, Il suffit d'appuyer 2 fois sur la pédale de frein, et cela n'arrive plus. En tout cas avec mon C40.
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Vibrations à l'avant entre 90 et 100 km/h
Franczt a répondu à un sujet de Steph_B dans Volvo XC40 électrique
Bonjour, J'ai eu parfois cette sensation de vibration vers les 110 km/h. Mais je ne prends pas souvent l'autoroute, donc à confirmer pour ma part. Vu que cela se déclenche qu'autour d'une certaine vitesse, j'ai pensé que cela peut provenir de la mise en résonance de la voiture à une certaine fréquence (vitesse des roues par ex) Ayant demandé à ma concession aujourd'hui, ils me confirment que Volvo est dessus et que cela pourrait provenir des roues/jantes (confirmation de mon soupçon ?), et que s'il y a nécessité, il pourrait y avoir un rappel général. -
Bonjour, Propriétaire d'une C40 depuis le 30/12/2022, j'ai eu aussi au début ce claquement après démarrage et marche arrière. Depuis que j'appuie sur les freins non seulement au passage en mode marche arrière ou avant, mais une seconde fois avant accélération, ce n'est plus jamais le cas. Solution à essayer ? Pb dû à plaquettes "collées" au tout début sur les disques...?
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Bonjour, J'ai eu aussi au début ce claquement après démarrage et marche arrière. Depuis que j'appuie sur les freins non seulement au passage en mode marche arrière, mais une seconde fois avant accélération, ce n'est plus jamais le cas. Solution à essayer ? Pb dû à plaquettes "collées" au tout début sur les disques...?
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Bonjour, J'ai 55 ans et habite en Indre et Loire. Je m'informe régulièrement depuis plus d'un an sur l'évolution de la voiture électrique et notamment les progrès à venir des technologies des batteries (moins polluantes...). En 2002, j'avais acheté une excellente voiture : une volvo S60 2.4 D. Faible conso (4.6 l/1000 en moy), pas de panne, très peu de réparation (disques arrière d'origine à 360 000 km, écoconduite oblige). Mais en 2021, bruit de rotule avant gauche plus amortisseurs avant qui passent le CT, mais qui sont furieusement fatigués. Donc soit environ 2500 € de réparation, soit à la casse avec prime à la conversion + bonus écologique (=8500 €) En avril 2022, j'ai essayé une Volvo C40. Le jour même je commandais la voiture. La calcul et le souci écologique ont vite expédié la décision ! Le but étant de la garder au moins la durée de garantie des batteries (8 ans). A l'époque la TM3 était bien trop chère. Compte tenu du kilométrage annuel, cela me reviendra moins cher qu'une Peugeot 308 de base ! (quant à comparer avec une 3008 auto...). Faisant peu d'autoroute, la consommation plus élevée de la C40 par rapport à ses concurrents ne me gène pas.