

Seb_35_
Membre-
Compteur de contenus
84 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Seb_35_'s Achievements
-
Tu as des news depuis là dessus ? J'ai vu sur un membre de Facebook que la concession MG avait résolu le problème en changeant une sorte de poulie. https://www.facebook.com/share/v/1aiLVBQxSe/
-
Yes, j'ai rien à perdre de tenter.
-
Elle a dépassé les 2 ans depuis plus d'un mois. Ah oui , en effet, ça n'est pas pris en charge dans les conditions de la garantie de 7 ans, incroyable ... • La trappe et le câble de recharge électriques sont couverts par la garantie légale de 24 mois.
-
Hello, Depuis hier, j'ai ce bruit lors du déverrouillage de la trappe, ça semble venir du loquet de la trappe (à ne pas confondre avec le loquet de la prise). Ca le fait seulement lors du déverrouillage. Vous avez déjà eu ce problème ? Que change MG? J'irai les voir semaine prochaine. Bruit_deverrouillage_trappe_compresse.mp4
-
Ca me parait bien bas, encore plus quand c'est une Luxury, et qu'on compare aux autres! Quelle est ton utilisation du véhicule et de la recharge (chargée tout le temps à 100%, reste plusieurs jours à 100%, batterie souvent vidée entre 0 et 10%, recharge principale avec des superchargeurs...) ?
-
Je trouve que le maintien dans la voie n'a plus vraiment le comportement d'un maintien dans la voie mais ressemble désormais plus à un dispositif d'alerte de franchissement de ligne. Le prix de la révision, c'est délirant! C'est le même prix à Rennes, c'est le même groupe DMD. N'hésite pas à remplir le fichier, rubrique "visites" excel https://s.42l.fr/mg4 Faudra faire jouer la concurrence!
-
J'en déduis que tu n'a pas fait le reset sur l'écran "total cumulé" mais sur l'écran "depuis la dernière charge".
-
A combien es-tu à présent , 1 an après?
-
Merci, j'ai mis à jour le fichier Excel. Tu sais ce que signifie les couleurs de prix de révisions ? J'ai beau forcer le changement de couleur, ça ne prend pas en compte, ça reste en rouge s'il était déjà en rouge ou c'est une nouvele valeur et si je mets le même prix qui était en vert d'une autre ligne, ça va le mettre aussi en vert ... Un copier/coller d'une valeur verte deviendra rouge si tu changes le prix pour un prix qui existe déjà en rouge ou qui est nouveau... Ah Laval, il me semble que ça a été repris par une nouvelle concession cette année. Il y a 2 ans c'était 80€ la 1ere année et 120€ la 2ème année. J'avais appelé en avril 2025, on m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas encore prendre de rdv avant courant mai et de me donner les tarifs car c'était une nouvelle concession et ils étaient en train de monter l'équipe... Pas eu envie de prendre de risque avec une équipe qui débute quand on voit certains, suivant les concessions, qui se sont retrouvés avec une MG4 aux fraises à cause de mises à jours de firmwares hasardeuses ...
-
Ah oui, en effet, on retrouve aussi ceci pour la page dédiée à la MGS5 sur le site MG Motor Sur la MG4, sur la page dédiée à la MG4 et sur la brochure, à ce jour, on trouve ceci En regardant l'ancienne brochure de 2022 avec la MG4 Standard V1, on se rend compte que cette partie est exactement la même en ayant juste changé 49 kWh. Sur la page MGS5, ça parle de meilleur refroidissement mais on peut se demander si c'est aussi le cas aussi pour la MG4 standard V3.
-
Ah, où as-tu trouver cette info de nouvelle génération de batterie?
-
Pour la partie hardware, tu as des infos là dessus pour savoir qu'il y a eu des changements sur les différentes versions ? Pour toi, en réalité, l'OPD sur la V1 serait impossible même si le software était mis à jour? Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide. => Ca, ça serait bien de le savoir en effet mais comme MG est une marque au tarif agressif, on peut se demander s'il n'essaye pas de rentabiliser au maximum en reprenant les mêmes équipements.
-
C'est exactement le même prix à Rennes (Cesson-Sevigné) pour les 2 ans depuis le 26/05/2025 d'après celle de l'accueil. Prix que j'ai refusé car lorsque j'avais pris rendez-vous, on m'avait annoncé ~277€. A compter du 26/05/2025 à Rennes (Cesson-Sevigné), voici les prix des différentes révisions: 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 166,16 € 319,38 € 166,16 € 547,43 € 166,16 € 319,38 € Ca serait bien de commencer à faire un fichier Excel en regroupant les différentes concessions et tarifs afin de faire jouer la concurrence car rien que la révision des 2 ans a pris 27,60% d'augmentation (250€ VS 319,38€) en 2 ans, c'est énorme !
-
Hello, Je ne sais pas si vous vous êtes intéressés à la nouvelle MGS5 Comfort de 170 CH (250 Nm et non 240 Nm comme l'indique automobile-propre) avec la batterie de 49 KWh essayé sur automobile-propre par Maxime (https://www.automobile-propre.com/articles/essai-mgs5-ev-le-suv-electrique-franchisseur-de-taxes/). D'après les specs constructeur, elle semble avoir le même moteur et batterie que la MG4 standard V3 Ce qui m'interpelle, c'est le pic de puissance maximale de charge de 120 kW au lieu de 88 kW et surtout le temps de charge de 10% à 80% en seulement 24 minutes contre 37 minutes pour la MG4 Standard V3! Comme la MGS5 utilise la même plateforme MSP que la MG4, j'imagine donc que la batterie de 49 kWh est la même. Qu'est ce qui pourrait expliquer cette gestion de charge bien différente ? La MG4 Standard V3 pourrait en réalité faire de même, voir également la V1 et V2? Ca me rappelle un peu la MG4 Standard V1 avec un pic de puissance max annoncé à 117 kWh mais dont personne n'en a jamais vu la couleur (~85 kW en réalité comme la MG4 standard V2 annoncé à 88 kW) D'ailleurs, savez-vous la puissance brut et net de la batterie de 49 kWh ? Est ce vraiment une nouvelle batterie ou ils sont repartis de la 51 kWh?
-
Hello, J'ai eu le problème de la vitre conducteur qui ne fonctionne plus sur Standard V1. C'est arrivé comme ça, pas de mise à jour depuis la dernière révision de moins d'un an (passage R16 en R33) ou d'OBD connecté. J'ai seulement enlevé puis remis le fusible F93 pour que ça fonctionne de nouveau puis j'ai réétalonné la vitre conducteur, j'ai fait les autres aussi au cas où, elles n'ont pas de remontée automatique par impulsion.