Aller au contenu

Seb_35_

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Seb_35_'s Achievements

  1. Seb_35_

    MG iSMART

    Hello, Est-ce que vous arrivez avec la nouvelle application (3.0.0) de déverrouiller/verrouiller la voiture par Bluetooth (et non par les données mobiles/wifi) ainsi que le démarrage par clé numérique? Auparavant,avec les anciennes versions, j'y arrivais avec la clé numérique (Bluetooth) de déverrouiller/verrouiller mais là impossible.... Je n'ai jamais réussi à démarrer avec la clé numérique. J'arrive actuellement à verrouiller/déverrouiller la voiture à distance que par les données mobiles/wifi. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être passé en R38 peu de temps avant d'avoir eu la mise à jour de MG iSmart. MG4 standard V1
  2. Je n'ai plus ce bruit depuis jeudi dernier ... A mon avis il va revenir...
  3. Seb_35_

    Bruit de casserole avec la clim

    Tu as des news depuis là dessus ? J'ai vu sur un membre de Facebook que la concession MG avait résolu le problème en changeant une sorte de poulie. https://www.facebook.com/share/v/1aiLVBQxSe/
  4. Yes, j'ai rien à perdre de tenter.
  5. Elle a dépassé les 2 ans depuis plus d'un mois. Ah oui , en effet, ça n'est pas pris en charge dans les conditions de la garantie de 7 ans, incroyable ... • La trappe et le câble de recharge électriques sont couverts par la garantie légale de 24 mois.
  6. Hello, Depuis hier, j'ai ce bruit lors du déverrouillage de la trappe, ça semble venir du loquet de la trappe (à ne pas confondre avec le loquet de la prise). Ca le fait seulement lors du déverrouillage. Vous avez déjà eu ce problème ? Que change MG? J'irai les voir semaine prochaine. Bruit_deverrouillage_trappe_compresse.mp4
  7. Seb_35_

    SOH de nos MG4

    Ca me parait bien bas, encore plus quand c'est une Luxury, et qu'on compare aux autres! Quelle est ton utilisation du véhicule et de la recharge (chargée tout le temps à 100%, reste plusieurs jours à 100%, batterie souvent vidée entre 0 et 10%, recharge principale avec des superchargeurs...) ?
  8. Je trouve que le maintien dans la voie n'a plus vraiment le comportement d'un maintien dans la voie mais ressemble désormais plus à un dispositif d'alerte de franchissement de ligne. Le prix de la révision, c'est délirant! C'est le même prix à Rennes, c'est le même groupe DMD. N'hésite pas à remplir le fichier, rubrique "visites" excel https://s.42l.fr/mg4 Faudra faire jouer la concurrence!
  9. Seb_35_

    SOH de nos MG4

    J'en déduis que tu n'a pas fait le reset sur l'écran "total cumulé" mais sur l'écran "depuis la dernière charge".
  10. A combien es-tu à présent , 1 an après?
  11. Merci, j'ai mis à jour le fichier Excel. Tu sais ce que signifie les couleurs de prix de révisions ? J'ai beau forcer le changement de couleur, ça ne prend pas en compte, ça reste en rouge s'il était déjà en rouge ou c'est une nouvele valeur et si je mets le même prix qui était en vert d'une autre ligne, ça va le mettre aussi en vert ... Un copier/coller d'une valeur verte deviendra rouge si tu changes le prix pour un prix qui existe déjà en rouge ou qui est nouveau... Ah Laval, il me semble que ça a été repris par une nouvelle concession cette année. Il y a 2 ans c'était 80€ la 1ere année et 120€ la 2ème année. J'avais appelé en avril 2025, on m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas encore prendre de rdv avant courant mai et de me donner les tarifs car c'était une nouvelle concession et ils étaient en train de monter l'équipe... Pas eu envie de prendre de risque avec une équipe qui débute quand on voit certains, suivant les concessions, qui se sont retrouvés avec une MG4 aux fraises à cause de mises à jours de firmwares hasardeuses ...
  12. Ah oui, en effet, on retrouve aussi ceci pour la page dédiée à la MGS5 sur le site MG Motor Sur la MG4, sur la page dédiée à la MG4 et sur la brochure, à ce jour, on trouve ceci En regardant l'ancienne brochure de 2022 avec la MG4 Standard V1, on se rend compte que cette partie est exactement la même en ayant juste changé 49 kWh. Sur la page MGS5, ça parle de meilleur refroidissement mais on peut se demander si c'est aussi le cas aussi pour la MG4 standard V3.
  13. Ah, où as-tu trouver cette info de nouvelle génération de batterie?
  14. Pour la partie hardware, tu as des infos là dessus pour savoir qu'il y a eu des changements sur les différentes versions ? Pour toi, en réalité, l'OPD sur la V1 serait impossible même si le software était mis à jour? Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide. => Ca, ça serait bien de le savoir en effet mais comme MG est une marque au tarif agressif, on peut se demander s'il n'essaye pas de rentabiliser au maximum en reprenant les mêmes équipements.
  15. C'est exactement le même prix à Rennes (Cesson-Sevigné) pour les 2 ans depuis le 26/05/2025 d'après celle de l'accueil. Prix que j'ai refusé car lorsque j'avais pris rendez-vous, on m'avait annoncé ~277€. A compter du 26/05/2025 à Rennes (Cesson-Sevigné), voici les prix des différentes révisions: 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 166,16 € 319,38 € 166,16 € 547,43 € 166,16 € 319,38 € Ca serait bien de commencer à faire un fichier Excel en regroupant les différentes concessions et tarifs afin de faire jouer la concurrence car rien que la révision des 2 ans a pris 27,60% d'augmentation (250€ VS 319,38€) en 2 ans, c'est énorme !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.