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Jack31

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  1. Désolé Titimil, mais ce n’est pas ce que dit le service client Volvo, il n’y a pas de pré-conditionnement de la batterie pour la XC 40. Il suffit de leur envoyer un mail ([email protected]) ou téléphone 01 76 40 15 26 pour avoir confirmation. A ce propos, il faut saluer ce service client qui m’a toujours répondu à chacune de mes sollicitations. Grande réactivité et toujours une réponse.
  2. J’ai toujours entendu parler d’un soit disant conditionnement de la batterie. Je me suis renseigné à la source, auprès du service client de Volvo. Et la réponse a été sans appel : il n’y a pas conditionnement pour la XC40. Voila une information utile qui évite de se casser la tête avec une fonction qui n’existe pas
  3. Super. Je viens de faire Toulouse/Hyeres mercredi, 502 km, 90 % d’autoroute. Vitesse constante sur régulateur à 120 km/h. Parti à 100%, Une recharge à 275 km du domicile (relais autoroute A9 TotalEnergie Ambrussun) à 17%, recharge à 90%. Arrivée Hyeres à 23%. Moyenne consommation 18,9 kw/h. Pas excessif et très satisfait. Cette Xc40 est de novembre 2022, modèle de première génération, propulsion donnée pour un kilométrage théorique de 420 km. 26000 Km au compteur. Super confort. Ma femme qui est une super angoissée commence à apprécier. Voilà pour mon témoignage.
  4. Bonjour. Je n’ai jamais fait l’expérience d’une recharge Tesla. Si je comprends bien, il faut avoir l’application Tesla et tout se fait à partir de celle-ci sans passer par les cartes de recharge tel que CHARGEMAP ? Merci de cette précision et du mode d’emploi. Apparemment bonne expérience et à essayer.
  5. Les sénateurs militent pour faire appliquer un malus « écologique » sur tout véhicule dépassant les 1600 kg des 2024 y compris sur les électriques. On marche sur la tête ! Quelle mouche pique nos sénateurs ? cette mesure n’est pas pour l’instant appliquée et je ne pense pas qu’elle le soit, mais le fait que les sénateurs militent pour cette pénalisation des VE est inquiétant.
  6. Il n’ont rien trouvé sur mon XC40. Re test la semaine prochaine avec immobilisation du véhicule toute la semaine. Je suis assez dépité et j’espère qu’ils trouveront le problème. En tout cas, j’ai toutes les factures CHARGEMAP avec calcul des puissances de charge qui ne dépasse jamais 85 kw/h. Ils n’ont pas pu affirmer qu’il s’agissait d’une vue de l’esprit.
  7. J’ai Rendez-vous ce matin avec mon concessionnaire. Je plafonne à 85 kw, à 135 je serais content ! J’ai testé en « conditionnant » la charge en fixant le point d’arrivée gps Google Map sur une recharge rapide mais rien n’y fait. Le sav m’a déjà dit qu’il n’y avait pas pas conditionnement de la charge à effectuer sur cette voiture. On verra le résultat du diagnostic ce soir. En tout état de cause c’est pas normal.
  8. Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il. J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème. Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée
  9. J’arrive sensiblement sur les mêmes résultats en cette saison sur route, rocade et ville. La climatisation consomme peu contrairement au chauffage. Sur autoroute à 120 la consommation est de l’ordre de. 20 à 21. Mais cela ne sera pas le cas en hiver où il faudra compter environ 20% de plus. Oui c’est correct mais ce n’est pas la voiture la plus efficiente. En revanche côté confort, sécurité et équipement, rien à dire, pour moi c’est top.
  10. Oui c’est réellement ce que m’indique mon ordinateur de bord, j’ai pas l’habitude de raconter des bobards (dans quel intérêt ?). Éco conduite rien d’exceptionnelle, pas d’accélération brusque, une conduite souple et régulière, le plus souvent à 120 Km/h quelques tronçons à 125. J’ai eu exactement les mêmes résultats sur le retour. La température était de l’ordre de 34°, climatisation intérieure à 26, position automatique et ventilateur à 2, 2 personnes à bord (mon épouse et moi), coffre chargé de valises. J’ai toujours eu la même conduite même lorsque j’avais une thermique et donc je n’ai rien changé dans mes habitudes.
  11. Je ne comprends pas ces consommations. Début Août j’ai fais Toulouse - Hyeres soit 500 Km à 120/125 sur autoroute avec une consommation moyenne de 20.3 Kw/h. Un seul arrêt à au Km 265 (avec 15% de batterie) arrivée à destination avec 17% de batterie. Comparė à d’autres véhicules, c’est pas la plus efficiente mais acceptable. Sur 11000 km depuis que je l’ai, la consommation moyenne est de 18 kw/h tout trajet confondu.
  12. Je reviens sur un problème de recharge sur super chargeur. Je recharge tout au long de l’année avec une Wallbox et cela marche super bien, très peu l’occasion de charger sur des chargeurs publics. J’ai donc fait l’expérience récemment pour les vacances sur des supers chargeurs d’une puissance minimale de 150kw. J’ai été très désagréablement surpris avec ma voiture car sur les 4 recharges effectuées avec ces super chargeurs (20% de batterie restant) j’étais loin des 150kw accepté par le XC 40. J’ai plafonné à 85 kw et je ne me l’explique pas. Au retour j’ai retesté sur celui qui est à côté de mon domicile (175 kw) avec 10 % de batterie et j’ai plafonné à 128 kw (c’était bien la première fois que la puissance était aussi élevée). Que conclure est-ce normal ? Quelles sont vos expériences ? Merci de vos retours
  13. Bonjour. Trajet hier Toulouse Hyeres (83), 500 km, consommation moyenne 20 Kw avec un régulateur calé à 120. Autonomie de 320 km. Parti à 100 %, 1 seule recharge au km 270 arrivé à Hyeres avec 24% de batterie. Hyper satisfait.


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