Aller au contenu

AlxV41

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlxV41's Achievements

  1. Je suis nouveau sur Tesla et peu d'expérience sur Jeedom (un peu de mesure de température, il manque du temps pour aller plus loin sur de l'éclairage). J'ai installé le plugin Tesla. Ca avait l'air d'être ok, j'avais bien accès à mes déplacements via acceuil-Tesla, et à la tuile pour les commandes de la voiture dans dashboard-garage, mais c'était trop petit alors j'ai redimensionné la tuile en mode édition. Nikel. Comme je suis le genre à vouloir tout (trop?) tester, je suis retourné en mode édition pour voir à quoi correspondait les autres options, et notamment affichage et graphique. Bien en pas pris car ensuite j'avais qu'une suite de balise de code à la place des icônes. Pas grave, je me suis dit qu'en supprimant le plugin pour le réinstaller ça marcherait à nouveau. Et maintenant la tuile reste vide Les trajets s'affiche par contre sans soucis. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Une idée pour retrouver le contenu de la tuile ? Sinon je tenterai une réinstallation complète de jeedom, mais si je peux éviter j'aimerai autant. Alex
  2. Il y a quelque chose à faire pour l'activer ? Comment on voit si on est en fm ou dab+ ?
  3. Nous avons récupéré notre Model Y Prop hier à Rennes à 11h. J'ai été impressionné par le monde et le nombre de voiture sur le parking extérieur et dans le bâtiment. il y avait la queue pour se présenter et faire les papiers, je dirai ne permanence 3-4 personnes à attendre, mais c'était assez rapide et efficace. Pendant la queue, le jeu était d'essayer de trouver sa voiture sur le parking, il devait y avoir une quinzaine de voitures immatriculées en attente avec des nouvelles qui arrivaient au fur à mesure des départs. Dans le fond du parking, une douzaine de voitures les unes contre les autres sans immat et avec encore les étiques du VIN sur le côté qui venaient sans doute d'arriver. Je remarque un Model Y blanc avec des plaques département 41 et une immatriculation très proche de la notre, sauf que les 2 derniers chiffres sont inversés, quelle coïncidence ! Arrive notre tour, signature, on nous remet les cartes clés qui sortent d'une enveloppe portant le numéro 12... tiens, comme le numéro sur le rétro avec les 2 numéros inversés. Aussitôt arrivée, notre voiture repart dans le hangar 10min pour remettre les chiffres dans l'ordre. Pas d'autres soucis, on vérifie tout attentivement, connexion du téléphone, prise en main de l'interface. Ca prend un peu plus de temps que pour ceux arrivés en même temps que nous, c'est notre première Tesla. Batterie à 51%. Tout est en ordre, départ vers le superchargeur, 2 autres voitures neuves chargent, 2 arriveront pendant que nous y sommes. On repart à 76%. Petit pique-nique en famille dans un parc, puis en route vers Vendôme, arrêt au Mans pour un coup de boost aux batteries, j'évite le superchargeur pour charger sur l'aire Total côté sud... erreur, borne hors service, on doit aller au superchargeur. 30min de perdue ! on remonte à 75% (on était descendu à 22% avec le détour vers la station total). Arrivée Vendôme à 50%. La voiture est agréable à conduire, suspension ferme, mais j'ai l'habitude avec ma 308sw de 2015, la Y est plus confortable. On sent qu'on a une grosse voiture en main, et en même elle est agile (à part le rayon de braquage), et collée à la route. Forcément pour une première électrique, le silence impression, on apprécie d'autant plus la super qualité de la sono. D'ailleurs sur le sono, j'étais étonné que la radio ne soit apparemment que FM, pas de DAB+ la model Y? (bon avec TuneIn et la connexion 4g en même temps c'est moins utile). Et mon Spotify tourne en boucle sans se connecter (profil voiture, je n'ai pas de compte payant Spotify et le gratuit ne marche). En consommation, j'étais sur 15.4 sur la partie national, 18 sur Rennes-Vendôme.
  4. Le cumul des ptac, c'est seulement pour définir le permis nécessaire, là avec nos Y prop, si on veut rouler atteindre le ptra, il faut au moins le b96. Pour savoir le poids max de la remorque, il faut prendre le poids ptra moins le poids réel du tracteur et que l'attelage et la remorque soient homologués pour cette charge. Et donc dans notre cas ça implique que la voiture ne soit pas chargée au max mais 100kg en dessous de son ptac. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177084/ Article 312-2 parle de poids réel et pas d'écart ptra et ptac du tracteur. Cet article explique bien la règle cumul des ptac pour le permis et poids réel pour la charge admissible https://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
  5. Si l'attelage est homologué pour 1600kg on pourra tirer 1600kg, c'est juste qu'il ne faut pas que la voiture soit à son maximum de charge, mais 100kg en-dessous. Ça laisse 439kg (au lieu de 539kg avec une remorque allant jusqu'à 1500kg) de charge utile dans la voiture, 364kg avec un conducteur de 75kg. Sur d'autres voitures aussi ça arrive que la charge max pour la remorque est atteignable que si le véhicule n'est pas chargé à bloc.
  6. Bon, appel ce soir de Tesla Rennes, le camion à du retard la voiture ne pourra pas être prête pour samedi, plutôt 2ème moitié semaine prochaine. RdV décalé au samedi 19 car je peux pas en semaine. Je n'ai pas pu avoir le nom du bateau.
  7. Aucune idée, je n'ai pas demandé. Mon vin ne sortait pas avec le lien des bateaux Hoeger
  8. J'ai Rennes ce matin, il y a eu un problème d'envoi de mon sms semaine dernière. Du coup livraison samedi 12 matin. Voiture commandée le 26/8, vin LRWYGCFSXPC551, cpi en gkxxxgv. Il n'y a plus qu'à préparer la check-list de réception !
  9. Super @ctu17, merci pour ton retour. J'ai aussi une travall dans la 308 et effectivement top qualité. Je vais prendre celle-là pour le model y du coup vu qu'il n'y a pas de travall. As tu mis un tapis qui remonte sur les côté également ?
  10. Après avoir payé ma voiture, j'ai eu la TA de Rennes pour évoquer les dates de livraison en espérant le 12, elle m'a répondu que les voitures arriveront plutôt semaine suivante à partir du 14.
  11. Est-ce que quelqu'un a déjà investi dans des grilles pour coffres pour installer son chien ? J'en ai sur ma 308SW qui sont pas mal. Sur Model Y, je vois ce modèle qui a l'air de bien couvrir toute la largeur au niveau des sièges et dont la séparation peut se régler pour par exemple faire un 1/3 chien, 2/3 bagages. L'iconvénient c'est que le puit de coffre devient difficile d'accès, mais pour les grands départs en vacances, on peut faire l'effort de démonter et remonter la séparation. https://www.guardsmandogguards.co.uk/fr/produit/tesla-model-y-grille-de-separation-pour-chien-a-partir-de-2021-g1622/ Quelqu'un connait ce modèle ? Niveau tapis de coffre spécial chien qui remonte et qui ne se ferait pas manger facilement, si vous avez une expérience positive, je suis preneur. J'ai un Berger Australien de 8 mois, qui aime bien mordiller !
  12. Attribution de mon vin ce matin, model y blanc intérieur noir, attelage. Commandé le 26 août. Livraison entre le 9 et le 23 novembre. LRWYGCFSXPC
  13. Je suis basé dans le Loir et Cher, dans la région de Vendôme, et j'ai 45 ans.
  14. Salut à tous, Ca fait un petit moment que je vous lis, et avec l'approche de notre première voiture électrique je me décide à vous rejoindre activement sur le forum. Ca sera un Model Y SR qui est censé arriver courant novembre. Mes précédents véhicule depuis que j'ai le permis étaient une R20, une Talbot Horizon, Fiat Punto I, Clio I 1,9d, 307 SW HDI110; et en ce moment un 206 2.0HDI de 2001 et une 308 SW HDI 150 de 2015. On passe à l'électrique pour l'impact environnement en premier. Une Tesla pour l'expérience globale d'utilisation: produit complet avec la planification d'itinéraire, le réseau de superchargeur, la performance consommation/recharge, et un petit côté Geek pour moi. Le model Y pour le volume permettant de partir à 4 + un chien sans rogner sur le matériel de loisir de plein air. Je regardais la version performance et LR avec une préférence pour le model perf par rapport à la production européenne. Nous avions rendez-vous à Rennes pour l'essayer pour voir si on était vraiment prêt à mettre autant dans une voiture. Le rendez-vous était fixé au 26/8... et avant l'essai la TA nous explique qu'ils ont découvert la commercialisation du SR. La décision a été vite prise et la commandée. Un model Blanc, en 19 pouces avec attelage. Parmi les questions en suspend sur lesquels je vais continuer à vous lire: Equipement du coffre pour recevoir un chien sans prendre trop de risque pour l'état de la voiture (grille au-dessus des sièges, grille de séparation et tapis de protection de fond et latéraux Recharge à la maison (je suis tenté par un Juice Booster + P17 en prise inter mono chez moi, en tri chez mes parents) Equipement pour rouler sur la neige Petit équipements pour l'intérieur (protection, rangement, ciel de toit) A bientot sur les forums


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.