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gergy

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  1. Le problème n'est apparemment pas résolu, le paiement de l'abonnement n'a pas marché avec ma carte Bourso. La charge a fonctionné, le paiement de la charge a également échoué, mais finalement payée (avec la même carte) par le lien envoyé dans le mail. Et je me suis désabonné sans problème.
  2. Dans mon cas, le câble côté borne n'avait pas été déconnecté depuis des semaines (le câble reste toujours en place sur la borne)
  3. Un retour d'un incident, et sa solution, qui pourrait servir à d'autres. Après environ un an de loyaux services -mises à part les déconnections wifi, résolues en déplacant un peu le router-, j'ai trouvé un matin ma Copper SB avec un voyant rouge, et aucune charge malgré une bonne production solaire (je suis en mode Eco). J'ai débranché/rebranché côté voiture, éteint et ré-allumé la borne, rien n'y a fait: j'avais au mieux la LED verte avant de brancher la voiture, mais dès celle-ci branchée, le LED devenait bleue une seconde, puis tournait au rouge. Finalement, et un peu par hasard, je me suis décidé à débrancher le câble côté borne puis à le rebrancher ... et la charge s'est lancée ! Plus d'erreur depuis.
  4. gergy

    Accessoires Kia Niro EV

    Je les attends avec impatience... Merci!
  5. gergy

    Accessoires Kia Niro EV

    Tu peux dormir dans le Niro, du coup ? ça m'intéresse ...
  6. J'utilise depuis juillet 2023 la carte de recharge Kia fournie avec la voiture. Je croyais payer 0.39€/kWh mais en calculant je m'aperçois que c'est seulement 0.29 !!! Je ne sais pas si il est possible de prolonger cette carte après l'année offerte, et à quel tarif..
  7. Même chose sur la mienne
  8. Oui, mais les étapes de recharge sont assez fantaisistes: - il faut souvent recharger dès qu'on descend en-dessous de 50; - les temps de recharge sont faux, par exemple 1h pour 50 à 80% Donc un petit mieux...
  9. gergy

    Débranchement VESS

    https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/les-voitures-electriques-montent-le-son/#:~:text=Pour éviter tout drame%2C une,clair %3A d'un bruiteur !
  10. J'ai eu 2 ou 3 fois la surprise de retrouver le matin la batterie de mon Niro EV avec 5 points de moins que la veille. Et pas forcément par des nuits très froides (7°C): batterie de 29% à 24%, la veille 31% à 26%). La voiture était fermée. Des expériences similaires ?
  11. Il me semble qu'avoir le pied léger pour une voiture électrique, ce n'est pas seulement accélérer avec modération - pour voir diminuer ses consos, il faut anticiper les ralentissements et laisser en roue libre relativement tôt (je trouve que la roue libre est beaucoup plus longue que sur une thermique) . Par exemple en arrivant à 75km/h sur un rond-point, je peux lâcher l'accélérateur dès que je vois le panneau (150-200m en campagne) pour arriver à la vitesse d'entrée sur le rond-point sans freiner.
  12. Perso, 0 problème de wifi sur ma copper à plus de 5m et 2 murs de la box
  13. Peut être quelque chose à essayer: vérifie que ta livebox n'émet pas en double bande (2.4/5GHz) mais bien sur 2 réseaux séparés, il est possible que la Wallbox n'aime pas le 5Ghz "Pour gérer les antennes indépendamment sur les bandes 2.4Ghz et 5Ghz, choisissez au préalable "Nom du réseau (SSID) différent pour le 5Ghz" dans le paramétrage du réseau Wi-Fi de la Livebox."
  14. Vous avez eu la M à J via OTA (over the air) ?
  15. Pour le chauffage, j'utilise le chauffage sans mettre la clim, mais pour que ça marche il faut aller dans le menu clim et cocher Heat si je me souviens bien. Du coup on utilise des résistances chauffantes sur la batterie 12V (c'est ce que j'ai lu quelque part sur internet donc pas 100% certain). En tout cas ça chauffe.


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