Aller au contenu

remsrems69

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

remsrems69's Achievements

  1. Bonjour, Pour information j’ai fait monter par Renault un crochet démontable « pas rapidement » (nécessité 2 clés), et finalement je le laisse en continu sur la voiture. Je ne regrette pas la petite économie sur le modèle de crochet. J’ai investi dans un porte vélo Thule d’occasion, bien plus cher qu’un Norauto, mais bien fichu quand même (verrouillage rapide, pose en 2 secondes, bonne attache des vélos).
  2. Bonsoir, Avez-vous le bas de la photo ? Je pense que cette information m'intéresse ! Merci !
  3. Pour les versions optimum charge, le preconditionnement de batterie est inclus de série (mais pas la pompe à chaleur pour l'habitacle, qui fait l'objet de l'option pack performance).
  4. Bonjour, Avez-vous les fameuses copies d'écran du configurateur Renault avant janvier 2023, sur la pompe à chaleur ? De notre côté, nous venons de faire et transmettre à Renault les tests requis (avec notre Mégane EV60 Supercharge sans PAC) : à 12°C, après 1h de roulage sur route/autoroute, à 15% de batterie, la voiture charge à 65KW, et la puissance baisse gentiment tout le long de la charge. Au final, dans ces conditions que je considère optimales : 30min pour charge de 15 à 60% (donc 45 ou 50min pour charger à 80%). J'attends le retour de la concession. La semaine dernière, nous avons fait d'autres charges, avec une autre Mégane EV60 prêtée par la concession : On avait des performances similaires. Clairement, plus la température extérieure se rapprochait de 20°C et plus on roule avant sur autoroute, meilleure était la charge (voir PJ).
  5. Bonjour, J'ai constaté un désagrément similaire sur plusieurs essais : * Mégane Techno 60 sans PAC * Batterie autour de 40% / 60% de charge * Température Ext autour de 5°C, chauffage dans l'habitacle * Roulé sur autoroute 20km avant d'arriver aux bornes * Charge autour de 15 / 17 KW. Je ne considère pas ça normal, car extrêmement loin des valeurs attendues, même en hiver. Ma voiture est actuellement chez Renault pour diagnostic, on verra ce qu'il en retourne... Pour l'instant, ils demandent à refaire un test avec la batterie chargée à moins de 20%, ayant roulé au moins 50km, une photo de la température extérieure, une photo de la borne et du tableau de bord, pour estimer si la performance est normale ou non. A suivre... En attendant, j'ai récupéré une autre Mégane de prêt (version Evolution), je vais tester demain comment ça se passe à la charge rapide...
  6. Bonjour, Voici le fruit de quelques demandes et recherches sur les chaussettes et les chaînes : Le SAV Renault me dit qu'ils n'ont pas de solution (!). Ils ne vendent pas de matériel compatible et ne donnent pas de référence à acheter. J'ai exprimé mon mécontentement, qui se perdra dans les limbes d'un indicateur quelconque... Sinon : * Chaussettes : je n'ai pas trouvé mieux que les Musher (voir discussions antérieures sur la taille 8 ou 9) * Chaines : - König me dit que les K-Slim 103 (~170-200€, chaines basiques) sont compatibles avec le 215/45/R20, à condition de bien faire attention à la pose - Michelin me dit que les FAST GRIP 120 (350€ chez Norauto, chaines frontales) sont compatibles avec le 215/45/R20
  7. Perso, j'avais décidé d'acheter de toute façon le câble Renault pour pouvoir me brancher chez des particuliers ou dans des gites de vacances. Et chez moi, je n'ai pas besoin de Wallbox, vu mes trajets. Du coup, j'ai installé moi-même une Green' Up (~200€ contre 600€ en le faisant faire et ~1600€ pour faire poser une Wallbox)
  8. Bonjour, De mon côté, la voiture a apparemment toutes les mises à jour mais je constate ce problème de perte de connexion du téléphone à chaque passage de péage. Vous aussi?
  9. Bonjour, Pour nous, c'est arrivé : commande 20/09/2022, fabrication en novembre et rdv le 19/12 chez le concessionnaire pour récupérer la voiture (Version Techno EV60 Supercharge) Sur le bon de commande, la livraison était estimée au 20/01/2023, on est contents !
  10. A priori si: la doc du site "polaire" donne davantage de tailles de pneus compatibles que le site feu vert (voir le menu "documents" et télécharger le fichier "affectation")
  11. Bonsoir, Connaissez-vous cette marque de chaussettes : https://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/polaire-2-chaussettes-a-neige-polaire-show7-s84/p520671.html https://www.polaire.eu/chaines_neige/chaussettes-2/chaine_a_neige_textile_show_7-0s84_s7ig-36-16208866-0.html Quelqu'un en a-t-il déjà installé ? 70€ contre 170€ pour les Musher, ça fait réfléchir ! Merci
  12. Oui, tu as ça dans le sujet "Suivi commandes et livraisons", dans la feuille Google Doc
  13. De mémoire, j'ai attendu une petite semaine avant que le statut devienne "la commande a été enregistrée", mais la date indiquée était bien la date où j'ai signé chez le concessionnaire. Depuis, je suis "en attente de fabrication" !
  14. Je partage avec vous ce mécontentement. Je ne m'étais pas rendu compte à l'achat que je ne pourrai pas mettre de chaînes sur les roues 20"... Ma voiture est en attente de fabrication, et je tente auprès du concessionnaire de lui faire changer les roues 20" par du 18" à la livraison, mais pour l'instant, ça ne prend pas ! Et je n'ai pas particulièrement envie de repayer de ma poche 4 jantes + 4 pneus supplémentaires.
  15. Bonjour, J'ai 41 ans, habitant à l'extérieur de Grenoble (38) et je viens de commander une Mégane E-Tech, mon premier véhicule électrique (et la première voiture neuve que j'achète...). Il va falloir être un peu patient, la livraison étant estimée en janvier/février... Je "profite" du remplacement de mon vieux Berlingo diesel de 2009, pour passer à quelque chose de plus propre et pourquoi pas un peu plus design... Nous avons une seule voiture pour deux, mais la semaine on préfère le train. La voiture sert surtout pour les week-ends. J'espère pouvoir échanger sur les trucs et astuces de la Mégane et des VE en général, au travers du forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.