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klezmer45

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  1. J'avais vu la Jogger, en 7 places, mais elle n'existe pas en phev malheureusement. Concernant le modèle, je ne cherche pas la crème de la crème, mais un bon compromis pour le confort. Etant un peu geek, si l'écran est tout petit et réactif comme un "smartphone" android de 2010 (je ne vise aucun modèle en particulier), je serais moins enthousiaste, mais quoiqu'il en soit, mon choix n'aura rien à voir avec le "qu'en dira-t-on".
  2. Je n'ai que faire du statut social, et je suis bien conscient qu'une voiture, contrairement à l'immobilier n'est pas un investissement mais une perte. La solution de la loc saisonnière peut être adaptée à certains foyers, mais comme dit plusieurs fois, nous allons en famille en une seule voiture plusieurs fois par semaine, même si c'est souvent des court/moyen trajets.
  3. 500€/mois la c5 aircross phev de 2021 limité à 15000km annuel, sans aucune garantie mécanique, ça fait 30k€ sur 5 ans de loc sans qu'elle ne t'appartienne à la fin, alors que j'en trouve à 20k€ à l'achat de 2021 à moins de 50000km...
  4. 100€/mois sans apport pour la twingo électrique ? J'en doute fort. Si c'est pour une thermique en voiture d'appoint, autant l'acheter d'occasion 2-3000€. 1350€ pour louer 3 semaines une voiture c'est beaucoup. Quand t'achètes une voiture familiale, tu en profites toute l'année, tous les ans (encore une fois, plusieurs fois par semaine, on se déplace en famille en une seule voiture). La dernière fois que j'avais fait des calcules pour du leasing (lld ou loa) c'était absolument pas rentable par rapport à un achat (après un prêt de 5ans, si tu as besoin d'en prendre, tu as toujours ta voiture et tu es libre de la faire reprendre ou de la faire durer sans perdre des milliers d'euros chaque année.
  5. Il faut comparer à modèle/gamme équivalente. Les économies c'est important, mais c'est une histoire de compromis, je cherche pas les économies "à tout prix" sinon je prends un vieux thermique et basta. J'aime avoir android auto/apple car play et un peu de confort et de modernité. Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon captur phev, à année/km/finitions équivalentes c'était presque le même prix que sa version thermique, donc le choix était vite fait, là où un VE coûte plus cher à l'achat et des calculs de rentabilité moyen/long terme s'imposent, sans parler du l'aspect pratique des longs trajets. Nous faisons plusieurs déplacements moyens/courts avec toute la famille par semaine, donc non une grande voiture pour ma femme, mes 3 enfants et moi-même (plus les affaires pour les enfants) ce n'est clairement pas pour un usage occasionnnel.
  6. Bonjour, Que pensez-vous de la DS 7 crossback ? 😁
  7. Je crois que le siège central du aircross n'est pas non plus isofix mais ce n'est pas grave, nous comptons mettre un rehausseur simple type babyconfort manga. En revanche, je pense que la banquette du scenic risque d'être plus étroite que celle de la 3008.
  8. Ah mais c'est clair 😆 Mais c'est le même groupe, je suppose que le système d'hybridation doit pas être trop différent, Citroën a mis deux ans de plus pour agrandir l'écran. Là où c'est déterminant, c'est la 3008 qui fait 1,84m de large contre 1,97 pour la c5 aircross donc niveau confort sur les places arrière ça change forcément. Autre chose, Citroën continue de produire leur nouveaux modèle en phev contrairement à la 3008 qui est passée en tout électrique. Finalement, c'est à se demander s'il ne faut pas passer à une tout électrique puisque le phev sera sûrement amener à disparaître. Y'a la scenic ev qui vient de sortir (donc faudrait attendre au moins un an pu deux pour la trouver en occase). Qu'en pensez-vous ?
  9. Donc à prix équivalent pour un modèle de 2021 au km et finition intermédiaire (feel pour citroen), mieux vaut prendre le c5 aircross par rapport au 3008 malgré l'écran de 8" contre 10" sur la peugeot ?
  10. J'ai toujours laissé par défaut sur B pour la régénération au freinage. Je ne savais pas que sur voie rapide c'était plus efficient sur D. Merci, je tâcherai d'y penser.
  11. Bonjour Vince, Merci pour ta proposition. Néanmoins, si je devais rester en PHEV, j'ai repéré des C5 aircross de 2021, moins de 40000km, finition Feel (c'est l'intermédiaire, ce qui me convient parfaitement) à moins de 24k€.
  12. C'est spécifique au système Citroën/Peugeot ou ça peut servir aussi pour mon captur ? 😁
  13. Bonjour à tous, Au tout début de la hausse des prix du carburant il y a deux ans, j'ai décidé d'acquérir un Renault Captur 2 hybride rechargeable de 2020, constatant que nous faisions en très grande partie de la ville et peri-urbain, à part de temps en temps pour des escapades en région parisienne ou à Tours. Il nous est arrivé de faire de gros trajets, mais nous ne sommes pas le genre à en faire tous les été (un chouette airbnb dans la région est plus économique, écologique et moins fatigant, surtout avec des enfants. Nous avons une prise renforcée green up à l'extérieur de notre maison, et nous chargeons notre voiture en général tous les deux jours. Nous faisons en moyenne 15000km par an je pense. Mais voilà, j'ai appris il y a 3 semaines l'arrivée d'un troisième enfant, et je trouve qu'à l'arrière c'est un peu limite niveau place (surtout avec les sièges enfants, l'ainée ayant 5 ans). Aussi, deux fois par semaine, l'un de mes deux lieux de travail (où j'enseigne) est à 23km de chez moi porte à porte, et faisant une partie sur voie rapide (110km/h) j'ai du mal à faire l'aller-retour en tout électrique. Je ne suis pas opposé à l'idée de passer à une toute électrique mais c'est encore un peu cher, et mon épouse n'est pas trop rassurée par rapport aux recharges sur les longs trajets. Si vous avez des retours et arguments je suis preneur. Quels models de la taille au moins d'une 3008/c5 aircross sont trouvables à pas trop cher en occase ? Outre les marques françaises je ne suis pas contre les coréennes si ça rentre dans mon budget mais je pense qu'une kona sera trop petite et une ev6 trop chère. Je souhaiterais au minimum 250km sur autoroute en hiver en autonomie. Que pensez-vous d'attendre un an pour trouver une scenic électrique en occasion ? Concernant la modèle y, ça risque d'être aussi un peu cher, et je n'ai pas envie d'aller à perpet en cas de révision/réparation. J'ai entendu parler des batteries solides, c'est prévu dans un avenir proche ou ça vaut pas le coup d'attendre ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 😊
  14. En tout cas, les modèles 2023 et 24 (avec entre autre le nouvel écran de 10"), c'est minimum 29000€ en occase, alors qu'on trouve des modèles 2020 aux alentours des 20000€ donc je pense rester raisonnable. ^^


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