Aller au contenu

klezmer45

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

klezmer45's Achievements

  1. Je crois que le siège central du aircross n'est pas non plus isofix mais ce n'est pas grave, nous comptons mettre un rehausseur simple type babyconfort manga. En revanche, je pense que la banquette du scenic risque d'être plus étroite que celle de la 3008.
  2. Ah mais c'est clair 😆 Mais c'est le même groupe, je suppose que le système d'hybridation doit pas être trop différent, Citroën a mis deux ans de plus pour agrandir l'écran. Là où c'est déterminant, c'est la 3008 qui fait 1,84m de large contre 1,97 pour la c5 aircross donc niveau confort sur les places arrière ça change forcément. Autre chose, Citroën continue de produire leur nouveaux modèle en phev contrairement à la 3008 qui est passée en tout électrique. Finalement, c'est à se demander s'il ne faut pas passer à une tout électrique puisque le phev sera sûrement amener à disparaître. Y'a la scenic ev qui vient de sortir (donc faudrait attendre au moins un an pu deux pour la trouver en occase). Qu'en pensez-vous ?
  3. Donc à prix équivalent pour un modèle de 2021 au km et finition intermédiaire (feel pour citroen), mieux vaut prendre le c5 aircross par rapport au 3008 malgré l'écran de 8" contre 10" sur la peugeot ?
  4. J'ai toujours laissé par défaut sur B pour la régénération au freinage. Je ne savais pas que sur voie rapide c'était plus efficient sur D. Merci, je tâcherai d'y penser.
  5. Bonjour Vince, Merci pour ta proposition. Néanmoins, si je devais rester en PHEV, j'ai repéré des C5 aircross de 2021, moins de 40000km, finition Feel (c'est l'intermédiaire, ce qui me convient parfaitement) à moins de 24k€.
  6. C'est spécifique au système Citroën/Peugeot ou ça peut servir aussi pour mon captur ? 😁
  7. Bonjour à tous, Au tout début de la hausse des prix du carburant il y a deux ans, j'ai décidé d'acquérir un Renault Captur 2 hybride rechargeable de 2020, constatant que nous faisions en très grande partie de la ville et peri-urbain, à part de temps en temps pour des escapades en région parisienne ou à Tours. Il nous est arrivé de faire de gros trajets, mais nous ne sommes pas le genre à en faire tous les été (un chouette airbnb dans la région est plus économique, écologique et moins fatigant, surtout avec des enfants. Nous avons une prise renforcée green up à l'extérieur de notre maison, et nous chargeons notre voiture en général tous les deux jours. Nous faisons en moyenne 15000km par an je pense. Mais voilà, j'ai appris il y a 3 semaines l'arrivée d'un troisième enfant, et je trouve qu'à l'arrière c'est un peu limite niveau place (surtout avec les sièges enfants, l'ainée ayant 5 ans). Aussi, deux fois par semaine, l'un de mes deux lieux de travail (où j'enseigne) est à 23km de chez moi porte à porte, et faisant une partie sur voie rapide (110km/h) j'ai du mal à faire l'aller-retour en tout électrique. Je ne suis pas opposé à l'idée de passer à une toute électrique mais c'est encore un peu cher, et mon épouse n'est pas trop rassurée par rapport aux recharges sur les longs trajets. Si vous avez des retours et arguments je suis preneur. Quels models de la taille au moins d'une 3008/c5 aircross sont trouvables à pas trop cher en occase ? Outre les marques françaises je ne suis pas contre les coréennes si ça rentre dans mon budget mais je pense qu'une kona sera trop petite et une ev6 trop chère. Je souhaiterais au minimum 250km sur autoroute en hiver en autonomie. Que pensez-vous d'attendre un an pour trouver une scenic électrique en occasion ? Concernant la modèle y, ça risque d'être aussi un peu cher, et je n'ai pas envie d'aller à perpet en cas de révision/réparation. J'ai entendu parler des batteries solides, c'est prévu dans un avenir proche ou ça vaut pas le coup d'attendre ? Merci d'avance pour vos précieux conseils 😊
  8. En tout cas, les modèles 2023 et 24 (avec entre autre le nouvel écran de 10"), c'est minimum 29000€ en occase, alors qu'on trouve des modèles 2020 aux alentours des 20000€ donc je pense rester raisonnable. ^^
  9. Je suis allé chez Citroën et Hyundai ce matin, en effet la c5 aircross avec ses 3 sièges semble plus adaptée de toute manière à mes besoins. Concernant l'écran multimédia, certes l'écran de 10" aurait été sympa, mais contrairement à la 3008 qui a cet écran depuis 2021, la c5 c'est depuis toute fin 2022 donc 2023, donc bien trop cher. De plus l'ancien écran de 8" se retrouve sur le modèle 2020 et l'interface semble être similaire à la nouvelle. Ce n'est pas comme le captur par rapport à l'austral qui a l'openRlink plus récent et moderne.
  10. Salut ! Je lis ici et là les problèmes de fiabilité sur les moteurs thermiques, hybrides et électriques sur les marques françaises mais aussi les marques allemandes par exemple. La longévité d'un véhicule semble presque contraire à leurs plans. Ce qu'il en ressort c'est la fiabilité des japonaises et des coréennes (d'où les longues périodes de garantie). Que pensez-vous d'une Huyndai Tucson PHEV ? C'est au moins aussi confortable à l'arrière qu'une 3008 ?
  11. https://www.caradisiac.com/rappel-peugeot-toujours-empetre-dans-les-problemes-de-ses-hybrides-rechargeables-208015.htm 🥶
  12. Et tu sais pourquoi (en tout cas sur la centrale) la 13kWh peut faire sur le papier plus de km que la 14kWh ?
  13. À titre de comparaison, la 3008 est indiquée 13kWh/55km et mon Captur 10kWh/50km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.