Tim Harley
Membre-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Tim Harley's Achievements
-
Et la decote d'une voiture electrique ? comment ce la va se passer ?
Tim Harley a répondu à un sujet de Tim Harley dans Voitures électriques
Le soucis, c'est même si l'usure est contenue, il y a le problème de la technologie qui avance très vite et qui rend obsolète le moindre produit de consommation. Le meilleur exemple, c'est le PC. Même si cela a tendance a se tasser un peu aujourd'hui, un PC était deja obsolète a la sortie du magasin en exagérant un peu, il y a quelques années .... Sauf que la, le prix d'une voiture, ce n'est pas le prix d'un PC. Si dans 5 ans, la moindre voiture permettra de 700 a 800 kms avec une charge, qu'adviendra t il des voitures achetées a prix d'or en 2022 ? Parce qu'on espère aussi une baisse des tarifs au fur et mesure que la VE se développera ...... -
Bonjour a tous, convaincu que la voiture électrique sera un mode de déplacement incontournable dans les années qui viennent, je m'interroge sur le mode de calcul de la décote. Certe, il y a la voiture en elle même comme tout autre véhicule mais contrairement a un VT, il est possible de chiffrer le taux d'usure d'une batterie. Un garage sera en mesure, dans le cas d'une reprise d'un VE, de l'analyser et dans le cas d'une vente a un particulier, celui ci demandera forcement un etat de la batterie. Mais alors, comment pourras t on évaluer la décote du VE ? j'ai bien peur qu'un VE décote beaucoup plus fortement qu'un VT, puisque la batterie est un élément essentiel voire principal d'un VE. Pourra t on revendre un VE avec un taux d'usure de batterie proche de 50% a 60%, si oui a quel prix ? qui prendra le risque d'acheter un VE avec un taux d'usure proche des 50% ? voila mes interrogations ....
-
Elle est dans le configurateur mais faut aller dans les vehicules professionnels pour la voir ... https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique-pro/configurateur.html
-
Entretien: fréquence /prix / operations
Tim Harley a répondu à un sujet de indexFlottant dans Renault Mégane E-Tech Electric
600 euros d'entretien ! c'est plus cher que d'entretenir mon Captur diesel ...... Je croyais que l’électrique, ça coutait beaucoup moins cher a entretenir . -
Entretien: fréquence /prix / operations
Tim Harley a répondu à un sujet de indexFlottant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je trouve étonnant que certains déconseillent l'extension de garantie. a voir l’électronique qu'il y a la dedans, je me dis que si le tableau de bord, la tablette ou un élément (moteur electrique, clim,....) tombent en panne hors garantie, tu dois y laisser un bras et en même temps quand le prix de l'extension 2 ans 780 euros, ils ne se mouchent pas du coude chez Renault ....... -
Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?
Tim Harley a répondu à un sujet de audex dans MG 4
Chez Renault aussi, ils le font le coup des frais supplémentaires pour la Mégane électrique : 120 euros de frais de démarche prime gouvernementale, 150 euros de frais administratifs, 25 euros de mise en route VEH électrique et 260 euros de pack serenite, pour une somme de 555 euros ........ -
Vos prix nets? Peut-on refuser le pack mise en route?
Tim Harley a répondu à un sujet de audex dans MG 4
Si je comprends bien, pour éviter tout ce merdier de frais et autres, il vaut mieux la commander en ligne ? -
C'est bien la France de créer des usines a gaz en matière fiscale ... personne n'y comprends rien, c'est mal adapté aux problématiques des français alors que mettre une prime de 7k pour les voitures ne dépassant pas 45k, c'est pas complique et facile a comprendre. Je ne me vois pas aller chez le concessionnaire avec ma feuille d’impôt pour savoir a quoi, j'ai droit ..... ou pas
-
Je n'ai jamais dit que la prime de 5k allait etre supprimée .........;)
-
La classe moyenne sera encore les perdants dans cette histoire ...... Bons a payer des impôts et ne bénéficie de pas grand choses au final. Ils s'imaginent aux gouvernement, que toutes les familles a revenu modeste vont rouler en Dacia Spring ? Une familiale coute en moyenne 40 a 45 000 euros (hors bonus). Est ce que beaucoup de familles modestes vont pouvoir s'offrir ce genre de véhicule ? j'en doute, d'autant qu'ils veulent, peut être, limiter la prime aux véhicules produits en Europe et par conséquent, Mégane et autres 308 électriques sont inabordables pour les familles dites "modestes". Peut être la classe moyenne pourra s'acheter des voitures a 40/45 000 euros mais comme la prime sera en fonction des revenus, ce sera dans le cul lulu ....
-
On va attendre 2023 pour acheter de l'eletrique avec le bonus de 7000 euros ...........
-
Je n'ai pas pu encore voir la MG4 dans la concession proche de chez moi, mails le vendeur me disait que depuis vendredi, il y avait déjà eut 6 commandes de passer ....gros succès pour cette MG. Je crois que MG a tout compris et ils ont un bel avenir .....
-
Pourquoi la version Luxury est la seule "bonne affaire" ?
Tim Harley a répondu à un sujet de Teuce dans MG 4
Je suis etonne qu'ils ne te facturent pas les frais administratifs ? -
Sauf que supprimer que la TVA sur une voiture a 60000 euros, c'est bien plus interessant pour les classes aisées que 6000 euros de bonus ecologique. ;)
-
Pourquoi la version Luxury est la seule "bonne affaire" ?
Tim Harley a répondu à un sujet de Teuce dans MG 4
Il y a un prix catalogue, bien visible sur leur site. Y a pas de raison qu'il soit différent en concession. Après il y a les habituels frais de ceci et de cela, mais faut pas transiger la dessus. C'est comme ça dans toutes les marques ....... Chez Renault, pour la Mégane électrique, il facture 120 euros pour "démarche prime gouvernementale", 150 de "frais administratifs", 25 euros de recharge électrique (mesquin quand tu achètes une voiture a 45000 euros, et un pack "serenite" avec tapis et écrous anti vols inclus de 260 euros.......allez hop 555 frais au total sans compter une garantie optionnelle, de 780 euros pour deux de garantie supp.