Aller au contenu

Janjak

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Janjak's Achievements

  1. Oui, certains de ces exemples peuvent potentiellement se produire et on pourrait en ajouter bien d'autres. Mais quelle que soit la longueurs de cette liste, cela ne changera rien au fait que l'installation et l'exploitation de bornes ultra rapides seront probablement difficile à amortir. C'est peut-être dommage, mais de toute évidence les opérateurs ne semblent pas se presser au portillon Après, pour le quotidien des saisonnier et employés, la multiplication des navettes et transports en commun serait plus pertinente sur un plan environnemental...
  2. Oui carrément, mais je ne vois pas trop les saisonniers vouloir charger pendant leur temp de travail sur des bornes rapides et chères qu'il faudra aller débrancher au bout de 30mn...
  3. Après, il ne faut pas rêver : inutile d'installer des bornes rapides qui ne serviront que 4 mois dans l'année pour charger des voitures qui ne rouleront pas de la semaine... La meilleure solution : un bon réseau de bornes dans la vallée et surtout des arrivées et des départs échelonnées... Mais sur ce point là, il ne faut pas rêver non plus
  4. C'est vrai que l'app propose d'acheter deux mises à jour OTA... Les mises à jour ne sont pas gratuites pendant la durée de garantie ?
  5. C'est toujours désopilant de lire les verdicts sans appel sur le VE... édictés par des gens qui ne roulent pas en VE
  6. Janjak

    Nouvelle app KIA

    Mais c'est bien-sûr ! Merci du tuyau 👌
  7. Janjak

    Nouvelle app KIA

    Se reconnecter non, mais à l'ouverture de l'appli les infos de la voiture ne sont pas forcément à jour. C'était déjà le cas avec l'ancienne mais il y avait un bouton pour actualiser. Pour l'instant, avec la nouvell,e je n'ai rien trouvé de mieux que de demander le verrouillage ou le déverrouillage des portes pour mettre les infos à jour...
  8. Pour ma part, sur iOs, j'ai installé la nouvelle app et les anciennes fonctionnent encore...
  9. Janjak

    Perte du planificateur

    Après le choix d'ajouter de l'étape tu n'a plus les menus / POI à proximité / Stations de recharge VE ? Si c'est le cas, il y a effectivement qq chose qui cloche....
  10. Janjak

    Perte du planificateur

    Pas utilisé depuis qq jours... Dans une semaine je fait un déplacement plus long : à voir si mêmes symptômes... En fait comme les données sont merdiques dès le départ (genre 30 % de batterie à l'arrivée...) je n'utilise pas ce bidule. Sur mes longs trajets je profite du temps de charge pour calculer la prochaine étape. C'est simple, plus fiable, et je garde le choix total de mes réseaux de charge En hiver, pour avoir le préconditionnement je rentre la station comme une étape avant d'y arriver...
  11. Non désolé : pas expérimenté ces symptômes... Tous les aérateurs sont ouverts ? J'ai déjà eu des trucs bizarres en "auto" quand ce n'était pas le cas... C'est clair que la gestion de la clim ou du chauffage n'est pas la principale qualité de cette voiture
  12. Pareil, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir demandé 30%... On peut modifier ce paramètre ?
  13. Janjak

    Bruit parasite ....

    Pareil : 44 000 km ... sans musique ni fanfare🙂
  14. Oui exact, désolé pour l'info erronée
  15. Si je ne me trompe pas; en i-pedal la puissance du "freinage" peut se régler sur 3 niveaux...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.