tomtom13100
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Hello Après avoir changé mon train avant et arrière quelques mois avant, je n'ai plus aucun problème. Je suis repassé récemment sur les routes sur lesquelles j'avais eu les soucis évoqué, et miracle (à 430€.... les 2 pneus) pas de déclenchement, vibrations ou autres.
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c'est peut être lié à mes pneus avant alors, car ceux de l'arrière sont quasi neufs par contre ceux avant ont quasi 95 000 km....
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non cela le fait depuis 1 an environ, et pas systématiquement. Je dois passer au garage pour faire la mise à jour la semaine prochaine, j'en parlerai à ce moment là, mais comme ce n'est pas permanent j'ai peur qu'il ne trouve rien...
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le voyant s'allume sur l'écran, et on "sent" que l'accélération de la voiture est limitée.
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tomtom13100 a commencé à suivre tomtom13100 - Skoda Enyaq , antipatinage , Perdu au moins 30 km d'autonomie en charge full 100 %... et 2 autres
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Bonjour la communauté Sur mon Enyaq, j'ai l'impression d'avoir quelques soucis avec l'antipatinage qui se déclenche bizarrement, je m'explique : quand je prends des petites routes sinueuses, l'antipatinage se déclenche en général quand je tourne vers la droite à une vitesse de 40/45km/h. En dessous pas de déclenchement et au dessus, rien non plus. Ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas systématiquement; et en général cela arrive quand il fait chaud (autour de 30°C). J'ai l'impression que cela agit sur les roues arrières principalement, sur celle côté conducteur. J'ai d'abord pensé que cela venait de l'état des pneumatiques arrières, mais même après les avoir changés, ça continue. J'ai aussi un bruit de vibration qui arrive mais plus rarement et toujours en virage, pas corrélé avec le déclenchement de l'antipatinage. Est ce que vous avez déjà rencontré ces soucis ?
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Perdu au moins 30 km d'autonomie en charge full 100 %...
tomtom13100 a répondu à un sujet de bruno2023 dans Skoda Enyaq
Bonjour Par experience, en hiver l'autonomie baisse bien à cause des temperatures exterieures + chauffage... Sur le miens (enyaq 80 avec 73000 km) j'ai aussi une variation en hiver, accentuée par la vitesse sur autoroute, les denivellations etc.. en baissant la vitesse ou evitant les autoroutes, je suis autour de 400/420km. Dernièrement j'ai fait un aller retour Aix en Provence / Lorraine par autoroute en roulant à 120km, j'avais 380km d'autonomie à 100%. -
Bonjour J'ai fait ma première visite d'entretien de 2 ans fin avril ; le garage n'a pas pu ré-initialiser le compteur d'entretien car Skoda avait été victime d'une cyber attaque. Savez vous s'il est possible de le faire depuis l'écran ou s'il faut repasser au garage ?
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J'utilise le mode "B" 95% du temps quel que soit le type de trajet. Je pense que les palettes servent en cas de problème en mode B pour permettre au conducteur de reprendre le contrôle si nécessaire. Sinon, effectivement, je n'y trouve pas grand intérêt.
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Bonjour à tous Savez vous s'il est possible d'enregistrer des fichiers type mp3 directement dans le système d'infodivertissement ? Cela était possible dans ma précédente SKODA (Superb), mais soit je n'ai pas trouvé comment m'y prendre, soit ça a disparu avec le nouveau système. Merci par avance pour vos retours.
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bonjour à tous J'ai pu remarqué que l'autonomie de mon Enyaq pouvait avoir de grosses variations : en cas de chaleur a, quand je monte dans le véhicule, l'autonomie affichée peut perdre jusqu'à 30 ou 40km avant de commencer à rouler. c'est assez pénible à vrai dire. A l'inverse, quand la température baisse, je peux avoir une variation mais dans l'autre sens. Est ce que vous avez déjà constater ces variations ?
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Perso, depuis cet été j'au un Thule pouvant supporter 3 vélos. Je l'ai mis en place sur l'attelage monté d'origine sur le véhicule, qui meut se rétracter en cas de non utilisation. Je l'ai utilisé cet été (avec 1 seul VTT) pour partir en vacances depuis Aix en Provence vers le Cantal, sur un parcours 3/4 national, 1/4 autoroute mais avec quelques bonnes ascensions vers Mende. Résultat, une consommation quasi identique qu'en cas de trajet sans porte vélo, à l'aller comme au retour.
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Il y a effectivement une carte POWERPASS qui permet de recharger l'ENYAQ sur des bornes rapides type Ionity ou Fastned (en autre). Il faut en faire la demande directement sur le site Powerpass ou plus simplement depuis l'application powerpass pour téléphone. Elle n'est pas donnée avec le véhicule au moment de l'achat. Les tarifs de recharge dépendent évidement de l'abonnement sélectionné, à voir en fonction de votre utilisation. De mémoire, la première année, l'abonnement est offert ; j'avais les éléments dans la brochure de l'ENYAQ que mon concessionnaire m'avait donnée. Personnellement, je ne l'utilise que sur les réseaux indiqués précédemment. Pour des recharges plus régulières, j'utilise les bornes de la ville, pour lesquelles j'ai un autre abonnement. bienvenue dans la forêt des comptes de recharges
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Bonjour Présentation rapide donc, j'habite sur Aix en Provence, j'ai 42ans, et je suis venu à l'électrique par le biais de mon épouse qui travaille pour l'association AVEM. Nous avons un véhicule électrique SKODA Enyaq IV 80 pour lequel nous sommes assez content. J'ai découvert le site de l'automobile propre en me renseignant sur les différents véhicules, et je trouve l'idée de pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs assez sympa !