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eric_olivier

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  1. Merci @Megane33 Le changement a résolu le problème j'imagine ? En parlant de graisse, j'ai également un problème de fermeture du coffre, que je n'avais pas pendant les 18 premiers mois. Je dois désormais le "frapper" pour qu'il ferme correctement, son propre poids ne suffit plus. "On a rajouté de la graisse sur la serrure" : Ok, mais ça ne résoud pas le problème non plus...
  2. Bonjour, @Megane33 : Concernant le changement des arrets de porte, pourrais-tu me préciser le "contexte" ? Dès réception de ma voiture neuve, les 4 portes craquent / "claquent" au niveau de l’arrêt. Le responsable carrosserie a regardé, a constaté en posant le doit sur l’arrêt que lors du bruit il y avait comme une "torsion" de l’arrêt qui générait ce claquement. Il a juste ajouté un peu de graisse, sans effet, et m'a dit : "on ne peut rien faire" Merci
  3. Bonjour, De mon côté, sur une EV40 standard charge (max 7 kw donc) : - première révision : 97,64 % pour 16300 km - deuxième révision : 96,37 % pour 33000 km Clairement, la dégradation ralentit, ce qui est normal.
  4. Impossible pour moi de le refaire sur le même trajet, mais déjà testé Maps en offline sur le mobile et ça fonctionnait normalement. Le service multimédia de Renault m'a confirmé l'impact également sur le guidage des itinéraires sur maps, ce qui peut ne pas sembler logique en effet.
  5. Bonjour, J'ai récupéré la connexion hier en milieu de matinée, après avoir appelé le service multimedia de chez Renault. (hasard du timing, aucune intervention de leur part.) J'ai eu la confirmation d'un gros plantage des serveurs Renault, non lié à la panne Orange. Ca me "rassure", car la panne Orange était réparée depuis bien longtemps, et ne concernait que les SIM Orange françaises connectées depuis l'étranger, et je ne comprenais donc pas nos soucis en France. Le début a été plus ou moins concomitant, mais ce n'est qu'un concours de circonstance. En tout cas, comme déjà évoqué précédemment, je ne comprends pas et ai du mal à accepter l'absence totale de communication de Renault sur la panne, tombée peut-être la pire semaine de l'année en terme de déplacements / vacances / kilométrages parcourus. J'ai également pu prendre conscience que Google, en mode Offline, déconnait totalement : des itinéraires ridicules avec des boucles d'entrée / sortie sur l'autoroute, une arrivée prévu avec plus de batterie qu'au départ... la catastrophe ! Logiquement, tout aurait dû fonctionner sauf l'info-trafic... Bonne journée.
  6. Bonjour, A peine croyable cette histoire de joints. La mienne a été fabriquée en Juillet 22, je l'ai remarqué le jour de la livraison. Par curiosité, je regarde depuis régulièrement sur des modèles neufs en concession ou dans la rue, et une voiture sur deux que je vois a ce problème, y compris sur des exemplaires produits très récemment. Qu'il y ait eu ce défaut au début, c'est surprenant car bien visible, mais ça peut arriver.... Que près de deux ans après, le problème ne soit pas définitivement résolu, c'est problématique.
  7. Merci pour ton retour Fernandn, c'est exactement la même chose pour moi. Je vais attendre la révision de début septembre, puis ferai un retour ici. (Eh oui, il faut plus d'un mois et demi de délai pour obtenir un RDV afin de faire constater un défaut de toute manière... 🙃) Un élément me revient... je me demande si ce problème n'est pas apparu depuis que ma fille a créé un profil de réglage sièges / rétros. On bascule d'un profil à l'autre et tout se règle, sauf que depuis plus ou moins cette date, plus de mémorisation de la position du rétro gauche. Utiliserais-tu par hasard également plusieurs profils ?
  8. Dans mon cas, je ne mets presque jamais en mode auto., pour une raison très bête : Je roule uniquement en Ile de France aux heures de pointe, et dois très souvent utiliser le recyclage d'air. Problème, en mode "auto", automatiquement au bout de x minutes la voiture annule le recyclage d'air, et merci beaucoup quand on est encore dans un tunnel à l’arrêt par exemple. Ma seule solution pour jouer moi-même avec le recyclage d'air est de forcer la clim. activée sans le mode auto. Là, le recyclage d'air reste actif jusqu'à ce que je décide de l'annuler. Et ces variations permanentes et bruyantes des sorties d'air actives ne sont pas permanentes, et me font plutôt penser à un mauvais contact du bouton.
  9. Bonjour Fernandn, As-tu pu solutionner ce problème ? Chez moi, il est apparu récemment et est particulièrement pénible au quotidien pour les manoeuvres. Bien sûr, je sélectionne le rétro gauche, mais il ne se baisse plus, comme s'il avait perdu la position mémorisée qu'il doit prendre en marche AR. Je le mémorise de nouveau, ça semble fonctionner dans la foulée, puis c'est terminé. A droite, pas de problème, il fonctionne. Par le passé, il m'arrivait de temps en temps qu'il ne se baisse pas, mais ça revenait tout seul. Maintenant, depuis deux semaines, c'est totalement inopérant. Je pense attendre la prochaine révision de septembre pour le signaler, mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Je rencontre également un autre souci gênant, plus ou moins depuis la livraison du véhicule en 09/22 : Les boutons sous l'écran central ont des mauvais contacts, et je dois souvent les actionner plusieurs fois, et les basculant "fermement". Je pense avant tout au recyclage d'air, pénible lorsqu'on a rapidement besoin de fermer en suivant un véhicule fumant par exemple. Par moments, j'entends et visualise un changement de diffusion de l'air toutes les 10 ou 15 secondes, comme si j'appuyais en boucle sur le bouton permettant de modifier les sorties d'air. Je me demande si tout le bloc "boutons" ne serait pas déconnant. C'est un souci que je n'ai pas encore lu, et là aussi je pense attendre septembre, en espérant qu'il ne faille pas démonter toute la planche de bord pour un éventuel remplacement.
  10. Bonjour, Je rencontre, depuis le jour de la livraison, un autre problème de lève-vitre, pour celui porte conducteur. La descente en automatique ne pose pas de problème, mais pour la remontée, je dois m'y prendre à deux fois sur l'interrupteur. La première fois que je lève l'interrupteur (au deuxième cran pour la fonction "auto"), la vitre remontre d'un cm et s'arrête. Je dois relever de nouveau l'interrupteur, et là elle remonte intégralement. Ca ne me dérange pas plus que ça, je le signalerai peut-être à la dernière révision sous garantie, jusque là pas eu envie d'avoir la contre-porte démontée avec d'éventuels rossignols par la suite.
  11. Si si, elle est restée au catalogue jusqu'à la "première disparition temporaire" de l'EV40. La mienne est de juillet 22, et elles sont restées au catalogue de mémoire jusque vers la fin 22, date de la première modification des modèles / augmentations de tarifs.
  12. Bonjour Fernandn, Si si, il y en a eu... Et je serais effectivement curieux de connaître le nombre produit ; j'ai probablement une configuration "unique" ou presque. 😁
  13. Bonjour Link, Au moins une, puisque j'ai choisi une EV40 Iconic Standard Charge "toutes options" 😉
  14. Bonjour à tous, Comme prévu, je reviens vers vous pour vous indiquer ce que j'espère être la fin de mon problème de borne de recharge. Un autre technicien, plus expérimenté, est passé il y a deux jours. Il a contrôlé et refait certaines connexions Linky <-> borne qui pour lui n'avaient pas été faites dans les règles de l'art. Il a ajouté le simulateur TIC, en me disant qu'il avait déjà rencontré ce genre de défaut avec un Linky déconnant. A ce moment, à la remise sous tension de la borne, elle passe bien au vert après une seconde de rouge, alors que précédemment il fallait plus de 10 secondes. Juste avant de partir, il me dit qu'il doit prendre des photos de l'ensemble de l'installation, ainsi que la valeur de terre. Et là, problème, valeur de terre non conforme : 150 ohms de mémoire. Je lui raconte alors que son collègue, lors de l'installation de la borne et la mise en place de la terre (eh oui, le constructeur de la maison, en 2017, n'avait juste pas raccordé la terre...) m'avait demandé d'arroser le piquet de terre pour obtenir une valeur conforme, ce qui est évidemment stupide quand on y réfléchit un peu. Finalement, il a passé deux heures à essayer de trouver un autre endroit sur mon terrain pour avoir une meilleure terre, mais manque de chance, mon terrain est très sableux et très mauvais pour la terre. Il a fait courir le câble de terre sur quelques mètres en "surface", avant qu'il n'arrive au piquet de terre placé au "moins mauvais" endroit. Et là, la valeur de terre est devenue correcte (60-70 ohms). En résumé donc, mon problème est apparu au bout d'un an, très vraisemblablement car le terrain / terre n'a jamais été aussi sec. Le fait que parfois la voiture restait bloquée en "vérification en cours" lors de la connexion à la borne s'explique car c'est à ce moment qu'un test de terre est effectué. La première borne n'était donc pas HS, malgré le voyant rouge qui selon la documentation indique juste un problème de TIC. Ce technicien m'a dit avoir déjà constaté ce rouge pour un défaut de terre, même si plus rare que le défaut TIC. En tout cas, depuis, tout fonctionne normalement. Je croise les doigts.
  15. Bonsoir, Le technicien est venu vendredi. Après vérifications, il a conclu que la borne était défectueuse ne reconnaissant pas le signal TIC. Il a changé la borne pas une neuve, qui est bien restée avec le voyant vert quand il est parti. Le problème est que désormais ma voiture (Megane) reste indéfiniment en "vérification en cours" et la borne clignotte vert / "bleu-violet". Je dois débrancher / rebrancher la voiture à plusieurs reprises pour finalement espérer une prise en compte de la charge. Dans la documentation, pas de signification de ce clignotement. Je vais rappeler Hager et le technicien demain, mais je commence à désespérer un peu.... Bonne soirée.


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