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ogourbil

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  1. J'espère aussi, mais il n'y a aucune garantie que l’application soit un jour validée ni avec quelles fonctionnalités. Je viens de regarder plusieurs vidéo enregistrées pendant mes vacances, la qualité n'est pas là.
  2. C'est eux qui m'ont contacté, suite à la livraison du Scenic en avril si je voulais faire partie du RCC, ensuite j'ai été intégré dans les projets. Peut-être faire une demande dans la communauté ?
  3. 1- Je suis de ton avis, déçu de la qualité des vidéos. J'ai remonté ce point à Renault dès les premier tests (mais je pense que cela vient la qualité des caméras). Celle du retro intérieur semble bien meilleure, mais pas éligible. J'ai constaté aussi l'impact de la luminosité extérieure, plus il y a de soleil moins les plaques d'immatriculation sont lisibles. C'est même beaucoup plus lisible dans un tunnel. 2- Malheureusement oui, et surtout c'est à chaque fois que tu veux enregistrer, que tu dois faire une action dans le message center. Pas simple si tu es concerné par l'évènement car tu as autre chose à gérer. (ouvrir le message center et choisir enregistrer les vidéos). C'est pour cela que nous avons demandé de pouvoir enregistrer - avec le bouton favori du volant et/ou une commande vocale - en automatique lors de la détection d'un choc, d'un freinage d'urgence ou d'une alerte collision. Un extrait des améliorations demandées dans les paramètres de l'application tu peux sélectionner le x dernières secondes, de mémoire, 30, 60 ou 120, et quelles caméras tu veux (toutes sont sélectionnées par défaut). Donc pour se donner le temps de faire les manips, j'ai mis 60 secondes. Pour ma culture personnel, quand tu vas dans les infos de l'appli, c'est affiché que c'est une betâ et/ou utilisation gratuite pour test ? Olivier
  4. Bonjour à tous, Je suis béta testeur de cette application depuis 3 mois, donc toutes les fonctionnalités ne sont pas (ou ne seront pas) disponibles (mode sentinelle, enregistrement automatique sur choc, ..) et ni bien intégrées (programmer le bouton favori du volant pour l'enregistrement ou par commande vocale, ...). Aucune roadmap présentée. L'application n'est pas disponible dans le PlayStore, mais à priori préchargée dans les nouvelles livraisons. Je vous confirme les points suivants - il faut l'option 360 - la caméra du rétro intérieur n'est pas prise en charge - seuls les 2 ports USB de la console centrale supportent la clé USB (le pb vient d'Android et non de l'application) - il faut la formater en EXFAT - vous pouvez avoir un message qui vous demande de formater à nouveau la clè, cela vient d'Android et non de l'application, ne pas tenir compte du message si l'application la détecte - le lancement de l'application est automatique à chaque démarrage du Scenic, mais à chaque mise à jour, il faudra la lancer manuellement pour accepter les CGV - pour ceux qui se pose la question de la taille de la clé, voici pour un enregistrement de 1 minute 4 caméras 4 fichiers horodatés, générés sur la clé format MPEG-4 Camera avant 16,1MB Caméra arrière 12,7MB Cameras latérales 14,4 et 15,3MB J'ai pris ce modèle de clé USB-C en 128Go pour son faible encombrement (invisible même à avec l'accoudoir reculé) et ses performances (au début du test, ne connaissant pas la taille des fichiers et donc les débits nécessaires en écriture pour transférer les 4 caméras), donc 32 ou 64Go sont largement suffisants. https://www.samsung.com/fr/memory-storage/usb-flash-drive/usb-flash-drivetype-c-128gb-muf-128da-apc/ Olivier
  5. c'est l'impression que j'ai (madame confirme, les sièges sont moins enveloppant et l'appui tête moins réglable), mais cela reste très confortable (je sors aussi de 3 ans en Enyaq avec Eco Suite, cela vient peut-être de ça aussi)
  6. Hello, 2 idées : - as-tu modifié de 90 à 100% alors que la charge était déjà en cours ? Il me semble avoir lu que cela ne fonctionne pas. - sinonun problème de synchro entre la voiture et l'appli ? Les autres infos sont-elles bonnes (%, autonomie) ?
  7. Je suis en 19" pneu été. J'ai juste fait un tour de 30mn en elrok, mais comme l'enyak, super maniable pour les créneaux et la propulsion rend le véhicule très agile malgré le poids. Le scenic est moins maniable sur ce point. J'avais l'impression que le scenic tanguait plus sur les ronds points pris un peu fort, mais madame me dit que non. Par contre je trouve la suspension et/ou l'assise des sièges plus ferme et c'est un peu plus bruyant au delà de 110/120 kmh (comme un souffle qui vient de l'arrière droit). Çà gène les puristes, mais pas de remarque de mes enfants (mais qui pleurent les pare-soleil intégrés) Beaucoup de commande au volant, mais je trouve finalement cela plus sécurisant que de devoir déporter le regard et la main sur l'écran tactile. Les écrans sont très lisibles et le principal me semble plus fluide (rapide ?). Par contre, il faut bien régler les alertes sinon ça bip tous le temps. Pas de souci avec le Carplay, mais je m'en sers quasiment plus. J'ai mis les applis dans Android Auto. Je ne sais pas si toutes les finitions ont une caméra à la place du rétro intérieur, mais après 2 semaines d’adaptation (mise au point et distance), c'est top : les appuis têtes arrières sont très encombrant et on peu charger jusqu'au toit. La lecture des panneaux est bien plus performante que sur l'enyaq (ne se cale pas sur la vitesse d'un sortie par exemple) Le planificateur est pessimiste, il faut s'y adapter sur les longs trajets il ajoute souvent une recharge inutile qu'il corrige de lui-même. Donc après 7000km, je le force à aller plus loin (sinon on peut transférer un trajet ABRP dans Maps) pour être sûr d'activer le préconditionnement. J'ai testé les 3 modes (Eco, Confort, Sport), pas encore regarder les paramètres modifiables dans le mode Personnel - Eco : limité à 115kmh, accélération faible, direction très molle, je n'ai pas constaté de différence de conso avec le mode Confort, aucun intérêt pour moi - Confort : direction précise, accélération franche, c'est le bon compromis - Sport : juste pour tester ce que la bête a dans le ventre, direction ultra précise plus ferme, et pratique pour doubler en sécurité Voilà ce qui me vient à l'instant.
  8. la longueur ce n'est que vs l'enyaq
  9. merci j'ai corrigé
  10. bonjour, J'ai remplacé un Enyaq IV 80 de 2021 par un Scenic Iconic 87 en avril de cette année. Lors de ce renouvellement, j'ai testé et étudié 3 véhicules Elrok, Megane et Scenic. Mes critères de choix : - un véhicule plus petit que l'Enyaq - une vitesse de charge plus performante (mais l'elrok semble plus performant que l'enyaq) - idéalement un poids inférieur à 2T - un planificateur de charge plus performant Les raisons du choix du Scenic vs Elrok - un loyer inférieur de 100€ avec un apport inférieur de 2K€ - le poids inférieur à 2T (estimation de 40 à 60€ d’économie par mois ,en frais de stationnement) - 18cm de moins en longueur - Planificateur Google Maps Ce que j'ai perdu le plus (Enyaq ou Elrok) - la maniabilité (rayon de braquage) - le seuil de chargement plat - le toit ouvrant - la place centrale arrière Ce que j'ai gagné, - la longueur - Android auto - un planificateur digne de ce nom - une vitesse de charge supérieure à l'enyaq - une autonomie supérieure - un loyer de 90€ inférieur, avec 15000km de plus au contrat Après 7000km en Scenic 87, voici les temps de recharge CCS mesurés - SUC Tesla de 23 à 80%, 52kWh, 30mn, 104kW - IONITY de 14 à 59%, 33kWh, 18mn, 110kW - IONITY de 32 à 87%, 47,2kWh, 39mn, 73kW sans pré-conditionnement de la batterie - IECharge de 37 à 67%, 30kWh, 20mn, 90kW J'ai utilisé un porte vélo sur attelage sur l'Enyaq, la surconsommation était faible et liée au poids supplémentaire. Les 3 VTT ne dépassaient ni en largeur ni en hauteur. Olivier
  11. Je confirme que la beta Waze est toujours buggé. Une nouvelle release est prévue mi-juillet.
  12. 13.1.295.rc02
  13. I y a aussi une mise à jour de google assistant (je l'ai faite ce matin)
  14. je confirme, je suis aussi dans ce programme et je teste Waze depuis quelques semaines
  15. G1 1842Kg c'est une des raisons principales de mon choix en remplaçant d'un Enyaq de 2170kg (et l'elrok ne fait pas mieux)


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