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Je sais pas si ça va influer sur la côte, apparement à l'usage excepté sortie de rond point les clients s'en acclimatent, ou bien ne mettent pas le clignotant (en ville c'est déjà un fléau alors que les gens ont le comodo depuis près de 40 ans 🤣). Le restylage de la m3 a apporté de meilleurs finitions, néanmoins elle est encore un poil plus basse et en ville il faut être prudent pour les bas de caisses.
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Bonjour, La model 3 est très agréable sur longue distance et l'info divertissement est très efficace, néanmoins il faut jouer du plannificateur si l'on souhaite bénéficier du preconditionnement hors réseau Tesla sur votre trajet. Néanmoins la i5 est plus confortable en usage quotidien, plus spacieuse, moins "tape cu" et je trouve plus silencieuse même sur la m3 est bien Je fais 1m90 et le côté SUV est pratique plutôt que de Descendre dans la m3 (logique c'est une berline). La i5 braque un poil mieux, et son coffre avec hayon et ajustable hauteur profondeur est véritablement plus efficace que la malle de la m3 😀
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Après 2 h d'essai de la i5 .... un véritable confort ! J'ai pu l'avoir 2h, j'ai fait ville,nationale et départementale et vraiment rien à voir avec ma model 3 actuel, moins dynamique certes mais vraiment plus cosy et spacieuse ! Je suis ravi de mon choix, je récupère la mienne dans 4 à 6 semaines et j'ai vraiment hâte ! Merci à tous pour vos retour qui m'ont conforté dans mon choix !
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Si elle évolue comme la Model 3 Highland, l'absence de comodo est rédhibitoire pour moi. Elle est aussi encore plus longue que la I5, et la c'est mon stationnement privé qui ne peut pas l'accueillir 😅
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Merci c'est top, je vais le commander en V2 !!!
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Merci c'est rassurant, avez vous la référence du boîtier ? Merci par avance
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Je vais prendre le boîtier pour éviter la connexion filaire. Après vraiment pour 2 à 3 trajets longs et nouveaux, le plannificateur et Android auto feront largement l'affaire. Il est loin le temps du Far West de la borne et fort heureusement ! La voiture me plaît beaucoup, et la model 3 sur long trajet me rassure mais au quotidien soit 80% du temps (WE en famille) me dérange aussi sur son confort et son régulateur trop dangereux sur réseau secondaire.
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Merci pour votre retour, essentiel à connaître aussi, l'interface du VE et la gestion de l'application est effectivement en retrait. Pour certain l'absence du mode sentinelle peut aussi être un frein. Quand je regarde objectivement mon usage en VE, la clé ne me dérange pas (nous avons une Zoé phase 2 en véhicule citadin et la clé est dans la poche seulement). La gestion de recharge se fait via notre interface Schneider. Ce qui risque d'être clairement une adaptation est de devoir gérer le plannificateur (et ses manques) et Android auto. Les chargeurs V4 vont être peu à peu adapté au 800 v, quand aux v2 et v3 effectivement il y a bridage. Néanmoins sur nos voyages longs nous faisons 3/4 sur autoroute hors Tesla avec notre model 3 avec chargemap et l'application, donc aussi en s'adaptant.
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Il faudra effectivement faire croire à une autre borne proposée par le plannificateur et s'arrêter à notre convenance avant ou après si besoin.
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Oui finalement comme sur la Tesla qui ne référence pas non plus toutes les bornes je fais pareil !
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Effectivement la sensation d'espace est bien présente dans la i5 et l'habitabilité est au rendez vous ! La Tm3 2022 présente effectivement des suspensions raides, au quotidien en périphérie d'agglomération on le ressent énormément ! Concernant l'anonymat il est clair que je ne vais pas croiser ma voiture à tous les coins de rue 🤣
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Merci pour votre retour complet. Concernant le plannificateur de la i5 ce qui me rassure c'est le complément possible Abrp ou chargemap via Android auto. Le preconditionnement peut il s'activer manuellement ? Car en vrai il y a des bornes de partout sur long trajet ce qui devient très rassurant....
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Merci à tous pour vos retours !!! Concernant le G6 je ne suis pas fan du design (les goûts et couleurs sont perso), la i5 me fait tourner le regard quand je la croise. Après techniquement il coche beaucoup de cases, mais le VE étant nouveau je préfère toujours laisser un peu d'avance pour voir les améliorations et sérieux du réseau. Autre avantage selon mon secteur : Tesla center à 20 minutes de la maison et Hyundai à 10 minutes avec très bon contact commercial et atelier. Le i5 consomme plus, mais en simulant sur Abrp mes anciennes vacances, je ne perds en rien, et la recharge en 800 V apporte même un plus non négligeable ! Je trouve aussi les finitions intérieures mieux aboutit chez Hyundai que la model 3. Concernant les prix, celle que je vais obtenir me revient à 34500 euros .... pour moi imbattable !
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Cl3m34 a commencé à suivre Tesla model 3 vers I5
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Bonjour à tous, J'aimerai avoir quelques retour d'utilisateur concernant mon projet. Depuis près de 2 ans je roule en Tesla model 3, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans 3 à 4 fois par ans nous faisons des longs trajets de 500 à 800 km. L'autonomie de la model 3 propulsion de 2022 me convient néanmoins plusieurs choses me dérangent me conduisant à choisir la I5. - Coffre type Malle pas du tout pratique pour transporter objet volumineux, déménagements ou travaux. - voiture basse à l'usage (je fais 1m90) - Pour moi le plus agaçant voir dangereux, pas de limiteur de vitesse, mais semi autonome avec sans cesse sur départementales des freinages fantômes et coups de volants très très dérangeants ! (C'est pour ça que je recale le Tmy pour renouveler) - Superchargeurs rassurant, mais dans l'usage perte de temps de l'ordre de 5 à 10 minutes par session de recharge car hors autoroutes. Mes question sur la I5 qui me viennent après avoir lu beaucoup de vos post : - Le plannificateur est il efficace ? Je ne le compare en rien au système Tesla, mais permets il tout de même de voyager sereinement ? (Choix des bornes judicieux, calcul pourcentages réalistes, preconditionnement efficace ect ect) - Quel est votre retour sur le volume de chargement coffre en usage voyage ? - Les frais d'entretien sont ils importants ? J'ai cru comprendre tous les 2 ans, serait il judicieux de prendre un contrat d'entretien mensuel poir être plus léger ? - Quelle est votre expérience des aides à la conduite ? Notement LIMITEUR DE VITESSE, maintient dans la voie, limiteur adaptatif .... J'adore la I5, son look, son type SUV et son confort de finition et espace qui sera autre chose que la Tm3 (c'est une berline je sais 😅). Et surtout sa vitesse de recharge folle !!!! Je vais faire l'acquisition d'une I5, Htrac de 2023 avec la batterie de 77.4 en finition exécutive 🙂 Merci pour vos retours, et bonne route à tous !
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[OFFICIEL] - Ford Explorer éléctrique (2024)
Cl3m34 a répondu à un sujet de Arsenal01 dans Ford Explorer
Bonsoir, non à Cologne en Allemagne 🙂