Aller au contenu

Cl3m34

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cl3m34's Achievements

  1. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Top ! Merci beaucoup !!!!
  2. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Bon bein vraiment merci, voilà ma prochaine bible de lecture 🤪
  3. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Oui effectivement j'avais noté la double fonction des touches, merci beaucoup pour le maintien dans la voie, mes trajets du jour ont été encore plus appréciable 😀 D'ailleurs je n'ai pas trouvé non plus l'utilisation avec la clé de la fonction parking assist afin que la voiture avance ou recule seule ? Sur une place exiguë ... si vous avez l'info ? Merci par avance
  4. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Merci ! Je n'avais pas l'astuce effectivement le logo disparaît... cest officiel elle est parfaite alors !!! Merci beaucoup
  5. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Exactement et vraiment très très cool ! Je vais faire les longs trajets en Baskets pour revenir en courant libérer la borne 🤣
  6. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Et puis la recharge comment dire ... arrivée après les autres ou bien en même temps et déjà reparti ... je crois qu'il me faudra plusieurs mois pour m'y faire ! Une fusée 🚀
  7. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Salut à tous, petit retour après plusieurs longs trajets avec ma I5 ! Toujours un vrai bonheur, cette voiture est vraiment typée confort on y prend vraiment goût. Volume de coffre très bien, la malle de la model 3 était une vraie plaie. Concernant les aides à la conduite, sur autoroute le régulateur adaptatif et le changement de voie automatique est vraiment bien, le seul truc qui me gêne est le maintien dans la voie constant, très chiant sur départementale aux virages serrés.... Je pensais très peu utiliser le GPS, au final je ne mets jamais android auto, je laisse abrp premium et le dongle sur le support GPS et je mets les bornes pour profiter du GPS natif que je trouve finalement pas si mal ... avec affichage tête haute !!!! Dernier détail et non des moindres, sur mes trajets pour visiter la famille soit 300 km aller retour : en model 3 (WLTP 515 km) j'arrivais avec 26/28% de batterie, et avec la i5 (WLTP 507 km) je rentre avec 36/38%. Peut être la conduite plus posée ? La climatisation est elle aussi bien plus efficace ! Avant en pleine canicule avec 22 degrés demandés je transpiré comme un bœuf... aujourd'hui je demande 24 degrés et le siège ventilé.... Le rêve ☺️ En tous cas je ne regrette pas mon choix, un vrai bonheur, un vrai confort et toute la famille est vraiment emballée ! Bon été à tous 😀
  8. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Non malheureusement soit un paiement uniquement pour 12 mois, ou bien mensuel avec abonnement, mais vraiment très très efficace
  9. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Désolé de répondre si tard !!! Quelques soucis qui se sont réglés, du coup min projet i5 a été décalé. La HTRAC m'est passé sous le nez, au final j'ai opté pour une 77kw en finition exécutive... comment dire ? C'est vraiment le top, j'ai découvert l'affichage tête haute !!!! Le coffre est vraiment pratique et le confort de conduite est vraiment vraiment agréable. J'ai pris un OBD avec ABRP premium Comparé à la model 3, je ne regrette rien, étant grand j'apprécie vraiment de ne pas avoir à "descendre" pour entrer dans le véhicule. Et puis ... la voiture est super belle !!! J'adore !!!!!! Toujours pas de vrai long trajet, mais sur Montpellier Marseille aller retour le confort de recharge est bluffant, je vais pas boire mon café je regarde la puissance sur la borne 🤣
  10. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Je sais pas si ça va influer sur la côte, apparement à l'usage excepté sortie de rond point les clients s'en acclimatent, ou bien ne mettent pas le clignotant (en ville c'est déjà un fléau alors que les gens ont le comodo depuis près de 40 ans 🤣). Le restylage de la m3 a apporté de meilleurs finitions, néanmoins elle est encore un poil plus basse et en ville il faut être prudent pour les bas de caisses.
  11. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Bonjour, La model 3 est très agréable sur longue distance et l'info divertissement est très efficace, néanmoins il faut jouer du plannificateur si l'on souhaite bénéficier du preconditionnement hors réseau Tesla sur votre trajet. Néanmoins la i5 est plus confortable en usage quotidien, plus spacieuse, moins "tape cu" et je trouve plus silencieuse même sur la m3 est bien Je fais 1m90 et le côté SUV est pratique plutôt que de Descendre dans la m3 (logique c'est une berline). La i5 braque un poil mieux, et son coffre avec hayon et ajustable hauteur profondeur est véritablement plus efficace que la malle de la m3 😀
  12. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Après 2 h d'essai de la i5 .... un véritable confort ! J'ai pu l'avoir 2h, j'ai fait ville,nationale et départementale et vraiment rien à voir avec ma model 3 actuel, moins dynamique certes mais vraiment plus cosy et spacieuse ! Je suis ravi de mon choix, je récupère la mienne dans 4 à 6 semaines et j'ai vraiment hâte ! Merci à tous pour vos retour qui m'ont conforté dans mon choix !
  13. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Si elle évolue comme la Model 3 Highland, l'absence de comodo est rédhibitoire pour moi. Elle est aussi encore plus longue que la I5, et la c'est mon stationnement privé qui ne peut pas l'accueillir 😅
  14. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Merci c'est top, je vais le commander en V2 !!!
  15. Cl3m34

    Tesla model 3 vers I5

    Merci c'est rassurant, avez vous la référence du boîtier ? Merci par avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.