

Nicolas95
Membre-
Compteur de contenus
85 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Nicolas95's Achievements
-
Salut, un membre de ma famille a passé commande hier en voulant opter pour l'option Haute, mais lorsqu'il commence le processus de financement dans l'appli tesla il a uniquement le choix entre LLD et LOA (basse option d'achat). Tu avais l'option haute dans le processus de type de financement ? ou c'est après avec Santander que cela se passe ? Merci pour ta réponse
-
Je vais parler pour mon expérience personnelle, la 1ere année j'étais en mode avancé et j'avais des mises à jours très régulières (plusieurs fois par mois certain mois) et depuis les soucis rencontrés suite à une mise à jour justement je suis passé en mode normal. Et depuis 10 mois j'ai eu uniquement 3 mises à jours (actuellement en 2024.8.9). Je ne ferai pas de généralité mais me concernant je n'ai eu les mises à jours qu'une fois les bugs résolus (les 3 fois ma version était la dernière recensée sur le dernier chiffre (2024.X.X))
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Nicolas95 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pas sur ma voiture alors j'ai vérifié plusieurs fois et branché en type 2 sur prise green up je n'ai jamais eu le message de calibration. Cela passe de 30 min restantes à 0 une fois arrivé a 100% -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Nicolas95 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Le message "calibration" à 100% n'apparait que sur les bornes rapides oui, il n'est jamais apparu à mon domicile sur ma prise 3kw (il est peut être effectué en tache de fond) et c'est la seule méthode qui avait fonctionné pour calibrer mon BMS il y a un an -
A mon avis, Orléans restera en l'état. Un SUC est prévu à Artenay (20Km au nord d'Orléans) au Q4 2023 d'après le site tesla, mais par contre je n'ai pas vu d'info sur des avancés de travaux.
-
Réseau de bornes IECharge
Nicolas95 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour et merci pour ces infos ! On a une idée de temps de construction moyen pour une station de recharge ? je suis en vacance début aout à Chinon et cette borne me faciliterai bien les vacances 😂 -
Pour les superchargeurs du centre c'est bien chargé en tout cas, je suis étonné par le SUC Vierzon (28 stèles) ou il n'en restait plus qu'une de dispo. Bon courage à ceux qui sont sur la route
-
Je pensais comme toi mais c'est ce que les medias annoncent en tout cas : https://www.bfmtv.com/auto/pont-de-l-ascension-ce-dimanche-annonce-comme-le-jour-le-plus-charge-de-l-annee-sur-les-routes_AN-202305160566.html Le fait que le 15 aout tombe un mardi doit y jouer
-
Ce weekend et en particulier la journée de dimanche qui est annoncée comme la journée la plus chargée de l'année sur les routes devrait effectivement mettre à rude épreuve le réseau de SUC
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Nicolas95 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui impossible en Tesla qui affiche l'autonomie EPA et ne tiens pas compte de la facon de conduire -
Bon j'ai installé la MAJ hier soir et fait un ptit tour ce matin de 20 min. Je ne ressent plus aucun cran / roulette de souris dans la direction. Sur le forum allemand certain ont aussi l'impression que le bug est corrigé avec cette version. J'attend de voir sur plusieurs jours si ce n'est pas le hasard aujourd'hui de ne rien ressentir mais ca m'a l'air plutôt bon. @Steph117 et @Bull-Eye vous avez eu la maj pour voir si ca a disparu chez vous aussi ?
-
C'est plus le Q3 2022 qui est concerné. Certainement un lot de la pièce utilisée à cette période qui rencontre un bug avec la MAJ.
-
Une grande partie voir presque la totalité des 200 voitures répertoriées dans le fichier excel du forum allemand sont des voitures du Q3 2022. Ceux qui ont remplacé leur pièce ont identifiés que les boitiers de direction avec la ref se terminant par J et H ne pose pas de soucis pour accepter les mises à jours. (Me demander pas comment connaitre la ref de la pièce sur nos voitures actuelles 😂) J'oserai dire que ceux qui ont réceptionner leur voiture en 2023 ont les nouvelles refs du boitier de direction et ne risque rien à mettre à jour pour le moment Et vu le cout de la pièce, on comprend pourquoi Tesla refuse de les changer directement et demande d'attendre une MAJ.
-
Pas de chance Je vois dans ta signature que ta voiture a été livrée en Mai 2022, tu es le premier que je vois avec ce soucis pour une voiture réceptionné avant Juin.
-
Bienvenu dans le wagon de ceux qui attende un correctif et je te confirme qu'il n'y a plus de point milieu, on doit légèrement faire du Ping Pong sur la route en permanence. Tu peux tenter le SAV comme je l'ai fait la semaine dernière, ils prendront des mesures dans la direction pour les remonter. J'ai quand même du mal à comprendre que Tesla continu de pousser cette MAJ avec chaque jours des nouvelles personnes qui se retrouve avec ce soucis . Pour info, même config que toi et réceptionné aussi en Aout. D'après le forum allemand il semblerai que les modèles de fin d'année et 2023 n'ont plus la même référence de boitier de direction et ne sont plus touchés par ce "bug"