ratinox
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Ou configurer le mode clé numérique par précaution. Je vais demander à ma femme de le faire. Je suppose qu'on peut le protéger par code pin, c'est son inquiétude qu'on lui pique son phone et ouvre voiture ou porte de garage. Elle n'a pas tort.
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Intéressé par le prochain Roadster ? Le coffre électrique est bien si il a la fonction d'ouverture au pied, les mains chargés, sinon effectivement ce n'est pas indispensable quand les vérins sont bien réglés.
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J'avais regardé longtemps le type de CRO à acheter (c'est un peu la honte de e pas avoir le T2 et le CRO livré mais passons). C'était la marque Morec que j'avais retenu avec un modèle dual 10-16 A pris sur Amazon, il y a parfois de modèles renvoyés à prx intéressant -30-40%
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Si tu as regardé la tension sur Ismart véhicule éteinte, ça peut expliquer car la tension de la 12v varie énormément dès la recharge en marche. La différence avec le multimètre si calibré est plus énigmatique. C'est peut-être l'origine du problème, une tension mal mesurée, et c'est plus embêtant car c'est plus difficile à régler. Et oui, avoir besoin de se brancher sur la 12v d'un autre parce que notre 12v est vide est d'une grande ironie sur une voiture électrique quasi neuve.
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L'effet d'attente qui augmente le prix sera plus faible sur ce type de véhicule qui s'adresse à une clientèle qui cherche le juste prix. Après il y a l'incertitude si les acheteurs auront à temps le bonus écologique. Seule compte la loi du marché, regarder sur leboncoin combien de temps restent les véhicules, c'est l'indication d'un prix juste.
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Pour les recours via la répression des fraudes, ton dossier est d'autant pris en compte que tu es passé par tous les stades : mails même sans retour, médiateur, RAR... Un gus a embouti mon arrière gauche à un carrefour et est parti sans s'arrêter, ma femme qui conduisait n'a pas pu relever la plaque. Dépôt de plainte et on va voir comment ça se passe en carrosserie. Ce serait dommage qu'une voiture de même pas deux semaines reste dans cet état. Bon je suis en RP, et au pire ce sera un carrossier professionnel qui redressera etc. Ce sera un bon test du SAV. Et ce sera très important. Clair que si ça ne suit pas et que des soucis récurrents surviennent on changera de crèmerie avant la fin de vie de la voiture.
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Comme Eric, la 400 v a rechargé ta 12v et tout va bien. C'est le système de surveillance de l'état de la 12v qui semble poser problème. Faudrait surveiller en continu les cycles de charge et décharge de la 12v pour parvenir à comprendre...
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ratinox a commencé à suivre Carte de recharge pour bornes extérieures MG
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Pour savoir si certains l'ont prise ou une autre carte de rechargement... D'après la PDF PDF carte de recharge qui semble montrer que ça date de ce mois mais peut-être plus. Ici la page s'y référant. J'aimerais avoir une, maxi trois cartes de recharge pour le cas où. Il y a un sujet sur les meilleures cartes mais... 70 pages de long ! Sujet sur le forum généraliste
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Je charge avec un Morec 10/16A. Je reste à 10 A car je n'ai pas de Green'Up ou modèle similaire (Hager) pour être tranquille en tirant 16. C'est un chargeur de qualité reconnue, je suis autour de 1.6-1.7 limite 1.8 kW Ne soyez donc pas trop dur avec votre chargeur MG.
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La loose ....😕
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Je suis pas technicien. Mais je crois que la différence est due à la batterie 12v qui est ou non en charge par la 400v, pareil qu'avec un alternateur : Fonctionnement d'un alternateur et d'une batterie Il s'agirait avec le peu de connaissances dont je dispose donc bien d'un défaut du système de recharge de la 12V par la 400v qui ne se déclenche pas ou quand il faut, voiture en mode arrêt. En roulant ça doit bien recharger et avoir le temps de bien le faire mais sur petits trajets, mon cas, ça peut bugger et très rapidement. Alors tu as raison, ça ne vient pas de la batterie mais j'ai peur que depuis la construction, la voiture n'ayant pas roulé et le système de recharge, voiture éteinte, étant peut-être défaillant et que cela ait ruiné la batterie 12v. Un cycle de reconditionnement m'indiquera si la batterie a pris cher ou pas. Mais c'est ennuyeux pour un véhicule en général et neuf en particulier...
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Voiture neuve, livrée depuis deux semaines, autonomie standard. En ayant vu ce sujet, j'avais chargé la 12v avec un chargeur Ctek Mx5, un modèle de qualité, la première semaine. Aujourd'hui ma femme se retrouve après la dépose des enfants à l'école , 5 km, impossible de démarrer, le voyant jaune de la 400v et rouge de la 12v qui s'allument. La 12v indiquait 12,4v au travail de bord. Elle a éteint, redémarré, le tableau de bord indiquait 13,4v qui doit correspondre à une charge de celle-ci. Sous réserve pour les voyants, je lui ai demandé de faire des photos si prochaine fois. Je ne sais pas encore si il y a un historique des erreurs, a priori pas sur l'application en tout cas. Elle fait des petits trajets, urbains. J'ai remis à la charge 12v. J'ai un mode reconditionnement de batterie sur mon chargeur qui prend 16h, que je mettrai dès que la caisse n'est pas utilisée.
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Appel mardi dernier pour me dire qu'elle était arrivée. Récupération aujourd'hui même en emmenant ma femme pour lui faire la surprise. Luxury petite batterie blanche, commandée en mai 2022 à Montrouge 92 (même groupe qu'à Viry-Châtillon), livrable août 2022. Quasi un an de délai entre commande et livraison au lieu de 3 mois. Que je suis heureux pour elle... Belle présentation, l'intérieur donnent une impression de premium, c'est lumineux (la MG4 est un peu sombre à l'intérieur) avec ce toit ouvrant et la visibilité du ciel en place arrière (pour la sortir de la concession. Vraiment ils ont cassé le marché avec ce modèle. Ils ont installé ce matin la dernière mise à jour logiciel, je n'ai pas vérifié le chargeur 7 ou 11kW Sa première impression de conduite : bonne, confortable, le guidage du GPS intégré (pas le temps d'appairer le téléphone) n'est pas terrible (rester à droite plutôt que tourner), amusée par les options de confort d'une voiture récente (notre auto avait 15 ans, ça aide). Et pas malheureux d'arrêter de suivre ce fil de discussion pour passer à d'autres. Bon courage à d'autres, les premières impressions sont bonnes, ne lâchez pas l'affaire...
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Alain, tu pouvais dire, on est content pour toi. On a bien compris que les circonstances et le nez fin d'un commercial intelligent ont fait que tu aies le véhicule bien avant tout le monde, voire en un temps record Ça fera un an dans une quinzaine de jours que j'ai commandé. Je regarde autour les autres véhicules mais rien sur le marché d'équivalent sans rajouter beaucoup à prestation équivalente. Je pense que l'importateur ne peut pas faire grand-chose si on ne lui envoie pas de véhicules, l'usine n'est quand même pas sérieuse de ne pas satisfaire des clients qui se sont engagés et de les laisser poireauter ainsi. C'est un vrai manque de considération.
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C'est un peu HS mais perso j'ai pensé et je pense sérieusement aux alternatives et c'est le cas de beaucoup d'entre nous abonnés à ce sujet. Si on nous avait prévenu, ok, mais là on est mis devant le fait accompli, de six mois d'attente à aujourd'hui dix mois et demi pour moi, et une communication digne de la Corée du Nord. On ne sait pas si on va être livré tout court. Mais non, la MG 4 a un coffre trop petit, et ma femme à qui elle est destinée ne l'aime pas. La 3/Y est trop grosse pour la ville, donc c'est non pour notre usage, même si le delta devient plus raisonnable surtout avec une voiture compatible avec de plus longs voyages, pour une électrique évidemment, mais le hic principal, c'est que ma femme ne l'aime pas 😂