Aller au contenu

Oleti

Membre
  • Compteur de contenus

    264
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oleti's Achievements

  1. l'alerte de surveillance de vigilance est un catastrophe; ça beep même quand on regarde devant... J'étais à peine partie de la concession avec un peu de circulation, donc des regards dans tous les sens, au bout de 5 minutes ça m'a dit de m’arrêter me reposer lol On peut désactiver en programmant la touche "favoris" sur le volant, mais ça renvoie sur le menu des ADAS. Il faut alors taper sur "DAW" puis sur "Alerte FCW" Évidemment ça ne reste pas en mémoire et il faudra le faire à chaque fois mais sans dela, c'est tres tres pénible Un vrai raccourci pour le faire en une fois serait le bienvenu
  2. Oleti

    Kia EV3

    dans la brochure France Kia-France-Fiche-technique-EV3-octobre-2024.pdf
  3. Oleti

    Kia EV3

    en effet, 81.4 net, cependant, la puissance de recharge annoncée est de 128kW, pas 120
  4. Oleti

    Kia EV3

    j'ai entendu qu'avec la norme CAFE, Kia n'était pas bon et allait devoir payer des pénalités. Ca serait bien qu'ils pensent à augmenter les vente en baissant les tarifs
  5. Oleti

    Kia EV3

    j'ai pu faire un long essai pour notamment la partie recharge. J'ai une mégane etech et la charge 20% => 80% en plus de 35min avec préco me fait regarder ailleurs.... Donc voila un courbe faite avec préconditionnement, température extérieur 16°, batterie 84kwh, borne electra 2*150kw 18% => 80% en 28 min, ça reste limite et en dessous des infos constructeurs 😕 La grosse baisse de puissance se fait à priori vers les 70%
  6. je relance ce sujet, y a t il des personnes qui ont eu ce soucis depuis octobre 2023 ? Je ne l'avais jamais eu, et bam, samedi dernier, arrivé à 62%, et apres un stationnement de 20min, 0% ... 2 courtes recharges en CSS pour rentrer chez moi, et chez moi, j'ai rechargé en 16A, avec des temps des charges pouvant faire croire que j étais en 32A. Je suis à jour des mises à jour. Je reste en surveillance et pas tres serein quand même avec les vacances qui arrivent Je vais faire une charge à 80% puis une autre 40% => 100% et on verra....
  7. non, rien n'indique que le pré conditionnement est en route, c'est donc le suspens à la borne et en effet, la sueur froide quand on tombe sur un chargeur qui ne donne pas plus de 50kw
  8. oui je charge à 100% une fois par mois ou 2 mois, surtout depuis un an ou j'ai fait 20 000km. Mais je descends tres rarement en dessous de 10%, et charge DC toujours avec préco , départ de la charge à 129Kw. Je vais appeler renault demain et lui faire une charge à 100%. Y a un truc à faire quand ça arrive plutot que d'espèrer que ça continue à rouler ?
  9. fabrication novembre 2022, je l'ai depuis une maj (AC et DC)
  10. Départ de chez moi à 80% pour voir ce que vaut la Kia EV3, arrivé à 62%, température extérieure 12/15° Apres être resté 20min dans le hall sans vois un être humain, je repars Mode tortue activé, batterie à 0%, autonomie 15km... pas de message d'erreur, pas de voyant rouge... Je la laisse se reposer une dizaine de minute, pour voir. Idem... Je lance une charge chez tesla, l'appli donne bien 0% de batterie et environ 40Kw de puissance de charge. Je me dis que je peux mettre au moins 30% vue que j étais à 60, mais je débranche à 25% pour le retour. Estimation à l'arrivé à 12%, du coup, je roule à 110km/h mais l'autonomie estimée baisse, je m’arrête pour faire une charge d'appoint, ce qui me fait arriver à 22%. Je mets à charger sur une prise à 16A à peu pres 2h, et je l’arrête après a peu pres 7Kw/h envoyé et la mégane donne une charge à 51%... Je ne suis vraiment pas rassuré, je vais voir comment la batterie se comporte au repos cette nuit, et je lancerai une recharge en surveillance pour voir l évolution du pourcentage et de l'énergie envoyé PS: véhicule de 2 ans et 33 000km
  11. essaye en nettoyant le logo renault, y a un capteur derrière
  12. révision 2 ans / 32000km, SOH 96%
  13. je l'ai eu 2 fois je crois dont 1 juste apres la mise à jour qui corrigeait ce bug
  14. oui, et même si la batterie est au niveau maxi du réglage de charge.
  15. non y a pas de cache. C'est juste qu'avec les attaches de la boite à gants, on ne les voit pas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.