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ErwannLSG

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  1. ErwannLSG

    Clés non détecté

    Oui c'est souvent comme ça avec cette voiture... gardes en tête l'astuce de la batterie 12V, ça sauve quand tu as des voyants rouges qui s'allument de partout ou que ta voiture ne s'allume plus. Tu reconnecte et hop, ça repart. 🫡
  2. ErwannLSG

    Clés non détecté

    Les seules fois où j'ai eu ce message de clés non détectées, le problème venait de la batterie 12V. Je l'ai déconnecté puis reconnecté 1min après et c'était résolu.
  3. Super info. Ça confirme donc qu'on peut tirer dessus sans crainte de la décharger trop vite. J'irais vérifier la puissance d'entrée de la batterie 12V pour savoir quelle puissance on peut charger avec sans qu'elle ne perde + d'énergie qu'elle en reçoit. J'y ai pensé mais le problème en faisant ça c'est que la voiture (la mienne en tous cas) se met en mode économie d'énergie au bout de 10-15min.
  4. Je n'ai pas de multimètre pour mesurer la tension au bornes de ma batterie 12v malheureusement. Mais si un jour j'ai la possibilité de tester je ferais un retour. Le câble que tu m'as montré est livré de base avec la ecoflow, c'est celui que j'utilise Si seulement je pouvais avoir du V2G 🥲 mais en attendant, la batterie ecoflow peut servir de tampon entre la voiture et la maisonette de vacances / camping, tout en possédant des dizaines de kwh de réserve dans la voiture. Intéressant. Le jour où je n'ai pas besoin de la voiture j'essayerais de décharger la batterie 12V en passant par l'allume cigare avec moteur allumé. Je pourrais voir aussi le pourcentage de la batterie principale de la voiture diminuer.
  5. Ah oui pardon j'ai mal compris. Ok donc si je laisse la voiture allumée c'est tout bon..
  6. Merci pour vos premiers avis. Effectivement, il faut laisser le VE allumé si je veux pouvoir utiliser l'allume cigare en continu (c'est le cas sur la mienne). Mais ça ne me semble pas poser de problème particulier. Encore faut-il ne pas appuyer sur les pédales par erreur mais c'est tout. Reste à savoir à quelle puissance se charge la petite batterie sur la grosse... Je peux régler la puissance d'entrée sur ma ecoflow, au max je tire 8A soit en gros 100W. Sinon je peux choisir 6A ou 4A. @Jayan pourquoi penses-tu que la petite batterie prendrait cher? En théorie si celle-ci est pleine, l'énergie qui la traverse ne rentre pas en compte dans les cycles charge/décharge il me semble. Enfin ça c'est le cas pour les batteries lithium, je ne suis pas un expert... Mais si ce n'est pas le cas alors effectivement elle va prendre tarif. Après ce ne serait qu'occasionnel donc ce n'est pas si grave. Ça réduirait "juste" sa durée de vie de quelques cycles à chaque fois.
  7. Bonjour, Je poste ce fil de discussion car il m'est impossible de trouver la réponse depuis 1 an que je possède une corsa-e. Je voudrais connaître le système de recharge de la batterie 12V et être sûr à 100%. J'ai posé la question dans un garage opel, ils ne savent pas. Ma question c'est : est-ce que la batterie 12V (celle qui alimente l'allume-cigare, les phares & cie) est alimentée et branchée sur la batterie principale du véhicule (50Kwh) ou est-elle uniquement rechargée en roulant, comme une voiture thermique classique ? Et donc finalement : puis-je brancher une batterie ecoflow 1Kwh de 0 à 100% sur mon allume cigare sans rouler, sans risque de vider la batterie 12V? J'ai bien peur qu'une batterie 12V vide empêche le démarrage d'un VE pour diverses raisons. Quelqu'un qui sait pourrait-il éclairer ma lanterne svp? Je vous remercie d'avance 🙏
  8. Corsa e de juillet 2020 achetée à 16000km, déjà eu le problème 2 fois (21500km aujourd'hui). Impossible de démarrer le moteur, j'ai du attendre 1 heure la première fois puis ça refonctionnait, et la seconde fois il a fallu débrancher puis rebrancher la batterie 12v après 30sec puis ça refonctionne.
  9. Super merci pour l'astuce ! Par contre moi je n'ai aucun problème pour la descendre, c'est seulement pour la remonter. Je vais essayer, j'espère que ça va fonctionner chez moi également. Je vais prendre rdv quoi qu'il en soit pour le drive mode chez Opel et leur en parlerait en faisant l'ignorant pour qu'ils fassent quelque chose, c'est pas normal, j'imagine pas la revendre avec ce problème. Bonne journée à toi
  10. ErwannLSG

    Charge chez Tesla

    Bonne nouvelle ! Je vais tester celui de St saturnin près du mans mardi, je vous ferais un retour.
  11. Effectivement je n'ai pas ça... Ça + ma fenêtre conducteur qui se ferme une fois sur deux + les options en moins par rapport au devis et à l'annonce... Aramis auto vont m'entendre 😓 Merci pour votre aide.
  12. ErwannLSG

    Charge chez Tesla

    Bonjour, des nouvelles concernant la recharge des corsa-e 7kWh sur les SUC ?
  13. Merci Franck. Dommage pour sa femme mais... moi j'aimerais en profiter 😂 tu as une idée de comment rebrancher si tel est le cas?
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir aujourd'hui ma corsa-e d'occasion, finition elegance de juillet 2020. Je suis très satisfait seulement j'ai un soucis : je n'arrive pas à changer le "drive mode" pour switcher en mode sport ou éco... un appui qu'il soit court ou long en haut ou en bas du bouton ne change rien sur le tableau de bord. Est-ce qu'il y a une combinaison particulière à connaitre pour changer de mode ? Je n'ai d'ailleurs aucune indication du mode utilisé sur le tableau de bord. C'est très embêtant car je ne sais pas Si je roule en éco, normal ou sport... La notice fournie avec le véhicule est une notice de la version thermique et les conseillers de Aramis auto chez qui j'ai acheté la voiture ne savaient pas. Merci d'avance pour votre aide 🙏 Thomas
  15. Bonjour et bienvenue, effectivement le bonus écologique s'applique selon son barème à la date de signature donc en septembre dans votre cas (5000€).


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