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Kiou33

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  1. Kiou33

    Logiciel ID 5.0

    Est-ce que quelque chose a été annoncé pour les modèles 2024 livrés en 4.0 ? Un update prévu ? Merci !
  2. Fonctionnel chez moi, sans avoir du passer par une quelconque configuration (ID.4 2024)
  3. Tu aurais voulu que je dise rester sur le trône quand y'a la file pour faire une goûte toutes les 3 minutes ? Là c'est comparable ! De toute façon, les jours de très forte affluences, les opérateurs ont tout intérêt à ce que les gens débranchent vite. Avec une facturation au kWh, quelqu'un qui charge à 40kW passés les 80% est bien moins rentable que quelqu'un à 110kW vers les 60%. Et comme l'argent est le nerf de la guerre, la messe est dite, ça viendra (et c'est très bien).
  4. Disons que si il y a la file aux toilettes, j'aurais quand même du mal à tolérer que le pisseur en profite pour faire une sieste assis sur la cuvette...
  5. Pas de souci de mon côté avec la clim, hier 35°, j'ai lancé un refroidissement en quittant mon bureau et c'était déjà bon une fois sur le parking, en mode doux. En effet, ca vaudrait peut-être la peine de vérifier côté gaz. Concernant la planification, 2 gros déplacements la semaine dernière, j'ai simulé sur ABRP (en paramétrant mes 2-3 réseaux préférés) et rentré chaque borne de recharge comme étapes dans la VW. Il a compris que c'était pour des recharges, du coup il a fait son propre calcul des temps nécessaires et des pourcentages à atteindre pour arriver à 10% à la maison (qu'il a respecté au pourcent près !). Bref, pas génial pour planifier (il utilise beaucoup trop les bornes du réseau WeCharge au fait, ce qui bride pas mal l'efficacité du système), mais une fois encodé c'est plutôt fonctionnel. Et 17,6kWH/100 de moyenne coffre chargé à bloc en respectant les limites des autoroutes c'est vraiment bon !
  6. C'est également ce que nous avons fait Premier retour à chaud, après une semaine depuis la livraison, Pro Business (Belgique) : Positif : - Le bleu Azur lui va à ravir, elle est magnifique. Effet garanti sur les superchargers au milieu des banales Tesla blanches ou noires - Confort et insonorisation vraiment top. Ca flotte au dessus des pavés du bas de ma rue, impressionnant. C'est moins ferme par rapport à une Golf ou une Passat, un peu déroutant quand on est habitué à conduire une VW. Hier je l'ai reprise directement en sortant de l'Enyaq 80 de mon voisin, j'ai senti une grosse différence d'insonorisation en faveur du VW (peut-être que ça a évolué avec l'Enyaq 85?). - Consommation vraiment bonne : 16,2Kw/100 sur mes 230 premiers kilomètres en mixte, sans faire trop attention. Le nouveau moteur semble apporter beaucoup à ce niveau. - Les 2 tonnes se font ressentir au freinage, mais sinon c'est un véhicule assez agile qui cache bien son poids. Le rayon de braquage, c'est en effet très agréable ! - Les phares Matrix Led : essayer, c'est adopter. C'est vraiment un énorme plus niveau sécurité. - Le nouveau système multimédia est au final assez intuitif, on met les raccourcis qui vont bien et on se fait vite aux menus. C'est parfaitement réactif. - L'absence d'arrêt complet ne me manque absolument pas (mais j'aimais déjà pas trop ça sur la Tesla que j'ai eu en location plusieurs semaines, question de goûts). Les ralentissements à l'approche des ronds points sont assez naturels. - La place à bord ! Même pas peur que les enfants deviennent des ados ! Negatif : - Le freinage est quand même un peu spongieux, faudra de temps pour s'y faire. - Le planificateur c'est pas encore ça, on utilisera Android Auto et on lancera le préchauffage à la main au besoin. Le GPS indique de prendre des rues qui sont barrées depuis deux ans. - La finition : pas de surprise. Un peu trop de plastiques durs, et on gardera toujours une loque à poussière pas loin pour profiter d'un feu rouge pour nettoyer le très salissant piano-black. Mais j'adore vraiment les sièges. - En effet, devoir remettre quelques paramètres à chaque démarrage. Mais bon, c'est principalement législatif et finalement le bip de vitesse n'est pas si intrusif. - l'IA ne comprend que le minimum et encore à moitié, faudra voir quand ils auront updaté vers ChatGPT. - Le chargeur ne supporte que le triphasé 400V, par le 3x230V (belge). Du coup, obligé de passer ma Wallbox en mono-phasé ce qui bride la charge domestique à 7kW (ça suffit largement à mon utilisation, mais c'est quand même bête). - Pourquoi c'est un logo Renault qui est projeté au sol par les rétros ? Bref pour le moment la lune de miel se passe pour le mieux !! Juste deux petites questions : - Les ceintures avant font une petite pression après 10 mètres de conduite, vous savez pourquoi ? On peut enlever ? - Est-il possible de retirer l'écran qui demande à chaque démarrage l'utilisateur ? Merci !
  7. Commandée mi-janvier, réceptionnée vendredi (Belgique, Pro Business)
  8. Dans la pratique, il faudra voir la nouvelle courbe de charge sur un 10% à 80% : aujourd'hui, la ID.4 Pro plafonnée à 135kW charge aussi vite que la GTX annoncée à 175kW (120kW de moyenne dans les 2 cas selon EV Database, mais la courbe de la GTX passe sous les 100kW à 50%, la ou la Pro reste au dessus jusqu'à 75%). La puissance max est un argument commercial qui ne veut pas dire grand chose sans puissance moyenne.
  9. Merci pour cet échange, en effet très belle moyenne !
  10. Dans le configurateur (belge), dès le modèle Pro (77) :
  11. Intéressant, en espérant que les modèles 2024 soient concernés via update. Le mien est livré vendredi
  12. Kiou33

    Navigation

    Indeed, et logique ! Merci pour la précision.
  13. Kiou33

    Navigation

    Pour l'IQ Light ? Je peux comprendre que la voiture puisse avoir besoin du planificateur pour savoir quand charger, mais je vois pas trop le lien avec les phares (et espère surtout ne pas devoir entrer tous les petits trajets pour en profiter ).
  14. Il me semble pourtant annoncé que les ID.4 d'avant 2024 n'ont pas de fonction préchauffage. Pour moi les facteurs qui ont influencé vos puissances doivent être autres (% de la batterie différent au début de la charge lors de votre test à Paris, temps passé sur autoroute avant la charge, borne moins performante, ...). Ou alors je me trompe, ce qui serait une bonne nouvelle pour tout ceux ayant acheté leur véhicule avant !
  15. De mon côté je n'ai pas eu de Tesla Modèle 3, mais elle était dans la très short list et on a longtemps hésité. Pour nous c'est un achat, on espère la garder très longtemps, donc les points rédhibitoires selon nos critères chez Tesla : Moins de confiance sur le vieillissement (pas de passage régulier en concession, l'ADAC qui la note comme peu fiable, le côté un peu jetable). On en voit trop, partout. La suppression des comodo (on peut clairement se passer plus facilement du One Pedal). L'ouverture des superchargers à tous, plus besoin d'une Tesla pour bénéficier d'une belle recharge partout pour pas trop cher. Elon + préférence d'acheter européen Avant le modèle 2024 de l'ID.4, la Tesla aurait été clairement le premier choix. Mais VW l'a vraiment bien repositionnée en gardant les qualités du premier modèle (habitabilité, confort) tout en corrigeant beaucoup de défauts : Son prix Pas encore de retour sur la courbe de charge, mais devrait conserver la même et ne pas s'effondrer à 45 % (coucou Renault et Peugeot) Nouveau moteur plus efficient Nouveau multimedia enfin stable Préchauffage enfin présent Concernant les courbes de charges, si je peux prendre 2h d'autoroute en 25mn, pour moi c'est bon ! C'est le cas des des deux côté (680km/h Tesla vs 650km/h ID en charge rapide).


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