Adr 56
Membre-
Compteur de contenus
230 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Adr 56's Achievements
-
Pareil Enyaq 80, recharge à 59kw, bien pour le temps des courses mais pas pour long trajet.
-
J'actualise ce topic avec une fonction que je découvre depuis plusieurs matin. Alors que je vais entamer mon premier automnes au volant de l'Enyaq, et que le froid commence à pointer le bout de son nez. Ça fait plusieurs matin où j'active le volant chauffants (niveau 1 barrette) sous les 12°C. Ce que je trouve génial, c'est qu'après plusieurs jours, il garde en mémoire cette habitude, dorénavant à chaque fois qu'il fait moins de 12°C, il active automatiquement le volant chauffants au bon niveau. Ce n'est pas grand chose mais j'adore, bravo Skoda.
-
Entièrement d'accord avec toi, même après 7000km, je me fais encore surprendre sur les gros freinages, au point d'être flippant par moment.
-
1000€, le tout pour quelques choses de totalement illégal. Ce n'est plus du vole à ce niveau là. Pour rappel, cela est interdit en France : le prix de vente TTC inclut déjà les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives). Il n'y a que la carte grise qui peut être facturée en plus. Mais dans notre cas, elle est gratuite 😉 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000401039 (voir l'article 2) Plusieurs concessionnaire ont déjà été condamné faisant jurisprudence, mais pour autant, tous continuent.
-
J'ai une petite question, mais je me doute de la réponse, est il possible que Recharge aux horaires préférés reste tout le temps coché par défaut? Quasiment systématiquement, je re-rentre dans la voiture car j'ai oublié de coché ce choix, avec le temps de re-alumage pas très vif. Petite idée "simply clever" pour Skoda, sur l'E-golf, il y a deux boutons dans la trappe de recharge, un pour recharge immédiate, l'autre pour recharge programmé. Tu branche, tu appuis sur le boutons de ton choix, croyez moi, ça change la vie.
-
Beau travail
-
Grand trajet en Enyaq : autonomie, consommation, recharge.
Adr 56 a répondu à un sujet de Adr 56 dans Skoda Enyaq
Avec un peu de retard. Trajet Lacanau - Lorient. 4 dans la voiture, coffre plein à craquer. Températures extérieures de 16 (pluie) à 28 degrés, clim à 23, aux limites de vitesses Waze, bouchon sur Bordeaux et Nantes. ABRP m'annonçait un arrêt recharge avant Nantes, j'ai décidé de poursuivre jusqu'au nouveau Superchargeur Tesla de Nantes. Arrivée pour pose recharge après 369km. Arrêt de la recharge à 45% pour libérer la place (et j'avais assez pour rentrer), 11 voitures sur les 12 bornes sachant que je prenait 2 places (trappe du mauvais côté). Sinon pic à 139, 9 a 45% en 12 minutes, bonne courbe de recharge pour le 80. Trajet total 535km à 17,8kwh/100km avec 12 minutes de charge. Conclusion : facile les grands trajets en Enyaq, je n'aurai pas fait mieux en thermique. -
Quand l'on passe en semaine et qui n'y pas un chat, ils pourraient réviser leur fiches voir même essayer leurs véhicules afin de mieux les comprendre, ça fait peur. Pour le coup, j'ai de la chance, nôtre commercial est assez callé sur le sujet, après il m'a dit qu'il se servait des Enyaqs dans sa vie de tout les jours et également pour partir en vacances.
-
Tout comme toi, j'aime moins l'intérieur du Kodiaq, mais en ayant eu un, la planche est plus massive car elle comporte deux boîtes à gants, reconduit sur cette version si l'on en croit les joints. Par contre la Superb 😍, Il y a exactement ce qui me manque sur l'Enyaq, des rangements fermé (tendance maniaque), bouton de climatisation (tellement plus pratique, aujourd'hui, je me demande a Sarah), l'active display derrière le volant (qui me manque terriblement par rapport à E-Golf), les raccourcis en bas et haut de l'écran, et le sélecteur de vitesse en commodo. L'Enyaq est top mais la Superb corrige ses petites faiblesses mineurs. En revanche, même sur la superb, ils ont osé supprimer le rangement de lunette en plafonnier, et j'ai un doute sur le réglage en hauteur de l'accoudoir. Soit c'est une ouverture à la Mercedes et donc non réglage et pas pratique (ce que je trouve nul), ou bien c'est une double ouvertures façon Enyaq (en simple), ce qui serait top car plus de négociation possible entre monsieur et madame, chacun sa hauteur.
-
Si j'ai bien compris dans le 85, tu auras le preconditionnement.
-
🤣, j'avoue je te rejoins sur plusieurs points. Mais il y a de forte chance que ce soit plus harmonieux et moins clinquant, comme le sont tout les Skoda.
-
Pour l'Octavia EV, plus qu'à attendre 2026 https://www.largus.fr/actualite-automobile/skoda-combi-2026-700-km-d-autonomie-pour-le-break-electrique-30028753.html
-
Une Superb électrique ferait sensiblement la même taille que ID7, j'ai eu une Superb 2 combi, elle faisait 4,86m de mémoire, sachant que chaque nouvelle génération prend une petite pilules bleu, on ne sera pas loin des 5m. En revanche l'Octavia EV aurait une taille similaire à l'Enyaq 4,65m. Concernant l'autonomie, mon Enyaq 80 peu optionné avec jantes Regulus est à 546km Wltp, c'est largement suffisant, personnellement, avoir plus me servirais à rien si ce n'est pour le vendre plus rapidement. 450km ferait l'affaire. Les marques font ce que demande la clientèle, les pros voitures sont plutôt anti-Suv pour la plupart, mais il ne représente qu'une minorité d'acheteurs. Comme toi, j'aime les break, cependant avec des jumeaux en bas age, mon dos me remercie d'être passé au Suv. Nul doute que quand ils grandiront, je repasserai au break, mais j'aurais un autre obstacle et pas des moindres, madame.
-
Grand trajet en Enyaq : autonomie, consommation, recharge.
Adr 56 a répondu à un sujet de Adr 56 dans Skoda Enyaq
Oui en effet, c'est un défaut de l'Enyaq, il ne prend pas en comptes la consommation potentiel sur le trajets rentrée dans GPS (comme Tesla), mais les consos des 50 - 100 derniers km. Autre problème rencontré durant mes vacances, quand on planifit par l'application, le % a l'arrivée peu etre de 8% par exemple, puis l'on envoie à la voiture par le biais de l'app, une fois dans la voiture, cette valeur peu passer a 40%. Ce qui prouve bien que ce n'est pas fiable du tout, car même entre le service application et infodivertissement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Me concernant, je fait confiance à ABRP avec la valeur de @Clem2435 de 17,3 de conso à 110km/h. Je suis toujours arrivé avec 2-3-4% de plus dû à une circulation plus dense voir des embouteillages. -
Les deux véhicules sont excellentes propositions, qu'importe ton choix il sera bon. Comme il est coutume de lire dans les lignes du groupe, la Tesla est une meilleure électrique, l'Enyaq une meilleure voiture (Avis subjectif mais beaucoup partagé).