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JyuOh

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  1. Bonjour à tous, Alors pour le contexte : Volvo XC40 P6 2023 (livré en septembre 2022) 1ère panne provisoire en août 2024 : Je pars pour un trajet long, 10min après mon départ, lors d'un arrêt pour un commerce lambda, le véhicule m'indiquer passer en mode tortue puis arrêt complet avec message d'erreur critique batterie 12V. Appel de l'assistance / dépanneur etc. Il arrive 20 min après, mais le message avait disparu et tout refonctionne normalement. Passage à un garage Volvo 2 jours après : Conclusion : "Erreur logicielle, on vous a poussée des mises à jours pas dispo en OTA mais uniquement pour les garages, c'est réglé". Effectivement réglé jusqu'à aujourd'hui. 2ème panne provisoire aujourd'hui : Je pars pour un trajet cours, 10min après mon départ (décidément), mais sans arrêt, message du mode tortue alors que je roule puis arrêt complet à un feu rouge (juste avant d'entrer sur une portion d'autoroute) avec les mêmes messages que la dernière fois (un B O N H E U R), idem, assistance, etc, 45 min après, messages disparus... (avant que le dépanneur arrive). PS : j'ai fait la mise à jour OTA avec Android Auto moins de 48h avant. Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Car l'inconvénient c'est que je me retrouve en fin de compte à chaque fois à faire la démarche au garage en mode après-coup (et donc aussi moins le poids de l'urgence). L'avantage c'est que ça repars à chaque fois, mais je me vois moyen attendre un certain temps dès que ça arrive avec tous les dangers que ça engendre. Je me tâte à appeler l'assistance et leur demander une analyse complète du véhicule avec un véhicule de prêt en attendant... Si cela vous est arrivé, vous n'êtes pas seul, si ce n'est pas le cas, mauvais karma pour moi 😅. Les photos des messages + une petite prise de log via un boitier OEBD en bluetooth.
  2. Avec les périodes de grand froid et du sel/sable présent sur les routes, je trouve difficile de pas laver le dessous du véhicule. PI j'ai tenté et je n'ai pas eu de soucis particulier. Après je suis moins regardant sur ces aspects dans le sens où étant encore sous garantie, je me permets de prendre le risque, même si j'imagine qu'il est minime car j'ose espérer que ça a été pensé pour supporter ce type de lavage...
  3. Petite question pratique par rapport à ABRP dans le cadre des planifications de trajets longs, vous faites comment pour basculer l'itinéraire sur le Google Maps de la voiture ? J'ai tenté plusieurs enregistrements via le même compte google que celui de la voiture (depuis mon PC ou téléphone), mais impossible de le récupérer à date sur la voiture, du coup j'ai mon trajet enregistré sur ABRP et je le reporte quasi point par point manuellement (pas toujours agréable) sur le Gmaps de la voiture.
  4. JyuOh

    M.A.J 2.4

    Bien disponible sur Android aussi, je viens de faire la maj.
  5. JyuOh

    M.A.J 2.4

    J'interprète plutôt cela comme le fait d'avoir une meilleure efficience de la pompe à chaleur et donc normalement une baisse de la consommation par temps froid (mais c'est sûrement très optimiste 🙃). J'avoue que j'attends bien plus de Google Automotive, principalement sur le portefeuille d'application (le nerf de la "guerre").
  6. Même problème ce weekend, mais l'application m'a permis d'ouvrir la voiture par contre. Clé dans le vide poche, ce qui n'a pas eu l'air de fonctionner dans un 1er temps (cela m'a juste permis de rouler à minima et de pas rester bloquer sur le parking mais pas de rétablir totalement le contact entre la clé et le module -> je n'arrivais toujours pas à fermer/ouvrir la voiture avec la clé). J'arrive à ma destination finale (entre temps j'ai appelé le support Volvo, qui a galéré à me répondre avec de nombreuses coupures), je gare la voiture, clé toujours non fonctionnelle. Je verrouille la voiture avec le téléphone, puis 10 min après pour aller chercher des affaires, je re-teste la clé, ça remarche. Support Volvo qui me rappelle à ce moment et me dit que ça arrive souvent, problème identifié chez Volvo impactant le module (clé non en cause), ils étaient pas contre surpris que tout est refonctionné sans soucis... Je vois pour aller en concession dès que possible pour faire un check-up en tout cas.
  7. Je pense me porter sur celui-ci comme cadeau de Noël, avec le pack d'adaptateurs pour avoir tout ce qu'il faut où que je sois : - https://shop.go-e.com/go-e-charger-gemini-flex-22-kw-en - https://shop.go-e.com/adapter-set-gemini-flex-22-kw Cela fait une copie à 850€ mais la pack a vraiment l'air qualitatif. Je vous ferais un retour au besoin. Mais de mémoire, en plus de la mise en valeur ci-dessus, j'avais cru aussi voir ce chargeur mis en avant par d'autres gens du Forum.
  8. Bonjour, Récapitulatif pour mon cas sur l'achat d'un Volvo XC40 P6 start : Commande en concession le 7 avril 2022 Réception mail Volvo le 12 avril 2022 avec le statut "Confirmation" Réception sms concession le 25 août 2022 comme quoi la fabrication du véhicule est terminée et que la livraison au plus tard se fera le 5 septembre 2022 Réception mail Volvo le 25 août 2022 avec le statut "Production" En attente de la suite !
  9. Merci pour vos 1ers retours. Du coup mon besoin c'est d'avoir une capacité de recharge plus élevée qu'une prise renforcée (<3,4kw) dans des lieux assez éloignés d'autres solutions de recharge et où je suis susceptible de faire beaucoup de kilomètres en journée. Les installations électriques en place me permettent de pouvoir installer ces solutions (prises et raccordements adaptés) tant sur du 32A en mono ou 16A/phase sur du triphasé (peut-être un peu surdimensionné), je pense que du 7,4kw peut convenir mais l'installation le permettant je n'exclue pas le 11kw. Du coup j'observe les solutions de recharges mobiles car ça évite d'installer une wallbox dans chacun des lieux et est donc de ne pas doubler les coûts. J'ai effectivement observé les échanges sur la recharge, mais j'avoue ne pas avoir constaté (peut-être raté) de sujet évoquant ce type de démarche.
  10. Bonjour à tous, Futur possesseur d'un VOLVO XC40 P6 2023 Start, je regarde un peu les solutions de recharges complémentaires à celle installée à mon domicile (borne 7,4kw déployée par un prestataire Charge Guru en copropriété). Y-a-t-il des personnes ayant du recul sur les solutions de ce type qui permettent d'éviter le surcoût associée à l'installation d'une borne ? - Astoneves-Chargeur-24-Recharge-électrique ou de ce type : - https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-triphasé-22kw-e-tap Je souhaiterais savoir si cela est compatible avec le véhicule dans le cadre de l'installation d'une prise triphasée sur un lieu ayant l'abonnement et l'installation électrique compatible (triphasé). Des avis ? Retours d'expériences ? Merci par avance pour vos retours.
  11. Bonjour à tous, Lecteur assidu du site et du forum AP depuis plusieurs mois, je passe donc l'étape du 1er message. Dans la trentaine et vivant en banlieue parisienne, je suis le futur possesseur d'un Volvo XC40 P6 recharge Start - livraison en septembre. Etant en co-propriété, j'ai fait installer une borne sur la place de parking associée à mon logement grâce au droit à la prise. Mon choix de basculer à l'électrique est dû au fait que ce type de véhicule répond à plus de 90% de mes besoins quotidien et me permet de remplacer ma Clio IV Diesel de 2016 dont la valeur ne fait que diminuer. J'ai aussi été guidé par l'aspect écologique en terme d'émission même si je reste septique quant-au fait du recyclage des batteries et l'utilisation excessive de terres rares). Le choix du XC40 en lui même s'est fait sur l'aspect esthétique, les technologies embarquées, l'aspect sécuritaire (aspect qui a le plus convaincu madame) inhérent à la marque et pour finir le positionnement tarifaire par rapport aux autres modèles dans sa catégorie (attention, malgré mon achat et la prime de 6k€, je trouve quand même l'addition assez salée 😅). Malgré ces différents paradoxes, j'espère donc pouvoir partager mon expérience sur le forum et apporter ma brique à l'édifice comme les nombreux "APiens" déjà présents dont j'ai pu tirer un nombre d'informations extrêmement pertinentes.


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