Aller au contenu

Balca

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Balca's Achievements

  1. En espérant que le remplacement soit possible, lors d'une invitation client atelier de ma concession (visite, démonstrations et explications par les techniciens) j'ai demandé si il était éventuellement possible par la suite de remplacer la batterie de mon XC40 par une long range pour profiter d'un peu d'autonomie supplémentaire (si elle devait etre remplacé bien sur) et il m'a était clairement répondu que ce ne serait possible dans aucun cas, la seul solution reste l'échange standard. Je doute fortement que ce soit impossible mais de toute façon c'est le chef d'atelier qui décide donc à moins de faire ça ailleurs que chez Volvo...
  2. J'avais pris rendez-vous quand la voiture me l'a demandé à 12 mois, mais une fois sur place on m'a dit qu'il était trop tôt, la périodicité à été modifiée à 2ans ou 30 000kms (My23).
  3. Effectivement, moi qui étais adepte du 140 sur autoroute, je ne pensais jamais m'y faire. Mais j'ai essayé et adopté! Ce qui me permet d'aller en Corse l'été (de Bethune 62) en seulement 4 charges, la clim de consomme pas tellement finalement. Et l'hiver pour faire Béthune/Gerardmer dans des conditions biens moins bonnes seulement 2 recharges. Au final, avec 2 enfants et un chien, la pause pipi, café et dégourdir les pattes, c'est toujours la voiture qui nous attend... Et BONUS, à 110 nous avons réalisé que la conduite était bien plus reposante, en dehors de l'absence de bruit et vibrations d'une thermique, les temps de réactions étant plus confortable qu'à 140 on se sent moins crispé au volant.
  4. J'ai un My23 livré le 25/10/22 et j'en bénéficie pourtant bien.
  5. Effectivement vu comme ça. Notre concessionnaire nous a offert l'option pour qu'on puisse profiter du bonus. Mais si il avait mesquin, bien sûr que la solution des films aurait été une évidence.
  6. Je confirme, pour avoir eu les deux sur différents véhicules (et notamment sur les xc40) la teinte en usine est toujours bien plus qualitative. Même si la pose de film est effectuée à la perfection sans aucune micro bulle d'air ni poussière (ce qui est assez rare) il reste toujours les sérigraphies. On peut voir la différence sur mon 40 thermique en film et mon P6. Je n'ai pas hésité à demander la teinte d'usine.
  7. Le XC40 n'est vraiment pas le bon exemple, quand j'ai commandé le MY23 P6 start il était à finition équivalente moins cher que le diesel B3 et même malgré l'augmentation de tarif du P6 il est encore 8000€ moins cher que l'essence hybride. Et je ne tiens même pas compte du bonus de 6000€ déduit ni de la carte grise offerte, ni des 3 ans d'entretien (mais si relatif), ni des 3 ans d'assurance offert. L'économie de carburant est bien réelle pour moi (200€ de gasoil/mois VS 39€ d'électricité/mois). Et même si l'électrique revenait plus cher, je penses que les avantages en confort compenceraient largement. Concernant les longs trajets, je suis rassuré. 1er départ en vacances pour le ski en Février : 2 recharges, la voiture récupérée chargée à 100% les deux fois, personne sur les autres chargeurs bien sûr sinon je ne me serait pas permis de squatter la place. Mais la pause petit déjeuner et la pause déjeuner on durait plus longtemps que la recharge...
  8. Merci, avec le temps j'avais justement l'impression de rétrécir légèrement au volant...
  9. Bonjour, Qu'entendez vous par le siège ne fait que baisser?
  10. Effectivement les départs imposés le Samedi ça complique l'équation. Je n'ai pas la chance d'être en week-end le Vendredi soir, du coup la semaine au ski à débuté Dimanche (13.02) pour nous et quelque part je ne regrette pas cette journée "perdue" car j'y ai gagné en confort pour les charges sur le trajet, personne...
  11. Pas mal! J'ai fait hier dans les mêmes conditions, météo et Chauffage à 19° un Béthune/Hardelot à 110km/h au régulateur sans aucune accélération en chemin, ça donne 26kw/100. Sacré différence entre 90 et 110km/h !
  12. Même problème pour moi (si on peut appeler ça un problème), la voiture est gris Aurore avec la trappe du mauvais côté + toit ouvrant que je n'ai pas, alors que j'ai un gris tonnerre. J'ai contacté le service client concernant un autre problème sur l'App : Je ne peux pas géolocaliser le véhicule (pourtant mentionné dans le descriptif de la finition) et surtout je ne peux envoyer d'adresses au GPS et je n'ai plus l'historique des trajets, j'avais pourtant tout ca sur mes XC40 et XC60 précédents... Je n'ai pas non plus les notifications, tel que alerte porte ouvertes après 30min. Il m'a été répondu qu'une mise à jour à venir devrait régler tout ça.
  13. Je n'ai pas pris la pompe à chaleur, je ne fait que 20/25 000kms par an, d'après les calculs que j'avais pu voir sur différents forums les 1000€ demandés pour l'option sur le MY23 ne seront pas amortis.
  14. Bonjour, Reçu également ma voiture Lundi, très surpris aussi par la consommation. J'ai acheté la voiture en sachant qu'elle faisait partie des plus mauvais élèves en terme de conso mais là je suis (pour l'instant) à 17kw/100 sur trajet avec bonne partie autoroute (autoroute gratuite limitée à 110 donc 115 au compteur) sans se priver de quelques accélérations pied au plancher pour tester, une vitesse moyenne affichée de 73km/h. Pour avoir fait 3 fois le même trajet de 50kms: 12% de batterie perdue à chaque fois, cohérent avec les 17kw/100. La température de 18° doit y être pour beaucoup mais si ça ce maintient c'est plutôt rassurant pour les longs trajets sur autoroute pour lesquels je prévoyais min. 30kw/h. A ce compte là je suis prêt à faire l'effort de rouler à 110 pour les départs en vacances.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.