huge
Membre-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
huge's Achievements
-
Merci pour vos réponses. Ca fait 3 semaines maintenant que la concession a commandé les pièces, je posterai un retour ici.
-
huge a commencé à suivre huge - MG5... , Délai pièces MG4 et MG4 Standard - retour d'expérience après une 3 jours d'utilisation
-
On m'a défoncé ma MG4. Par derrière, pfff... Coffre, pare choc, aile... sniff... L'ordre de réparation a été validée par l'expert et l'assurance Ca donne quoi en terme de délai pour les pièces ? Merci !
-
Waouh, pas de chance Jeanbob. De mon coté, après 5000, tout va bien. Mais je retrouve certains défauts évoqués pas Jeanbob. J'ai le pb du reniflard, mais les fuites sont assez limitées. MG doit le changer s'ils le recoivent un jour. Et faut surtout penser à déactiver le Keep Lane Assist à chaque fois qu'on quitte le fauteuil conducteur, sinon sueurs froides quand la bagnole voit une ligne blanche. J'en profite pour déactiver la reconnaissance des panneaux qui me soûle. Pour moi c'est le gros soucis: La MG4 ne retient pas certains réglages. Mais on s'y fait car le reste est top. J'ai une standard, la - chère et je suis très content du véhicule. Je trouve la tenue de route exceptionnellement bonne.
-
Hello Je profite de vos nouveaux messages sur ce post pour vous souhaiter à tous une bonne année 2023 en MG4 ! @blaise @Dacid @gatouille Oui le fonctionnement sur la standard diffère avec la batterie LFP. On peut charger à 100% sans soucis => la fonctionnalité est désactivée dans l'appli et depuis le tableau de bord. Mais désactivée à la va-vite ... ce qui m'avait dérouté initialement. C'est en effet une contrainte en - sur la standard. @gatouille très bon ressenti avec mon volant non cuir ! Après + d'un mois d'utilisation, le + gros défaut reste le point 2. A chaque démarrage, 4 réglages en ce qui me concerne: mode de conduite ECO / mode ECO / désactiver le keep lane assist / désactiver la reconnaissance des panneaux. Mais on s'y fait... Le reste n'est que plaisir.
-
Merci, je viens de checker: le MPU est en 1100R08 sur la mienne et non en 1100R10 Mon MCU est bien en version 69.1.0.9 Je me sers très peu du lane assist à part sur autoroute. C'est une fonction que j'ai l'habitude de laisser désactivée. Ce qui est surtout gênant, c'est devoir tout personnaliser à chaque démarrage: conduite ECO / mode ECO / désactivation du lane keep assist / désactivation de la détection des panneaux de signalisation... J'espère surtout qu'une nouvelle version du logiciel embarqué apportera des améliorations pour rendre persistants les changements apportés.
-
Hé merci pour toutes ces réponses. Je vous donne raison: la fonctionnalité est sans doute désactivée sur la STD grâce à la LFP.
-
MG4 commandée à la Toussaint et livrée un mois + tard. Je n'ai pas choisi la couleur et la finition (Standard) mais j'ai le CRO offert. Très content du véhicule ! Les gros défauts sont comme pour tout le monde: 1. Un "lane keep assist" trop violent... 2. ...que l'on doit désactiver après chaque arrêt car il se réactive tout seul. C'est peut-être le + gros défaut: certains réglages ne sont pas persistants. Genre le mode conduite ECO et le mode ECO, il faut les ré-activer à chaque fois... Les petits défauts: 3. Arrêter la voiture n'est pas si évident. Il fait soit sortir et la fermer à clé, soit appuyer sur arrêt dans le menu véhicule / sécurité. Pas intuitif... 4. Pas de caméra de recul sur la standard. Ca manque, on s'habitue vite à ces gadgets. 5. Je n'ai toujours pas compris le mode de charge long voyage pour 100% ou santé pour 80%. Je sais programmer la charge en heure creuse, genre 22:00 > 06:00, mais comment indiquer que je veux charger jusqu'à 100% en heure creuse ? Ou seulement à 80% ? Les qualités: ... sont trop nombreuses à lister ! Bonne route à tous !
-
Idem. J'ai aussi pu l'essayer et j'ai retrouvé les même petits défauts: bruits clignotants chelou, coffre "non plat" qd banquette rabaissé, et freinage régénératif qui ne va pas complètement jusqu'à l'arrêt. Par contre bonne accélération (la voiture est légère), confortable et bien équipée, assez silencieuse. Super rapport qualité prix. Oui la direction flotte un peu, c'est bien nerveux. Ce qui me questionne c'est le type de batterie LFP vs NMC. Si j'ai bien compris les LFP n'aiment pas trop le froid mais vieillissent mieux ? Il y a 4 déclinaisons du modèle: confort / luxury + autonomie standard (LFP) / étendue (NMC) J'ai pu essayer luxury autonomie étendue. Qulqu'un a déjà pu comparer avec une autre déclinaison ?
-
Bonjour Watson J'habite dans le 68, dans le Jura Alsacien, l'hiver peut être froid, ce qui explique mon questionnement sur le choix des batteries ! Je roule en 4x4 depuis des années avant que les SUV deviennent à la mode. J'ai maintenant bientôt 50 ans, j'ai une petite famille et je m'intéresse au MG5 car c'est un véhicule électrique qui m’apparaît d'être d'un bon rapport qualité prix. De plus c'est un break ! Je suis aussi intéressé par le Solterra, mais qui sera + cher et qui n'est pas encore sorti. J’aimerais pouvoir échanger mon expérience avec d’autres membres du forum et partager mes questionnements. Que dire d'autre ? Je roule aussi beaucoup en 2 roues, mais l'offre électrique dans le domaine est pour le moment très limitée.
-
J'ai été bluffé par la voiture. Quelques défauts mais à ce prix là... Le commercial m'a fait une offre standard en version luxury. Je me pose des questions sur le modèle qt l'autonomie standard / étendue et le type de batterie LFP vs NMC. Quelqu'un a-t-il déjà essayé / comparé le modèle avec batterie LFP ?