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Haazel

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  1. Merci pour toutes ces informations ! Je vais aller tester avec le Scénic sur un chargeur Tesla pas loin de chez moi la semaine prochaine.
  2. Dans mon cas, je pense plus à un crash temporaire d'un processus dans la voiture (pas forcément lié à Tesla). Je vais retenter chez Tesla dans les 15 prochains jours. Pour ceux dont la charge ne se lance pas (à cause de la programmation par exemple), avez-vous tenté le bouton physique pour forcer la charge (bouton situé à gauche de la prise T2 de la voiture, à coté de celui pour unlock) ?
  3. De mon coté, je n'avais aucune programmation. A la maison, je programme via les bornes et non via la voiture. Sur le début de mon trajet, aucun souci de charge DC, juste le crash à la borne Tesla et après impossible de faire une charge DC, quelque soit l'opérateur ou la borne. Seul le "reboot" avec le fait de couper la voiture 15 minutes qui semble avoir résolu. Assez surprenant.
  4. je peux confirmer pour le stress. Je vais tenter de le signaler à l’assistance Renault pour voir si le bug est connu, si cela peut aider. ze62 > si tu vas chez Renault avant moi, je suis preneur de la réponse que tu auras
  5. En effet, j'aurai pu préciser le bouton, pardon. Pour le reboot de la tablette, il faut maintenir appuyé 10 secondes le bouton marche / arrêt de la tablette (pas de la voiture)
  6. Bonjour, mésaventure avec le Scénic aujourd'hui. Je détaille le souci et la probable solution, des fois que cela puisse être utile à une autre personne. J'avoue avoir un peu cherché sur le forum pendant que j'avais la panne sans trouver de solution explicite. Trajet de retour de vacances (plus de 600 Km), arrêt sur une aire Tesla (pas beaucoup de choix dans les environs, et le soucis ne vient pas de la borne) Branchement du scénic, lancement de l'app tesla, lancer la charge. Le scénic affiche "charge impossible". Pas grave, on tente sur la borne d'à coté, et la, le voyant de charge reste blanc clignotant et le Scénic affiche "vérification en cours" (en boucle, aucun changement au bout de 5 minutes). On avait de la marge. On reprend la route pour la prochaine aire. Nouvelle tentative, toujours bloqué à "Vérification en cours" et ceci sur plusieurs bornes. J'avoue, certains paniquent un peu autour de moi et nous envisageons d'appeler l’assistance Renault. Finalement, nous avons tenté le "reboot" et cela a fonctionné. Vous le savez, mais je le rappelle pour certains : déplacement du Scénic sur un emplacement qui ne gène pas (et ne bloque pas une borne) reboot de la tablette par un appuie 10s sur le bouton couper le contact, sortir du véhicule fermer le véhicule avec la clef (c'est mieux pour éviter qu'il se rallume si nous sommes trop proches) attendre 10 à 15 minutes (10 minutes minimum, oui c'est long) revenir à la voiture, ouvrir avec la clef, démarrer et se garer sur la borne la charge fonctionne de nouveau. Je soupçonne un crash ou un arrêt incohérent d'un processus interne à la voiture, processus qui bloquait par la suite la vérification. Le fait de permettre à la voiture de se couper a réinitialisé l'état et cela a résolu le souci (et retirer du stress autour de moi). Bonne journée
  7. Pour les prix des recharges, attentions aux marges des réseaux de cartes. Mobilize (sans abonnement) ou Chargemap (sans abonnement), prennent une commission à chaque charge. Le prix indiqué à la borne n'en tient pas compte. A la louche, c'est 10% de commission. (https://fr.chargemap.com/price#:~:text=Combien coûte une recharge avec,constants d'environ 10%. << Cela signifie que les réseaux décident d’un prix de recharge auquel Chargemap ajoute des frais de service raisonnables et constants d’environ 10%.>>) Avec l'abonnement Mobilize intense (5.99€ par mois, on peut résilier à tout moment, ne le prendre que pour un mois, etc) alors il y a une réduction chez Ionity, mais il y a aussi -9% sur tous les autres réseaux, cela annule presque la commission pour revenir aux prix publics des bornes. Attention, je ne fais de la pub pour personne, j'indique juste que pour certains rouleurs, la commission des cartes, cela peut chiffrer à force
  8. Bonjour, J'ai un Scénic phase 1 (Iconic) et le réglage de l'inclinaison du siège coté conducteur est bien possible. Via le bouton 2, comme dans la documentation ici https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-5/top_11033_bcb_026_4 En vous lisant, je comprends que ce réglage n'existe pas sans les sièges électrique ? Car sur ma mégane, réglage du siège manuellement, je peux bien aussi incliner le siège (mais le réglage est un peu caché il est vrai, bouton 4 ici https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Sieges-avant-commandes-manuelles-0) J'ai peut être mal compris la demande ? Bonne journée Edit : pardon vous parlez de l'inclinaison de l'assise et pas du dossier.
  9. Merci pour ton partage d'expérience. Je viens d'acheter le même routeur et cela fonctionne très bien. Juste penser à supprimer le code pin de la carte sim avant de la mettre dans le routeur. Du double faces et scratch pour bien tout attacher et c'est parfait
  10. En terme d'accessoire, j'ai pris celui qui permet de surélever le plancher du coffre. Pour tous les jours, cela permet d'avoir un coffre moins profond et cela s'enlève facilement pour partir en vacances
  11. Bonjour, Pour ceux qui ont mis un petit routeur 4G dans la voiture. Je suppose qu'il est alimenté en USB ? Physiquement vous l'avez placé où pour ne pas le rendre trop visible ? Merci.
  12. TM3-67> si ce n'est pas trop demandé, je suis preneur de quelques photos à l'occasion. Merci de partager ces informations
  13. Haazel

    One pedal

    Bonjour, j'ai été livré il y a quelques jours d'une voiture fabriquée fin décembre. Pas de one pédal.
  14. Bonsoir, Lors d'un changement de profil entre ma femme et moi, je perd le maintien dans la voie, je dois réactiver. J'ai aussi eu le soucis avec la régulation auto du chauffage comme toi. Pour les radars latéraux, j'ai remarqué une chose. Si je suis moteur arrêté et que je regarde le réglage, les radars latéraux sont off. Par contre, si je suis moteur allumé et contact mis, les radars latéraux sont vu "on". Peut être la même chose chez vous ?
  15. Effectivement, il ne reste en général pas trop longtemps en fabrication. Après, c'est l'étape transport. Cela peut être long et la date estimée change souvent (+1 à 2 mois dans mon cas), il ne faut pas s'inquiéter Puis d'un coup, la voiture a été transportée et la date estimée revient à la date initiale...


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