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Haazel

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  1. J'ai vérifié le VIN sur le site de Renault, je ne semble pas dans la liste. Après avoir trouvé le code E2 sur la carte grise, je semble aussi concerné.
  2. Bonjour, Je poste ici l'information pour ceux qui ne l'aurait pas vu : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/29941/Rapex Une campagne de rappel qui concernent plusieurs véhicules, dont des Scénic et des Mégane pour un problème de frein.
  3. Bonjour CathDD> merci pour l'astuce. J'ai aussi le même problème de perte de radar de recul suite à l'utilisation de l'attelage. Cela ne le fait que sur un seul des 2 profils. Je vais suivre votre exemple et créer un profil spécifique pour l'attelage. Le plus surprenant est que le profil sans radar de recul est celui de ma femme qui n'utilise pas l'attelage. Je me demande si je n'aurai pas branché l'attelage alors que le dernier profil utilisé était celui de ma femme et débranché (après la conduite) et donc avec mon profil. Je vais creuser cette piste. Je vais aussi le signaler à Renault (via l'assistance multimédia, si cela peut aider d'autres personnes). PS : sur ma Mégane, dans le menu, je peux activer / désactiver le radar Avant, Latéral et Arrière. Je ne comprends pas pourquoi le Scénic n'a que le menu pour Avant / Latéral. Edit : PS2, bonne idée pour le reboot de la tablette, malheureusement cela ne change rien dans mon cas.
  4. Bonsoir, J'ai le même comportement. Je ne pense pas que cela soit lié à la porte de la voiture. Je suppose que tu as programmé des heures de charges sur la wallbox de mobilize (ce qui est mon cas). Quand je branche la voiture, alors la borne communique avec la voiture, elle lance une charge et au bout de quelques seconde se rend compte que la plage horaire n'est pas celle programmée. Du coup, elle coupe la charge, qui reprendra à la bonne heure. J'ai ceci à chaque branchement de ma voiture, que les portes soient ouvertes ou fermées.
  5. petite question, avez une programmation de climatisation / chauffage ? En effet, j'ai déjà eu le cas où je demande : - une charge en heure creuse - une voiture à 20° pour mon départ La voiture a chargé jusqu'à 80% en HC, puis a coupé la charge. Une heure plus tard, elle a consommé 1 ou 2% pour se mettre à température (c'était en plein hiver) mais n'a pas rechargé car plus en HC. Elle a donc fait 50 -> 80 -> 78
  6. Bonjour Tim, Je suis comme toi avec un Scénic, une box Uno, des heures creuses et un cumulus en HC. De mon coté, je limite la charge à 80% sur le Scénic. Par contre, je ne gère la programmation des heures creuses QUE via la box Uno et non la voiture. C'est comme cela que j'obtiens les meilleurs résultats. Autre avantage, si je suis en déplacement et que je me branche en AC, je n'ai pas à me souvenir de couper la programmation. En gros la voiture a pour consigne "charge tout le temps" et c'est via la source que je régule.
  7. J'ai testé ce matin chez Tesla avec le Scénic. Cette fois, j'ai réussi à charger à chaque fois (en suivant l'ordre des actions de l'app et en suivant celles de Kiki25). Je pense que cela vient du chargeur v2. Lors de mon souci, c'était un v4. Peut être qu'il nous faut changer l'ordre des actions que sur les v3 ou v4 ? Au moins, nous savons que l'ordre suivant est censé fonctionner à chaque fois : sélection de la borne directement démarrer la charge via l'app ENFIN brancher la voiture
  8. Merci pour toutes ces informations ! Je vais aller tester avec le Scénic sur un chargeur Tesla pas loin de chez moi la semaine prochaine.
  9. Dans mon cas, je pense plus à un crash temporaire d'un processus dans la voiture (pas forcément lié à Tesla). Je vais retenter chez Tesla dans les 15 prochains jours. Pour ceux dont la charge ne se lance pas (à cause de la programmation par exemple), avez-vous tenté le bouton physique pour forcer la charge (bouton situé à gauche de la prise T2 de la voiture, à coté de celui pour unlock) ?
  10. De mon coté, je n'avais aucune programmation. A la maison, je programme via les bornes et non via la voiture. Sur le début de mon trajet, aucun souci de charge DC, juste le crash à la borne Tesla et après impossible de faire une charge DC, quelque soit l'opérateur ou la borne. Seul le "reboot" avec le fait de couper la voiture 15 minutes qui semble avoir résolu. Assez surprenant.
  11. je peux confirmer pour le stress. Je vais tenter de le signaler à l’assistance Renault pour voir si le bug est connu, si cela peut aider. ze62 > si tu vas chez Renault avant moi, je suis preneur de la réponse que tu auras
  12. En effet, j'aurai pu préciser le bouton, pardon. Pour le reboot de la tablette, il faut maintenir appuyé 10 secondes le bouton marche / arrêt de la tablette (pas de la voiture)
  13. Bonjour, mésaventure avec le Scénic aujourd'hui. Je détaille le souci et la probable solution, des fois que cela puisse être utile à une autre personne. J'avoue avoir un peu cherché sur le forum pendant que j'avais la panne sans trouver de solution explicite. Trajet de retour de vacances (plus de 600 Km), arrêt sur une aire Tesla (pas beaucoup de choix dans les environs, et le soucis ne vient pas de la borne) Branchement du scénic, lancement de l'app tesla, lancer la charge. Le scénic affiche "charge impossible". Pas grave, on tente sur la borne d'à coté, et la, le voyant de charge reste blanc clignotant et le Scénic affiche "vérification en cours" (en boucle, aucun changement au bout de 5 minutes). On avait de la marge. On reprend la route pour la prochaine aire. Nouvelle tentative, toujours bloqué à "Vérification en cours" et ceci sur plusieurs bornes. J'avoue, certains paniquent un peu autour de moi et nous envisageons d'appeler l’assistance Renault. Finalement, nous avons tenté le "reboot" et cela a fonctionné. Vous le savez, mais je le rappelle pour certains : déplacement du Scénic sur un emplacement qui ne gène pas (et ne bloque pas une borne) reboot de la tablette par un appuie 10s sur le bouton couper le contact, sortir du véhicule fermer le véhicule avec la clef (c'est mieux pour éviter qu'il se rallume si nous sommes trop proches) attendre 10 à 15 minutes (10 minutes minimum, oui c'est long) revenir à la voiture, ouvrir avec la clef, démarrer et se garer sur la borne la charge fonctionne de nouveau. Je soupçonne un crash ou un arrêt incohérent d'un processus interne à la voiture, processus qui bloquait par la suite la vérification. Le fait de permettre à la voiture de se couper a réinitialisé l'état et cela a résolu le souci (et retirer du stress autour de moi). Bonne journée
  14. Pour les prix des recharges, attentions aux marges des réseaux de cartes. Mobilize (sans abonnement) ou Chargemap (sans abonnement), prennent une commission à chaque charge. Le prix indiqué à la borne n'en tient pas compte. A la louche, c'est 10% de commission. (https://fr.chargemap.com/price#:~:text=Combien coûte une recharge avec,constants d'environ 10%. << Cela signifie que les réseaux décident d’un prix de recharge auquel Chargemap ajoute des frais de service raisonnables et constants d’environ 10%.>>) Avec l'abonnement Mobilize intense (5.99€ par mois, on peut résilier à tout moment, ne le prendre que pour un mois, etc) alors il y a une réduction chez Ionity, mais il y a aussi -9% sur tous les autres réseaux, cela annule presque la commission pour revenir aux prix publics des bornes. Attention, je ne fais de la pub pour personne, j'indique juste que pour certains rouleurs, la commission des cartes, cela peut chiffrer à force
  15. Bonjour, J'ai un Scénic phase 1 (Iconic) et le réglage de l'inclinaison du siège coté conducteur est bien possible. Via le bouton 2, comme dans la documentation ici https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-5/top_11033_bcb_026_4 En vous lisant, je comprends que ce réglage n'existe pas sans les sièges électrique ? Car sur ma mégane, réglage du siège manuellement, je peux bien aussi incliner le siège (mais le réglage est un peu caché il est vrai, bouton 4 ici https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Sieges-avant-commandes-manuelles-0) J'ai peut être mal compris la demande ? Bonne journée Edit : pardon vous parlez de l'inclinaison de l'assise et pas du dossier.


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