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Haazel

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  1. Merci pour ce retour d'expérience.
  2. Bonjour à tous, petite mésaventure que je partage. En roulant sur l'autoroute, voyant clef jaune et message "capteurs pneus à contrôler". (j'ai pris une photo à l’arrêt bien entendu) Cela vient du capteur du pneu arrière droit (CF pictogramme en bas à gauche). Je m'arrête, le pneu n'a rien, je reprends la route jusqu'à mon domicile. Une fois chez moi, toujours le message, je contrôle la pression, tout va bien. Je reteste le lendemain matin, toujours pareil malgré la veille de la voiture. Je me dis que le capteur est HS ou a un problème de pile, car oui ils ont des piles... J’appelle ma concession Renault, ils m'indiquent qu'ils doivent contrôler et peut être changer le capteur. RDV le plus proche sous 3 semaines... On me confirme qu'on peut rouler sans soucis (je m'en doutais). Je roule donc (et contrôle ma pression régulièrement). Deux jours plus tard, en roulant, le message d'erreur disparaît et maintenant la pression du pneu remonte bien. Je ne sais pas si c'est le froid qui joue sur la pile du capteur ou si quelque chose perturbait la communication du capteur avec la voiture... J'attends quelques jours avant d'annuler le rendez-vous chez Renault. J'avoue que je préfère le système anti-crevaison qui se base sur des calculs (comme sur le Scénic) que ces capteurs. J'ai déjà eu des soucis avec eux sur une ancienne 308... Ce qui m'étonne le plus n'est pas d'avoir un capteur HS, mais plutôt que le problème se corrige de lui même. Bon week-end
  3. Bonjour, Comme indiqué plus haut, bien faire attention au préconditionnement. Ma femme a eu le cas une fois, au lieu de programmer dans maps la borne, elle a programmé l'aire d'autoroute. Maps n'a pas vu la borne et n'a pas activé le préconditionnement. Dans ce cas, la puissance de charge peut être divisée par deux, facilement...
  4. Merci à tous les deux. J'avais tenté de retirer les appostrophe et autres caractères moins classiques sans succès. Le coup de la géolocalisation a fonctionné !
  5. Bonsoir, Quelqu'un a pu souscrire à l'abonnement intense depuis quelques jours ? J'ai l'impression que cela bloque depuis la dernière version de l'app my renault. Je vois le forfait, je peux lancer le processus, choisir la CB, puis on arrive sur la page pour saisir son adresse de facture et à partir de la, le bouton "Valider et commander" est inopérant. Impossible d'aller plus loin. Je n'ai pas trouvé comment souscrire en ligne, cela ne se fait que via l'app renault je suppose ?
  6. Bonsoir, Pour la carte mobilize, sans abonnement il y a des frais de l'ordre de 10% (comme chargemap). Avec l'abonnement, il y a 9% de réduction (ce qui annule une grande partie des frais) et une réduction chez Ionity. De mon coté, même si j'essaie de réduire les frais, comme tout le monde, je regarde aussi le temps d'attente éventuel. Sur mes quelques longs trajets, les emplacements Ionity avaient 4 ou 6 bornes. Le réseau est bien connus, surtout par les automobilistes étrangers. Du coup, il est probable d'avoir de l'attente. En famille, il m'arrive de privilégier des emplacements avec plus de bornes, même si c'est un peu plus coûteux, mais sans attende aux bornes. Cela rassure aussi madame et les enfants sont moins impatients
  7. J'ai vérifié le VIN sur le site de Renault, je ne semble pas dans la liste. Après avoir trouvé le code E2 sur la carte grise, je semble aussi concerné.
  8. Bonjour, Je poste ici l'information pour ceux qui ne l'aurait pas vu : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/29941/Rapex Une campagne de rappel qui concernent plusieurs véhicules, dont des Scénic et des Mégane pour un problème de frein.
  9. Bonjour CathDD> merci pour l'astuce. J'ai aussi le même problème de perte de radar de recul suite à l'utilisation de l'attelage. Cela ne le fait que sur un seul des 2 profils. Je vais suivre votre exemple et créer un profil spécifique pour l'attelage. Le plus surprenant est que le profil sans radar de recul est celui de ma femme qui n'utilise pas l'attelage. Je me demande si je n'aurai pas branché l'attelage alors que le dernier profil utilisé était celui de ma femme et débranché (après la conduite) et donc avec mon profil. Je vais creuser cette piste. Je vais aussi le signaler à Renault (via l'assistance multimédia, si cela peut aider d'autres personnes). PS : sur ma Mégane, dans le menu, je peux activer / désactiver le radar Avant, Latéral et Arrière. Je ne comprends pas pourquoi le Scénic n'a que le menu pour Avant / Latéral. Edit : PS2, bonne idée pour le reboot de la tablette, malheureusement cela ne change rien dans mon cas.
  10. Bonsoir, J'ai le même comportement. Je ne pense pas que cela soit lié à la porte de la voiture. Je suppose que tu as programmé des heures de charges sur la wallbox de mobilize (ce qui est mon cas). Quand je branche la voiture, alors la borne communique avec la voiture, elle lance une charge et au bout de quelques seconde se rend compte que la plage horaire n'est pas celle programmée. Du coup, elle coupe la charge, qui reprendra à la bonne heure. J'ai ceci à chaque branchement de ma voiture, que les portes soient ouvertes ou fermées.
  11. petite question, avez une programmation de climatisation / chauffage ? En effet, j'ai déjà eu le cas où je demande : - une charge en heure creuse - une voiture à 20° pour mon départ La voiture a chargé jusqu'à 80% en HC, puis a coupé la charge. Une heure plus tard, elle a consommé 1 ou 2% pour se mettre à température (c'était en plein hiver) mais n'a pas rechargé car plus en HC. Elle a donc fait 50 -> 80 -> 78
  12. Bonjour Tim, Je suis comme toi avec un Scénic, une box Uno, des heures creuses et un cumulus en HC. De mon coté, je limite la charge à 80% sur le Scénic. Par contre, je ne gère la programmation des heures creuses QUE via la box Uno et non la voiture. C'est comme cela que j'obtiens les meilleurs résultats. Autre avantage, si je suis en déplacement et que je me branche en AC, je n'ai pas à me souvenir de couper la programmation. En gros la voiture a pour consigne "charge tout le temps" et c'est via la source que je régule.
  13. J'ai testé ce matin chez Tesla avec le Scénic. Cette fois, j'ai réussi à charger à chaque fois (en suivant l'ordre des actions de l'app et en suivant celles de Kiki25). Je pense que cela vient du chargeur v2. Lors de mon souci, c'était un v4. Peut être qu'il nous faut changer l'ordre des actions que sur les v3 ou v4 ? Au moins, nous savons que l'ordre suivant est censé fonctionner à chaque fois : sélection de la borne directement démarrer la charge via l'app ENFIN brancher la voiture
  14. Merci pour toutes ces informations ! Je vais aller tester avec le Scénic sur un chargeur Tesla pas loin de chez moi la semaine prochaine.
  15. Dans mon cas, je pense plus à un crash temporaire d'un processus dans la voiture (pas forcément lié à Tesla). Je vais retenter chez Tesla dans les 15 prochains jours. Pour ceux dont la charge ne se lance pas (à cause de la programmation par exemple), avez-vous tenté le bouton physique pour forcer la charge (bouton situé à gauche de la prise T2 de la voiture, à coté de celui pour unlock) ?


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