Aller au contenu

Homere

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Homere's Achievements

  1. Ca semble être la même chose sur mon tél : Déclencheur : Périphérique connecté (MY_CAR) Activation : activation du point d'accès Contrainte : aucun. Sinon, en dehors du soucis dont j'ai parlé, ça fonctionne bien. Il faudra que je teste pour répondre à ta dernière question.
  2. De mon côté je partage la connexion via wifi désormais (c'est l'activation du hotspot wifi qui est déclenché par la détection du bluetooth par macrodroid). J'aimerais pouvoir dire que ça fonctionne parfaitement, mais parfois, peut-être 1 fois sur 20, le hotspot est créé et la voiture y est connectée et malgré ça le partage de data ne fonctionne pas et m'empêche d'utiliser spotify. Je n'ai pas d'explication.
  3. Non non, instancier 6 conteneurs pour voir la conso d'une seule et unique voiture c'est une usine à gaz, il n'y a aucun débat possible.
  4. N'importe quoi l'usine à gaz. On peut voir le nombre de km parcouru et la conso au 100 km sur le tableau de bord. On peut remettre le compteur à 0 manuellement, par exemple lors des recharges. C'est suffisant.
  5. La TM3 est toujours aussi moche à l'extérieur et le tout tactile à l'intérieur toujours aussi désagréable à utiliser. [modéré - insulte inutile] edit: l'insulte inutile concernait Elon Musk
  6. Vraiment chouette ce Scenic. Il va très bien correspondre aux familles pour qui la Megane était trop petite où qui souhaitent s'arreter aux bornes moins souvent à cause des chiards (grace à la grosse batterie de 87kWh). Même si perso je trouve la batterie de 60kWh de la Megane très bien : sur autoroute il est largement temps de faire une pause quand il est temps de charger, et la plupart des charges sont de toute façon à nos domiciles.
  7. Bonne question, je ne sais pas. L'app Renault m'indique que j'ai payé 0,79 € / kWh, ca ne correspond pas au tarif indiqué sur Chargemap (mais qui indique le tarif Chargemap Pass) de 0,682 € / kWh. Exorbitant dans les deux cas. Sur le site de Total ils indiquent un tarif de 0,62 € / kWh. Peut-être faut-il passer par leur appli pour y avoir accès ? edit : j'ai trouvé. Le tarif de 0,79 € / kWh est bien celui affiché dans l'app Renault lorsqu'on consulte le tarif de la borne. Il est précisé que ce tarif est "réservé aux clients du Mobilize charge pass sans abonnement, Il s'appliquera à la place du prix indiqué sur la borne". On peut donc considérer que Mobilize se prend 0,17 € / kWh de marge.
  8. J'ai la Mégane depuis juillet 2022 mais viens seulement de faire un premier gros trajet (2 fois 700 km, en partie par autoroute). J'ai chargé sur des bornes Ionity et Total sur autoroute, ça fonctionne bien mais j'ai trouvé ça trop cher. Hors autoroute mon réseau préféré est IECharge en raison du coût. J'ai lesté le réseau Last Mile Solution sur un parking Norauto, ca fonctionne bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le réseau Lidl, mais il semble prometteur, en raison du coût là aussi. A savoir que je me suis servi de la carte Mobilize charge pass lorsque ma carte de crédit ne fonctionnait pas en RFID sur une borne (pour Total, Ionity et Last Mile Solution), j'aurais été bloqué sinon.
  9. Ce module WIFI sert juste à avoir la conso. Pas utile pour ceux disposant d'un sous-compteur en amont.
  10. J'ai la même borne que toi (installée en parking de copro). Quel est ce module Ethernet dont du parles ? Qu'est-ce qu'il permet de faire ?
  11. Je vous déconseille Orange internet on the move. Les tarifs sont excessifs pour peu de data. J'ai annulé mon abonnement et partage désormais la connexion de mon mobile en wifi (automatiquement avec macrodroid).
  12. Il y a des forfaits où on peut avoir une seconde carte sim qui ne permet que d'utiliser de la data, dommage qu'on ne puisse pas utiliser ce genre de chose pour la voiture. 5.99€ pour 2Go/mois c'est nawak.
  13. As-tu activé ton compte orange internet-on-the-move ? Ou partagé ta connexion smartphone via wifi ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.