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Gloubinours VE

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  1. Bonjour Pour mon Enyaq j'ai installé une Borne Hager avec la gestion active de la charge . Elle déleste quand il faut et RAS. Pour l'instant je n'ai installé que des Hager et une tesla (fournie par le client mais normalement pas conforme chez nous) Ce que je regrette chez hager c'est qu'il faut sortir le PC et la clé USB pour faire les réglages, c'est simple, mais quand il pleut... Chez tesla tout se fait au smartphone mais elle est moins complète question sécurité et la charge est à régler au cas par cas manuellement.
  2. Comme Perefouras, j'ai un Enyaq depuis janvier, c'est mon premier VE et vraiment c'est un bon véhicule pour faire de la route. Comme lui, j'aurai préféré un 80 mais le prix et la dispo du 60 avec quasiment tous les pack presque "offert" par Skoda mon fait faire ce choix. J'était censé ne faire que des petits trajet, mais en février et début avril j'ai fait 1500 et 3000 km environ et comme il est dit plus haut c'est souvent l'aventure même avec tous les planificateurs à ma disposition (chargemap ABRP Skoda). Vivement que le réseau s'étoffe hors des autoroutes. Vu que tu l'utilisera souvent en montagne, prends le 80 car le froid, pompe à chaleur ou pas attaque beaucoup l'autonomie; d'ailleurs les pompes à chaleur perdent beaucoup de rendement quand il fait froid, ceux qui en ont une pour chauffer leur maison le savent bien. Ce serait quand même dommage d'avoir un véhicule confortable et de crevé de froid sur les trajets...
  3. Bonjour, Je te conseille d'installer une borne 7 KW pour ta 208, c'est quand même plus "rassurant" de pouvoir recharger chez soit à une vitesse quand même bien plus élevée qu'avec une prise domestique (8 A ne l'oubliez-pas) Une prise renforcée diminuera sensiblement le temps de recharge mais c'est pas beaucoup mieux (14 A max) et cher pour ce que c'est. Les bornes Hager XEV1K07T2TETPFR par exemple (il y en a d'autres je ne les connaient pas toutes) peuvent être relier au compteur (linky ou électronique) par un câble type téléreport ou si tu ne peux pas repasser le câble téléreport il vendent un "émetteur de TIC" radio d'une portée d'une centaine de mètres à clipser sur le linky. Ces bornes sont vendues avec leurs protections (disjoncteur dif 2x40 A 30mA HI et une bobine à émission pour couper l'alim de la borne en cas ou les contacts du contacteur resteraient collées) tu n'as jusque qu'un disjoncteur 2 A à rajouter pour la protection de la bobine à émission. Elles ne sont pas très design, mais elles sont efficaces et bien protégées. 2000 € TTC c'est le prix pour une distance tableau de protection / Borne d'une dizaine de mètres et sans trop de murs à traverser. L'installation d'une borne demande quelques vérifications préalables de l'installation électrique de la maison; (et donner un devis par téléphone ne me semble pas très sérieux mais c'est la tendance de ces grosses plateforme, et c'est souvent la raison d'un travail bâclé par les sous traitants) . Si l'installation électrique de la maison ne respectent pas certain critères il est fort possible que le véhicule refusera de charger et là l'installateur qui à une obligation de résultat devra mettre en oeuvre tous ce qui est nécessaire (technique et normatif) au bon fonctionnement de son installation. Ce qui peut s'avérer catastrophique pour sont "bénéfice"
  4. Bonjour à tous Depuis peu possesseur d'un véhicule électrique (Skoda Enyaq 60 depuis janvier 2022) je lis régulièrement les divers reportages et tests d'automobile propre où j'y ai appris beaucoup de choses (car s'il fallait compter sur les concessionnaires...). Heureusement que des sites comme celui ci existe cela nous fait gagné du temps dans l'apprentissage du VE. J'espère continuer à y trouver des infos (y a pas de raisons) qui feront progresser ou plutôt amélioreront mes déplacements en VE. Merci à vous.


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