Aller au contenu

Pat3007

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Pat3007's Achievements

  1. Merci pour toutes ces précisions. Effectivement la 80 est un confort supplémentaires (en terme d'autonomie) au cas où. A voir si cette sécurité justifie l'investissement supplémentaire. Possible de mettre un coffre de toit pour les vacances sans trop de problème ?
  2. Ok merci pour ces réponses. En fait je suis gérant de la société donc que l'électricité comme le carburant sont pris en charges par la société. Mais je suis obligé de recharger à la société si c'est chez moi c'est pour ma pomme. En fait la grande question (la deuxième en fait) c'est est ce que c'est justifié de payer 140€ en plus par mois pour un Enyaq 80 vs 60 ? On me propose le 60 à 550€ TTC par mois (aide déduite) et le 80 à 690€ TTC (sans aide) ... J'ai compris que j'aurais une plus grande autonomie mais si au final c'est pour m'arrêter quand même ... A moins que je peux charger le 80 plus rapidement (pas vu pour l'instant ....)
  3. Ok j'ai bien noté. En fait actuellement j'ai une skoda superb en break. Pour renouveler ma LLD soit je repars sur ce style de modèle en thermique (diesel DSG150) soit je passe le cap et prend un électrique. D'après vos commentaires ce n'est pas vraiment un choix diffèrent de voitures mais un style de fonctionnement complètement différent. Surtout pour les vacances ou les longs Week end. Il faut accepter que cela prenne plus de temps, qu'il y ait moins de place, et les aléas des bornes électriques (avec un surcout important pour des recharges plus rapides, installations d'une borne, changement de cable non fourni etc...). Ok et alors il est où le bénéfice ? Vous allez me dire le prix de l'essence. Oui mais pour un véhicule de société c'est noyé dans les frais .... Je vous avoue que pour moi c'est l'avenir l'électrique mais que pour l'instant cela ressemble beaucoup à une grosse galère (quand je lis certains forums). Je suis assez perdu ...
  4. Comme tu as ce véhicule tu penses que c'est un choix judicieux par rapport à un véhicule thermique ?
  5. Merci à tous les deux. Effectivement reste à savoir si la différence sur la LLD justifie cela. J'ai fait la même simulation sur le site ABRP. En fait que ce soit avec l'un ou l'autre je suis obligé de m'arrêter pour faire une recharge. Comme actuellement j'ai un véhicule thermique j'ai peut être un peu de mal à m'imaginer m'arrêter pour un trajet "si court" que je fais habituellement d'un trait avec mon véhicule...
  6. Bonjour, C'est mon premier post donc je m'excuse par avance si je ne respecte pas toutes les règles je fais au mieux. J'ai déjà jeté un coup d'œil pour savoir si il y avait un post similaire je n'ai pas trouvé donc voilà ma question. J'aimerais prendre (en LLD société) un skoda enyaq. On m'en propose deux (60 ou 80). Une différence de 140€/mois entre les deux .... Pour mes trajets quotidien boulot pas de problème, cependant nous montons 4/5 fois par an à la montagne (Les Angles -66) et nous sommes de Nîmes. Distance 295Km (arrivée 1520m) donc dénivelé total 1470m.... On prends généralement un coffre de toit (car on a un gros chien). Et en été mon vtt sur le toit (cela en fait des bagages). Je pense qu'il doit y avoir 40Km de montée pour rejoindre les Angles. Donc ma question. En théorie le 80 devrait le faire sans recharge (d'après certains posts) mais d'après d'autres (surconsommation en montée + le poids + le froid) c'est prendre un risque de ne pas charger sa voiture avant la montée même avec 77KW. Donc si je recharge avant de monter, style à Perpignan est ce judicieux de prendre l'Enyaq 80 avec un surcout de 140€/mois alors qu'avec la 60 je serais également obligé de recharger ? Merci d'avance pour vos réponses ....
  7. Bonjour, J'ai 48 ans et je m'intéresse depuis quelques mois aux véhicules électriques. J'habite dans le sud de la France et devant changer prochainement de véhicule j'ai pas mal d'interrogation à ce sujet. Savoir si je dois sauter le pas ou attendre encore un peu ... D'où ma venue sur le forum. Après avoir lu pas de chose et regarder pas mal d'essai je me lance .....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.