granseb40
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Hola Todos, J'ai eu le même problème la première année, qui a été résolu à la première révision après une (très très) longue mise à jour, qui a pris quasiment tout l'après-midi !! Depuis, plus aucun souci. Je rejoins Jo_37 sur le fait que ce n'est pas trop contraignant de faire la remise à zéro tous les 1.000 kms... Mais bon, sur le principe, quand on achète du neuf, on aime bien que ça marche.
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Je réalise par ta remarque que je n'ai pas exactement le même modèle en effet : le mien permute automatiquement et n'a donc pas de bouton de sélection de l'ampérage.
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Exactement ! Un Standard Range doit clairement être prévu en 2nd véhicule au quotidien, car trop limité pour les longs parcours. C'est pour ça que nous sommes parti là-dessus pour ma femme, qui fait rarement plus de 100km par jour pour le boulot et autre. Et ayant le même modèle que Couyo depuis 2 ans, je confirme totalement les chiffres qu'il t'a donné en matière d'autonomie ou de conso selon les saisons. Quant à la "dégradation" de la batterie, pas encore de recul pour répondre. Mais sur cette technologie, la durée de vie est donnée pour environ 1000 charges complètes, soit... 250.000 km !! On a donc le temps de voir venir je pense... 😉
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Hello, J'ai acheté il y a 2 ans sur Mamazone un Orion Motor Tech qui permute automatique de 6 à 16A selon le courant reçu, branché en extérieure sur une prise Green Up 16A, et qui fonctionne parfaitement depuis, en toute saison et par tous les temps. Il est livré avec un sac de rangement bien pratique pour un câble de 7.5 m. Il est encore disponible pour 129,99 € : https://www.amazon.fr/Orion-Motor-Tech-Électrique-Utilisation/dp/B0CZD5PC72/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&af=eyJxdWFydHpWZWhpY2xlIjoiMzYtMTA2NTIifQ%3D%3D&crid=1NGJL49RJJ29W&dib=eyJ2IjoiMSJ9.nk-uAF7BFkE_h14OQxBpJWZoRP-EuzIa_7PK-ssavEjbAA6s_Sc-AGLkyQz6z5e_FZhbVi7s9Pyph8Lc1BEI1aOMRClBEOff6Mls4OH8Q3Mjtjuv1k2kznutLgz4X76tVuUUEdDclR1dHeq7lmljQODBHihNWtfSq-bRhf1CoFJE4Q2njeUt8t5tbZIpoE_uRUlvZSTb-gAFzK6V5UleVHX_5Ip3HblgOBF_Q5Jxh9Cvq-g6xc04DFOrIdmxtPFIr7_oQqipNJApyfC2EKoD7wW2NgN4LpjfocXVzaTz7Qc.YW3cL3oEG6s9J5FlacuF2fZzhlkvo-3ErK3jioKqKe0&dib_tag=se&keywords=Orion%2BMotor%2BTech%2Bchargeur&qid=1721900476&sprefix=orion%2Bmotor%2Btech%2Bchargeur%2Caps%2C74&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1
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Pas bête d'avoir collé le boitier au "plafond", pour laisser tout l'espace libre au "plancher"... 👍
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'Tain, c'est vraiment un super beau filtre Jo... 🤪 J'ai payé 107 € la révision des 1 an, j'espère qu'ils ne vont pas me faire payer 113 € le filtre... 🙄
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Cette fonctionnalité est présente sur la plupart des voitures équipées d'un frein à main électrique, et est en fait une aide au démarrage en côte notamment. Mais donc pas très utile sur une boîte automatique (ou assimilée pour les VE)...
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Hello Rod, J'avais un peu le même problème au début, même si je ne prends pas souvent le ZS, qui est la voiture de ma femme. Je suis plutôt grand (1.88 m), et j'ai trouvé davantage de confort de conduite en remontant le siège presque au maxi, et en le reculant à fond; tu finis par la hauteur de volant : tu peux tenter... 😉
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Bonjour, je suis dans les Landes, chez L'Olivier Assurances, et je paie 500 €/an en Tous Risques avec 40% de bonus. J'ai gagné + de 100 €/an par rapport au Ford SMax que ma femme avait avant, car ils considèrent qu'on roule plus "raisonnablement" en électrique, pour préserver l'autonomie. Pour certains d'entre vous, je pense qu'il faut clairement faire jouer la concurrence... 😶
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Attelage + Faisceau, c'est pas déconnant car toujours assez cher sur les petites séries. Et encore, ça aurait pu être pire... Par contre, 1056 € de montage, là, c'est du Grand Banditisme !!!! 🤬 Même Bonnie & Clyde n'auraient pas osé un holdup pareil... A 120 € TTC de main d'oeuvre en concession en T1, cela voudrait dire qu'ils y passent près de 9 heures ?!! Si c'est ça, il faut qu'ils changent de job les mecs. Un attelage "compliqué", ça se pose en 3 heures max, même avec de la découpe pare-choc... 😒
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Hola a todos, J'avais le même problème, et il a en effet été réglé avec une mise à jour lors de la 1ere révision cet été. Sauf que la mise à jour est très longue, à tel point qu'ils n'ont pas pu me rendre la voiture le soir comme prévu, car elle n'était pas terminée ! C'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas emballés de ton côté Jo... Par contre, depuis, tout est rentré dans l'ordre : plus de message tous les 1000 km comme au début.
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Comme dirait l'autre : " j'ai la même à la maison ! " 🤣 Ma Dame aussi n'était également pas rassurée par l'électrique au départ, même si elle conduisait déjà une boîte auto. D'autant que le véhicule était vraiment pour elle, je le conduis très peu. Conclusion : aujourd'hui, après 1 an (et quelques), elle ne changerait pour rien au monde, et me dit déjà que la prochaine sera forcément une électrique !! Quant au gabarit, rassure-là en lui rappelant que ce n'est qu'une impression visuelle, dû à la hauteur (et notamment la hauteur du capot). Car si on compare le ZS à la Toyota Auris : ZS : Longueur 4,32 m / Largeur : 1,81 m Auris : Longueur 4,27 m / Largeur : 1,76 m Bon OK, 5 cm, c'est parfois beaucoup dans certains domaines, mais pas pour une voiture je pense... 😅 Donc rien de significatif pour les manœuvres, d'autant que le ZS est plutôt agile et maniable (sans parler des capteurs pour se garer, et caméra 360° en version Luxury).
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Pour ma part, révision la semaine dernière des 1 an / 6.500 km pour ZS 51 kW Luxury. EDEN AUTO - 33 La Teste de Buch (succursale d'EDEN AUTO - 33 Bruges) Mis à part le fait qu'ils n'ont pas pu me rendre la voiture le soir même car la mise à jour logiciel a apparemment été super longue (mais je pense qu'ils n'ont pas attaqué la voiture à 14h30 comme c'était prévu...), et qu'ils ont donc eu la correction de me prêter une voiture pour rentrer chez moi, rien à signaler. Voiture récupérée lavée le lendemain matin, mais avec 2 aller-retours donc. Peu de détails sur la facture, le filtre d'habitacle n'a pas été changé (à la 2ème révision seulement apparemment), mais seulement 107,00 € ! ELECTRISE, tu devrais venir à La Teste !! Et te croquer une 12aine d'huîtres et un verre de vin blanc en bord de mer le temps de la révision : ça restera moins cher... 😉
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Hello Jidé, les antennes locales de "60 millions de consommateurs" peuvent également être assez efficaces pour ce type de problème, se fendant d'un courrier assassin à la Direction Marketing, et menaçant de faire un article au vitriole dans leur canard, qui serait forcément relayé en masse sur les réseaux. Tu pourrais peut-être essayer de les contacter... 😒
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Pas forcément illogique en fait. Si tu as un moteur moins puissant pour tracter un véhicule plus lourd, alors à accélération et vitesse de croisière équivalente, il "souffre" plus, et donc consomme plus. On constate d'ailleurs que les performances des 2 modèles sont les mêmes : 0-50 km/h en 3.6 sec / 0-100 km/h en 8.6 sec = pour garder les mêmes performances avec les 130 kW (177cv) de la version standard, le 115 kW (156cv) de la version LR doit d'avantage donner de sa personne, avec 20cv de moins et 50kg en plus dans la musette; il est donc configuré très différemment, et consomme donc un peu plus... On retrouve exactement le même phénomène pour les moteur thermiques en fait.