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mickael92

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  1. Ce n'est pas du tout une concurrente de la Spring, la vitesse est limité à 90km/h ( possible 110km/h ) et une autonomie de 150km. Et elle est cher, moins de 15000€, pas d'ABS, pas de clim et ils ne savent pas si c'est une voiture VP ou Quadricycle mais un quadricycle est limité à 450kg hors le concept fait 750kg... Bien que le concept qui a une gueule de mini Hummer est vraiment très jolie, en tout cas j'aime bien... Je préfère quand même la Spring. A suivre...
  2. Je ne sais pas, je n'ai pas cherché. La seule chose que j'ai faites, c'est retirer l'affichage Appel SOS suite au remplacement de l'autoradio basique par un autoradio Android. Et je précise que l'Appel SOS fonctionne toujours (j'anticipe les mauvaises langues)
  3. Je peux rentrer dans l'ECU avec DDT4All mais ce n'est pas le débat ici et je n'en parlerai pas ici.
  4. Chacun fait comme il le souhaite... Je n'attends rien de Renault, après la garantie, je me chargerai de faire une vidange d'huile de boite.
  5. C'est pas de chance, j'ai connu des gens qui avaient des Fiat Uno et qui n'ont jamais été emmerdé. Mais je n'ai jamais aimé Fiat. Pour la Spring, ce n'est pas le même problème, c'est un jeu normal selon Renault (Mouaaaahhh ah ah, je me marre), mais j'ai de la chance, si Renault ne fait rien... J'achèterai une boite 65cv de 2025 pour la mettre sur ma Spring 45cv de 2022 (livré en 2023). Et je le ferai moi même, pas d’inquiétude ! Oui cela reflète bien tout ça, mais pour ce qui est de la soumission, chacun son truc ! Écoute, si Renault, tout les jours un bruit nouveau, donc, des experts en bruits... Certaines Spring ont maintenant 100000km sans jamais avoir eu de problème à ce niveau là... sauf que ça claque (le bruit, Renault,.... ) Une chauffe... je n'y crois pas du tout... Mais commencer par lui mettre de l'huile de boite 80W90, aura déjà un effet positif sans faire de miracles !
  6. C'est comme les airbag Takata, ils le savaient et depuis longtemps... Les constructeurs sont tous les mêmes... économie avant tout et ils ferment les yeux ! On voit maintenant le résultat avec Takata. Pour la Spring, Renault suit probablement le dossier mais juge qu'il n'y a pas de mise en danger, ils ont certainement raison. J'ai déjà fait des réclamations, la voiture a déjà été dans la concession pour être contrôlé... Ils ont bien constaté et même fait la reprogrammation... Pour le moment, ils n'iront pas plus loin.
  7. Mais non, cela n'a rien à voir, même les Spring peuvent avoir des accidents et qui soient économiquement pas réparable... Donc c'est super pour avoir de la pièce détaché et c'est bien plus rapide à avoir et bien moins cher que du neuf (les voleurs) !
  8. Bien sur que c'est une boite de Spring, j'ai tout simplement cherché sur Ovoko. Dans ce cas, par gravité avec un petit entonnoir et un tuyau fera l'affaire ou une seringue à huile : https://www.amazon.fr/Silverline-380451-Pompe-seringue-huile-500/dp/B004BS70FK
  9. Je l'ai pourtant indiqué plus haut : Par exemple : https://www.amazon.fr/Motul-100102-Huile-transmission-HD-80W-90/dp/B00CPJX9S4 Je pense que le conditionnement 1L devrait être suffisant ! Mais par ici c'est en 5L si vous souhaitez prévoir : https://www.amazon.fr/Motul-100105-74-Lubrifiant-différentiel/dp/B00N4VK16K
  10. Non, je n'ai pas localisé pour la simple raison que la Spring est encore sous garantie... Pour la méthode en fonction de cette photo : Sans être un génie, le bouchon vert = remplissage et le bouchon rouge = vidange Il suffit d'ouvrir vert en 1er pour être sûr qu'il s'ouvre pour le remplissage (c'est la règle) puis vidanger avec le bouchon rouge. Puis refermer le bouchon rouge et remplir avec l'orifice de remplissage jusqu'à ce que coule par ce même orifice puis refermer avec le bouchon vert. Comme pour toutes les boites ou ponts !
  11. Bé vi, il n'y a plus vraiment des mécanos, ils remplacent la pièce complète qui coûte un bras et c'est partout pareil ! Pour trouver un bon mécano, il faut sortir des réseaux constructeurs et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.. Pour le klong de la Spring, c'est dans la partie boite, même s'il y a du démontage, un mécano pourra chercher le problème en ouvrant. Mais pour les bricoleurs, commencer par remplacer l'huile de boite en 80W90, la viscosité est plus épaisse ce qui limite le phénomène.
  12. Oui ce n'est pas idiot, je testerai avec de la WD40, le produit magique !
  13. J'ai le même problème... Après la garantie, je vais tout simplement acheter des nouveaux mais de Clio, ceux de Dacia, c'est de la merdouillle !
  14. Ce n'est pas la même chose J'imagine que tu parle du front assist : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2975153660 Oui tu peux le faire toi même mais la pièce coûte cher... Tiens, celui-ci n'est pas cher : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3043126692
  15. Il te faut trouver : CanZE


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