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mickael92

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  1. Tu peux déjà t'équiper de panneaux, une batterie de stockage s'adapte sur tout les kits existant.
  2. Les batteries de stockage sont exactement les mêmes que les batteries de voiture, même technologie. L'usure, du moins, les cycles ne changent pas grand chose... C'est encore trop tôt, pour moi en tout cas ! J'attends de nouvelles technologie ou une grosse baisse de tarif ! Oui, ils sont alarmistes !
  3. Et pourquoi la batterie 12v ne serait pas prise en charge ? Si la voiture a moins de 3 ans, c'est pris en charge !
  4. Pour le moment, je ne songe pas au stockage, que ce soit sur batterie ou virtuel... Ce n'est pas rentable pour le moment. Par contre, ceux qui ont une voiture électrique V2L, c'est le top ! Bien entendu, il était possible de payer moins cher mais avec un support de moins bonne qualité ou en bois... J'ai tendance a regarder loin dans le temps et le bois, ce n'est pas la peine. J'ai appris à souder seul avec un poste à souder Parkside de chez Lidl et c'est hallucinant comme c'est facile avec du fil fourré... à partir du moment que l'on a compris qu'il faut une buse de taille supérieur au fil, dans mon cas fil en 0.9 et buse en 1.0. Finalement le support solaire est facile à faire... n'hésitez pas à vous lancer !
  5. Perso, je met du Riken (c'est du Michelin) c'est un excellent rapport/qualité/prix. Mais Hankook est très bien.
  6. Tout est dans le titre, je vous laisse décrouvrir :
  7. mickael92

    La spring rouille ??

    Et elle a raison !
  8. mickael92

    La spring rouille ??

    Non, c'est ridicule de passer par un carrossier, il y a 3 vis a retirer donc c'est facile... Ce n'est pas structurelle, donc tu peux le faire toi-même à faible coût. Perso, sur ce genre de pièce, je nettoierai la pièce puis je mettrai un convertisseur de rouille et j'utiliserai plutôt de la peinture époxy bien plus solide que le blackson.
  9. mickael92

    La spring rouille ??

    Non, ne fait surtout pas ça... Le blackson protège une surface saine mais pas une surface corrodée. Il faut : Nettoyer (brosse métallique...) puis convertisseur de rouille, antirouille et après avoir traité, blackson !
  10. mickael92

    Panne serrure hayon

    Merci sange, peux-tu, s'il te plait, essayer d'en savoir plus sur la panne. Cela me parait énorme de remplacer si on peut la réparer. Essai de récupérer l'ancienne pièce pour essayer de l'ouvrir.
  11. C'est vrai, jamais je ne l'aurai payée 20000€, ni aucune autre voiture d'ailleurs, mais cela ne change rien, quand les gens ont été en concession : - ils l'ont vus - ils l'ont essayés - ils ont constatés que c'était ultra low cost Donc c'est facile de râler après l'achat...
  12. mickael92

    La spring rouille ??

    Toutes les voitures de la corrosion au niveau des trains, c'est juste normal, il ne faut pas chercher le mal où il n'y en a pas. C'est cool si tu as les moyens d'acheter un hybride, elle sera plus dans tes exigences !
  13. Eh oui, elle reste la plus économique ! Et pour le moment, il n'y a pas plus économique. Je rappel que la Spring à déjà 4 ans et qu'a l'époque, il n'y avait pas de concurrence ! Le beurre et l'argent du beurre... La longévité de certains éléments semble compromis ! Va expliquer aux gens qui se battent avec Stellantis pour la prise en de leur moteur PureTech, la lourdeur, le protocole ! J'en connais, malheureusement ! Pour ce qui est des portières, la voiture, tu as été la voir ? tu l'as essayé ? Et tu te plaint après ! Étrange Exact, bien que sur les autres modèles de la marque sont de nos jours, nettement mieux fini, chez Dacia, on peux s'offrir une voiture essentielle pour les petits budgets. Je suis habitué à Mercedes, d'ailleurs, j'ai toujours ma Classe E qui roule très peut mais pour les longs trajets, j'ai le confort et je ne me prends la tête avec la recharge. La Spring est ma première Dacia, je l'ai bien entendu essayé et vu le prix que j'ai payé, c'est imbattable. Les petits soucis, on les connait, ce n'est pas dramatique par rapport à ce que j'ai indiqué plus haut. J'ai acheté du low cost et j'en suis très content car elle ne me coûte rien, j'en ai pour mon argent ! Pour ce qui est de la corrosion, j'ai déjà expliquer que l'on pouvait facilement traiter avec un convertisseur de rouille et repeindre les éléments pour peu cher ! On le sait donc au lieu d'attendre une prise en charge sous garantie, on peut anticiper.


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