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A suivre !
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Ce qui pourrait être intéressant, c'est de regarder les fils au niveau du soufflet passe câbles du coffre, car si c'est comme la Fiat 500, c'est une maladie : fils coupés ! A voir.
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Sur l'entrée de gamme (confort et Essential), ce sont des sièges en tissus, c'est aussi pour cela que je voulais une Spring Confort à l'époque et je ne le regrette pas. Sur la Confort Plus, tu auras uniquement du simili cuir. N'hésite surtout pas, d'étendre tes recherches à 150km de rayon de chez toi, parfois, cela vaut le coup de sortir d'IDF pour trouver de meilleurs occasion.
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Salut, Tu as bien raison de poser la question, tu es dans le vrai. Les modèles, tu t'en fou, il faut retenir : Spring 45cv Business souvent avec le CCS et MediaNav mais pas l'appli MyDacia pour la charge et mise en route du dégivrage clim à distance (mais ce n'est pas utile) Confort / Essential Option CCS sans MediaNav mais c'est très bien pour remplacer l'autoradio par un autoradio Android et l'appli MyDacia Confort + / Expression Option CCS ou de série selon les modèles avec MediaNav et l'appli MyDacia Spring 65cv Extreme autres finitions (des stickers) CCS en option avec MediaNav et MyDacia Comme je l'ai déjà fait, je conseil le meilleur rapport/kilométrage/prix soit une Spring Business qui est déjà très bien, en général, peu kilométré et avec un bon tarif... Le plus souvent, ils auront le combo CCS. Pour moins de 9000€ Exemple prêt de chez moi : Spring Confort plus 11100km de décembre 2022 avec une garantie d'1 an, souvent sur les Confort Plus, il y a le CCS pour 8990€ dans un garage : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2940310641 Spring Business 22979km de décembre 2020 avec une garantie d'1 an et CCS pour 8290€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2940310641 Pour ces 2 exemples chez un pro, c'est la Spring Confort Plus qui est la plus intéressante ! A noter que j'ai aussi regardé les annonces des particuliers, ils sont aussi cher et malheureusement plus de kilomètres au compteur, donc, aucun intérêt. Tu peux toujours me demander un avis selon ce que tu cible.
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Dans mon cas, j'ai plusieurs concessionnaire Renault à environ 20 minutes, mais c'est des petites concessions et en général, ils nous prennent pour des pigeons. J'ai préféré acheter ma Spring dans une grande concession ByMyCar (Renault/Dacia) à Nancy, je suis toujours très bien accueilli, ils ne prennent pas pour un *** (ils n'ont pas intérêt, j'ai un putain de caractère), mais c'est à 45 minutes de chez moi. Effectivement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, je sais bien que dans certains endroit en France, ne laisse pas le choix.
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Wouuahhhh, je changerai de concessionnaire !
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Les coupelles d’amortisseurs, en faite c'est la partie haute des amortisseurs avant. Pour faire la liaison avec la caisse. Je ne rencontre pas ce problème, je met la ventilation à fond en position hiver (vers 10h, la fameuse position que l'on trouve partout)
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Attention, avec les batteries, il faut voir le temps pour les amortir et surtout la durée de vie des cellules, parfois le gain n'y est pas ! Et c'est le vendeur de mon kit 3kW qui le dit ! Oui c'est sur, mais finalement, on s'en fou, les gens font ce qu'ils veulent ! Pour mon Kit Solaire, j'ai attendu plus d'1 an pour l'acheter et j'ai bien fait car je l'ai payé moitié prix... Je m'en fou que les panneaux ont une durée de garantie de 25 ans car l'évolution ces derniers temps est tellement énorme qu'il n'est pas exclue dans 10 ans d'avoir des panneaux de même taille et de 2000w (500W env. en ce moment). Le plus important, c'est l'amortissement rapide. Oui tu as raison, perso, la Spring, je l'ai que depuis 2 ans et vu que je l'ai payé 6500€, et qu'elle est déjà payé depuis 1 an, elle sera très rapide à amortir sachant que j'utilise la Classe E que très rarement (mais je l'a garde) je ne met plus de gasoil ou 30€/mois dans la Classe E. Je fais 200€ d'économie/mois depuis que j'ai la Spring et je fais aussi des économies d'EDF depuis que je suis passé à l'offre Tempo (300€ à l'année) même avec la consommation de recharge de la Spring ! C'est hallucinant ! Le calcul est simple : Spring depuis 25 mois 200€x28 = 5000€ + 600 d'économies Tempo = 5600€ Et je ne compte pas les économies d'assurance car je paie pas cher d'assurance pour la Spring, je ne compte pas 2 entretiens chez Dacia pour une voiture thermique... Bref, on peux dire qu'elle est "presque" déjà amortie cette Spring... Maintenant, il me reste à terminer l'installation de mon kit photovoltaïque et de lancer la production. Je verrai en combien de temps les 1500€ d'investissements seront amorti ! Je pense que ça ira plutôt vite.
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Vu le prix que j'ai payé mon kit 3kW, moins de 1200€ livré... 6 panneaux bi-facials 500W, 2 micros onduleur (1000w+2000w) le tableau électrique et en cadeau, le module Wifi que je mets dans la maison pour la production. Bien entendu, j'ai coulé des plots en béton à 60cm dans le sol et je fais 3 chassies métalliques (2 panneaux sur chaque chassie), orienté plein sud et inclinaison à 33° car il peut y a voir du vent dans le nord-est... Bref, je suis à 1500€ le kit + le matériel, l'amortissement devrait se faire en 3 ans, ce qui est très bien. Pour la batterie, c'est bien trop cher, mais on m'a dit (le vendeur du kit) de patienter.... Je ne cherche pas à être autonome à 100%... Juste payer moins cher ! Je ne rentre pas dans les extrêmes, tout est raisonné, voiture élec pas cher et économique, c'est bien.... production solaire.... c'est bien ! Pas besoin de plus !
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Personnellement, je recharge uniquement en heures creuse et tout comme toi, j'ai l'offre Tempo. Mais je ne regarde jamais la conso et je ne fais pas spécialement attention à ma conduite car les distances de sécu., bien anticiper, je le fait aussi sur ma Classe E. A défaut de faire attention, actuellement, je suis en pleine installation de mon Kit Solaire 3kW... Je ne fais pas spécialement attention, je roule tranquille car j'ai le temps, pas de stress dans ma campagne mais je conserve ma Classe E boite auto Diesel, certes, elle a 23 ans et tout juste dépassé les 200000km (garantie, je suis la seconde main), j'ai un attelage semi électrique qui m'est bien utile pour tracter la remorque... La Spring, n'a pas cette possibilité. C'est fort judicieux, cela reste une voiture, avec des trains roulants, donc, un petit check de temps en temps, ne fait pas de mal. Je n'ai jamais utilisé de bornes de recharge, j'en ai pas l'utilité. Si un jour, je pars en vacances, je prendrai la Classe E et cela fera du bien à cette voiture de faire,.... ce qu'elle sait faire de mieux pour une routière..... rouler !
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Dans ces années, les aciers n'étaient pas traités, les voitures avaient une tôle plus épaisse mais rouillaient vite. De nos jours, les aciers sont traités mais cela ne garantie pas que la rouille n’apparaitra pas. C'est pour cela que c'est important de mettre un convertisseur de rouille, c'est très efficace puis du blackson.
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recharge par temps froid ou très froid
mickael92 a répondu à un sujet de jfrancoisd dans Dacia Spring
Lol, je met les photos : Faut pas avoir peur de la trouille !