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mickael92

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  1. Effectivement, c'est pas idiot... dans 3 mois elle a 3 ans donc vu qu'elle se porte plutôt bien cette Spring, je vais aussi passer mon chemin et attendre le printemps pour vidanger cette boite, remplacer le filtre habitacle, brancher l'ordi pour voir où se trouve le SOH dans DDT4ALL si je trouve où c'est.
  2. Pinaise, je confirme que je ferai la révision moi même après les 3 ans... Une batterie équivalent de marque Bosch c'est 82€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Bosch-S4002-Batterie-Voiture-h-470A/dp/B005XVU2VI Le balai d’essuie glace avant en Bosch 10 balles : https://www.amazon.fr/Bosch-3397008937-Dessuie-Glace-Aerotwin-Retrofit/dp/B00BCL68K2 Pour le balai arrière, la référence est Valéo VR56, Bosch H250 ou Bosch 3397011629... Bref un balai classique en 240mm ou 250mm
  3. La mienne arrive à 3 ans en février... ça sera le dernier entretien chez Dacia ! 495 balles, que la révision et le CT ? Ils ont changés des pièces ?
  4. Oui effectivement, ce n'est pas pour cela qu'elle est dangereuse, perso, j'ai les pneus été d'origine et j'ai 4 jantes avec enjoliveurs d'origine monté en pneus hiver. Si tu ne veux pas mettre une fortune, la marque Riken qui est une marque de Michelin offre un excellent rapport qualité prix, en pneus été, hiver ou 4 saisons. Cela semble venir de l'ABS, si le voyant ne s'affiche pas, rends toi chez ton concess car cela ne m'arrive jamais, peut-être des saletés sur les capteur ABS. Carrément, moi qui roulais en Mercedes Classe E qui est bien entendu, une excellente voiture, la Spring pour un usage au quotidien s'avère bien suffisante et très très très très économique.
  5. Bah, comment te dire, Renault ne fera rien ! Mais si tu as envie de les taquiner, n'hésite pas ! Tu peux toujours leur demander de vidanger l'huile de boite et y mettre de l'huile plus épaisse. C'est à toi de voir, mais la Spring reste une excellente voiture malgré ce Klong. Perso, la mienne, je la garde car elle reste ultra économique. Écoute, à ce jour, on ne connait pas un seul cas où il y aurait eu un problème ou de casse, donc cela semble ne pas poser de problème. Le bruit, évolue au début puis reste stable, mais l'été, avec la chaleur, le bruit est plus important, l'huile de boite est plus fluide, d'où ma réponse en 1. Il y a eu plusieurs rappels, la mienne est un modèle 2022 : - Ceinture arrière (je ne sait plus quel côté) => j'ai été concerné mais ils l'ont fait avant la livraison de la voiture en février 2023. - Reprogrammation pour le contrôle de charge => j'ai été contacté par Dacia et il ont procédé à la reprogrammation. Elles n'ont pas été toutes concernée. Enfin, j'ai eu aussi une reprogrammation pour le Klong, afin de limiter le couple, cela a atténué le bruit mais ne disparait pas.
  6. Oui, personnellement, j'ai eu du Peugeot 306, Renault Clio, Laguna II, Megane II, 19, Alpha Roméo 75, Mercedes 190, W210, W211, W204 et Vito, je n'ai jamais été obligé de me rendre dans un garage... Mais vu les usines à gaz qu'il y a maintenant, avec l'hybridation, ect... il vaut mieux être prudent et rester alimenté ! Mais pour la Spring... c'est juste une Spring, pas de problème.
  7. Bien sur, c'est évident... Il y en a toujours qui cherche les problèmes là où il y en a pas !
  8. Je n'y crois absolument pas... Depuis quand un ECU perd les données ! Mais il est possible de mettre une batterie (ou une autre voiture) avec des câbles (à l'ancienne) pour remplacer la batterie de la Spring tout en étant toujours alimenté (voir même un petit booster)... J'utiliserai cette méthode simple.
  9. Évidemment, rien ne t'y oblige Bah comme toutes les voitures, si la batterie 12V rends l'âme, il faudra la remplacer. C'est le piège des marques et la pression qu'ils ont sur les clients... 8 ans ou 120 000km avec une capacité de charge garantie de 75% minimum En aucun cas tu as le couteau sous la gorge, d'autres diront le contraire, j'en suis certain. Pour ma part, je vais faire ce que j'ai toujours fait, la voiture arrivant en fin de garantie de 3 ans en février prochain, je ferai la dernière révision chez Dacia en février 2026 et ensuite, je prendrai le relais, changer une batterie 12V, faire une purge de frein et remplir le lave-glace sont des opérations plutôt simple que j'arriverai à faire. Pour ceux qui ne sont pas bricoleur, le petit garagiste du coin, un ami, un mécano du groupe AD et j'en passe... pas feu vert, norauto,... on s’entend bien ! Des mécanos pas des groupes qui chronomètre des opérations quitte à bafoué le travail et mettre en danger le moteur, dernièrement même chez Citroën, un ami a emmené la C3 société de sa boite en révision, ils ont mal serré le filtre à huile, une opération pourtant simple, cela se serre fortement à la main, le moteur est mort... Maintenant il a une jolie R5 Blanche électrique... bref, je me disperse... Pas besoin d'aller en concession pour tout ça.
  10. Je passe par un indépendant, j'évite les grands groupes pour des raison de chiffres et je paie 62€.
  11. Heu.... non pas de câble de recharge pour le CT... C'est quoi ce centre de CT ?
  12. Ce n'est pas du tout une concurrente de la Spring, la vitesse est limité à 90km/h ( possible 110km/h ) et une autonomie de 150km. Et elle est cher, moins de 15000€, pas d'ABS, pas de clim et ils ne savent pas si c'est une voiture VP ou Quadricycle mais un quadricycle est limité à 450kg hors le concept fait 750kg... Bien que le concept qui a une gueule de mini Hummer est vraiment très jolie, en tout cas j'aime bien... Je préfère quand même la Spring. A suivre...
  13. Je ne sais pas, je n'ai pas cherché. La seule chose que j'ai faites, c'est retirer l'affichage Appel SOS suite au remplacement de l'autoradio basique par un autoradio Android. Et je précise que l'Appel SOS fonctionne toujours (j'anticipe les mauvaises langues)
  14. Je peux rentrer dans l'ECU avec DDT4All mais ce n'est pas le débat ici et je n'en parlerai pas ici.
  15. Chacun fait comme il le souhaite... Je n'attends rien de Renault, après la garantie, je me chargerai de faire une vidange d'huile de boite.


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