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mickael92

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  1. Parlons-en de la garantie 7 ans de Kia, c'est pas une vrai garantie 7 ans complète, c'est une garantie dégressive, c'est à dire qu'après 3 ans, certains point ne seront plus garantie et de moins en moins au fil du temps... J'ai une amie qui a eu un Sportage et elle a bien été emmerdée avec Kia, 80000km problème d'embrayage ( voiture 4 ans), pris en charge, 10000km, le même problème après avoir roulée 20000km (voiture 5 ans), refus catégorique de prise en charge, donc elle l'a bien dans le c... ! Donc les garanties, ou pseudos garantie !!! Mettez l'argent de côté sur un livret et s'il vous arrive un truc, si toutefois il arrive quelque chose, utilisez l'argent que vous avez de côté. Ne pas être trop cérébral avec des calculs, extension de garantie = pigeons ! C'est comme les extensions de garantie sur l’électroménager, les gens se font piner ou pigeonner car il y a une garantie légal 12 à 24 mois s'il n'y a pas de panne, il n'y aura pas de panne sauf après les 5 ou 6 ans après l'extension, voir le lendemain de la fin de l'extension. Bref, ne n'est pas mon porte monnaie. Pour ce qui est des rétros, pièces détachés, on les trouve sur ebay, lecoincoin, ovoko, opisto... pas besoin de neuf... l'argent de côté sur le livret, cela peut aussi servir pour cela ! Livret = intérêt même si pas grand chose, cela reste dans la poche.
  2. Sauf que si la voiture a plus de 3 ans, elle n'est plus garantie (sauf la batterie de traction qui est de 8 ans... Si tu ne fais plus l'entretien chez Renault après les 3 ans de garantie, cela ne change rien sur la garantie de la batterie de traction. Donc pourquoi se faire plumer ? Faire l'entretien soit même tous les ans reste plutôt facile, ensuite, pour ce qui est du liquide de frein, j'en ai déjà parlé, un petit garage AD pourra le faire si nécessaire, ou le faire soit même, la Spring étant une voiture très simple, c'est aussi très simple de vidanger le circuit de frein... Hors mis tout cela, remplacer la batterie 12V est très simple et le filtre habitacle, n'en parlons pas... Bref, pourquoi se faire plumer ? Tu vois, la mienne aura 3 ans en février ! Bahhh j'ai toujours fait l'entretien de toutes mes voitures voir même plus que de l'entretien, un peu de mécanique, j'ai les compétences et l'outillage pour le faire, mais comme tout le monde, j'ai dût apprendre, souvent, tout seul et il n'y avait pas Youtube à l'époque !
  3. Salut, Désolé, ton message a été lus mais pas de réponse et je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas de contrat. Appel Renault, du moins le service compétent.
  4. A la lecture de certains posts, on sait rapidement qui sera chiant, c'est souvent une minorité. Donc je dois être très chiant, mais j’essaie de faire vivre cette partie (Spring) du forum ! 😂
  5. Par là par exemple : Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Heu, pour 8000€, tu peux trouver une Spring avec 20000 à 25000km sans contrat d’extension de garantie. Exemple avec une garantie d'un an chez ByMyCar : Confort Plus de décembre 2021 avec seulement 17440km au compteur pour 7915€ et garantie 12 mois https://www.bymycar.fr/dacia-spring-achat-integral-occasion-2021-laxou-2001910?queryID=0f915c143bdbe792816a7421bdf14867 Pourquoi chez Renault les valeurs ne serait pas correct ? Mais oui tu peux le faire aussi ! Si tu aime te faire plumer, pourquoi pas, il n'y a quasi pas d'entretien sur la Spring !
  6. Oui, pas d’inquiétude, quasi toutes les voitures ont ce défaut mineur incorrigible, parce que c'est en bas du pare-choc qui est en plastique et au fil des années, le soleil, le froid, les petits coups non visible dérèglent naturellement les anti-brouillards.. Sur certaine marque, modèle, les anti-brouillards sont réglables.
  7. Donc si on efface le message,... plus de problème !
  8. Si le message n'apparait pas s'il a été effacé via OBDII et DDT4All, pas de problème. Néanmoins, je reste persuadé que cela reste un cas isolé, il n'y a pas de raison que tout les boitiers Ecall rendent l'âme ! C'est comme tout le reste, c'est de la fabrication en série et parfois, il y a des problèmes, mais sans être une généralité !
  9. C'est là que tu te trompe, mais fait comme tu veux.
  10. Non, une chose est sûr, si le boitier est HS, il n'y aura plus d'appel SOS dans la Spring et le message sera effacé. 500 balles pour ça.... non,...... j'ai mon téléphone qui fera aussi bien ! Mais pour ceux qui souhaitent conserver l'appel SOS, la réf du boitier est 2591A7749R qui se trouve facilement d'occasion, Ovoko par exemple car il se monte aussi sur Captur II, Megane IV, Traffic III, Clio V et probablement sur d'autres modèles du groupe.
  11. Ce n'est pas faux, de plus quelque soit le moyen de chargement, que ce soit avec le chargeur de la Spring ou sur des chargeurs en combo CCS. Cela reflète ce que je pensais sur le SOH des voitures électrique. Donc finalement, vu le prix de la Spring à l'époque où l'on avait des aides, elle a été un excellent investissement pour ceux qui l'ont achetés.
  12. Vache 55 balles, difficile de trouver moins cher.
  13. Ce ne sont pas des cales de protections de la batterie, c'est fait pour lever la voiture. Bravo Clo, 62€ et contrôle vierge, c'est parfait.
  14. Oui bien sur : https://fr.aliexpress.com/item/1005009094296855.html Et j'ai corrigé dans la vidéo.
  15. Effectivement, certains achètent ce Konnwei KW902 ELM327 OBD2, d'ailleurs j'en ai un... Personnellement, je ne recommanderai "jamais" les solutions sans fil. Dans la vidéo, j'utilise mon ancien OBD USB de reprogrammation de clé/carte que j'utilisais sur mes Laguna II pour me faire des cartes neuves pour 10 balles au lieu de 250 balles chez Renault. Je ne pensais même pas que cela aurai fonctionné sur la Spring.


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