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Corto Maltese

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  1. Bonjour, Je confirme que l’hiver ou la température n’est peut être pas le critère qui limite si fortement le debit sur les chargeurs IONITY. En effet, j’habite près du chargeur IONITY de Bréguieres Nord sur l’autoroute pres d’Antibes . La température est régulièrement de plus de 16 degrés quand je charge une Ioniq 5 qui a déjà roulé plus de 200 km. Le constat est le meme : la barriere des 130 KW est devenu infranchissable. Je confirme également avoir passé les 200 KW sur le même chargeur mais cela était au moins un an dans le passé. Je souffre de cette barriere de 130 KW sur la plupart des chargeurs IONITY que je fréquente régulièrement, en particulier montelimar Valence, Une exception à cette barriere des 130 KW est Montelimar Ouest (IONITY dans le sens descendant de l’autoroute A7) Sur celui la , j’arrive à atteindre une plage 150KW- 175 KW. Comme toi, cela me conforte dans l’idée que le problème n’est pas la voiture . De toute façon, la recharge à 170 KW sur les chargeur rapide de Total me rassure complementement à ce niveau. La seule hypothese qui me reste pour comprendre cette situation tres genante , c est que IONITY à bloquer ses chargeurs avec une recharge max à 130 KW et il aurait oublié de le faire à Montelimar Sud (Sourire). Dans le contexte des prix de l’energie, on pourrait le comprendre … Et cela n’affecte pas 80% des vehicules electriques qui « se contentent d’une recharge en 40 minutes. En revanche, j’ai fait le choix de Hyundai IONIQ 5 pour beneficier du reseau de recharge à 350 KW ( Message Officiel de IONITY) et ainsi ne marreter que 18 Minutes dans les stations. Donc je suis fortement lésé par le non fonctionnement nominal actuel et qui dure depuis plus de 6 mois maintenant. Je n’ai pas trouver un moyen d’avoir une reponse plus documentée que « la temperature » ( que mon experience prouve etre fausse). JE penses que IONITY ne peut pas continuer à se declarer superchargeur à 350KW et ne pas traiter ce probleme que tout le monde peut constater… A vous lire
  2. Bonjour, Je vais peut etre le faire…Laisses moi m’acclimater au fonctionnement. Merci
  3. Bonjour, Je suis proprietaire d’une IONIQ 5 Project 45 , que j’ai acheté après avoir passé de nombreuses heures sur automobile propre. Je suis en train de d’emmenager dans une nouvelle maison et je m’interesse à l’installation de panneaux solaire et la liaison entre les panneaux solaires et le chargeur pour maximiser l’autoconsommation. Je viens de voir l’essai Marseille Paris en Kia EV6 et j’ai pu faire à de nombreuses reprises le meme trajet avec une Hyundai IONIQ 5 . Dans les 2 cas , le constat est le même : Meme si le trajet est plaisant et rapide, on reste avec un gout amer : Ou sont les 238 KW promis par le constructeur sur un reseau qui lui meme promet 350 KW. 1H30 de recharge au lieu de 40 minutes promises par le calcul. Cela annule la superiorité technologique de KIA et Hyundai. A quoi bon le 800V si on ne peut pas s’en servir. Mon experience personnelle est que depuis la fin de l’été 2021, on ne depasse plus la vitesse de charge de 130 KW sur le reseau IONITY. J’ ai encore des photos affichant plus de 200 KW en juin 2021. Mais je n’ai pas reussi à reproduire cet exploit , malgré le test d’au moins 10 bornes differentes du reseau IONITY. En fait pour etre exhaustif, il ne reste que la borne de Montelimar Ouest (sens descendant) ou l’on arrive a afficher tres temporairement 150 KW : Ont ils oublier de brider cette borne? Je me suis emu de ce constat en appelant le support telephonique, qui me jure que non les 350 KW sont bien accessibles et que le probleme est du à une batterie froide ou un mauvais reglage de la voiture . C est pour cela que cette video est interessante : elle prouve que sur differents modeles de voiture le constat est le meme : 130 KW au maximum chez IONITY ( et encore à moins de 50 % de batterie) ensuite cela baisse. Je suis donc tres impatient que le reseau TESLA soit ouvert à la IONIQ 5 (cela ne marche pas pour l ‘instant , bug?) pour enfin profiter de mon bolide. En attendant , je suis passé sur les recharges du reseau TOTAL , qui annonce 175 KW et qui lui tient ses promesses. Pour tout vous dire, ma frustration me semblerait un sujet d’enquete interessant pour un specialiste comme automobile propre. Car j’ai choisi ma voiture sur la promesse de l’acces à un reseau de recharge à 350 KW ( et donc superieur à Tesla) . Je n’aurai peut etre pas fait le meme choix si j’avais connu la dure realité avant. A vous lire et merci d’avance de la part d’un lecteur assidu.


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