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Iscariote

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  1. Le problème s’est réglé tout seul (après de multiples essais à différents moments) En roulant, en voulant expliqué le problème à un ami, j’ai fait la même manip que d’habitude et cette fois ci ça a payé …
  2. De mon côté, 2 semaines d’utilisation (récupérée le 25 à 11h30). Beaucoup d’inexactitudes et de problématiques « informatiques ». Pour être plus précis, c’est comme si je jouais avec une tablette Chinoise alors que j’ai un iPad à côté. Mais … faut s’y attendre en achetant chinois. C’est rien de bien grave mais on voit des petites anomalies pour brancher son téléphone (CarPlay) ou des faux contact très occasionnel quand on le branche et ça allume la clim. Les fauteuils en simili pour l’été c’est chaud. La clim n’est pas terrible du tout, j’ouvre fenêtres et toit ouvrant dès que je sors des voies rapides. Niveau autonomie, je ne vais pas être très précis parce que je ne suis pas devant la voiture mais je consomme (selon l’ordinateur de bord) 18-19KWh/100km. Pour le moment j’ai fait un peu plus de 2000km avec. Je ne donne que les points négatifs parce que c’est ce à quoi il faut s’attendre pour ne pas être déçu et que je pense que ça reste le retour le plus important. Mais de manière générale, je reste très satisfait. Si ça continue à fonctionner comme ça, je la garde 3 ans avec plaisir et j’en fais un tremplin pour une autre électrique à ce moment là.
  3. J'ai quasiment le même problème. Je n'arrive pas à accepter les conditions générales (faut mettre un mail et un tel et j'arrive pas à remplir ces champs donc ça reste grisé). Du coup, pour l'activation ça me met un message d'erreur différent du tien "paramètres incorrects". Je suis un peu embêté pour suivre ma recharge principalement (sur borne de la métropole 2€/24h et gratuit après 20€ de dépensé mensuel à 200m de chez moi). (et l'automobile est neuve également)
  4. Salut à tous, j’ai récupéré la MG ZS EV LR Luxury 2022 ce samedi. J’ai attentivement lu ce topic mais je vois que vous parlez majoritairement du modèle 2018-2020. Les dimensions sont elles différentes ? Quels sont les accessoires indispensables selon vous ? Sachant que je mets mon chien dans le coffre et que j’aimerais le protéger au maximum mais que ça me semble compliqué avec les filets. Sur AE, je n’ai pas l’impression qu’ils fassent de différence entre les modèles malgré la recherche accès sur mon modèle. Voilà, je suis ouvert à toute proposition sur comment améliorer l’ergonomie de l’engin.
  5. Bonjour à tous, Bientôt propriétaire d'une MG ZS EV, je cherche la meilleure manière de recharger mon VE chez moi (ou proche de chez moi si ça semble être une meilleure solution). Alors tout d'abord la situation : Je réside en centre ville d'une petite ville (6-7K hab). Une borne de recharge de la communauté urbaine (gratuite) est sensée arriver dans un parking derrière chez moi (50m) depuis 1 an mais apparemment les accords entre la CU et la ville n'avancent pas là dessus. Une borne Pass Pass (SNCF) existe non loin de chez moi (300m). Pour le boulot, j'ai 2 emplois à 2 endroits différents A 15 min de chez moi, pas besoin de se recharger sur place A 90km de chez moi avec plusieurs bornes de recharge ZEWatt Envisager une installation à domicile : Ma maison fait le coin d'une avenue (en sens unique) sur le devant et d'une rue (en sens unique) sur le côté (droit quand on est dos à la maison). Dans la rue, j'ai un vieux portail double qui permet hypothétiquement de faire rentrer la voiture. MAIS, il ne s'ouvre actuellement pas de l'extérieur, (ça se modifie) MAIS surtout, il est sur 2 pilastres qui ne sont pas en bon état et qui sont à changer (comme tout un pan de mur). Idéalement, je casse le mur et les pilastres et je change le portail pour mettre un grand portail électrique et une wallbox à côté de l'emplacement de stationnement. Cette solution est actuellement (et pour les 2 ans à venir) hors budget. Je pourrais potentiellement installer tout de même une wallbox proche de la porte, faire passer le câble en dessous avec un accès potentiel à 2 places (l'une est occupée depuis 2 mois par la même voiture, sans que ça me gène mais sans que je puisse de fait me garer dessus), l'autre est également accessible via l'autre idée ci dessous. Il reste bien sur l'emplacement devant le portail mais étant donné qu'il s'agit d'un emplacement en stationnement interdit, la loi est claire (et j'ai déjà demandé un accord à mairie et gendarmerie qui me confirment que c'est impossible). La solution de recharge envisagée passerait donc par la cave. Mon compteur est sur la face avant de la maison au RDC. Je peux tirer facilement un câble jusque dans la cave. Il me semble que la bonne idée c'est d'avoir le câble accessible depuis l'extérieur directement en passant la main dans une des trappes d'accès au sous sol. Cette idée est dépendante du fait que la wallbox soit programmable pour ne charger que si je le demande. Dans la cave, je bénéficie de 3 accès à l'extérieur : - En face, sur l'avenue, une petite trappe discrète qui donne sur les 2 places que j'utilise le plus devant la porte d'entrée. Le trottoir fait 2m de large (à vue de nez), c'est une avenue passante (l'une des 3 de la ville) - Sur le coté, dans la rue trottoir d'un mètre de large (à vue de nez), j'ai 1 trappe (à fioul) qui dessert potentiellement 3 places - Sur le côté un autre accès mais qui limite un peu plus l'accès aux places. L'idée serait donc d'installer un disjoncteur dans la cave d'ou je tirerais 2 câbles 32A, l'un des 2 pour une wallbox et l'autre pour une prise renforcée pour utiliser potentiellement un chargeur mobile. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos installations ? Qu'est ce qui vous semble le plus adapté ? Les wallbox sont elles programmables ? Peut on lancer la charge que si on le décide ? Merci d'avance à tous pour votre aide. Bonne journée et au plaisir de vous lire.
  6. Salut, Merci pour l'accueil. Je vais de ce pas faire le point sur les possibilités de recharge. Merci encore, à bientôt sur le forum.
  7. Bonjour à tous, Benjamin, j’ai 35 ans, je vis dans le Nord. Je vais bientôt (au plus tard en Juillet) être propriétaire de mon premier véhicule électrique. La recherche s’est tournée vers les VE car les options de recharge sont disponibles au travail et dans un soucis économique. Entre le VE et l’autre véhicule natif au E85, j’espère quelques économies. La recherche a été longue et variée, de la MG au Ford Mustang Mach-e. Les besoins actuels et des dégâts de toiture suite à Franklin et Eunice ont fait pencher la balance vers le MG ZS EV Luxury, long range. Je m’inscris sur le forum pour profiter de l’expérience des autres utilisateurs, que ce soit avec le véhicule à proprement parler ou avec les autres aspects de l’utilisation générale d’un VE. La première question qui se posera sera : Quel mode de recharge à la maison ? Ou le placer et comment ? Je me redirigerais vers les topics adaptés pour la poser. à bientôt sur le forum, amitiés.


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