kinxkinx
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Le poids ça compte! (Impact sur la charge utile, aller se garer à Paris, pousser la voiture si on est en panne...). Les indications sur le site de skoda me paraissent curieuses, avec des écarts de près de 200kg pour une même batterie... Presque 10%... Et une charge utile qui passe de 400 à 580 kg... Par ex. pour le modèle 2022 : 60 : 1998-2175 80: 2111-2195 80x: 2200-2374 Quelles options peuvent autant modifier le poids? (en dehors de batteries et moteurs bien sur...) ? et quel est le poids de vos charrettes? (poids à vide G1 et poids max F1)
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Mise à jour Enyaq 60 2024 3.7 vers 4.0, est-ce possible ?
kinxkinx a répondu à un sujet de skodus dans Skoda Enyaq
Bien d'accord, mais franchement c'est une galère... Je voudrais trouver un Enyaq d'occasion, plutôt un 60, plutôt 2021 pour pas payer trop cher, mais c'est super compliqué de trouver les infos sur les évolutions... Ces versions du système dont on ne sait pas si elles peuvent profiter aux premiers modèles, et petite frayeur en voyant que les premiers modèles étaient limités à 50kw en recharge (WTF!). -
Finalement on l a, avec les phares matrix led et la conduite semi autonome (maintient dans la voie améliorée). Et c est top. Tout ça en option, comme dit JeanLou. Mais on l à achetée d occasion, pas "choisi" tout ça !
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Drôle de capteur entre le coffre et les sièges (Opel, Peugeot ?, Citroën ?)
kinxkinx a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Elle existe, je l'ai, ça a des aspects d'ailleurs super chiant (genre vérouille / déverouille tout le temps parce que un peu trop sensible à mon gout). -
Traversée de la France d Est en Ouest pour les vacances, avec coffre de toit de 400L et un vélo à 4 dans la voiture, conso de 21 à 24kwh à 110 sur l autoroute. C est une bonne routière cette voiture !
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Oui j'ai vu ça aussi, l'autonomie semble plus cohérente. Avant, j'avais l'impression que l'autonomie indiquée était jusqu'à 0% quand la voiture était bien chargée puis se calait sur la réserve. ça aurait été sympa de prévenir... pour ne pas tomber en panne.
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Pareil, mais la deuxième clé a été capricieuse juste après, maintenant ça marche. J'ai l'impression que l'accès main libre est plus efficace (pas d'ouverture de la voiture quand on est à 10m, ouverture seulement du coffre si je suis à l'arrière...)
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ça fait 2h de route entre 2 charges à 110km/h (sachant que la moitié du temps, je roule à 110km/h parce que j'en ai envie mais surtout parce que ça ne roule pas très bien ou il pleut). Pour moi c'est une parfaite routière! De toute façon, 90% du temps je m'arrête avant car quelqu'un a envie de pisser (ou boire un café, faire une pause). Et 180wh/km à 110 c'est pas si mal, non?
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Bonjour, En farfouillant dans l'appli my opel, j'ai vu dans l'onglet "campagnes de rappel" que mon véhicule "est concerné par une campagne de modernisation, veuillez-vous rendre rapidement chez votre réparateur... " Vous savez ce que c'est? C'est fiable ces informations de l'application? Le dernier entretien de la voiture date de Avril 2022 je crois, il s'agit d'une corsa 01/2021. Comme je suis le troisième propriétaire (achetée il y a 3 mois) si courrier il y a eu, je ne l'ai évidement pas reçu...
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Ma voiture arrive à 47000km : 25000km depuis le précédent entretien donc 3ème entretien en vu (pour une voiture de 2 ans 1/2). La note : 209€ (dont 65€ de filtre a pollen et 40€ de liquide de frein). Je l'ai achetée il y a 3 mois à un particulier. Franchement, sans garantie, je ne vois pas bien l'intérêt de tout ça... Vous savez ce qui est fait dans les opérations systématiques d'entretien? J'ai une note de "campagne de modernisation" dans l'application opel "votre véhicule est concerné par une campagne de modernisation...". J'imagine qu'ils vont m'envoyer bouler si je ne fais pas leur entretien.
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Super! C'est le "filtre à pollen"? (pour lequel on me facture 65€à la révision...)
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Porte-vélos F.LLI Menabo Polaris
kinxkinx a répondu à un sujet de Asimulac dans Peugeot e-208 électrique
Autre question: vous avez vu l'impact sur la consommation du porte vélos + vélos?? -
Porte-vélos F.LLI Menabo Polaris
kinxkinx a répondu à un sujet de Asimulac dans Peugeot e-208 électrique
Les instructions de montage précisent bien de ne pas faire reposer les patins sur la tôle mais sur la vitre -
Merci pour ces informations, j ai retrouve les messages indiquant les pertes. Plus la charge est faible, plus la proportion de perte est élevée, logique. 9% en 32A ça fait 600w qui "disparessent", mais comme chacun sait rien ne se perd... Il doit faire chaud dans le garage non? Ça me paraît énorme ! Edit: cohérent avec d autres analyses (voir ADAC par ex. ) mais les résultats semblent peu reproductibles et pas proportionnel à la vitesse de charge. https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/elektromobilitaet/laden/ladeverluste-elektroauto-studie/
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ça me parait assez énorme comme écart... Vous avez calculé comment l'efficacité? Des éléments chiffrés? Acquéreur d'une Corsa, je me disais qu'il faudrait que je réfléchisse à installer une borne (parce que c'est un peu plus long à rechargé que la mii en 8A). Je m'étais arrêté à trouver une modalité de charge à 16A pour éviter de passer par la case électricien, mais si l'écart d'efficacité est important, j'hésite...