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4did

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  1. Bonjour à tous, Tout d’abord merci à DOM electro pour le lien – et j’ai donc pris le même avec la caméra de recul (C’est pour une MII) Reçu récemment et j’ai rapidement testé : Sur le produit lui-même : remplit parfaitement la mission confiée : android auto et tous les services associés - La caméra fournie semble suffisante en terme de qualité. Concernant la fixation : bien pratique, même si la tige est un peu longue (raccourcissement prévu – en supprimant la partie mobile) La connexion bluetooth (de ce que j’ai compris) : Le smartphone gère les deux connexions : celle vers la tablette d’une part, et la partie audio vers l’autoradio. Ca marche très bien, en toute transparence, et totalement automatique ; par contre ; avec plusieurs conducteurs et passagers équipés : il n’est pas possible de basculer d’un téléphone à l’autre. Rédhibitoire en ce qui me concerne. L’autre approche consiste donc à utiliser l’alimentation par allume-cigare : le port USB natif vers la tablette, le porte USB A avec un câble sur un smartphone, et on se retrouve avec une connexion filaire qui permet facilement de passer d’un téléphone à l’autre. La mise en route d’android auto est ensuite très rapide et automatique. C’est la solution que je vais mettre en place qui a aussi l’avantage de recharger le téléphone. Reste ensuite à déterminer quelle sortie audio utiliser - et intégrer le tout en cachant le maximum de câbles.
  2. Bonjour, Idem, j'avais bien repéré il y a quelques temps les modèles carpuride, mais le support ne semble pas être compatibles avec les triplettes et la partie connexion ne semble pas aussi simple. J'ai néanmoins besoin de comprendre d'avantage le système de transmission entre les éléments (écran - portable - voiture) suivant le BT et le wifi. Autre question : comment ça se passe avec plusieurs téléphones (on est plusieurs personnes et donc portables) à utiliser la voiture.
  3. Bonjour, Oui, un peu de mélange ici et là. A priori (il faut que je retrouve le texte de loi précis): les Leds sont autorisées à condition de respecter le faisceau. Les seules vraies dites homologuées France sont les pro6001. Les pro6000 sont homologuées allemagne (il faut changer les ampoules en passant la frontière ? :-D) Les pro5000 sont globalement identiques aux autres et pas du tout homologuées. Ce sont celles que j'ai choisies pour la MII - et le gain est très perspectible pour un coût très inférieur. A noter qu'Osram produit aussi des leds homologuées
  4. Il faut espérer que les homologations sur véhicule en H4 soit plus rapide que celle des H7 ... car à mon avis, il ne faut pas trop compter dessus pour un véhicule relativement peu diffusé. Une erreur dans mon post du dessus : ma MII est équipée en pro6000 (c'est la variante "homologuée" allemagne des H4) Et je suis curieux de connaitre les différentes réelles entre pro5000,6000, et 6001 (à part l'emballage ...)
  5. Bonjour, J'ai mis des philips pro-5000 sur une mii (ce sont quasiment les mêmes que les 6001). Photos en pièce jointe pour comparer entre des philips "extreme à filament" et pro-5000 led pour la comparaison : Appareil photo vérouillé en réglage manuel (iso/obtu/ouverture/balance de blanc) Constat :faisceau respecté sans aucun autre réglagle, plus blanc, plus intense, malgré une petite perte de luminosité à moins de 5 mètres. Bref, du tout bon. En service depuis plus de 6 mois - du tout bon. Pour info : même type de résultat avec des ampoules H7 sur VW Touran (à noter d'ailleurs que j'ai pu comparer 5000 et 6001 : aucune différence à première vue)
  6. Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour la mine d'informations qu'apporte ce forum. J'ai acquis un odb11 et j'ai pu corriger quelques manques déjà signalés ici Je reviens sur le sujet avec une MII avec pour objectif d'utiliser l'autoradio qui semble le même que les UP. Il y a trois points à adresser : 1. Trouver la caméra qui prend place dans le pare-choc. Ca ne peut pas être la même que celle de la UP car la disposition des éclairages de plaque n'est pas la même (caméra entre 2 éclairages pour la UP, et un seul éclairage pour la MII). J'ai trouvé quelques modèles qui pourraient être compatibles .. 2. Cabler l'ensemble : A priori pas difficulté particulière, l'autoradio se retire bien, et le connecteur est standard groupe VAG). Il faut juste rajouter les deux fils pour la caméra sur le connecteur bleu. Attention, il n'y a vraiment pas beaucoup de place 3. Paramétrer l'ensemble via ODB11 avec 2 lignes à coder 1- module 5F > long coding > octet 19 > case bit 4 2- module 10 > long coding > octet 0 > cocher bit 5 Et là, ça se gate, car la première ligne ne passe pas : message d'erreur sur l'autoradio : le système de stationnement optique (OPS) n'est pas disponible actuellement et l'ODB11 remonte une erreur statique sur ce module. Si quelqu'un a des idées ou aurait la conf' d'une UP, je suis preneur.
  7. Bonjour et petite présentation avec l'achat mi-décembre d'un dernière MII électrique. Le besoin était de remplacer une Panda 2004 presque comme neuve mais bientôt condamnée par la ZFE francilienne Très peu d'offres dans les mini-citadines : - La twingo ne nous a pas plus (histoire de feeling) - La e-up était vraiment chère - Il restait donc quelques mii électrique en stock ici et là, et nous avons même pu choisir la couleur : bleue. A bientôt pour la suite dans les sujets dédiés. 4Did


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