dp19
Membre-
Compteur de contenus
965 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
dp19's Achievements
-
Juniper Prop RWD à 44 990 €... pas sûr qu'il y ait encore un bonus en mai, il y a une enveloppe budgétaire limitée sur le bonus, me semble t-il... ça va faire comme le leasing social, quand l'enveloppe sera épuisée les demandes seront bloquées... je ne pense pas qu'on verra le Juniper sous 40 000 € en 2025... sur un Y 2022, le plus gros de la décote est fait... après, tout dépend à combien tu l'as touché... Pour ceux qui ont acheté récemment le Y Prop RWD avec la promo et le bonus max + parrainage, soit un prix de 33 490 €... il ne subiront pas une grosse décote à 1 an si le Juniper neuf reste au-dessus des 40 000 €, surtout sans bonus... probable la cote supérieure à 30 000 €...
-
Ce sera différent de la Highland je pense... certes meilleur amortissement (pas un luxe sur le Y) et insonorisation, mais le plus avec une caméra attendue à l'avant, et surtout la batterie CATL avec une autonomie accrue, une vitesse de charge accrue également et une meilleure gestion... ceci dit, la BYD était déjà un gros progrès sur le modèle Propulsion RWD... Bonne fin d'année également😊
-
Il y a eu je pense bcp de ventes avec l'ajustement de prix + l'ancien bonus + parrainage...36 490 €, c'était un bon prix pour le Y avec en plus 1 an de recharges gratuites... certains avec le bonus max, pouvaient même l'avoir à 33 490 €... la garantie d'une décote minimale dans 1 an parce que je doute que le Juniper arrive à ce niveau de prix, d'autant qu'il y a le risque de ne plus avoir de bonus...
-
Je m'attendais au marché de Noël à partir de la mi-décembre mais il n'y a pas eu d'annonce donc je pense que c'est mort... Tesla ne produit plus de Y et cherche juste à écouler son stock... je pense que depuis l'ajustement de prix à 40 990 €, durant la période où on avait encore le bonus max, ça a dû bien le vider... reste quasiment que des modèles avec options et des démos... ils feront peut-être cadeau de qqles options pour finir de vider avant le Juniper... Oui, je pense que les commandes, c'est sur du Juniper maintenant (mai 2025)... Juniper Shangaï donc hors bonus mais au même prix que le Y sans l'ajustement de prix, soit 44 990 €... somme toute assez logique, quand le Juniper Berlin sera dispo, ça le fera à 40 990 € avec le bonus max... si tant est que le bonus soit toujours en vigueur... il y a une enveloppe budgétaire et quand elle sera épuisée, il n'y aura plus rien... à moins que le nouveau gouvernement rajoute au pot, mais je n'y crois pas...
-
Je ne serai pas trop confiant sur le paiement de cette prime... il y a qqles années, j'ai demandé une PC pour mon père, je ne vous raconte pas la galère... à la même époque, les garages ont décidé de ne plus faire l'avance car l'ASP mettait des mois à rembourser, il n'y avait pas le budget suffisant... la situation actuelle sans budget voté du fait de la motion de censure, la crise politique qui va s'amplifier... même avec le droit pour soi, je ne partirai pas dans cette aventure, idem pour le bonus éco... Je crains que le VE continue de s'effondrer avec tout ça...
-
Prime à la conversion de 5 000 €... disparue hier... ça a décidé qqles acheteurs à ne plus attendre pour acheter en neuf avec l'ancien bonus, ou en occasion sans bonus mais 5 000 € de moins en occasion, ça aide aussi pas mal... Hors sujet mais mon assureur me dit que les primes VE vont prendre une super claque en 2025, jusqu'à 100% d'augmentation selon les contrats...
-
Oui mais parce que c'était le dernier carat pour la prime à la conversion et ça a joué sur la vente... l'acheteur, quand il a 5 000 roros en cadeau, il discute moins le prix...
-
LR 2022 grise avec moins de 40 000 kms, revendue 33 500 € à un particulier...
-
Je ne m'en réjouis pas, tu fais une interprétation de mon propos... et par ailleurs tu ne connais pas mes intentions aujourd'hui...
-
Tesla le fera peut-être... les autres, ceux qui ne sont pas que sur le VE... j'ai des doutes... enfin, perte de 3 000 € pour les moins aisés, c'est terminé l'achat du neuf par cette tranche de population... mais c'est très bien parce que ce sont eux qui achètent l'occase, donc marché de l'occase va respirer un peu plus...
-
Bonne nouvelle pour le marché de la revente... ça vient de tomber, sérieux "coup de rabot" sur le bonus éco... décret dans les prochains jours avec effet quasi immédiat... le neuf va pleurer par contre.... https://www.automobile-propre.com/articles/baisse-imminente-du-bonus-ecologique-commandez-votre-voiture-electrique-tout-de-suite/
-
C'est clair qu'acheter une Zoé il y a qqles années et louer la batterie, fallait rouler pour amortir... aujourd'hui, la donne est différente d'autant qu'on regorge de Tesla à moins de 25 000 € en occase... même sans rouler bcp, ça reste un achat intéressant... dans mon quartier, il y a plusieurs Tesla stationnées dans la rue et à priori, ça n'a pas l'air de poser problème... je parlais des bornes de recharge éloignées mais c'est pour les moins chères... on en trouve partout, ce sont juste les tarifs qui posent problème parce que recharger à 80 cts le kWh, moi ça ne m'intéresse pas...
-
Parce que tu recharges essentiellement chez toi... moi je suis à 10 bornes d'un SuC Tesla et au plus près en recharge lente, à 3 kms...
-
Il est où le gain de temps🤔
-
Propulsion ? LR ?