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toubabe11

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  1. Un grand merci, je vais étudier tout ça,j'ai quelques connaissances en python, si tu peux m'envoyer ton script comme ça je ne parts pas de rien et je pourrais m'en inspirer le temps de me remettre au python si c'est possible. Joel
  2. Merci pour cette info tu as utilisé quelle montage pour pour la lecture du TIC,j'ai vue sur internet qu'il y en a plusieurs mais si ton montage fonctionne je suis preneur , pour le CNA tu utilise un composant spécifique? Et peux-tu me donner des infos sur la composition de la trame de communication car j'ai vu qu'il envoie plusieurs informations (la puissance instantanée ,courant consommation HP etc..),protocole,ASCII,MODBUS ? Merci par avance.
  3. Bonjour Dan11300, c'est ce que je pensais faire,comme je suis plus du monde de l' API (Automate Programmable industriel) j'ai une faible expérience avec l'Arduino et pas en Raspberry ,je savais qu'un jour j'allais devoir m'y mettre. Merci pour cette réponse je vais regarder ça.
  4. Bonjour à tous, j'ai une installation en autoconsommation (micro-onduleurs Enphase et Envoy S) donc je n'ai pas d'information sur le surplus,j’aimerai piloté le Viridian. Avez-vous une idée pour pouvoir le faire? Soit en rajoutant un compteur de flux d'énergie avec sortie soit Analogique ou numérique ou en utilisation la communication (info) du compteur linky sur lui je n'ai pas d'info mais comme Total énergie propose un dongle pour le suivi instantané, il doit y avoir la possibilité d'obtenir les infos de consommation et de surplus .
  5. Justement c'est pour ça que j'ai mis ce post, j'avais déjà cette réflexion avant mon achat du VE et l'installation des PV ,pour moi c'est pas impossible car en cherchant sur internet j'ai trouvé déjà des solutions qui semblent viables. https://www.lesechos.fr/2017/08/quand-la-voiture-electrique-vient-au-secours-du-reseau-153282 moi je crois que c'est l'avenir ,il y a déjà un système qui existe https://www.dcbel.energy/fr/nos-produits/ Tu as raison il y le dépassement du max du V2L mais si on arrive à le contrôler c'est faisable,c'est ce qui se passe avec un duo onduleur batterie. La problématique c'est donc d'optimiser l'utilisation des deux systèmes (le VE(stock) et la production) en ajoutant un système de contrôle (gestion des flux énergétiques), le nerf de la guerre avec l'électricité c'est le stockage et la réutilisation de ce stock,nos faux amis de l'Ademe qui commencent à faire la critique des VE avec des bilans carbones négatifs,ça a été la même chose avec les PV d'où notre retard en France,si on trouve ce genre de système je leurs laisse le calcul de l’empreinte carbone de toute façon c'est la même chose avec l'énergie thermique (PAC,CSS etc) il est très difficile de trouver des systèmes de gestion universels compatible avec l'ensemble des constructeurs. La crique des VE vient des batteries essentiellement ,on entendait parler des batteries sèches au carbone plus légère et moins volumineuse avec un rapport poid/energie (kwh) et en plus rapidité de charge mais plus rien?,il y a aussi les batteries avec les super condensateur, enfin bref !! je crois que ça viendra mais dans 10 ou 20 ans une fois que l’industrie aura amorti les process de production comme ça était le cas dans l'industrie du disque,ça c'est mon avis. Je pense que les solutions émergeront du bas (des groupes de partage des expériences ou d’innovation ) .
  6. et pourtant https://www.lesechos.fr/2017/08/quand-la-voiture-electrique-vient-au-secours-du-reseau-153282 moi je crois que c'est l'avenir ,il y a déjà des systèmes qui existe https://www.dcbel.energy/fr/nos-produits/ si on regarde bien je crois que j'ai trouvé pour 5000 à 6000 €, le prix d'une batterie donc pourquoi pas investir dans ce système je ma pose la question? Si on a une batterie d'une bonne capacité sur la voiture,on peut lisser le début et fin en HP au moment où il n'y a plus de soleil et les HC, ça peut être intéressant à condition de ne pas trop décharger la voiture d'une quinzaine de kwh.
  7. Bonjour à tous, Depuis un mois j'ai fait installer des Pv (panneaux photovoltaïques) en autoconsommation sur ma toiture, ça marche très bien, je charge ma voiture (MG EV-ZS 2022 70kwh) sans problème (à condition quelle ne soit pas trop déchargée) et les autres appareilles électroménagers, tout ça de façon manuelle,le surplus est renvoyé sur le réseau pour presque rien (0,1 € par kwh),ma problématique est la suivante: j’aimerai utiliser la batterie de la voiture comme source d’énergie( V2L) pendant les heures creuses et voir en heures pleines avec une décharge contrôlée en puissance ( 2kw) et d'environ 25% à 30 % de la batterie (17,5 à 21 kwh) et recharger la batterie pendant le surplus, le tout automatisé la opération est de brancher le câble sur la prise dédiée. Il y a t-il quelqu'un qui aurait ce genre de projet ou qui pourrait m’aiguiller sur du matériels spécifiques pour pouvoir réaliser cette installation. Joel
  8. Oui c'est un zéro en moins 28 000,je fais seulement la révision maintenant car j'ai eu un message d'alerte et le commercial n'a rien dit juste tous les ans.
  9. Bonjour à tous, J'ai la Mg depuis fin décembre 2021 modèle ZS EV 2022 70kw ,maintenant elle a presque 280000 km et lundi elle va faire sa première révision. Pour le travail, j'effectuais 200 km par jour et recharge chaque soir en heure creuse, avec une consommation en mode éco entre,si je suis bon 11,5 kwh/100 km avec le vent dans le dos et 13,5kwh sur route départementale mal entretenue,la régénération je la laisse à 3 et je module avec l'accélérateur si ça freine de trop en descente légère. Je recharge à la maison avec un chargeur de 3kw sur une prise extérieure legrand des années 98 ,16 A (pas la green) disjoncteur 20 A section des fils 2,5 mm2 aucun problème,le chargeur de 2 kw je le laisse dans le coffre et je l'utilise quand je me déplace chez des amis ou en visite dans la famille ,la puissance du chargeur de 2kw fourni n'est prévu que pour respecter la norme C15-100 de 2010 où les prises peuvent se câbler en 1,5 mm2. Les débuts ont été un peu compliqués surtout dans un premier temps sur les charges rapides,bornes en panne ou impossible d'avoir la charge,une galère surtout avec votre femme en déprime à côté voir en colère d'être passé à l'électrique !!! un petit récap: Le jour de la livraison sur Bordeaux,le commercial nous fait le tour de voiture avec un tas d'informations, je lui demande le livret d'utilisation de la voiture sa réponse fût qu'il n'était pas dispo en français pour l'instant et qu'il nous le fournirait plus tard (pour l'instant je ne l'ai toujours pas) ,on lui pose la question concernant les recharges,il nous dit c'est simple vous allez à une borne avec un badge type chargemap, premier petit couac il nous avait pas prévenu et nous devions partir dans le cantal pour la nouvelle année avec un retour final sur Carcassonne sans badge c'est impossible donc on laisse la voiture à notre fille et nous partons avec la 308 hdi heureusement. Deux semaines plus tard de retour sur Bordeaux pour récupérer la voiture et maintenant avec un badge. 1er charge sur Bordeaux borne 22kw tri,on se dit dans deux heures c'est bon la voiture sera chargée à 100% et non rien il nous avait pas prévenu que la voiture en tri limite la charge à 11kw, deuxième sur borne 50 kw nickel, le sourire revient. d'autant plus que la borne est au centre ville et pas besoin de payer le stationnement. Le lendemain nous partons pour notre retour sur Carcassonne 330km en hiver, les problèmes commencent, une buée de fou, pas de chauffage ,la voiture nous maltraite entre le régulateur adaptatif freinage et accélération,le changement de voie brusque le sièges chauffants qui nous chauffent de trop les fesses et en plus une conso de malade pas de borne à l'horizon (reste plus que 100km d'autonomie et on n'est même pas à Toulouse) bref une bonne galère de débutant sans manuel d'utilisation,enfin on trouve une borne c sur un aire d'autoroute,hé là la 50kw était HS donc reste la 22kw (estimation 3 à 4 heures de charge c'est chouette l'électrique),on tapote sur chargemap et on trouve une borne dans 80km en sortant de l'autoroute,nous restons un peu sur la charge de 22kw réellement 11kw dû à la voiture et à 150km autonomie, nous partons vers cette borne en charge rapide sauvé!! après 4,5 heures nous arrivons à bon port mais sérieusement en colère après le vendeur qui laisse partir les clients sans manuel d'utilisation et des explications sommaires. La voiture électrique demande un long apprentissage de 4 à 5 mois entre le fonctionnement de voiture (toujours sans guide d'utilisation et la fiabilité des bornes etc.)maintenant j'arrive à ne plus avoir de galère sur les long trajets (900km) au lieux de 14 heures au début j'arrive à 10,5 à 11 heures maintenant,en thermique c'était 9,5 heures donc pour moi ça va,maintenant j'arrive à oublier que j'ai une voiture électrique sauf au recharge qui ne démarre pas ,si c'est le cas j'appelle directement le fournisseur pour qu'il fasse le nécessaire d'ailleurs une fois sur l'aire du Larzac elle m'a été offerte sur ionyti. Bon je n'ai pas eu de problème avec cette voiture en 28000 km dans l'ensemble c'est un bonne voiture,tout n'est pas parfait comme: -le message à 1000km de révision. -le changement de voie horrible donc supprimé -le chauffage qui est gourmand en autonomie (pas de pompe à chaleur ou de récupération sur le circuit de refroidissement des batteries) et qu'il faut l'utiliser en mode normal sinon buée en hiver et la clime insuffisant aux places arrières -le régulateur adaptatif chiant et surtout sans récupération, je ne l'utilise plus sauf dans les bouchons roulant où là, il est bien mais dans les bouchons non roulant la tempo entre deux arrêts et trop court et toujours pas de récupération. -lecture des panneaux pas fiable, ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas mis les alertes sur les radars de vitesse et de feux fixes,ça existe sur d'autres marques. -la tablette un peu basse, la commande vocal qui ne comprend pas les petits villages du sud de la France et nous donnent une multitude de solution qui nous oblige à quitter du regard la route. -pas de détecteur sur l'avant pour se garer ou le remède est mettre le clignotant pour déclencher la vision trois D. -se garer en mode normal c'est chiant, accélération trop forte, il faut se mettre en éco. -le fonctionnement en éclairage automatique,le passage entre les codes et les phares qui ne détecte pas toujours les véhicules en face et l'entrée dans les villages. -le détecteur de pluie manque de sensibilité pour le crachin. et que les sièges chauffants ne sont pas réglable en température. L'ensemble de ces défauts sont corrigeables facilement en modifiant les algorithmes de fonctionnement,si MG est à l'écoute de ces clients.En tout cas ma femme va le demander Lundi pour voir,en espérant que ça sera possible. J’espère que mon expérience sur cette voiture vous sera profitable ,j'ai peut-être eu de la chance dans l'ensemble de l'utilisation de la voiture même après de gros doutes parfois,je reste satisfait. Joel PS:la doc sur la voiture qui est dispo sur le forum j'arrive à la télécharger mais le pdf est vide.
  10. bonjour,il faut définir un code pin dans ton profil pour pouvoir faire les commandes.
  11. Bonjour à tous, Dans l'application MGIsmart il y a le manuel en français MG ZS-EV 2022,c'est dans la rubrique mon profil->Manuel,mais je ne sais pas comment l'extraire pour l'avoir en PDF.
  12. bonjour, j'ai choisi ce modèle par rapport à l'autonomie de 440 km et le prix ,c'est le modèle luxury. Mes motivations pour rejoindre le groupe sont de pourvoir échanger sur l'aventure de la voiture électrique, de conforter mon choix et me faciliter mon apprentissage sur ce genre de véhicule.Je suis un électrotechnicien et depuis plusieurs années je suis convaincu par la motorisation électrique et je reste optimiste sur l'arrivée de batterie solide ce qui permettra de réduire le poids des voitures et augmenter l'autonomie.Je n'ai pas choisi un modèle hybride car je voulais me couper totalement de la motorisation thermique. A+ Joel


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