-
Compteur de contenus
83 -
Inscription
-
Dernière visite
kawa18's Achievements
-
kawa18 a commencé à suivre Chargeur Triphasé et Monophasé , Problème, pas de chauffage , Logiciel analyse OBD et 7 autres
-
Yajuu j'ai constaté exactement la même chose que toi. Le chauffage qui souffle froid si je prend la voiture tout de suite après avoir interrompu la charge à la maison. Seule une pause, voiture fermée, de plusieurs minutes permet de repartir avec du chauffage. Ça m'est arrivé 4 fois en 1 an. Aucun changement depuis le signalement et la mise à jour, le problème persiste.
-
Bonjour à tous, Première révision pour ma Luxury (10 mois 24 000km). La concession m'a aimablement prêté une MG5 pendant 24h. Ils ont réglé les petits problèmes signalés (craquement du hayon arrière à basse vitesse, petites vibrations sur autoroute) Je suis passé en R46 (voiture livrée en R33). Je ne constate aucune amélioration dans les aides à la conduite qui sont toujours inutilisables et que j'ai dû me résoudre à désactiver ayant persisté à tout laisser par défaut pendant 100km environ. Ils sont vraiment nuls chez MG? ça dépend des modèles: Sur la MG5, j'ai constaté que la conduite autonome de niveau 2 fonctionne bien, les actions sont douces et je ne l'ai pas mise en défaut sur 140km de roulage. La nouvelle interface pour le chauffage est très moche, c'est une sacré régression. Pas de changement pour le chauffage, ça fonctionnait bien depuis la livraison. J'ai toujours mis AC à 25°C sans soucis mis à part 2 fois où il n'y avait exceptionnellement que du froid. L'affichage d'Android auto a rétréci car n'utilise plus la totalité de l'écran puisque le bandeau supérieur affichant température, réglages clim reste présent. Je suis toujours aussi satisfait de mon achat, la MG5 a un habitacle plus agréable mais elle est nettement plus bruyante et consomme beaucoup plus par ces températures automnales: MG4 16Kwh/100km MG5 19Kwh/100km sur le même parcours, pompe à chaleur vs résistances électriques. Bonne route à tous.
-
Mg4 luxury livrée avec pneus à 3,1 bars, j'ai roulé 6000km comme ça. J'ai tenté de rouler en baissant la pression à 2,8 et j'ai trouvé la voiture bruyante à basse vitesse, comme une sorte de résonance. Finalement j'ai remis 3,1 bars mais ça monte jusqu'à 3,4 au tableau de bord quand il fait chaud sur l'autoroute et on n'est pas encore en été. Du coup je ne sais pas trop quelle pression convient pour la mg4...
-
J'ai installé le boitier Carlinkit A2A dans ma luxury, ça fonctionne bien la plupart du temps. ça déconnecte de temps en temps quand le tel chauffe trop avec la recharge par induction. J'ai la nouvelle interface Android Auto.
-
Non, simplement utilisé un câble monophasé et là ça fonctionne sur cette borne.
-
Avec ma MG4 Luxury j'ai fait quelques test de recharge en extérieur: sur borne 22kW Allego Carrefour, avec le câble triphasé fournit la borne se met en défaut et impossible de recharger malgré l'appel de l'assistance. Par contre la charge fonctionne avec mon câble monophasé mais la puissance est réduite à 6kW. Sur d'autres bornes gratuites Leclerc, communauté de commune... aucun soucis en triphasé puissance de charge 10kW.
-
Pour info j'ai réceptionné ma luxury début février, je suis bien en R33. Je ne sais pas si cette version est plus instable que les précédentes. Seul défaut constaté pas de chauffage en allant au resto par 0 degré, heureusement il y a les sièges chauffants. Après le repas le chauffage fonctionnait normalement.
-
Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?
kawa18 a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
C'est à mon tour...Lors de la réception de ma Luxury début février j'ai évoqué les problèmes de fuite d'huile. On m'a indiqué que mon véhicule n'était pas concerné par le changement de reniflard. Je me suis dit pourquoi pas car il semble y avoir eu quelques changements sur ma Luxury par rapport aux premiers modèles: pas de capteur de somnolence, isolant sous le capot avant, version logiciel R33... Pas de fuite d'huile constaté durant les 1000 premiers kilomètres. Mais hier j'ai fait environ 300 km d'autoroute et.....ce matin je regarde dessous, passe mon doigt et constate qu'il y a quelques gouttes d'huile sur la tôle plastique sous le pont arrière. Coup de fil à la concession, pas de soucis on a fixé un rdv pour remédier au problème. Apparemment ils ont des reniflards en stock et ne les changent que si fuite constatée par le client, je pense que ce sont les directives de la maison mère. -
j'ai ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/1005004814132442.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.125.978b5e5bOeRhFB&gatewayAdapt=glo2fra par contre il chauffe pas mal avec le chargeur induction de la MG4, beaucoup moins sur le chargeur induction à la maison.
-
J'ai acheté la version AA du boîtier carlinkit (pour Android uniquement) Ça fonctionne parfaitement dans ma mg4 luxury. J'ai aussi installé un patch charge induction. Du coup je pose simplement mon smartphone à la place prévue, Android auto se connecte automatiquement et le téléphone charge. Tout ça sans rien avoir à brancher, génial!
-
Petit retour après quelques essais d'encodage. Le plus simple pour moi est de réencoder mes vidéos avec le petit soft gratuit H264 encoder en cochant "High Quality (same size with source)". L'image est belle et le son est top dans la Luxury en activant les bonnes options
-
Merci, je vais tenter de ré encoder dans ces formats
-
Je reviens sur ce sujet car j'ai testé avec des films sur ma clé usb. Le système ne reconnait que certain fichiers, ils sont tous en extension avi mais surement encodé dans des formats différents et là je suis coincé. Savez vous quel format d'encodage est lisible pour les vidéos?
-
Je suis heureux d'écrire ici, ça y est, je l'ai ! Luxury blanche commandée fin octobre à la concession de Blois. Je confirme que les aides à la conduite sont beaucoup moins brusque que sur la Luxury d'essai de la concession. Tout fonctionne bien, juste la régulation de température qui n'est pas très régulière. Bonne route à tous
-
Ouf, te revoilà parmi nous. Ton retour d'expérience me fait comprendre que si la voiture rencontre des problèmes on aura des délais de réparations très long, le temps que les pièces détachées arrivent...pas de quoi être très serein sachant que l'assistance nous alloue un véhicule pour 1 semaine. J'espère que ma Luxury sera contentieusement préparée avant livraison. En tout cas c'est ce que m'a assuré le commercial évoquant les problèmes connus de fuite d'huile.