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lsc

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  1. Bonjour, En dehors des débats philosophico-industriels HS, est ce que certains d'entre vous ont désormais un retour sur cet abonnement original, notamment sur le montant des économies réalisées, mais aussi sur le fait qu'Octopus gère bien (ou pas) la disponibilité de la batterie aux moments planifiés (si j'ai bien compris, on indique que à tel moment on aura besoin de x kW dans la batterie, et ils se débrouillent pour charger au meilleur coût). Merci d'avance de vos retours d'expérience.
  2. Bonjour @eriku, Je trouve l'offre de ce mandataire multi-noms très intéressante, et je me pose aussi une question sur l'extension de garantie. À 722 € l'extension de 3 ans au lieu de 1 290 chez Skoda (limitée de plus à 150 000km), et avec un nom ("EXTENSE") qui n'apparaît jamais chez Skoda, je pense que ce n'est pas une extension garantie par le constructeur. Et du coup, j'ai un doute sur l'efficacité de la chose le jour où Skoda et l'assureur se rejetterons la responsabilité d'un problème avec toi/moi au milieu ☹️
  3. Bonjour, Tu pourrais nous indiquer le nom de ce mandataire ? Les seuls que je trouve avec des prix intéressant sont autodiscount (qui vend aussi sous pleins de marques club-XXX (maif notamment), et Tabor.
  4. lsc

    Doc utilisateur en pdf ?

    Bonjour, Ca y est, j'arrive à m'y retrouver avec la doc en ligne, j'ai compris la logique de la chose. Il est vrai que l'intérêt par rapport à une doc papier est qu'elle peut être mise à jour au fur et à mesure des màj de la voiture
  5. Top merci, c'est exactement ce que je cherchais. Visiblement ça peut le faire à la neige même en propulsion. Je ne sais pas s'il avait des 4 saisons ou des vrais M+S, mais perso j'ai l'habitude de mettre 4 Michelin Alpin. Juste peur des tarifs en ayant l'habitude des 16" ☹️
  6. Bonjour... et désolé pour l'absence de réponse, j'avais visiblement raté la notification de ton message. Qui peut prétendre ne jamais avoir eu de souci avec une voiture ? Plus sérieusement, la majorité des soucis que j'ai eu datent d'il y a plusieurs années. Du genre "démarrage impossible" et tout va bien dès que l'assistance arrive (et plus jamais le souci par la suite), ou le thermique qui se met en route dès qu'on dépasse le 70 km/h alors qu'il reste 30 km d'autonomie et que le GPS indique à la voiture qu'il ne reste que 2 km. Mais depuis une mise à jour faite en atelier il y a bien 2 ou 3 ans, c'est nickel. Tant qu'il reste de la batterie, le thermique ne démarre inutilement que si vraiment on met le pied dedans (si on est raisonnable, on monte à 130 en tout électrique). Un autre cas aussi bien sûr, c'est quand le GPS indique qu'il reste 100 km à faire alors qu'on n'a plus que 10 km d'autonomie : la voiture se garde l'électricité pour les meilleurs moments : traversée de villes, ou montées d'autoroute par exemple. Au final, je suis très content de mon choix, j'adore la douceur et le silence de fonctionnement de l'électrique (les 70 ch électriques donnent l'impression d'avoir ramenés des copains grâce au couple qui fait qu'on s'insère sans souci dans le trafic). Et quand c'est 90+70 chevaux, ça donne largement assez pour n'importe quel dépassement ou n'importe quelle remise en action après une épingle en montagne). Largement de quoi oublier ta Fiesta (je sais, j'en ai aussi une avec un moteur Ecoboost un chouille plus bruyant)
  7. Bonjour, Amateur de ski et tenté par un Elroq (ou un Enyaq, faut voir), je cherche des retours sur le comportement dans la neige d'une bête de 2 tonnes en tout à l'arrière... J'imagine que les béquilles électroniques style ESP savent gérer le survirage pour ne pas avoir à se battre et se faire peur comme dans une vielle R8 (la Gordini, pas celle de chez Audi🙂). Mais quid de la capacité des roues avant à faire entrer (ou tenir) la voiture dans un virage alors qu'elles n'ont pas de moteur qui pèse dessus quand l'adhérence est faible. Merci de vos retours si vous avez fait l'expérience de la grosse neige (ou si vous connaissez un site où vidéo qui traite du sujet). Merci d'avance.
  8. Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un manuel utilisateur en pdf pour l'Elroq (ou l'Enyaq qui doit être assez similaire). Je trouve ça tellement plus pratique et agréable à feuilleter que la consultation "en ligne" qui est la seule que j'ai trouvée sur https://www.skoda.fr/apps/manuals. Je voulais un peu voir les menus, les options de personnalisation des fonctionnalités, l'ergonomie générale... Merci d'avance de votre aide.
  9. Bonjour, En parlant de puissance de charge, vous ne trouvez pas choquante la formulation de Skoda dans la notice de prix : "pour calculer le temps de recharge [...] divisez la capacité de la batterie par la puissance de la borne de recharge (ou la puissance maximale acceptée par le véhicule)." ?
  10. Bonjour, Si tu fais 50 km par jour, il faut avoir conscience que tu ne les fera pas entièrement sur le batterie. Disons entre 30 et 40 km selon la saison (en étant pessimiste). Mais ça fait donc à la grosse louche entre 2/3 et 3/4, ça décharge bien le poste de coût carburant. Attention dans le calcul économique, il faut donc aussi tenir compte d'une dizaine de kW d'électricité par jour (et tout ne passera pas en heures creuses, puisque ta voiture ne sera pas branchée pour les HC de journée). Et pour les longs trajets de vacances sans pouvoir recharger, j'arrive sur 2 000 km route+autoroute+montagne à peu près à ce que je consommais avec ma Mégane dci 130 précédente, entre 5,5 et 6 litres (ça passe à moins de 5 si on vire l'autoroute). Ceci avec un break. C'est très sympa à conduire, l'électricité amène beaucoup de couple à bas régime... tant qu'il y a de la batterie, notamment en montagne. Mais heureusement on peut facilement la forcer à en garder (ou àen régénérer avec le moteur si besoin)
  11. Bonsoir, Vous n'aurez pas de réponse à votre question par ici, c'est le forum de l'ancienne Mégane hybride rechargeable, pas de la Mégane full électrique. Eh oui, chez Renault il y a eu un génie pour appeler "e-Tech" la Mégane électrique alors qu'ils avaient déjà utilisé le même nom pour la motorisation hybride rechargeable de la Mégane 4 ☹️
  12. Bonjour, Ça fait ça aussi chez moi quand il faut chaud. Et ça le fait depuis 3 ans, donc pas d'inquiétude.
  13. Merci de ta réponse. C'est vrai que la Ionic je la prendrais avec la grosse batterie, pour la question de l'autonomie sur autoroute justement. Très originale la couleur vert foncé, ça change du gris clair habituel Mais pour l'instant la Mégane a passé les 120000 km sans encombres avec une conso toujours épatante (4,8l sur les 3000 derniers km avec pas mal d'autoroute et de la montagne, la majorité en vacances sans recharge intermédiaire).
  14. Bonjour, A priori il n'y a plus eu d'évolution depuis 2022, donc cette version est la dernière jusqu'à la fin des temps... Dany ton parcours m'intéresse, parce que je me dis que si je devais changer la Mégane maintenant (mais j'en suis très content), j'achèterais justement une Ionic 5. Pourquoi ce parcours inversé ? Bon WE
  15. lsc

    bZ4X, le RAV4 EV

    Elle est top cette annonce si on la lit jusqu'au bout : *** SOUS RÉSERVE D'ERREUR DE REDACTION OU D'OPTION *** On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir prévenu qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent ☹️


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