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lsc

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  1. Bonjour, En ce qui me concerne, je trouve la jauge fiable, même si je ne la regarde que pour savoir quand faire le plein. Donc j'avoue ne pas savoir si elle descend de façon linéaire ou pas, mais je peux certifier que sur les 100 derniers km elle est ok. Notamment quand le voyant s'allume, l'autonomie restante est bien calculée.
  2. Bonjour, Merci pour le partage de cette information tarifaire. C'est clairement une tendance de fond dans l'automobile de faire du chiffre en vendant des abonnements (pas spécifique à Renault), mais je trouve ça insupportable d'avoir une voiture "biodégradable" dont les fonctionnalités rétrécissent avec le temps si on ne remet pas régulièrement au pot. C'est pas comme si c'était déjà un poil cher à l'achat Surtout pour la navigation intelligente : si tu ne paies pas, la voiture va consommer plus, ça frise le chantage... C'est clair que par construction, cette fonctionnalité ne peut pas influer sur les valeurs d'homologation faites "sur rouleaux", donc c'est juridiquement sans doute réglo. Mais dans l'esprit je trouve ça pitoyable.
  3. Attention, il s'agit d'un site communautaire mis à disposition par Renault, c'est à dire un forum d'entraide des utilisateurs de Captur Plug-in. Tu n'auras pas de réponse de Renault en postant à cet endroit. D'ailleurs souvent pas de réponse de personne d'ailleurs :-(. Visiblement par contre le sujet a déjà été évoqué souvent sur ce site communautaire par des possesseurs de captur phev (par exemple le 4 août 2022). Tu n'es donc pas seul dans ton cas.
  4. Bonjour, C'est effectivement étrange... Petites infos au passage, par rapport aux constatations que j'ai faites sur ma Mégane phev : - l'indication de consommation moyenne d'essence est fiable - celle de consommation électrique ne veut par contre rien dire, car elle est basée sur l'addition des kW d'électricité chargés à la prise, des kW récupérés par régénération (freinage, descentes...), et des kW d'électricité générés par le moteur agissant comme une dynamo. - accessoirement, nous sommes nombreux à constater régulièrement des remise à zéro non sollicités (ou involontaires) du totalisateur partiel (et donc des moyennes de conso). Ce dernier point peut éventuellement avoir une incidence sur le calcul de l'autonomie affichée
  5. Bonjour, 720 km d'autonomie totale, dont 46 électrique, soit 674 hors "full électrique". Avec un réservoir de 39 litres, ça fait du 5,7 litres aux 100 km ce qui n'est effectivement pas délirant. 550 km d'autonomie totale, ça fait 505 km électrique, soit 7,1 litres / 100 km. Là ça paraît beaucoup en effet. L'ordinateur indique quoi comme conso d'essence moyenne ?
  6. Le calcul de l'autonomie restante se fait a priori à partir de la consommation des derniers kilomètres (aucune idée de combien). Le problème se pose donc lorsque le profil de la route ou la conduite change. Typiquement dans une descente de col, la conso est très faible ce qui donne une grosse autonomie calculée. Sauf que si quelques km plus loin tu attaques la montée du col suivant, la conso s'envole et l'autonomie théorique dégringole. La vérité en fin de trajet sera entre les deux. Et comme en plus la conso d'un hybride fluctue aussi en fonction de la charge de la batterie (qui va se recharger dans la descente du col par exemple) et du nombre de km faits en électrique, c'est d'autant plus compliqué de prévoir.
  7. Bonjour, En ce qui concerne le débranchement "du mauvais côté du câble" c'est effectivement déconseillé pour les raisons évoquées... Mais c'est une possibilité forcément prise en compte dans la gestion du dialogue entre la voiture et le réseau électrique, ne serait ce que par rapport à la possibilité d'une coupure de courant qui peut arriver chez le plus méticuleux des utilisateurs. Attention, un programmateur électrique qui coupera abruptement à heure fixe revient à débrancher le câble. Il faut donc privilégier la programmation depuis la voiture.
  8. Bonjour, L'histoire des 20-80% c'est surtout la plage sur laquelle la charge est la plus efficace. Au-delà de 80%, la vitesse de charge dégringole. En dessous de 20%, en voiture full électrique on commence à serrer les fesses (pas ce problème en hybride rechargeable). Pour nos phev, la règle est simple : dès que tu es chez toi tu recharges, de préférence en programmant ton captur sur les heures creuses si tu as un tel abonnement. Batterie vide, ça fait le plein en 6h sur une bête prise 16 ampères classique (pile les heures creuses de nuit). Mais même si tu te trouves à charger en heures pleines ("charge immédiate" au tableau de bord), ça reste beaucoup moins cher qu'à l'essence.
  9. Bonjour, En lisant en diagonale, je ne me suis d'abord pas senti concerné, parce que j'imaginais que ça touchait les fonctionnalités dont je me passe assez aisément, du genre lancer la charge ou le chauffage à distance (qui fonctionnent une fois sur 10 : en général ça me répond que la commande a été envoyée, mais que le véhicule tarde à répondre). Ou l'historique des charges, puisque je me suis tapé à la main la recopie de tous les chiffres (ils ne pouvaient pas faire un export Excel ?), et que j'ai donc les infos par rapport à mes habitudes qui ne vont pas changer sous prétexte que la voiture à plus de 3 ans. Mais l'e-NAV ! C'est incroyable de mettre un abonnement là-dessus, puisque ça a une incidence sur la consommation de la voiture. C'est comme si pour une thermique, on disait qu'au bout de 3 ans, la consommation augmentera de x %, sauf à payer tous les mois. Ca s'appelle du racket ! En ce qui me concerne, lorsque je me connecte depuis un PC sur le site myr.Renault.fr (pas depuis l'app du téléphone), j'ai dans l'onglet "Renault connect store" la possibilié d'acheter le "pack contrôle à distance" (pour l'app myRenaut), et la navigation intelligente (pour la voiture). Et plus bas sur la même page, il y a un lien sur "Découvrir Renault Connect" pour toutes les explications... qui finit en "404 not found" (No comment). Pour info, pour ma Megane PHEV, j'ai moins d'options que toi (et en allemanglais en plus, l'ancien propriétaire l'avait importée) : Tiens nous au courant de tes progrès dans la quête... ou pas... Et des tarifs. Bonne journée.
  10. Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse @Forhorse. Une réponse comme je les aime : précise et argumentée 👍. Bonne journée.
  11. Merci de vos réponse @chgros1 et @alfniev. Je m'aperçois en lisant la réponse de @chgros1 que je me suis raté dans la description du projet : il s'agit effectivement de tirer un câble directement depuis le tableau principal jusqu'à une prise (WB dans le futur) dans le garage extérieur, sans transiter par le tableau divisionnaire du garage où je branche actuellement ma PHEV. Les protections seront donc bien sur le tableau principal (et évolueront lors du passage futur de la prise 16A (8A réellement utilisés par le CRO) à la WB. Et les abaques disent bien 10² pour 35 mètres en 32A. Reste donc la question du passage de l'intelligence entre le tableau et la future WB. La remarque de @alfniev sur le fait que 2 brins issus d'un câble Ethernet passent très bien les informations TIC est tellement évidente... que je n'y ai pas pensé. Et s'il y a un gestionnaire dynamique au tableau relié à la box, plus la peine de relever les informations TIC depuis la box puisque le gestionnaire les intégrera lui-même (c'est bien ça ?) Legrand demande à installer un câble "0 492 31" (référence actuelle "L4669") qui correspond à 2x0,35 mm² non blindé ("BUS SCS, bleu et blanc, isolation 300 à 500V, conforme IEC 46-5 et IEC 20-2"). Je n'ai pas trouvé l'information sur les caractéristiques physiques des brins d'un câble Ethernet : est-ce que cela correspondrait à 0,35 mm² ? Auquel cas le câble Ethernet irait très bien aussi pour du Legrand. En fonction de la réponse à cette dernière question, je vais donc sans doute partir sur l'installation d'un câble Ethernet en partant du principe "qui peut le plus peut le moins". Mais alors quel type de câble : - monobrin ou multibrin ? J'ai cru comprendre que le multibrin était mieux pour mettre des prises males RJ 45 au bout, mais je suis preneur d'une confirmation (ou infirmation) - quelle catégorie ? A priori, les informations à passer ne nécessiteront pas un débit de fou, mais j'imagine que la qualité de construction doit augmenter avec la catégorie ? - quel type : UTP, STP, FTP, S-TPT , ... ?
  12. Bonjour, Pour des raisons pratiques je souhaite anticiper dès aujourd'hui la recharge d'un VE qui finira par arriver tôt ou tard à mon domicile (pour l'instant j'ai un PHEV, disons que j'ai mis un doigt dans l'engrenage). Bref, je vais faire une tranchée pour faire arriver un câble de 35m en 3x10 mm² depuis mon tableau principal jusqu'à un tableau divisionnaire dans mon garage, histoire de pouvoir dans le futur installer si besoin une wallbox opérant jusqu'à 32A / 7 kW. Au passage, si quelqu'un peut me conseiller pour une référence de câble assez souple (pour du 10²) je suis preneur, parce que je patauge un peu dans les références en normes UTE et CENELEC.... Mais je serais intéressé aussi par la gestion dynamique de charge (j'ai bien un Linky) : - pour ne pas avoir a prendre dans le futur un abonnement EDF monstrueux (j'ai également une PAC pour le chauffage, des appareils de cuisson tout électriques, etc), - pour éventuellement même intégrer des panneaux solaires dans l'équation.... Et là, je sèche quant au type de câble à faire passer pour cette gestion dynamique. Selon les sites ou box, on conseille un "cable BUS" (Legrand), un RJ45, une liaison TIC (sans autre précision). Le problème est que comme je procède par anticipation, je ne sais bien évidemment encore pas le type de box que j'achèterais d'ici quelques années. Est-ce que réellement chaque constructeur de wallbox fait à sa sauce pour la gestion dynamique, ou est-ce que tout ceci est en réalité plutôt normalisé et j'ai simplement eu le malheur de tomber sur des documents anciens ou des fabricants exotiques ou avec des matériels vieillissants ? Je suis donc preneur d'informations sur le présent (et le futur "certain" (!)) de la gestion dynamique de charge, et de conseils sur le type de câble tirer vers le garage. A moins que les fournisseurs ne soient actuellement en train de se ruer comme un seul homme sur des connexions Wifi, et qu'à (relativement) court terme la question du câblage soit totalement dépassée... Merci d'avance pour votre éclairage.
  13. Bienvenue chez les possesseurs de phev Renault. La meilleure réponse à ta question viendra sans aucun doute de ton concessionnaire, qui sait ce qu'il a fait avant de te le vendre. Peut être qu'il a simplement oublié de remettre à 0 le compteur d'entretien... Ou pas...


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